R80 1988 Fuite embase cylindre
4 participants
Page 1 sur 1
R80 1988 Fuite embase cylindre
Bonjour à tous, j'ai acheté ma R80 il y a deux ans. Les cylindres avaient été glacés, joints changés acheté chez BMW. Depuis peu j'ai une fuite à l'embase du cylindre droit. auréole noir tout autour du cylindre. Ma question est la suivante: est ce le joint qui a un défaut ou le serrage à la clé dynamométrique mal fait ou serrage fait au pif.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: R80 1988 Fuite embase cylindre
salut,
Pour répondre a ta question, il faudrait être Marabout ou passer un IRM à ta moto.
Comme disait Jacques de Chabannes de La Palice, si il y a une fuite, c'est qu'il y a un défaut d’étanchéité.
et donc la meilleure chose à faire, c'est de refaire l’étanchéité.
ne pense pas pallier en resserrant quoi que ce soit, c’est le meilleur moyen d'arracher un tirant.
Maintenant, ce n'est que mon avis.
Phil...
***
Pour répondre a ta question, il faudrait être Marabout ou passer un IRM à ta moto.
Comme disait Jacques de Chabannes de La Palice, si il y a une fuite, c'est qu'il y a un défaut d’étanchéité.
et donc la meilleure chose à faire, c'est de refaire l’étanchéité.
ne pense pas pallier en resserrant quoi que ce soit, c’est le meilleur moyen d'arracher un tirant.
Maintenant, ce n'est que mon avis.
Phil...
***
Re: R80 1988 Fuite embase cylindre
Si c'est juste un peu gras, sans formation d'écoulement d'huile, on est nombreux à rouler comme ça sans se prendre le chou.
Re: R80 1988 Fuite embase cylindre
un flat BM 2v qui ne fuit pas aux embases de cylindre,
c'est que la pompe à huile ne donne pas assez de pression....
c'est que la pompe à huile ne donne pas assez de pression....
Re: R80 1988 Fuite embase cylindre
Salut
pour ton problème t'as pas cinquante solutions , soit tu te fais une raison pour rouler avec une vieille incontinente et tu essuies de temps en temps le gras soit tu commandes un kit joints moteur, tu ouvres et tu remplaces dans les règles de l'art (ce qui n'a sans doute pas été fait)
Normalement si ta machine est une RT1 (monolever) tu dois avoir un joint torique à l'embase du cylindre , deux petit joints torique de passage d'huile, le joint de culasse et éventuellement le joint de couvercle culbuteurs si en mauvais état et les deux joints de colonnettes + un tube de pâte à joint Loctite 518 et une clef dynamomètrique pour le remontage....impératif !!!
Pour le mode d'emploi je pense qu'en fouinant sur le forum tu trouveras la méthode .....y'a rien de compliqué, tu feras l'économie de quelques heures de mains d'oeuvre chez ton mécano et tu apprendras à connaitre un peu mieux ta machine.
Didier
pour ton problème t'as pas cinquante solutions , soit tu te fais une raison pour rouler avec une vieille incontinente et tu essuies de temps en temps le gras soit tu commandes un kit joints moteur, tu ouvres et tu remplaces dans les règles de l'art (ce qui n'a sans doute pas été fait)
Normalement si ta machine est une RT1 (monolever) tu dois avoir un joint torique à l'embase du cylindre , deux petit joints torique de passage d'huile, le joint de culasse et éventuellement le joint de couvercle culbuteurs si en mauvais état et les deux joints de colonnettes + un tube de pâte à joint Loctite 518 et une clef dynamomètrique pour le remontage....impératif !!!
Pour le mode d'emploi je pense qu'en fouinant sur le forum tu trouveras la méthode .....y'a rien de compliqué, tu feras l'économie de quelques heures de mains d'oeuvre chez ton mécano et tu apprendras à connaitre un peu mieux ta machine.
Didier
sidecar44
Sujets similaires
» fuite embase cylindre, que démonter?
» Help Fuite huile embase cylindre (résolu)
» R100RT 1979 FUITE EMBASE CYLINDRE
» Fuite embase
» (r100s) fuite joint embase
» Help Fuite huile embase cylindre (résolu)
» R100RT 1979 FUITE EMBASE CYLINDRE
» Fuite embase
» (r100s) fuite joint embase
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum