Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

+16
Flatosaure
aquajip
L'Ankou
Juan Antonio
ffrd
Lou2
Topf
nortonton
goeland_
Richard
lolokeb
L'arverne
loiclux
jbt
le basque
vikolemac
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  vikolemac Sam 29 Sep 2012 - 18:01

Bonjour,

Et les problèmes continus et je suis donc toujours novice!!! ( tjs pas fait de balade depuis le 1er Mai et sa date d'achat...).

Elle démarre tres bien mais le cylindre droit ne chauffe pas. Le pot d’échappement non plus.et elle n'a donc pas assez de puissance pour sortir du garage :(

Une fuite d'huile vient d'apparaitre... l'huile sort du pot d'echappement...

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Fuite_10

comment cela se fait il qu'il y ait autant d'huile dans le pot d'echappement? confused

Si ca peut aider au diagnostic, voici la jauge de l'huile ( 2 fois plus haute que la barre maximum...c'est pourtant un pro qui a fait la vidange)

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Photo_10

merci beaucoup!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 18:13

moi ,ce que je ferais ,je vidangerai le moteur et remettrai 2 l de cette huile là ,vu qu'elle vient d'être changée !
tu sais les garages....il suffit que ce soit un apprenti qui ait remis l'huile ,avec le même dosage que pour une voiture...et tu pourrais avoir un ou deux litres en trop !

peut être que l'excédent d'huile est remontée par la segmentation du cylindre droit ,"mouillé "la bougie d'huile et voilà le cylindre qui est éteint !

1/ vidange moteur et remise de 2 litres !
2/ démontage et examen de la bougie ( pleine d'huile ? )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  vikolemac Sam 29 Sep 2012 - 18:17

Oui j'ai démonté la bougie et elle etait en effet pleine d'huile. Je l'ai nettoyé. J'ai remis le contact ca a fait un gros boum.

Je l'ai laissé tournée 5 min, la fuite d'huile continuait et le cylindre etait vraiment un tout petit peu chaud.

Est ce que c'est grave si toute la moto est remplie d'huile?
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 18:25

vikolemac a écrit:Oui j'ai démonté la bougie et elle etait en effet pleine d'huile. Je l'ai nettoyé. J'ai remis le contact ca a fait un gros boum.

Je l'ai laissé tournée 5 min, la fuite d'huile continuait et le cylindre etait vraiment un tout petit peu chaud.

Est ce que c'est grave si toute la moto est remplie d'huile?

quand tu as trop d'huile suite à une vidange trop généreuse ,certains moteurs ont cette huile qui passe à travers la segmentation ; ensuite ,le moteur brûle cette huile au même titre que si c'était du gasoil ( Ah oui ,je cause diesel là !) .le moteur va accélérer tout seul sans que tu puisses faire quoique ce soit ! yaaa
j'ai vu un moteur de vieux camion ,qui était sur chandelles (freins à refaire en plus de la vidange) péter avec ça....il accélère encore et encore ,puis BOUUM !!!
donc ,tu vides l'huile en trop ,vides ton échappement et même si ton problème est résolu ,ton échappement fumera tant que toute l'huile du pot ne sera pas brûlée !!

bon , tu vidanges ?....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  vikolemac Sam 29 Sep 2012 - 18:28

ok merci beaucoup.

Je vais vidanger demain et appeller ce gentil reparateur!

etant novice. C'est compliqué de vidanger? Y a t il des choses a ne vraiment pas faire etc?

Merci!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  jbt Sam 29 Sep 2012 - 18:30

Tu es certain que l'huile est au dessus du repère maxi? J'ai du mal à voir les barettes, mais elle semble au niveau normal. Tu n'as pas confondu les deux repères mini et maxi, des fois?

Sinon, s'il y a effectivement trop d'huile, selon ce qu'est ta moto, l'excès d'huile peut passer par le circuit de reniflard et se trouver réinjecté dans le carbu droit (dans les deux sur les modèles récents. ) Ca expliquerait que le cylindre droit tourne mal, suralimenté en huile, il est beaucoup trop riche et froid pour fonctionner normalement.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  vikolemac Sam 29 Sep 2012 - 18:32

non non, le niveau est vraiment deux voir trois fois au dessus du niveau maximum...
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 18:42

le "mécano" a dû croire que tu avais un carter d'huile grande capacité....
le mieux ,appelles ces cons-là et ordonnes qu'ils viennent chercher la moto sur remorque et qu'ils réparent leur connerie !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  vikolemac Sam 29 Sep 2012 - 18:58

yes je vais le faire ;)

Mais je veux qd meme tenter la vidange moi meme. Ca sera une chose de plus dans mon escarcelle d'apprenti mécanicien!

Auriez vous des petits conseils à ce sujet? Y a t il des choses à faire absolument et d'autre à ne pas faire? de quel matériel j'ai besoin?

PS: j'ai une BMW R60/7

merki
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 19:07

vikolemac a écrit:yes je vais le faire ;)

Mais je veux qd meme tenter la vidange moi meme. Ca sera une chose de plus dans mon escarcelle d'apprenti mécanicien!

Auriez vous des petits conseils à ce sujet? Y a t il des choses à faire absolument et d'autre à ne pas faire? de quel matériel j'ai besoin?

PS: j'ai une BMW R60/7

merki
s'il y a des conneries qu'à faites le mécano ,il faut qu'il assume tout ! si tu fais ta vidange toi-même ,tu perds tout droit de grogner contre lui !
ne t'inquiètes pas ,dans 7500 km ,tu pourras la faire ta vidange ! mais là ,tu gueules un grand coup ,pas de timidité !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 19:10

Ha, les paris sont pris, moi je dis qu'il viendra pas. Je tente le joker du raccrochage au nez si tu insistes..

Une vidange? Une bassine, une douille au diametre du bouchon sous le carter, une clé à cliquet, de l'huile... A voir si tu veux changer le filtre.

Ca date de Mai? T'es revenu du garage en roulant?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  L'arverne Sam 29 Sep 2012 - 19:11

L'adresse du mécanicien, que l'on ne lui donne pas du travail....
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 19:13

loiclux a écrit:Ha, les paris sont pris, moi je dis qu'il viendra pas. Je tente le joker du raccrochage au nez si tu insistes..

Une vidange? Une bassine, une douille au diametre du bouchon sous le carter, une clé à cliquet, de l'huile... A voir si tu veux changer le filtre.

Ca date de Mai? T'es revenu du garage en roulant?

clé six pans ....


le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 19:16

Ah, ouai. Bon si il veut bricoler autant investir dans le set de douilles quand même..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  lolokeb Sam 29 Sep 2012 - 19:18

salut vikolemac
Ta jauge de l'huile.... tu la visse ou pas??
in FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas 5172 we trust
lolokeb
lolokeb


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  Richard Sam 29 Sep 2012 - 19:20

Commence par te procurer la revue technique,elle t’apprendra beaucoup sur ta moto.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  lolokeb Sam 29 Sep 2012 - 19:38

Ton problème ressemble a un robinet d'essence pas fermé.C'est peut étre ..presque rien.
lolokeb
lolokeb


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 19:42

apparemment ,il a bien beaucoup trop d'huile dans le moteur ! enfin d'après ce que ce garçon nous dit.
pour un niveau normal :
- jauge vissée à fond ,niveau arrive au MAXI
-jauge posée ,le niveau arrivera entre les deux repères !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  Richard Sam 29 Sep 2012 - 19:44

Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 19:48

Richard de Sainté a écrit:Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
Ah bon ? décidément ,tu m'en veux toi ! lol!
demandes à Alex ,mécanicien moto ,il te confirmera ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  lolokeb Sam 29 Sep 2012 - 19:50

Je la pose et je suis sous le Maxi.
in FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas 5172 we trust
lolokeb
lolokeb


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 19:51

Richard a raison
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  le basque Sam 29 Sep 2012 - 19:53

je me suis fié à la parole divine d'un mécanicien du Flatistan..... je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  Richard Sam 29 Sep 2012 - 19:55

le basque a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
Ah bon ? décidément ,tu m'en veux toi ! lol!
demandes à Alex ,mécanicien moto ,il te confirmera ....
Non le Basque,je ne t'en veux pas mais tu donnes trop souvent des renseignements faux.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  nortonton Sam 29 Sep 2012 - 19:57

Je suis bien placé pour savoir que les mécaniciens sont des humains qui se trompent souvent.
La doc technique elle, ne se trompe que très rarement, et elle dit qu'on doit mesurer le niveau d'huile avec la jauge dévissée et posée .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas Empty Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum