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[R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)

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Message  flo.90/6 Ven 23 Juil 2010 - 20:07

Bonsoir,
est-il indispensable de changer le petit joint sous le réservoir du maitre cylindre pour éviter la fuite?
Merci de me conseiller.
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Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 20:10

S'il a une trentaine d'années ce n'est pas un luxe.. Pourquoi? Ca fuit? Tu changes d'autres trucs sur ton MC ?

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Message  flo.90/6 Ven 23 Juil 2010 - 20:23

Il avait l'air pas mal, mais je vais le changer en espérant que la fuite s'arrête. Pour le reste j'espère que non! Je ne l'ai pas démonté complètement j'ai nettoyer et mis a tremper dans du liquide de frein le maitre cylindre proprement dit.
merci d'avoir répondu si vite.
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Message  Lou2 Ven 23 Juil 2010 - 20:36

Souvent la fuite vient du bouchon, à vérifier donc ...
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Message  flo.90/6 Ven 23 Juil 2010 - 20:49

le bouchon est actuellement ouvert et sec,la fuite semble venir d'en dessous du reservoir du MC.
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Message  oggy Ven 23 Juil 2010 - 21:51

Photos ?
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Message  flo.90/6 Lun 26 Juil 2010 - 14:41

Suite à la lecture des aventures de nono19 j'ai pu démonter le corps du Maître-cylindre facilement.
Le nettoyage de l'alésage avec de la laine d'acier a révélé de vrais cratères.
Rongé par la rouille, le MC semble mort.
J'en ai commandé un neuf malgré le prix, et passe d'un diamètre de 14 à 17mm.
J'espère avoir pris la bonne décision.
Après avoir changé un piston d'étrier, les deux durites et maintenant le MC complet;
J'espère régler pour longtemps les problèmes de frein et de fuite.

Merci à tous.
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Message  GeorgeS 69 Lun 26 Juil 2010 - 15:26

C'est dommage, un maitre cylindre au guidon aurait avantageusement (et efficacement) remplacé celui sous le réservoir, et en prenant un modèle de jap. d'occase tu peux t'offrir des durites "aviation" sans rajouter d'argent.
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Message  flo.90/6 Lun 26 Juil 2010 - 16:07

J'ai vu ça avec un casseur sympa, Tony Motorrad à Parthenay. Le maître-cylindre au guidon c'est une très bonne idée mais, il ne serrait pas évident d'après lui avec un comodo tout neuf de série 5 que je viens de remplacer? saispas

Quoi faire? C'est vrais que neuf ça plombe le budget! Par contre c'est reparti pour 30 ou 40 ans! ça c'est pour avaler la douloureuse.

pour les durites "aviation" c'est fait! Il m'a proposé les deux (d'occas) pour 40€ c'est cool! Non?
J'ai accepté.

Je ne vois pas du tout ce que ça pourrai donner un MC de jap sur mon série 6?
Es-ce possible?

Merci à toi
flo.90/6
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Message  GeorgeS 69 Lun 26 Juil 2010 - 16:23

Tout est possible mais il est vrai que garder la pièce d'origine c'est plus joli et ça simplifie le travail.
L'avantage des pièces de japonaises c'est que d'occase ça ne se vend pas cher et l'ergonomie des leviers est plus agréable, ensuite l'efficacité d'un maitre cylindre au guidon est supérieure comparée à celle d'un modèle installé sous le réservoir.
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Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 16:49

GeorgeS 69 a écrit:Tout est possible mais il est vrai que garder la pièce d'origine c'est plus joli et ça simplifie le travail.
L'avantage des pièces de japonaises c'est que d'occase ça ne se vend pas cher et l'ergonomie des leviers est plus agréable, ensuite l'efficacité d'un maitre cylindre au guidon est supérieure comparée à celle d'un modèle installé sous le réservoir.


Elle passe de 14 a 17......donc plus efficace et elle garde le look des /5
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Message  pockaman Lun 26 Juil 2010 - 17:06

Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.

Pour revenir au MC au guidon, tu peux tout à fait mettre un MC de jap tout en gardant le commodo série 5. Faut juste massacrer la cocotte d'accélérateur à la disqueuse pour garder le support de commodo et la commande des gaz tout en virant le support de levier de frein.

'Tain, si un intégriste lit ça, je suis bon pour un lynchage dans les règles... Néanmoins quand on a goûté au MC au guidon, on s'en fout un peu, de la belle cocotte série 5 avec commande de frein par câble.
pockaman
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Message  flo.90/6 Lun 26 Juil 2010 - 17:27

Ben non!
sur mon 90/6 j'ai des doubles disques.
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Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 17:33

[quote="pockaman"]Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.

quote]

Tu te moque de moi la ?

Petit rapelle

BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.

Faut quand méme que tu te décide !!!

tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!
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Message  flo.90/6 Lun 26 Juil 2010 - 18:38

Tu as raison Blackfish, soyons fou! bien

Mon copain Jack est d'accord pour exploser le budget des vacances! bien Alors... yess
Tant que la maison ne prend pas l'eau et qu'on est pas mort de faim, tout va bien moque

Bon d'accord c'est important les freins mais le look aussi.
Si je passe du 14 au 17 je vais déjà gagner. Avec le couple qu'elle a en plus, ça va le faire.
De toute façon je n'ai jamais trouvé que ça freinnait super bien moi! moque
(bon c'est normal en même temps si ça fait longtemps que ça déconne)

Et puis, la mécanique c'est quand même pas ce que je préfère non plus,
je suis pressée de rouler. biker
J'essayerai le MC au guidon plus tard, faut voir?.

Merci les motards. jap

flo.90/6
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Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 19:24

floravoine a écrit:Tu as raison Blackfish, soyons fou! bien

Mon copain Jack est d'accord pour exploser le budget des vacances! bien Alors... yess
Tant que la maison ne prend pas l'eau et qu'on est pas mort de faim, tout va bien moque

Bon d'accord c'est important les freins mais le look aussi.
Si je passe du 14 au 17 je vais déjà gagner. Avec le couple qu'elle a en plus, ça va le faire.
De toute façon je n'ai jamais trouvé que ça freinnait super bien moi! moque
(bon c'est normal en même temps si ça fait longtemps que ça déconne)

Et puis, la mécanique c'est quand même pas ce que je préfère non plus,
je suis pressée de rouler. biker
J'essayerai le MC au guidon plus tard, faut voir?.

Merci les motards. jap


Pour moi tu fait le bon choix, la disqueuse n'est pas l'outils idéal en cas de revente
il vaut mieux alors tous changer et garder les piéces d'origines au cas ou tu revend
la moto
BlackFish
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Message  alain berson Mar 27 Juil 2010 - 8:58

le plus important c'est le réglage des étriers par rapport aux disques, si c'est bien fait c'est tout à fait correct comme freinage.

alain berson


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Message  pockaman Mar 27 Juil 2010 - 15:24

[quote="BlackFish"]
pockaman a écrit:Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.

quote]

Tu te moque de moi la ?

Petit rapelle

BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.

Faut quand méme que tu te décide !!!

tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!

Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles... [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) 145644

La pression est divisée si le MC est trop gros. Donc si le MC est trop gros, comme tu as moins de pression pour un volume de liquide déplacé plus important, le levier est super dur sans freiner plus. Voilà. Il faut juste que tout soit cohérent.
Un MC de 17mm avec un simple disque, c'est trop.
Un MC de 17mm avec un double disque, c'est bien.

Et je le sais, car j'ai testé.
pockaman
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Message  BlackFish Mar 27 Juil 2010 - 15:49

[quote="pockaman"]
BlackFish a écrit:
pockaman a écrit:Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.

quote]

Tu te moque de moi la ?

Petit rapelle

BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.

Faut quand méme que tu te décide !!!

tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!

Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles... [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) 145644

La pression est divisée si le MC est trop gros. Donc si le MC est trop gros, comme tu as moins de pression pour un volume de liquide déplacé plus important, le levier est super dur sans freiner plus. Voilà. Il faut juste que tout soit cohérent.
Un MC de 17mm avec un simple disque, c'est trop.
Un MC de 17mm avec un double disque, c'est bien.

Et je le sais, car j'ai testé.

""""Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...""""""
Argument très démonstratif

Tu est le maillon faible

J'arréte de discuter de cela içi, en temps utils
je ferai la démonstration de la chose
je ne vois qu'une chose, tu affirme tout et son contraire
et tu change l'énnoncé du probléme a chaque fois

alors relis mes propos : A DEPLACEMENT IDENTIQUE DU PISTON !!!!!!!!!



BlackFish
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Message  pockaman Mar 27 Juil 2010 - 16:02

BlackFish a écrit:
et tu change l'énnoncé du probléme a chaque fois

Mais y en a pas, de problème... [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) Lol
pockaman
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Message  Dom Mar 27 Juil 2010 - 16:32

Z'avez bientôt fini de vous foutre la ......................pression [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) 145644 ................ hahaha hahaha
Dom
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Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:41

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) D7osxb10

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Message  BlackFish Mar 27 Juil 2010 - 18:19

boxer man a écrit: hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu) D7osxb10


Tu sai changer le personnage du gif ?
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Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:07

lol!

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Message  BlackFish Mar 27 Juil 2010 - 20:23

boxer man a écrit: lol!


Voudrais faire une blague a un copain, c'est pour cela ma question
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