resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 30 sur 41
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
oggy a écrit:Un petit pastaga pour te détendre ?
z'y va de suite !!! à la votre mes amis .....
oggy, tu vieillis ... t'as rien dit sur les aiguilles ......
NONO84
wafid a écrit:LAKOUBA LIA
Ah oui personne ne pige "l'arabien"
= Littéralement :.... Ben je ne trouve pas de traduction !
wafid
ARNAUD13 a écrit:
z'y va de suite !!! à la votre mes amis .....
oggy, tu vieillis ... t'as rien dit sur les aiguilles ......
Hola, j'ai l'impression d'être déjà plus vieux que toi, c'est dire.
C'est parce que je te l'ai déjà dit l'autre fois, l'Alzheimer te gagnerait-il ?
Si je me mets à chercher je vais bien trouver mais là j'en ai pas envie, et pis c'est pas le but du jeu de faire chier les copains pour rien.
oggy
[quote="oggy"]
c'est bien ce que je dis, tu vieillis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARNAUD13 a écrit:
et pis c'est pas le but du jeu de faire chier les copains pour rien.
c'est bien ce que je dis, tu vieillis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
wafid a écrit:Grosso-modo = J'espère que mon tour viendra bien tôt IN CHAA ALLAH
mais oui mon Wafid, tu y es preque !!!! c'est un super boulot que tu as fait, pour une premiere ... chapeau ... reste le permis !!!
LE PERMIS WAFID !!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Allez, J-1 .....
les pleins sont fait, l'allumage est au poil, le circuit d'huile nickel ....
lancement prévu demain, si la fenêtre de tir est confirmée ...
Ici Appolo, à vous Houston .....
Purée elle est neuve, mais vraiment vraiment neuve !
Magnifique la peinture, on s'y croirait en 1975 !!!!
Respect pour toi, ta machine est superbe Arnaud !
reiler
ARNAUD13 a écrit:
Le permis,c'est que pour les véhicules à moteur,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:ARNAUD13 a écrit:
Le permis,c'est que pour les véhicules à moteur,non?
C'est obligatoire aussi pour les flat single...
Mais je croie que la Wafid mobile a récupérer ses deux cylindres
Par contre, j'ai toujours le problème de ces echappements qui m'ont troué ... les sacoches. ils remontent trop haut. j'ai essayé bien sur de les inverser, de retourner les pattes de fixation ... est ce que les jama aurait un dessin différent ?
NONO84
On dirait qu'il sont trop rectilignes, tes echappements..
sur cette photo on voir bien qu'ils sont plus bas que les tiens et qu'ils n'ont pas le même dessin.
sur cette photo on voir bien qu'ils sont plus bas que les tiens et qu'ils n'ont pas le même dessin.
Flatman
Il semblerait qu'il leur manque 1/4 de tour ????
Les pattes sont comment ? a 90° sur les silencieux ?
Tu peux prendre une photo des pattes de fixation, en place sur la moto, et les silencieux ?
Les pattes sont comment ? a 90° sur les silencieux ?
Tu peux prendre une photo des pattes de fixation, en place sur la moto, et les silencieux ?
ayé, Appolo est sur orbite. un peu d'essence, les pleins d'huile, starter .... pom pom pom ... sur les réglages de bases, nickel du premier coup. Content le nono ... et soulagé !!!
reste à voir pourquoi elle ne charge pas. le voyant rouge reste allumé, pas de charge à la batterie quand on accélère, tous les élements fonctionnaient avant le démontage ... j'ai mis un autre régul à tout hasard ... nada.
Bon, je crois qu'il y a quelques posts à lire sur le sujet, non ? mais c'est un faisceau électrique de serie 6 (le bon, de la bonne année). j'ai peut etre inversé deux fils ?
allez, à la votre !!!!
pour les echappements, c'étaient bien les pattes qui étaient montées à l'envers : encore une farce de maitre Goret !!!!!
reste à voir pourquoi elle ne charge pas. le voyant rouge reste allumé, pas de charge à la batterie quand on accélère, tous les élements fonctionnaient avant le démontage ... j'ai mis un autre régul à tout hasard ... nada.
Bon, je crois qu'il y a quelques posts à lire sur le sujet, non ? mais c'est un faisceau électrique de serie 6 (le bon, de la bonne année). j'ai peut etre inversé deux fils ?
allez, à la votre !!!!
pour les echappements, c'étaient bien les pattes qui étaient montées à l'envers : encore une farce de maitre Goret !!!!!
NONO84
Champagne !!!
j'aurais parié pour les pattes de fixation :clin d\'oeil:
j'aurais parié pour les pattes de fixation :clin d\'oeil:
Décidément............maitre Goret aura fait fort
Enfin bon...........elle tourne
Enfin bon...........elle tourne
Dom
Mieux vaux Maitre Goret que Vil Murphy...
qui a dit "Murphy"??
niark niark niark...
qui a dit "Murphy"??
niark niark niark...
Arthur
Oui elle tourne vraiment bien, tout en rodage ...
je suis assez content de Murphy ... pour l'instant il reste sage .....
reste la charge ... j'ai changé de régul, pareil, j'ai vérifié mes connections .... la diode marchait avant démontage .... HELP HELP !!!!!!!
je suis assez content de Murphy ... pour l'instant il reste sage .....
reste la charge ... j'ai changé de régul, pareil, j'ai vérifié mes connections .... la diode marchait avant démontage .... HELP HELP !!!!!!!
NONO84
Ficelles de caleçon pour le redémarrage.
T'as encore fais une connerie pour le circuit de charge.
Au boulot quoi.
Au boulot quoi.
oggy
oggy a écrit:Ficelles de caleçon pour le redémarrage.
Au boulot quoi.
Mayday mayday, oggy les bons tuyaux, Pocka ... tous sur le pont !!!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:oggy a écrit:Ficelles de caleçon pour le redémarrage.
Au boulot quoi.
Mayday mayday, oggy les bons tuyaux, Pocka ... tous sur le pont !!!!!
Si t'as refait la peinture, t'aurai pas un problème de masse ?(c'est arrivé à je sais plus qui hier...)
Arthur
le seul risque de pb de masse après peinture, c'est pour la masse du circuit qui se connecte sur le cadre, à la bobine gauche. il faut bien penser à poncer le cadre à cet endroit là. Pour le reste, le regul et le relais de demarreur ne sont pas à la masse .....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:le seul risque de pb de masse après peinture, c'est pour la masse du circuit qui se connecte sur le cadre, à la bobine gauche. il faut bien penser à poncer le cadre à cet endroit là. Pour le reste, le regul et le relais de demarreur ne sont pas à la masse .....
: jem\'tais:
Arthur
Bon tu dois avoir des pièces en rab, pont de diodes/rotor/régulateur, non ?
Avant de tout démonter, as tu testé la tension de charge ? Tu connais la procédure.
Si ton voyant s'allume ça doit vouloir dire que ni les charbons ni le rotor sont dans le sac.
Et j'ai l'impression que le fameux pont de diodes fait quelques victimes avec le régulateur, donc d'abord va falloir les tester/échanger.
Le plus simple à diagnostiquer c'est le régulateur, en shuntant la bête tu verras si la tension monte ou pas.
Concernant le pont de diodes, je vais te filer la méthode avec les schémas et tableau pour faire le test :
Et le tableau de test, il suffit de suivre indications dans les cases et tu vas y arriver :
Si ton pont de diodes est ok, et que tu as un testeur qui as la position test de diodes, tu dois trouver à peu près les mêmes valeurs,si tu n'as pas de position de test diode, tu te mets sur ohmètre et le fait que le jus passe veut dire la même chose que les 400/500 que tu devrais trouver sur l'autre position, et le fait que le jus passe pas ça veut dire pareil que les cases noircies.
Comprendez ?
Avant de tout démonter, as tu testé la tension de charge ? Tu connais la procédure.
Si ton voyant s'allume ça doit vouloir dire que ni les charbons ni le rotor sont dans le sac.
Et j'ai l'impression que le fameux pont de diodes fait quelques victimes avec le régulateur, donc d'abord va falloir les tester/échanger.
Le plus simple à diagnostiquer c'est le régulateur, en shuntant la bête tu verras si la tension monte ou pas.
Concernant le pont de diodes, je vais te filer la méthode avec les schémas et tableau pour faire le test :
Et le tableau de test, il suffit de suivre indications dans les cases et tu vas y arriver :
Si ton pont de diodes est ok, et que tu as un testeur qui as la position test de diodes, tu dois trouver à peu près les mêmes valeurs,si tu n'as pas de position de test diode, tu te mets sur ohmètre et le fait que le jus passe veut dire la même chose que les 400/500 que tu devrais trouver sur l'autre position, et le fait que le jus passe pas ça veut dire pareil que les cases noircies.
Comprendez ?
oggy
oggy a écrit: le fait que le jus passe veut dire la même chose que les 400/500 que tu devrais trouver sur l'autre position, et le fait que le jus passe pas ça veut dire pareil que les cases noircies.
Comprendez ?
Merci quand même.
Je suis.
-------------------------------------------------------
------------------------------------------
hadoc
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41