Bibbike number two
+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Bibbike number two
j'ai craqué...
ça dépasse mes compétences, j'arrive pas à démarrer la V1, j'ai touché à tout
alors j'ai appelé Diallo
ça dépasse mes compétences, j'arrive pas à démarrer la V1, j'ai touché à tout
alors j'ai appelé Diallo
bib
bib a écrit:livré hier par Basque Express sur une aire de repos de deux klaxons
j'ai enfin un étalon de mesure de notre Basque, une photo avec la bibette
merci
j'aime bien ce forum
... et si tu faisais péter les photos ?
le basque
le basque a écrit:
... et si tu faisais péter les photos ?
tiens, un basque et des bibettes
bib
Je comprend enfin pourquoi le Basque y comprend rien,il a un sonotone,le pauvre.
Richard
pas pu démarrer, batterie à plat, bon j'ai essayé de démonter la batterie
pourquoi ta batterie est à plat ? tu n'as pas de montre électrique ou tout autre accessoire suceur de jus ! soit elle est morte ,soit le jus part...
pas possible sans tomber le garde boue
et ce faisant, je me suis souvenu des 2 choses
- les vannes de flatos et caramba sur mon cul de selle
- le jibiti project
donc j'ai tout viré sur un coup de vénèr
et je suis allé chez le soudeur pour gérer la boucle que je voulais, après avoir estimé la taille de la selle future (de toutes façons, cette meule ne sera jamais roulée que par UNE personne (les autres trimballent la caisse à a outils), et puis la boucle actuelle est cassée et j'en ai une autre en réserve, j'ai viré tous mes beaux garde boue nacrés, de toutes façons, il ne pleuvra pas avant juillet 2013 et je suis pas comme abdul, si je vois une bouse, je roule pas dedans, en plus, j'ai une mentonnière, pas un casque à la blitzbidule
bon, panne générale d'électricité, mais du coup, j'ai remis une paire de carbus sur la V1 et changé le fils de batterie et aussi les durites et aussi le contact de démarreur
avant de penser à tes carbus ,tu dois chercher sur toute la ligne le cheminement du courant ;tu prends ton métrix pour contrôler les continuités ; même le jus HT qui pourrait passer du fil à la masse par défaut d'isolation !
comme pas d’électricité dans le quartier, j'ai pas eu ma batterie, et j'ai rien testé le métrix ou multimètre fonctionne ,lui..
mais enfin, j'ai ma blibzbiike
ha ha
de toute façon ,ce n'est pas compliqué ,tu fais comme pour une meule ,tu testes le cheminement ,organe par organe ; ensuite si le démarreur a du jus ,s'il tourne ,etc
pourquoi ta batterie est à plat ? tu n'as pas de montre électrique ou tout autre accessoire suceur de jus ! soit elle est morte ,soit le jus part...
pas possible sans tomber le garde boue
et ce faisant, je me suis souvenu des 2 choses
- les vannes de flatos et caramba sur mon cul de selle
- le jibiti project
donc j'ai tout viré sur un coup de vénèr
et je suis allé chez le soudeur pour gérer la boucle que je voulais, après avoir estimé la taille de la selle future (de toutes façons, cette meule ne sera jamais roulée que par UNE personne (les autres trimballent la caisse à a outils), et puis la boucle actuelle est cassée et j'en ai une autre en réserve, j'ai viré tous mes beaux garde boue nacrés, de toutes façons, il ne pleuvra pas avant juillet 2013 et je suis pas comme abdul, si je vois une bouse, je roule pas dedans, en plus, j'ai une mentonnière, pas un casque à la blitzbidule
bon, panne générale d'électricité, mais du coup, j'ai remis une paire de carbus sur la V1 et changé le fils de batterie et aussi les durites et aussi le contact de démarreur
avant de penser à tes carbus ,tu dois chercher sur toute la ligne le cheminement du courant ;tu prends ton métrix pour contrôler les continuités ; même le jus HT qui pourrait passer du fil à la masse par défaut d'isolation !
comme pas d’électricité dans le quartier, j'ai pas eu ma batterie, et j'ai rien testé le métrix ou multimètre fonctionne ,lui..
mais enfin, j'ai ma blibzbiike
ha ha
de toute façon ,ce n'est pas compliqué ,tu fais comme pour une meule ,tu testes le cheminement ,organe par organe ; ensuite si le démarreur a du jus ,s'il tourne ,etc
Dernière édition par le basque le Sam 1 Déc 2012 - 12:41, édité 1 fois
le basque
bib a écrit:
Belle photo, mais Le Basque, t'as oublié d'enlever la ceinture, par contre elle est extensible dans les poids lourds...tu peux descendre du bahut sans te détacher
cascaboulon
cascaboulon a écrit:
Belle photo,
oui, je crois que c'est ce qui me plait le plus sur ce forum, les rencontres improbables (parce que les BM, c'est quand même tellement de la merde qu'on a été obligé d'ouvrir un forum parce qu'elles tombent en rade tout le temps)
bib
Richard de Sainté a écrit:Je comprend enfin pourquoi le Basque y comprend rien,il a un sonotone,le pauvre.
c'est ma n'oreillette , nounouille !!
le basque
cascaboulon a écrit:bib a écrit:
Belle photo, mais Le Basque, t'as oublié d'enlever la ceinture, par contre elle est extensible dans les poids lourds...tu peux descendre du bahut sans te détacher
et une nounouille de plus.....c'est la sangle de ma pochette !
le basque
bib a écrit:
oui, je crois que c'est ce qui me plait le plus sur ce forum, les rencontres improbables (parce que les BM, c'est quand même tellement de la merde qu'on a été obligé d'ouvrir un forum parce qu'elles tombent en rade tout le temps)
bien vu mon bibib
sauf qu'avant le forum ,on savait pas qu'une bm ça pouvait avoir des pannes
c'était pas imaginable
Invité- Invité
dis le basque ,ta barbe là ,elle est plus grise que sur ton avatar ,tu lui as fait une couleur ou tu nous as mis la photo de ta jeunesse
Invité- Invité
Boxy a écrit:bib a écrit:
bien vu mon bibib
c'était pas imaginable
après tout ,il n'y a que deux sortes de Béhêmes ....celles qui roulent et celles qui sont à
le basque
Boxy a écrit:bib a écrit:
bien vu mon bibib
c'était pas imaginable
en fait avant le flatistan, chaque individu pensait que SA bm était pourrave et que celles des autres devaient être nickels et qu'il n'avait pas eu de chance
maintenant, on sait qu'elles le sont toutes, grâce à Lou
Fiat lux
Tu as remarqué que la majorité des gars qui débarquent sur le forum (j'en fais partie) c'est parce que leur meule est en rade ou alors qu'ils on ramassé une épave dans une vieille grange ?
bib
bon, un petit photo reportage comme vous les aimez, à mi chemin entre la précision chirurgicale et la méthode komobled
en attendant Caramba, j'avance sur la "carrosserie" de la V2.2
voici un tuto digne de la flatistech
Donc, dans un premier temps, vous trouvez un (ou deux) soudeurs et vous lui dites : tu coupes là et là et ensuite tu mets la boucle comme ça, attention, je te surveille
Il prend sa scie à métaux et coupe la boucle "proprement"
en attendant Caramba, j'avance sur la "carrosserie" de la V2.2
voici un tuto digne de la flatistech
Donc, dans un premier temps, vous trouvez un (ou deux) soudeurs et vous lui dites : tu coupes là et là et ensuite tu mets la boucle comme ça, attention, je te surveille
Il prend sa scie à métaux et coupe la boucle "proprement"
bib
quelques petits coups de marteau, une double incision chirurgicale pour ouvrir le petit bout de boucle, puis une soudure du bout de boucle pour combler les espaces ouverts
j'oubliais le petit coup de meuleuse du patron
j'oubliais le petit coup de meuleuse du patron
bib
ensuite, soudure sur la meule du bout de boucle
j'oubliais le petit coup de meuleuse
et .... voilà ma blitzbbike
j'oubliais le petit coup de meuleuse
et .... voilà ma blitzbbike
bib
L'arverne a écrit:Trop fort, vraiment super.
merci :)
le prochain bibtuto : la selle komobled
bib
J'ai un voisin qui vient du centre de l'Afrique, je sais pas trop d'où.
Mais bon il est pas trop bricoleur et vient à la maison quand il à besoin.
Il est vrai que ça façon de travailler est Komobled, je me régale quand je cale il trouve toujours une solution et avec le sourire.
L'autre fois il avait un problème de cosse de batterie, il casse en démontant.
bref avec clou marteau et diverses astuces on à remonté et cela fonctionne.
Génial je me régale de cette logique autre que la mienne.
On apprend beaucoup.
Bonne route.
Mais bon il est pas trop bricoleur et vient à la maison quand il à besoin.
Il est vrai que ça façon de travailler est Komobled, je me régale quand je cale il trouve toujours une solution et avec le sourire.
L'autre fois il avait un problème de cosse de batterie, il casse en démontant.
Génial je me régale de cette logique autre que la mienne.
On apprend beaucoup.
Bonne route.
L'arverne
L'arverne a écrit:
si tu savais le nombre de fois où je suis reparti en plantant un clou entre la cosse eu la borne...
bib
Heu ! Salamalecum
J'y suis encore en brousse pour environ huit jours. J'ai trouvé qu'en même à me connecter.
Un pitite question :
J'ai l'impression que tu as soudé sur la moto, peut être j'ai mal compris.
Si tu soudes avec leur poste Toujourafond, débranche la batterie, l'allumage électronique et le régulateur. Connecte aussi la pince pour le retour au plus prêt d'où tu soudes. De toutes façons, il faut éviter de souder sur une moto,normalement...
J'y suis encore en brousse pour environ huit jours. J'ai trouvé qu'en même à me connecter.
Un pitite question :
Si tu soudes avec leur poste Toujourafond, débranche la batterie, l'allumage électronique et le régulateur. Connecte aussi la pince pour le retour au plus prêt d'où tu soudes. De toutes façons, il faut éviter de souder sur une moto,normalement...
caramba a écrit:Heu ! Salamalecum
Un pitite question :
la batterie est enlevée !
le basque
[quote="bib"]
Sans masque, il doit en prendre plein la "courge". Je sais, on est en Afrique... mais quand même.
Sans masque, il doit en prendre plein la "courge". Je sais, on est en Afrique... mais quand même.
GeorgeS 69
caramba a écrit:Heu ! Salamalecum
Un pitite question :
chef, j'ai viré la batterie, les anti patates et déconnecté les bobines...
de toutes façons, elle s'est mise en rade toute seule, plus d'étincelle la semaine dernière
après tout, c'est ton tréteau, hein... ta chose, elle a son petit caractère
bib
[quote="GeorgeS 69"]
quand j'étais jeune ,j'ai pris un " coup d'arc " ! ça fait un mal de chien et conduite impossible plusieurs jours !bib a écrit:
le basque
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34