-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Bibbike number two

+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 0:55

Flatosaure a écrit:Bon, donc t'as rien commandé pour tes carbus, je pars lundi, c'est mort.
Les bobines t'es toujours intéressé ?

Le Komodo de la bibbike est HS, elle démarre plus, alors j'ai pris ses carbus, sa batterie et ses anti patates pour la V2.1
pour les bobines, oui, je suis interressé pour la V2.2 (et pour la V2.1 si je les ai claquées sans faire exprès)

tu crois que tu peux me faire un assortiment de radasses de rondelles cuivre et de petites merdes comme ça, de boulons de 10 qu'on visse avec du 9, de joints en carton et de robinets bizarres
enfin, tu vois ce que je veux dire ?

bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 0:56

Flatosaure a écrit:Tu le fais faire chez un gars qui fait du flexible hydraulique, y'en a un peu partout.
Si t'as l'occasion de faire ça chez des gars sérieux genre atelier TP, c'est mieux. Sinon y'en a un peu partout dans la rue mais là tu peux craindre le flexible chinois et les raccords sertis à l'étau.

Je vais demander à Caramba
ça me fera juste une gifle en plus

suis plus à ça près

c'est quand même con, on avait presque fini
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 13 Oct 2012 - 0:59

Je vois mais pas sur d'avoir le temps de trier mon souk qu'est encore en vrac dans le garage.
Je regarde demain pour les bobines, déjà.
Ca va passer en cabine, ça ? Mon pote vient à Bamako sans valoche, juste un bagage cabine, mmmmmh Bibbike number two - Page 12 569134

J'ai toujours ta paire d'échappement de côté au fait. Et les phares.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 1:06

Flatosaure a écrit:Je vois mais pas sur d'avoir le temps de trier mon souk qu'est encore en vrac dans le garage.
Je regarde demain pour les bobines, déjà.
Ca va passer en cabine, ça ? Mon pote vient à Bamako sans valoche, juste un bagage cabine, mmmmmh Bibbike number two - Page 12 569134

J'ai toujours ta paire d'échappement de côté au fait. Et les phares.

ouais, envoie les phares et l'échappement siffle

tu as les coudes ? les miens sont grave mascagnés (comme dirait Caramba)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 2:24

vous dormez ou bien ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 7:00

je suis là !
je pense que si ton tas de fils qui est dans le phare ,a été correctement isolé ,branché ,connecté ,ils n'y a pas de raison pour que ça merde ....
comme je suis tête en l'air ,je note tout ce que je démonte ou débranche ,repère tout pour ne pas me planter au remontage ! le petit bac pour les écrous ,rondelles ou pièces démontées itou ,rien qui ne traîne et que je puisse envoyer valdinguer quelque part avec le pied !

si tu as merdé ,tu peux prévoir une autre petite plaque pour ton croupion .....


prends le temps de faire ce pense-bête et tout noter comme un neuneu (comme moi )
tu sais ,quand j'ai besoin de refabriquer un bout de faisceau électrique ,je le fabrique à plat sur une planche ,suivant le plan que j'aurais dessiné ;ensuite ,je le teste avec une lampe témoin avant de le monter sur la bête !
j'ai refait ainsi le faisceau d'une KAWASAKI Z 250 allemande ,qui avait flambé ! des portions de faisceau ,organe par organe ,testées une à une et montées une à une ! le principe fonctionne et on ne se prend pas la tronche avec un kilo de fillasse dans les mains !! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 13 Oct 2012 - 9:27

bib a écrit:vous dormez ou bien ?

Comme jamais! J'ai eu des invités hier soir avec de la marmaille, j'ai cru qu'ils allaient tout détruire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 13:30

le basque a écrit:
je pense que si ton tas de fils qui est dans le phare ,a été correctement isolé ,branché ,connecté ,ils n'y a pas de raison pour que ça merde ....


pfff, je comprends pas où j'ai merdé.
Peut être que je me suis trompé en gainant les cosses de la plaque de phare et que j'en ai remis une n'importe où, mais pourtant je m'étais appliqué

je vais ranger la terrasse pour que Caramba puisse opérer sans salir sa belle liquette

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 13:51

bib a écrit:vous dormez ou bien ?

t'as de ces questions ,toi

tu as vu l'heure bing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Sam 13 Oct 2012 - 14:04

le basque a écrit:je suis là !
je pense que si ton tas de fils qui est dans le phare ,a été correctement isolé ,branché ,connecté ,ils n'y a pas de raison pour que ça merde ....
comme je suis tête en l'air ,je note tout ce que je démonte ou débranche ,repère tout pour ne pas me planter au remontage ! le petit bac pour les écrous ,rondelles ou pièces démontées itou ,rien qui ne traîne et que je puisse envoyer valdinguer quelque part avec le pied !

si tu as merdé ,tu peux prévoir une autre petite plaque pour ton croupion .....


prends le temps de faire ce pense-bête et tout noter comme un neuneu (comme moi )
tu sais ,quand j'ai besoin de refabriquer un bout de faisceau électrique ,je le fabrique à plat sur une planche ,suivant le plan que j'aurais dessiné ;ensuite ,je le teste avec une lampe témoin avant de le monter sur la bête !
j'ai refait ainsi le faisceau d'une KAWASAKI Z 250 allemande ,qui avait flambé ! des portions de faisceau ,organe par organe ,testées une à une et montées une à une ! le principe fonctionne et on ne se prend pas la tronche avec un kilo de fillasse dans les mains !! clin
Là, je me suis retenu mais je vais sortir un peu de ma réserve comme dirait Géronimo
Merci pour le conseil mais encore eusse t il fallu que je puissates terminer le boulot.
J'avais quand même prévu de bien ranger les fils pour éviter de tout bourrer et de mascagner la plaque à bornes au fond du phare. CQFD
Entre la peinture des fils du faisceau en noir et le bourrage des phares (pas celui des urnes), la vie n'est pas toujours facile


Dernière édition par caramba le Sam 13 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 14:07

caramba a écrit:
le basque a écrit:je suis là !
je pense que si ton tas de fils qui est dans le phare ,a été correctement isolé ,branché ,connecté ,ils n'y a pas de raison pour que ça merde ....
comme je suis tête en l'air ,je note tout ce que je démonte ou débranche ,repère tout pour ne pas me planter au remontage ! le petit bac pour les écrous ,rondelles ou pièces démontées itou ,rien qui ne traîne et que je puisse envoyer valdinguer quelque part avec le pied !

si tu as merdé ,tu peux prévoir une autre petite plaque pour ton croupion .....


prends le temps de faire ce pense-bête et tout noter comme un neuneu (comme moi )
tu sais ,quand j'ai besoin de refabriquer un bout de faisceau électrique ,je le fabrique à plat sur une planche ,suivant le plan que j'aurais dessiné ;ensuite ,je le teste avec une lampe témoin avant de le monter sur la bête !
j'ai refait ainsi le faisceau d'une KAWASAKI Z 250 allemande ,qui avait flambé ! des portions de faisceau ,organe par organe ,testées une à une et montées une à une ! le principe fonctionne et on ne se prend pas la tronche avec un kilo de fillasse dans les mains !! clin
Là, je me suis retenu mais je vais sortir un peu de ma réserve comme dirait Géronimo
Merci pour le conseil mais encore eusse t il fallu que je puisse terminer le boulot.
J'avais quand même prévu de bien ranger les fils pour éviter de tout bourrer et de mascagner la plaque à bornes au fond du phare. CQFD

je sais que toi ,tu travailles bien ,mais Bib est comme moi ,s'il ne repère pas bien chaque fil ,chaque étape ,bonjour la confusion ! souris

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Sam 13 Oct 2012 - 14:17

Je préfère travailler sur la moto directement car ça me permet de couper les fils au plus court et d'éviter les boucles et autres paquets de fils qui pourrait bourrer le phare. Bien sur, cela n'empèche pas d'arranger les fils à l'intérieur du phare pour éviter de tout écraser en le remontant......mais ça semble si évident!
Sinon, pour un travail logique, la méthode est toujours la même:
Faire circuit par circuit en commençant par le plus compliqué, c'est à dire le système de charge et l'allumage.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 14:27

pourtant j'ai même enlevé le contacteur clef pour ne pas que ça bourre et j'ai tout bien thermo gainé

Râle pas maitre Carambus, je fais mariner quelques petits travers de porc et j'ai un petit coca au frais pour quand tu vas bosser
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 14:33

loiclux a écrit:
bib a écrit:vous dormez ou bien ?

Comme jamais! J'ai eu des invités hier soir avec de la marmaille, j'ai cru qu'ils allaient tout détruire.

fallait leur faire ranger le garage
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 13 Oct 2012 - 14:45

non, apparement, sauter a pied joint sur le canapé et son dossier, c'était plus rigolo, et étaler le gateau sur le cuir aussi...

arg
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 14:49

loiclux a écrit:non, apparement, sauter a pied joint sur le canapé et son dossier, c'était plus rigolo, et étaler le gateau sur le cuir aussi...

arg


fallait bâcher, toi aussi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 13 Oct 2012 - 15:21

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Je vois mais pas sur d'avoir le temps de trier mon souk qu'est encore en vrac dans le garage.
Je regarde demain pour les bobines, déjà.
Ca va passer en cabine, ça ? Mon pote vient à Bamako sans valoche, juste un bagage cabine, mmmmmh Bibbike number two - Page 12 569134

J'ai toujours ta paire d'échappement de côté au fait. Et les phares.

ouais, envoie les phares et l'échappement siffle

tu as les coudes ? les miens sont grave mascagnés (comme dirait Caramba)
Les échappements ça pourra pas passer dans le bagage cabine de mon pote, les phares je suis pas sur, sont trop chiants maintenant même sur Air Burkina.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 15:48

Je rigolais
déjà que les bobines c'est pas sur...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 16:03

la salle d'op est prête, stérile, le matos est bien rangé, j'ai même trié les cosses et sorti l'extincteur
De petits travers dégagent un fumet qui me ravit dans la salle d'opération.
Nous sommes prêts pour l'intervention du Pr Carambus Africanus

Bibbike number two - Page 12 Salleo10

Bibbike number two - Page 12 Salleo11
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 16:16

c'est ton tube d'échappement G qui me chagrine.... j'ai un coude mais tu es loin...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 16:29

le basque a écrit:c'est ton tube d'échappement G qui me chagrine.... j'ai un coude mais tu es loin...

c'est vrai qu'il est mort dead celui là...
je vais voir, j'ai une liste de courses, je rentre à noël
ma femme elle rentre lundi, ils sont en Touraine

il faut que je rachète tous les bouchons de vidanges, joints, robinets, du WD 40, bidules introuvables ici

tiens, j'ai essayé de vidanger la boite en attendant Caramba... pas possib' c'est coincé de chez coincé et j'ai peur de foirer le bouchon et bourinant comme un bûcheron

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 13 Oct 2012 - 16:46

ça commence à me faire baver...
2 ème étape, incisions entre les ribs et remarinade, cette fois-ci avec beaucoup d'aïl
vous vous en foutez peut être mais avec du sirop d'érable par dessus, c'est monstrueusement bon...

Je sais que mon Maitre Carambus n'aime pas trop la viande, il croque une ou deux dattes par semaine, mais j'espère que cette offrande m'évitera la chicotte
Bibbike number two - Page 12 Salleo12
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Savate Sam 13 Oct 2012 - 17:50

Sont pas droits tes 2 travers...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  cascaboulon Sam 13 Oct 2012 - 17:54

Savate a écrit:Sont pas droits tes 2 travers...

Normal.... hahaha hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 20:43

cascaboulon a écrit:
Savate a écrit:Sont pas droits tes 2 travers...

Normal.... hahaha hahaha
Perso nous n'aimons pas ici...on se fout comme des porcs à suçoter ça avec les doigts... Bibbike number two - Page 12 176372

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Savate Sam 13 Oct 2012 - 20:51

le basque a écrit:
cascaboulon a écrit:
Savate a écrit:Sont pas droits tes 2 travers...

Normal.... hahaha hahaha
Perso nous n'aimons pas ici...on se fout comme des porcs à suçoter ça avec les doigts... Bibbike number two - Page 12 176372

parles pour toi ! les coustelous à la maison même les gosses arrivent à se bouffer les doigts en les mangeant !
hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 12 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum