FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
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FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Bonjour,
Et les problèmes continus et je suis donc toujours novice!!! ( tjs pas fait de balade depuis le 1er Mai et sa date d'achat...).
Elle démarre tres bien mais le cylindre droit ne chauffe pas. Le pot d’échappement non plus.et elle n'a donc pas assez de puissance pour sortir du garage :(
Une fuite d'huile vient d'apparaitre... l'huile sort du pot d'echappement...
comment cela se fait il qu'il y ait autant d'huile dans le pot d'echappement?
Si ca peut aider au diagnostic, voici la jauge de l'huile ( 2 fois plus haute que la barre maximum...c'est pourtant un pro qui a fait la vidange)
merci beaucoup!
Et les problèmes continus et je suis donc toujours novice!!! ( tjs pas fait de balade depuis le 1er Mai et sa date d'achat...).
Elle démarre tres bien mais le cylindre droit ne chauffe pas. Le pot d’échappement non plus.et elle n'a donc pas assez de puissance pour sortir du garage :(
Une fuite d'huile vient d'apparaitre... l'huile sort du pot d'echappement...
comment cela se fait il qu'il y ait autant d'huile dans le pot d'echappement?
Si ca peut aider au diagnostic, voici la jauge de l'huile ( 2 fois plus haute que la barre maximum...c'est pourtant un pro qui a fait la vidange)
merci beaucoup!
vikolemac
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
moi ,ce que je ferais ,je vidangerai le moteur et remettrai 2 l de cette huile là ,vu qu'elle vient d'être changée !
tu sais les garages....il suffit que ce soit un apprenti qui ait remis l'huile ,avec le même dosage que pour une voiture...et tu pourrais avoir un ou deux litres en trop !
peut être que l'excédent d'huile est remontée par la segmentation du cylindre droit ,"mouillé "la bougie d'huile et voilà le cylindre qui est éteint !
1/ vidange moteur et remise de 2 litres !
2/ démontage et examen de la bougie ( pleine d'huile ? )
tu sais les garages....il suffit que ce soit un apprenti qui ait remis l'huile ,avec le même dosage que pour une voiture...et tu pourrais avoir un ou deux litres en trop !
peut être que l'excédent d'huile est remontée par la segmentation du cylindre droit ,"mouillé "la bougie d'huile et voilà le cylindre qui est éteint !
1/ vidange moteur et remise de 2 litres !
2/ démontage et examen de la bougie ( pleine d'huile ? )
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Oui j'ai démonté la bougie et elle etait en effet pleine d'huile. Je l'ai nettoyé. J'ai remis le contact ca a fait un gros boum.
Je l'ai laissé tournée 5 min, la fuite d'huile continuait et le cylindre etait vraiment un tout petit peu chaud.
Est ce que c'est grave si toute la moto est remplie d'huile?
Je l'ai laissé tournée 5 min, la fuite d'huile continuait et le cylindre etait vraiment un tout petit peu chaud.
Est ce que c'est grave si toute la moto est remplie d'huile?
vikolemac
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
vikolemac a écrit:Oui j'ai démonté la bougie et elle etait en effet pleine d'huile. Je l'ai nettoyé. J'ai remis le contact ca a fait un gros boum.
Je l'ai laissé tournée 5 min, la fuite d'huile continuait et le cylindre etait vraiment un tout petit peu chaud.
Est ce que c'est grave si toute la moto est remplie d'huile?
quand tu as trop d'huile suite à une vidange trop généreuse ,certains moteurs ont cette huile qui passe à travers la segmentation ; ensuite ,le moteur brûle cette huile au même titre que si c'était du gasoil ( Ah oui ,je cause diesel là !) .le moteur va accélérer tout seul sans que tu puisses faire quoique ce soit !
j'ai vu un moteur de vieux camion ,qui était sur chandelles (freins à refaire en plus de la vidange) péter avec ça....il accélère encore et encore ,puis BOUUM !!!
donc ,tu vides l'huile en trop ,vides ton échappement et même si ton problème est résolu ,ton échappement fumera tant que toute l'huile du pot ne sera pas brûlée !!
bon , tu vidanges ?....
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
ok merci beaucoup.
Je vais vidanger demain et appeller ce gentil reparateur!
etant novice. C'est compliqué de vidanger? Y a t il des choses a ne vraiment pas faire etc?
Merci!
Je vais vidanger demain et appeller ce gentil reparateur!
etant novice. C'est compliqué de vidanger? Y a t il des choses a ne vraiment pas faire etc?
Merci!
vikolemac
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Tu es certain que l'huile est au dessus du repère maxi? J'ai du mal à voir les barettes, mais elle semble au niveau normal. Tu n'as pas confondu les deux repères mini et maxi, des fois?
Sinon, s'il y a effectivement trop d'huile, selon ce qu'est ta moto, l'excès d'huile peut passer par le circuit de reniflard et se trouver réinjecté dans le carbu droit (dans les deux sur les modèles récents. ) Ca expliquerait que le cylindre droit tourne mal, suralimenté en huile, il est beaucoup trop riche et froid pour fonctionner normalement.
Sinon, s'il y a effectivement trop d'huile, selon ce qu'est ta moto, l'excès d'huile peut passer par le circuit de reniflard et se trouver réinjecté dans le carbu droit (dans les deux sur les modèles récents. ) Ca expliquerait que le cylindre droit tourne mal, suralimenté en huile, il est beaucoup trop riche et froid pour fonctionner normalement.
jbt
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
non non, le niveau est vraiment deux voir trois fois au dessus du niveau maximum...
vikolemac
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
le "mécano" a dû croire que tu avais un carter d'huile grande capacité....
le mieux ,appelles ces cons-là et ordonnes qu'ils viennent chercher la moto sur remorque et qu'ils réparent leur connerie !
le mieux ,appelles ces cons-là et ordonnes qu'ils viennent chercher la moto sur remorque et qu'ils réparent leur connerie !
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
yes je vais le faire ;)
Mais je veux qd meme tenter la vidange moi meme. Ca sera une chose de plus dans mon escarcelle d'apprenti mécanicien!
Auriez vous des petits conseils à ce sujet? Y a t il des choses à faire absolument et d'autre à ne pas faire? de quel matériel j'ai besoin?
PS: j'ai une BMW R60/7
merki
Mais je veux qd meme tenter la vidange moi meme. Ca sera une chose de plus dans mon escarcelle d'apprenti mécanicien!
Auriez vous des petits conseils à ce sujet? Y a t il des choses à faire absolument et d'autre à ne pas faire? de quel matériel j'ai besoin?
PS: j'ai une BMW R60/7
merki
vikolemac
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
s'il y a des conneries qu'à faites le mécano ,il faut qu'il assume tout ! si tu fais ta vidange toi-même ,tu perds tout droit de grogner contre lui !vikolemac a écrit:yes je vais le faire ;)
Mais je veux qd meme tenter la vidange moi meme. Ca sera une chose de plus dans mon escarcelle d'apprenti mécanicien!
Auriez vous des petits conseils à ce sujet? Y a t il des choses à faire absolument et d'autre à ne pas faire? de quel matériel j'ai besoin?
PS: j'ai une BMW R60/7
merki
ne t'inquiètes pas ,dans 7500 km ,tu pourras la faire ta vidange ! mais là ,tu gueules un grand coup ,pas de timidité !
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Ha, les paris sont pris, moi je dis qu'il viendra pas. Je tente le joker du raccrochage au nez si tu insistes..
Une vidange? Une bassine, une douille au diametre du bouchon sous le carter, une clé à cliquet, de l'huile... A voir si tu veux changer le filtre.
Ca date de Mai? T'es revenu du garage en roulant?
Une vidange? Une bassine, une douille au diametre du bouchon sous le carter, une clé à cliquet, de l'huile... A voir si tu veux changer le filtre.
Ca date de Mai? T'es revenu du garage en roulant?
loiclux
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
L'adresse du mécanicien, que l'on ne lui donne pas du travail....
L'arverne
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
loiclux a écrit:Ha, les paris sont pris, moi je dis qu'il viendra pas. Je tente le joker du raccrochage au nez si tu insistes..
Une vidange? Une bassine, une douille au diametre du bouchon sous le carter, une clé à cliquet, de l'huile... A voir si tu veux changer le filtre.
Ca date de Mai? T'es revenu du garage en roulant?
clé six pans ....
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Ah, ouai. Bon si il veut bricoler autant investir dans le set de douilles quand même..
loiclux
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
salut vikolemac
Ta jauge de l'huile.... tu la visse ou pas??
in we trust
Ta jauge de l'huile.... tu la visse ou pas??
in we trust
lolokeb
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Commence par te procurer la revue technique,elle t’apprendra beaucoup sur ta moto.
Richard
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Ton problème ressemble a un robinet d'essence pas fermé.C'est peut étre ..presque rien.
lolokeb
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
apparemment ,il a bien beaucoup trop d'huile dans le moteur ! enfin d'après ce que ce garçon nous dit.
pour un niveau normal :
- jauge vissée à fond ,niveau arrive au MAXI
-jauge posée ,le niveau arrivera entre les deux repères !
pour un niveau normal :
- jauge vissée à fond ,niveau arrive au MAXI
-jauge posée ,le niveau arrivera entre les deux repères !
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
Richard
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Ah bon ? décidément ,tu m'en veux toi !Richard de Sainté a écrit:Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
demandes à Alex ,mécanicien moto ,il te confirmera ....
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
je me suis fié à la parole divine d'un mécanicien du Flatistan.....
le basque
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Non le Basque,je ne t'en veux pas mais tu donnes trop souvent des renseignements faux.le basque a écrit:Ah bon ? décidément ,tu m'en veux toi !Richard de Sainté a écrit:Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
demandes à Alex ,mécanicien moto ,il te confirmera ....
Richard
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Je suis bien placé pour savoir que les mécaniciens sont des humains qui se trompent souvent.
La doc technique elle, ne se trompe que très rarement, et elle dit qu'on doit mesurer le niveau d'huile avec la jauge dévissée et posée .
La doc technique elle, ne se trompe que très rarement, et elle dit qu'on doit mesurer le niveau d'huile avec la jauge dévissée et posée .
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