-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

fuite embase cylindre, que démonter?

+3
DENIS
Lou2
olivier
7 participants

Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty fuite embase cylindre, que démonter?

Message  olivier Sam 15 Mai 2010 - 22:35

faut que je répare ma fuite en changeant le joint d embase de ma 100/7 mais je sais pas si faut démonter la culasse, ?
changer aussi les joints des tunnels?
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Lou2 Dim 16 Mai 2010 - 0:45

T'es sûr que tu veux te lancer dans ce démontage? Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, mais ça demande un minimum de connaissances de base, et ta question me fait penser que ce n'est pas le cas.. N'y vois aucune moquerie de ma part, bien au contraire, Mais comment veux tu changer un joint d'embase sans avoir à démonter tout ce qu'il y a fixé dessus? Non seulement il te faudra sortir les culasses, mais aussi les cylindres pour accéder à ces joints .
Profiter que tout ça est démonté pour changer les joints de colonnettes , oui bien sûr, d'autant plus s'ils laissent passer de l'huile, et c'est pas leur prix qui est un obstacle.

Si te veux le faire, je te conseille fortement d'étudier les documents techniques qui décrivent les opérations à effectuer et de t'imager en train de bosser pour bien en comprendre le déroulement . Démonter est très facile, quelques écrous à dévisser et c'est tout - quoique parfois dévisser les collerettes d'échappement peut poser problème - . Les difficultés viendront au remontage car tu auras besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage final. il te faudra aussi régler tes culbuteurs ( la aussi pas compliqué, mais si tu ne l'as jamais fait ça peut poser problème ) . Sans compter le fait que ça ne se remonte par n'importe comment , je pense à l'installation des culasses si la position de ton vilo et par conséquent de l'arbre à came n'est pas la bonne ainsi que la remise en place des cylindres : pas facile de remettre les pistons en place si on ne sait pas comment faire passer les segments....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  DENIS Dim 16 Mai 2010 - 7:15

lou a écrit:T'es sûr que tu veux te lancer dans ce démontage? Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, mais ça demande un minimum de connaissances de base, et ta question me fait penser que ce n'est pas le cas.. N'y vois aucune moquerie de ma part, bien au contraire, Mais comment veux tu changer un joint d'embase sans avoir à démonter tout ce qu'il y a fixé dessus? Non seulement il te faudra sortir les culasses, mais aussi les cylindres pour accéder à ces joints .
Profiter que tout ça est démonté pour changer les joints de colonnettes , oui bien sûr, d'autant plus s'ils laissent passer de l'huile, et c'est pas leur prix qui est un obstacle.

Si te veux le faire, je te conseille fortement d'étudier les documents techniques qui décrivent les opérations à effectuer et de t'imager en train de bosser pour bien en comprendre le déroulement . Démonter est très facile, quelques écrous à dévisser et c'est tout - quoique parfois dévisser les collerettes d'échappement peut poser problème - . Les difficultés viendront au remontage car tu auras besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage final. il te faudra aussi régler tes culbuteurs ( la aussi pas compliqué, mais si tu ne l'as jamais fait ça peut poser problème ) . Sans compter le fait que ça ne se remonte par n'importe comment , je pense à l'installation des culasses si la position de ton vilo et par conséquent de l'arbre à came n'est pas la bonne ainsi que la remise en place des cylindres : pas facile de remettre les pistons en place si on ne sait pas comment faire passer les segments....

Bonjour

Olivier ?? ca calme hein ?? :clin d\'oeil: siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  olivier Dim 16 Mai 2010 - 7:26

effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 7:30

30€,c'est 1/2h de main d'oeuvre chez un mécano...elle te les fera largement gagner et en plus elle t'apprendra ce qu'il y a dans les entrailles de ton piège.
Enfin,c'est toi qui voit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  DENIS Dim 16 Mai 2010 - 7:33

olivier a écrit:effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144

Bonjour

Bon si tu cause l'Anglais j'ai la Haines...... Ou sinon j'ai la "Francaise" Je te propose de te l'envoyer ( gratos Kdo) et t'aura juste à me la renvoyer après avoir fait ce que tu a à faire avec (pas de cochonnerie hein ? fuite embase cylindre, que démonter? 145644)

Adresse en Mp si ca te dis ....Peux pas mieux
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 8:01

Celà dit,30€ d'occaz',c'est du vol,c'est le prix du neuf! fuite embase cylindre, que démonter? 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Lou2 Dim 16 Mai 2010 - 8:38

Manuel d'atelier série 7 à télécharger:

---> http://dl.free.fr/mLpyxY3wl
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  olivier Dim 16 Mai 2010 - 9:08

30 euros c est parceque c est pas réedité
c est un prétexte comme un autre
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  DENIS Dim 16 Mai 2010 - 9:13

olivier a écrit:effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144

Bonjour

Bon si tu cause l'Anglais j'ai la Haines...... Ou sinon j'ai la "Francaise" Je te propose de te l'envoyer ( gratos Kdo) et t'aura juste à me la renvoyer après avoir fait ce que tu a à faire avec (pas de cochonnerie hein ? fuite embase cylindre, que démonter? 145644)

Adresse en Mp si ca te dis ....Peux pas mieux

lou a écrit:Manuel d'atelier série 7 à télécharger:

---> http://dl.free.fr/mLpyxY3wl

Bonjour

Merci Lou et Denis siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Lou2 Dim 16 Mai 2010 - 9:41

Il est en train de la potasser... souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  DENIS Dim 16 Mai 2010 - 9:53

olivier a écrit:30 euros c est parceque c est pas réedité
c est un prétexte comme un autre



lou a écrit:Il est en train de la potasser... souris

Bonjour

Ha ca !! Pour répondre que c'est trop chère.... il a bien prit l'temps siffle

J'veux bien qu'on soit en souci avec une fuite d'huile.... Comment ca serait si c'était ca prostate ???
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 11:42

DENIS a écrit: Comment ca serait si c'était ca prostate ???
Miction impossible. fuite embase cylindre, que démonter? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  BlackFish Dim 16 Mai 2010 - 14:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:
DENIS a écrit: Comment ca serait si c'était ca prostate ???
Miction impossible. fuite embase cylindre, que démonter? 671487


RoOoOOOOOOOOOooooooOOoOOoOOOOoo.......!!!!!

Le vilain moqueur que voila !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Flatman Dim 16 Mai 2010 - 15:20

Tu as de la lecture et

J'ai changé mes joints d'embase, et de colonnettes, il n'y a pas longtemps, tu auras un aperçu du travail que ça demande, mais il n'y a rien d'insurmontable...Perso, je n'avais jamais démonté un moteur...

Bon courage
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  jbt Dim 16 Mai 2010 - 15:32

C'est beaucoup plus pratique de laisser les pistons dans les cylindres en les sortant jusqu'à ce que l'axe du piston soit visible. On enlève le circlip, on cale la bielle latéralement avec un bout de bois ( une planche épaisse en U inversé va très bien) pour la soulager et on tapote gentiment avec une douille du même diametre pour chasser l'axe.
De cette façon, on évite d'avoir à remettre les segments en compression pour re-rentrer le piston dans le cylindre, opération délicate, longue et qui risque de casser un segment.
On peut même laisser la culasse solidaire du cylindre en de déposant que les culbuteurs, mais quand on en est là, autant voir quelle tronche a la chambre de combustion...
Gaffe à ne pas tourner les pistons pendant le stockage!
Si ta série 7 a des cylindres nickasyl et qu'elle a plus de 100000km, profites en pour changer les segments, c'est pas cher et ça fait un bien immédiat.
Et, bien entendu, profites en pour changer les soupapes et les guides...avant une casse possible.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fuite embase cylindre, que démonter? Empty Re: fuite embase cylindre, que démonter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum