fuite embase cylindre, que démonter?
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DENIS
Lou2
olivier
7 participants
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fuite embase cylindre, que démonter?
faut que je répare ma fuite en changeant le joint d embase de ma 100/7 mais je sais pas si faut démonter la culasse, ?
changer aussi les joints des tunnels?
changer aussi les joints des tunnels?
olivier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
T'es sûr que tu veux te lancer dans ce démontage? Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, mais ça demande un minimum de connaissances de base, et ta question me fait penser que ce n'est pas le cas.. N'y vois aucune moquerie de ma part, bien au contraire, Mais comment veux tu changer un joint d'embase sans avoir à démonter tout ce qu'il y a fixé dessus? Non seulement il te faudra sortir les culasses, mais aussi les cylindres pour accéder à ces joints .
Profiter que tout ça est démonté pour changer les joints de colonnettes , oui bien sûr, d'autant plus s'ils laissent passer de l'huile, et c'est pas leur prix qui est un obstacle.
Si te veux le faire, je te conseille fortement d'étudier les documents techniques qui décrivent les opérations à effectuer et de t'imager en train de bosser pour bien en comprendre le déroulement . Démonter est très facile, quelques écrous à dévisser et c'est tout - quoique parfois dévisser les collerettes d'échappement peut poser problème - . Les difficultés viendront au remontage car tu auras besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage final. il te faudra aussi régler tes culbuteurs ( la aussi pas compliqué, mais si tu ne l'as jamais fait ça peut poser problème ) . Sans compter le fait que ça ne se remonte par n'importe comment , je pense à l'installation des culasses si la position de ton vilo et par conséquent de l'arbre à came n'est pas la bonne ainsi que la remise en place des cylindres : pas facile de remettre les pistons en place si on ne sait pas comment faire passer les segments....
Profiter que tout ça est démonté pour changer les joints de colonnettes , oui bien sûr, d'autant plus s'ils laissent passer de l'huile, et c'est pas leur prix qui est un obstacle.
Si te veux le faire, je te conseille fortement d'étudier les documents techniques qui décrivent les opérations à effectuer et de t'imager en train de bosser pour bien en comprendre le déroulement . Démonter est très facile, quelques écrous à dévisser et c'est tout - quoique parfois dévisser les collerettes d'échappement peut poser problème - . Les difficultés viendront au remontage car tu auras besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage final. il te faudra aussi régler tes culbuteurs ( la aussi pas compliqué, mais si tu ne l'as jamais fait ça peut poser problème ) . Sans compter le fait que ça ne se remonte par n'importe comment , je pense à l'installation des culasses si la position de ton vilo et par conséquent de l'arbre à came n'est pas la bonne ainsi que la remise en place des cylindres : pas facile de remettre les pistons en place si on ne sait pas comment faire passer les segments....
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
lou a écrit:T'es sûr que tu veux te lancer dans ce démontage? Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, mais ça demande un minimum de connaissances de base, et ta question me fait penser que ce n'est pas le cas.. N'y vois aucune moquerie de ma part, bien au contraire, Mais comment veux tu changer un joint d'embase sans avoir à démonter tout ce qu'il y a fixé dessus? Non seulement il te faudra sortir les culasses, mais aussi les cylindres pour accéder à ces joints .
Profiter que tout ça est démonté pour changer les joints de colonnettes , oui bien sûr, d'autant plus s'ils laissent passer de l'huile, et c'est pas leur prix qui est un obstacle.
Si te veux le faire, je te conseille fortement d'étudier les documents techniques qui décrivent les opérations à effectuer et de t'imager en train de bosser pour bien en comprendre le déroulement . Démonter est très facile, quelques écrous à dévisser et c'est tout - quoique parfois dévisser les collerettes d'échappement peut poser problème - . Les difficultés viendront au remontage car tu auras besoin d'une clé dynamométrique pour le serrage final. il te faudra aussi régler tes culbuteurs ( la aussi pas compliqué, mais si tu ne l'as jamais fait ça peut poser problème ) . Sans compter le fait que ça ne se remonte par n'importe comment , je pense à l'installation des culasses si la position de ton vilo et par conséquent de l'arbre à came n'est pas la bonne ainsi que la remise en place des cylindres : pas facile de remettre les pistons en place si on ne sait pas comment faire passer les segments....
Bonjour
Olivier ?? ca calme hein ?? :clin d\'oeil:
DENIS
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144
olivier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
30€,c'est 1/2h de main d'oeuvre chez un mécano...elle te les fera largement gagner et en plus elle t'apprendra ce qu'il y a dans les entrailles de ton piège.
Enfin,c'est toi qui voit.
Enfin,c'est toi qui voit.
Richard de l'Aulagnier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
olivier a écrit:effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144
Bonjour
Bon si tu cause l'Anglais j'ai la Haines...... Ou sinon j'ai la "Francaise" Je te propose de te l'envoyer ( gratos Kdo) et t'aura juste à me la renvoyer après avoir fait ce que tu a à faire avec (pas de cochonnerie hein ? )
Adresse en Mp si ca te dis ....Peux pas mieux
DENIS
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
Celà dit,30€ d'occaz',c'est du vol,c'est le prix du neuf!
Richard de l'Aulagnier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
Manuel d'atelier série 7 à télécharger:
---> http://dl.free.fr/mLpyxY3wl
---> http://dl.free.fr/mLpyxY3wl
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
30 euros c est parceque c est pas réedité
c est un prétexte comme un autre
c est un prétexte comme un autre
olivier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
olivier a écrit:effectivement, ca calme, mais c est pas une question de choix, ca va etre une obligation
il faut que je regle ce probleme de charge, je pense commander un redresseur sur motobin, je commanderais en meme temps joint embase et colonette, joint de culasse
j ai pas acheter la revue technique car elle est d occas a 30 euros, je recherche donc une version photocopiée moin cher
meme si c est mal de photocopier des documents, je m en fou
c est quand meme pas les plans du tupolev 144
Bonjour
Bon si tu cause l'Anglais j'ai la Haines...... Ou sinon j'ai la "Francaise" Je te propose de te l'envoyer ( gratos Kdo) et t'aura juste à me la renvoyer après avoir fait ce que tu a à faire avec (pas de cochonnerie hein ? )
Adresse en Mp si ca te dis ....Peux pas mieux
lou a écrit:Manuel d'atelier série 7 à télécharger:
---> http://dl.free.fr/mLpyxY3wl
Bonjour
Merci Lou et Denis
DENIS
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
olivier a écrit:30 euros c est parceque c est pas réedité
c est un prétexte comme un autre
lou a écrit:Il est en train de la potasser...
Bonjour
Ha ca !! Pour répondre que c'est trop chère.... il a bien prit l'temps
J'veux bien qu'on soit en souci avec une fuite d'huile.... Comment ca serait si c'était ca prostate ???
DENIS
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
Miction impossible.DENIS a écrit: Comment ca serait si c'était ca prostate ???
Richard de l'Aulagnier
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Miction impossible.DENIS a écrit: Comment ca serait si c'était ca prostate ???
RoOoOOOOOOOOOooooooOOoOOoOOOOoo.......!!!!!
Le vilain moqueur que voila !!!!
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
Tu as de la lecture là et là
J'ai changé mes joints d'embase, et de colonnettes, il n'y a pas longtemps, tu auras un aperçu du travail que ça demande, mais il n'y a rien d'insurmontable...Perso, je n'avais jamais démonté un moteur...
Bon courage
J'ai changé mes joints d'embase, et de colonnettes, il n'y a pas longtemps, tu auras un aperçu du travail que ça demande, mais il n'y a rien d'insurmontable...Perso, je n'avais jamais démonté un moteur...
Bon courage
Flatman
Re: fuite embase cylindre, que démonter?
C'est beaucoup plus pratique de laisser les pistons dans les cylindres en les sortant jusqu'à ce que l'axe du piston soit visible. On enlève le circlip, on cale la bielle latéralement avec un bout de bois ( une planche épaisse en U inversé va très bien) pour la soulager et on tapote gentiment avec une douille du même diametre pour chasser l'axe.
De cette façon, on évite d'avoir à remettre les segments en compression pour re-rentrer le piston dans le cylindre, opération délicate, longue et qui risque de casser un segment.
On peut même laisser la culasse solidaire du cylindre en de déposant que les culbuteurs, mais quand on en est là, autant voir quelle tronche a la chambre de combustion...
Gaffe à ne pas tourner les pistons pendant le stockage!
Si ta série 7 a des cylindres nickasyl et qu'elle a plus de 100000km, profites en pour changer les segments, c'est pas cher et ça fait un bien immédiat.
Et, bien entendu, profites en pour changer les soupapes et les guides...avant une casse possible.
De cette façon, on évite d'avoir à remettre les segments en compression pour re-rentrer le piston dans le cylindre, opération délicate, longue et qui risque de casser un segment.
On peut même laisser la culasse solidaire du cylindre en de déposant que les culbuteurs, mais quand on en est là, autant voir quelle tronche a la chambre de combustion...
Gaffe à ne pas tourner les pistons pendant le stockage!
Si ta série 7 a des cylindres nickasyl et qu'elle a plus de 100000km, profites en pour changer les segments, c'est pas cher et ça fait un bien immédiat.
Et, bien entendu, profites en pour changer les soupapes et les guides...avant une casse possible.
jbt
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