FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
+16
Flatosaure
aquajip
L'Ankou
Juan Antonio
ffrd
Lou2
Topf
nortonton
goeland_
Richard
lolokeb
L'arverne
loiclux
jbt
le basque
vikolemac
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Ce post a déclenché chez moi une crise de fou-rire. Merci
Digne de Fernand Raynaud.
Bon bah mettez moi un croissant...
Digne de Fernand Raynaud.
Bon bah mettez moi un croissant...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
et t'arrive encore a raconter des conneries : le tuyau sur les voitures agées prend l'air près du collecteur d'échappement donc chaud. il ne vient pas du moteur et aucun rapport avec l'huile...
Y a du rab de frittes ???
Y a du rab de frittes ???
goeland_
Excellente démonstration !!
Maintenant , tu vas m instruire..et développer sur ton tuyau à coté de l échappement.expliques !
Dis moi à quoi sert le tuyau qui est dans les coudes d admission. Moi , j ai prétendu que c était pour envoyer de l air chaud et huileux vers les carbus.
Bon ,on m a dit que mon raisonnement était faux.
Alors expliques moi à quoi servent ces tuyaux ??
Maintenant , tu vas m instruire..et développer sur ton tuyau à coté de l échappement.expliques !
Dis moi à quoi sert le tuyau qui est dans les coudes d admission. Moi , j ai prétendu que c était pour envoyer de l air chaud et huileux vers les carbus.
Bon ,on m a dit que mon raisonnement était faux.
Alors expliques moi à quoi servent ces tuyaux ??
le basque
Pour que les vapeurs d'huile qui viennent du reniflard et finissent par perler ne pourissent pas le dessus de ta boite de vitesse et degouline sur ton moteur , tu peux meme enlever tes durites de l'admission et les faire aller dans un recipient genre canette , mais faut penser a la vider ...
aquajip
CQFD
et je te l'expliquais page précédente d'ailleurs....
et je te l'expliquais page précédente d'ailleurs....
goeland_ a écrit:
Par contre ventiler le bas moteur est indispensable avec un calage boxer (les pistons montent et descendent en même temps d'où de très fortes variations de pression dans le bas moteur). Et pour des questions de pollution les vapeurs d'huile sont recyclées dans l'admission.
goeland_
Bonsoir,
Ventiler les carter moteurs est indispensable si tu ne veux pas baisser le rendement de la chose.
quand les pistons descendent, qu'ils le fassent tous en même temps ou l'un après l'autre, ils font monter la pression dans le carter. Cette pression freine le mouvement des pistons... Or, tu veux que quand l'explosion se produise le piston il descende comme un boulet de canon sans être freiné le moins du monde ! Donc tu mets un clapet qui s'ouvre dès que la pression monte dans le carter pour que la dite pression s'en aille ailleurs... Mais cette pression est bien chargée en vapeurs d'huile. Alors, la filer dans l'air ambiant, c'est pas top. Donc on la file aux carbus à bouffer. (et ça aide à pressuriser les carbus pour que l'aspiration de l'admission se passe un fifrelin mieux... en passant) toute cette vapeur s'en va dans le cylindre et sera brûlée à l'explosion suivante....
La quantité de vapeur d'huile dépend, entre autre chose, de l'état des segments et donc de la compression....
Et v'là ....
P.S. : La pressurisation des carbus grâce aux vapeurs de reniflard, c'est pour les sodomiseurs de diptères... Mais brûler les vapeurs, c'est plus qu'écolo... si t'as une durit percée, tu vas voir la gueule de ton moteur.... et vite....
P.S. 2 : Certains qui faisaient des petits carters pour de gros pistons ont pensé à virer l'huile du carter pour que ce pôvre piston n'ait que de l'air pour le freiner et pas de l'huile. Cela se nomme le "carter sec" style XT500, les Terrot, certaines anglaises et autres machins... Carter sec signifie qu'il faut enlever l'huile aussi vite qu'elle retourne des culasses, paliers de vilo, etc... Bref pourquoi faire simple si on peut......
Ventiler les carter moteurs est indispensable si tu ne veux pas baisser le rendement de la chose.
quand les pistons descendent, qu'ils le fassent tous en même temps ou l'un après l'autre, ils font monter la pression dans le carter. Cette pression freine le mouvement des pistons... Or, tu veux que quand l'explosion se produise le piston il descende comme un boulet de canon sans être freiné le moins du monde ! Donc tu mets un clapet qui s'ouvre dès que la pression monte dans le carter pour que la dite pression s'en aille ailleurs... Mais cette pression est bien chargée en vapeurs d'huile. Alors, la filer dans l'air ambiant, c'est pas top. Donc on la file aux carbus à bouffer. (et ça aide à pressuriser les carbus pour que l'aspiration de l'admission se passe un fifrelin mieux... en passant) toute cette vapeur s'en va dans le cylindre et sera brûlée à l'explosion suivante....
La quantité de vapeur d'huile dépend, entre autre chose, de l'état des segments et donc de la compression....
Et v'là ....
P.S. : La pressurisation des carbus grâce aux vapeurs de reniflard, c'est pour les sodomiseurs de diptères... Mais brûler les vapeurs, c'est plus qu'écolo... si t'as une durit percée, tu vas voir la gueule de ton moteur.... et vite....
P.S. 2 : Certains qui faisaient des petits carters pour de gros pistons ont pensé à virer l'huile du carter pour que ce pôvre piston n'ait que de l'air pour le freiner et pas de l'huile. Cela se nomme le "carter sec" style XT500, les Terrot, certaines anglaises et autres machins... Carter sec signifie qu'il faut enlever l'huile aussi vite qu'elle retourne des culasses, paliers de vilo, etc... Bref pourquoi faire simple si on peut......
Dernière édition par georgesgiralt le Mer 3 Oct 2012 - 19:10, édité 1 fois
georgesgiralt
Sur les vouatures, c'est ce qu'on appelle la valve PCV (Positive Crankcase Ventilation)
Storm
Palica Gringo
Pour revenir aux tests sans demontage sur un moteur flat, il en existe un autre qui permet de diagnostiquer le probleme sans ouvrir le moteur... Je n'ai jamais teste mais pourquoi pas?
1) faire un adaptateur etanche avec valve de pneu et une vieille bougie (percage de la bougie en son centre et montage d'une valve metallique a l'epoxy.
2) mettre le moteur au PMH.
3) Gonfler le cylindre a 120 PSI.
4) si l'air s'echappe du conduit d'echappement, le probleme est du cote de la soupape d'echappement ou de son siege.
5) si l'air s'echappe du cote de la pipe d'admission, le probleme vient de ce cote (soupape ou siege).
6) si l'air s'echappe au niveau trou de remplissage de l'huile, le probleme vient des segments.
1) faire un adaptateur etanche avec valve de pneu et une vieille bougie (percage de la bougie en son centre et montage d'une valve metallique a l'epoxy.
2) mettre le moteur au PMH.
3) Gonfler le cylindre a 120 PSI.
4) si l'air s'echappe du conduit d'echappement, le probleme est du cote de la soupape d'echappement ou de son siege.
5) si l'air s'echappe du cote de la pipe d'admission, le probleme vient de ce cote (soupape ou siege).
6) si l'air s'echappe au niveau trou de remplissage de l'huile, le probleme vient des segments.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:
3) Gonfler le cylindre a 120 PSI. 5ème enclenchée, frein bloqué...
EDIT 120 PSI ça fait ~ 8,3 bars
L'Ankou
Purée le basque, avec tout ce que tu ramasses dans la figure j'admire le fait que tu restes cool. J'ai déjà vu des posts partir en sucette pour bien moins que ça...
Ceci dit, vachement technique comme sujet. Ca vole haut!
Ceci dit, vachement technique comme sujet. Ca vole haut!
Sugus
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4