FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
+16
Flatosaure
aquajip
L'Ankou
Juan Antonio
ffrd
Lou2
Topf
nortonton
goeland_
Richard
lolokeb
L'arverne
loiclux
jbt
le basque
vikolemac
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
Je suis bien placé pour savoir que les mécaniciens sont des humains qui se trompent souvent.
La doc technique elle, ne se trompe que très rarement, et elle dit qu'on doit mesurer le niveau d'huile avec la jauge dévissée et posée .
La doc technique elle, ne se trompe que très rarement, et elle dit qu'on doit mesurer le niveau d'huile avec la jauge dévissée et posée .
oui... jauge vissée le niveau est au maxi voir au dessus
jauge posée tu as la lecture du niveau "officiel"
jauge posée tu as la lecture du niveau "officiel"
goeland_
mais les renseignements "faux "me sont souvent donnés par des mécaniciens ,qui travaillent sans doute d'une autre manière ...pas forcément la même que tout le monde !Richard de Sainté a écrit:Non le Basque,je ne t'en veux pas mais tu donnes trop souvent des renseignements faux.le basque a écrit:Ah bon ? décidément ,tu m'en veux toi !Richard de Sainté a écrit:Non,le Basque,on mesure toujours jauge simplement posée.
demandes à Alex ,mécanicien moto ,il te confirmera ....
disons que je répète les conneries que les mécanos pourraient me dire...
disons qu’il y a aussi des expériences de mécanique auto que je connais ,mais qui ne sont pas toujours transposables à la moto !
le basque
C'est pour ça qu'il vaut mieux ne rapporter que sa propre expérience et non vouloir répondre à tout prix les conneries des autres.
Richard
Effectivement beaucoup de fausses infos qui pourrissent le forum, ca commence a devenir lourd, voir très lourd
goeland_
bon mais pour mon conseil de vidanger et de refaire le bon niveau , est le fruit de mon expérience "auto "; est-ce cela mon bon maître ?
le basque
Je prends le post parmi vos avis et je retiens cette éventualité qui me semble plausible.
"" Ton problème ressemble a un robinet d'essence pas fermé.""
Ca s'est déjà vu le robinet qui fuit, un pointeau qui laisse passer.
Avec un peu d'expérience, au touché, on détecte l'huile qui a été additionnée d'essence.
Je reste dubitatif sur le fait qu'un mécano puisse engloutir trois fois la dose d'huile dans un moteur.
De toutes manières, la vidange s'impose. Ma prudence me conduirait à changer le filtre à huile.
Le contrôle des robinets et des pointeaux de carbu ne serait pas un luxe.
J'aimerais connaitre la fin de l'histoire.
"" Ton problème ressemble a un robinet d'essence pas fermé.""
Ca s'est déjà vu le robinet qui fuit, un pointeau qui laisse passer.
Avec un peu d'expérience, au touché, on détecte l'huile qui a été additionnée d'essence.
Je reste dubitatif sur le fait qu'un mécano puisse engloutir trois fois la dose d'huile dans un moteur.
De toutes manières, la vidange s'impose. Ma prudence me conduirait à changer le filtre à huile.
Le contrôle des robinets et des pointeaux de carbu ne serait pas un luxe.
J'aimerais connaitre la fin de l'histoire.
Topf
j'aurais deux suppositions au fait qu'il pourrait y avoir trop d'huile :
- le mécano a picolé !
-il a cru qu'il avait un carter grande capacité !
- le mécano a picolé !
-il a cru qu'il avait un carter grande capacité !
le basque
Et si tu te penchais sur les propositions de JBT ??? je crois qu'il a une toute petite expérience de la BM
goeland_
Je suis d'accord avec richard et goeland sur ce coup.. Et comme eux je pense que même si ça part d'un bon sentiment, le basque, il vaut mieux parfois ne rien dire quand on n'est pas complétement sûr de ses sources..
Ce serait dommage de mettre un gars encore plus dans la galère en l'orientant sur une fausse piste, non?
Ce serait dommage de mettre un gars encore plus dans la galère en l'orientant sur une fausse piste, non?
Comme certain d'entre vous l'on dit il semble en effet peu probable qu'un pro qui a bossé longtemps pour legende motorcycle me mette trois fois la dose d'huile. (mais ca reste probable sachant qu'il m'a fait enlever le filtre a essence rajouté par l'ancien proprio sans regarder l'etat du reservoir(moisi mais maintenant nickel) et sans savoir s'il y avait un filtre sur le robinet(il n'y en avait pas mais maintenant il y en a un)...)
Plusieurs d'entre vous me dise qu'il peut y avoir un probleme de robinet d'essence non fermé... mais la tache que l'on voit c'est de l'huile!(mais il vrai que sur la photo il y a bien un cercle formé par des gouttes d'essence qui sorte du carbu) ( ca c'est un autre probleme, il faut que je nettoie ce carbu mais je ne prendrai pas le risque de le faire seul).
Sachant que le rond d'essence n'a rien à faire la, que le pot d'echappement pisse de l'huile et que la jauge vissée est au double du niveau maximum que dois je faire?
thanks a lot!
Plusieurs d'entre vous me dise qu'il peut y avoir un probleme de robinet d'essence non fermé... mais la tache que l'on voit c'est de l'huile!(mais il vrai que sur la photo il y a bien un cercle formé par des gouttes d'essence qui sorte du carbu) ( ca c'est un autre probleme, il faut que je nettoie ce carbu mais je ne prendrai pas le risque de le faire seul).
Sachant que le rond d'essence n'a rien à faire la, que le pot d'echappement pisse de l'huile et que la jauge vissée est au double du niveau maximum que dois je faire?
thanks a lot!
vikolemac
Huile ?vikolemac a écrit:Une fuite d'huile vient d'apparaitre... l'huile sort du pot d'echappement...
au vu de l'image c'est de l'essence mélangée a de la calamine et un peu d'huile.
Je pense comme lolokeb a un pointeau fuyard + un robinet d'essence laissé ouvert, ou fuyard également + une soupape d'admission ouverte = remplissage du bas moteur d'essence qui se dilue bien dans l'huile.
Commence par vidanger le moteur, si cela sent fortement l'essence tu sais quoi faire.
ffrd
ps/ je me permet de preciser que la quantité d'huile que vous voyez sur la photo est apparu au bout de 5 min.
et si je nettoie et que je rallume la moto en accellerant il y aura la meme quantitée
et si je nettoie et que je rallume la moto en accellerant il y aura la meme quantitée
vikolemac
merci ffrd.
Demain, je refais le test sans qu'il y ait une goutte d'essence qui tombe du carbu avec des photos bien precise de la tache pour que le diagnostic soit bon.
Je vous les envoi vers 16H00
merci!!!
je suis sur que j'arriverai à rouler avec un jour!!! :)
Demain, je refais le test sans qu'il y ait une goutte d'essence qui tombe du carbu avec des photos bien precise de la tache pour que le diagnostic soit bon.
Je vous les envoi vers 16H00
merci!!!
je suis sur que j'arriverai à rouler avec un jour!!! :)
vikolemac
lou a écrit:Je suis d'accord avec richard et goeland sur ce coup.. Et comme eux je pense que même si ça part d'un bon sentiment, le basque, il vaut mieux parfois ne rien dire quand on n'est pas complétement sûr de ses sources..
d'accord et je ne dirai pas d'où me viennent les sources pour ne pas mettre le boxon ;je m'en tiendrai à mes propres expériences et pas aux "on dit " !
le basque
Le Basque, je t'aime bien, mais SVP cantonne toi à la taverne...
jbt
il me suffira d'appliquer cela et dans tous les cas de figure !
le basque
Voici les dernieres images:
-Photo de la jauge d'huile. La mesure a été faite jauge pausé et non vissée comme inscrit dans le manuel de la moto.
La premiere allumette montre le niveau max et la seconde montre le niveau d'huile reel.
Qu'en pensez vous? Il y en a vraiment trop? Il faut que je fasse une vidange?
- Photo de l'entrée de la bougie.
- Photo fuite d'huile. Voici l'huile qui est sortie du pot d'echappement suite à la mise en route de la moto en la faisant tourner 5 min. Vous pourrez constater qu'il n'y a pas d'essence.
Que dois-je faire? Le cylindre ne chauffe pas, le pot non plus. La moto marche donc que sur un cylindre et je n'arrive pas à sortir de mon parking :)
Merci pour vos conseils!
-Photo de la jauge d'huile. La mesure a été faite jauge pausé et non vissée comme inscrit dans le manuel de la moto.
La premiere allumette montre le niveau max et la seconde montre le niveau d'huile reel.
Qu'en pensez vous? Il y en a vraiment trop? Il faut que je fasse une vidange?
- Photo de l'entrée de la bougie.
- Photo fuite d'huile. Voici l'huile qui est sortie du pot d'echappement suite à la mise en route de la moto en la faisant tourner 5 min. Vous pourrez constater qu'il n'y a pas d'essence.
Que dois-je faire? Le cylindre ne chauffe pas, le pot non plus. La moto marche donc que sur un cylindre et je n'arrive pas à sortir de mon parking :)
Merci pour vos conseils!
vikolemac
Oui,commence par faire la vidange,met une bougie neuve sur le cylindre qui ne marche pas et ouvre grand la porte du garage,ça va fumer pas mal.
Richard
Max veut dire "maximum" .. dont si au-dessus et pas qu'un peu .. oui il y a trop d'huile (mélangée à de l'essence).
Et si ton carbu pisse vu la photo .. la boucle est bouclée ... fais simplement comme les pro du forum te disent
Et si ton carbu pisse vu la photo .. la boucle est bouclée ... fais simplement comme les pro du forum te disent
Juan Antonio
Et n'essayes plus de démarrer avant de faire la vidange, tu risques de faire plus de mal que de bien...
Courage ,tu vas y arriver !!!
Courage ,tu vas y arriver !!!
Dernière édition par L'Ankou le Dim 30 Sep 2012 - 20:44, édité 1 fois (Raison : j'avais envie ......)
L'Ankou
Vous etes top!
Merci à tous. Je vais quand meme tenter d'appeller le mécano qui a fait cette connerie pour qu'il la répare!
Je vous tiens au courant.
Merci à tous. Je vais quand meme tenter d'appeller le mécano qui a fait cette connerie pour qu'il la répare!
Je vous tiens au courant.
vikolemac
Ta moto est partie de chez ce mécano par la route ou sur un plateau?
Richard
j'en profite juste pour m'oter un doute , si il y avait robinet fuyard ou un pointeau sale , ca finirait pas "sur nos bottes" comme quand ca deconne un peu ? je pensais pas que ca pouvait aller jusque dans le moteur ??
aquajip
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4