[R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
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GeorgeS 69
oggy
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flo.90/6
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[R90/6]fuite au maitre cylindre
Bonsoir,
est-il indispensable de changer le petit joint sous le réservoir du maitre cylindre pour éviter la fuite?
Merci de me conseiller.
est-il indispensable de changer le petit joint sous le réservoir du maitre cylindre pour éviter la fuite?
Merci de me conseiller.
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
S'il a une trentaine d'années ce n'est pas un luxe.. Pourquoi? Ca fuit? Tu changes d'autres trucs sur ton MC ?
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Il avait l'air pas mal, mais je vais le changer en espérant que la fuite s'arrête. Pour le reste j'espère que non! Je ne l'ai pas démonté complètement j'ai nettoyer et mis a tremper dans du liquide de frein le maitre cylindre proprement dit.
merci d'avoir répondu si vite.
merci d'avoir répondu si vite.
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
le bouchon est actuellement ouvert et sec,la fuite semble venir d'en dessous du reservoir du MC.
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Suite à la lecture des aventures de nono19 j'ai pu démonter le corps du Maître-cylindre facilement.
Le nettoyage de l'alésage avec de la laine d'acier a révélé de vrais cratères.
Rongé par la rouille, le MC semble mort.
J'en ai commandé un neuf malgré le prix, et passe d'un diamètre de 14 à 17mm.
J'espère avoir pris la bonne décision.
Après avoir changé un piston d'étrier, les deux durites et maintenant le MC complet;
J'espère régler pour longtemps les problèmes de frein et de fuite.
Merci à tous.
Le nettoyage de l'alésage avec de la laine d'acier a révélé de vrais cratères.
Rongé par la rouille, le MC semble mort.
J'en ai commandé un neuf malgré le prix, et passe d'un diamètre de 14 à 17mm.
J'espère avoir pris la bonne décision.
Après avoir changé un piston d'étrier, les deux durites et maintenant le MC complet;
J'espère régler pour longtemps les problèmes de frein et de fuite.
Merci à tous.
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
C'est dommage, un maitre cylindre au guidon aurait avantageusement (et efficacement) remplacé celui sous le réservoir, et en prenant un modèle de jap. d'occase tu peux t'offrir des durites "aviation" sans rajouter d'argent.
GeorgeS 69
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
J'ai vu ça avec un casseur sympa, Tony Motorrad à Parthenay. Le maître-cylindre au guidon c'est une très bonne idée mais, il ne serrait pas évident d'après lui avec un comodo tout neuf de série 5 que je viens de remplacer?
Quoi faire? C'est vrais que neuf ça plombe le budget! Par contre c'est reparti pour 30 ou 40 ans! ça c'est pour avaler la douloureuse.
pour les durites "aviation" c'est fait! Il m'a proposé les deux (d'occas) pour 40€ c'est cool! Non?
J'ai accepté.
Je ne vois pas du tout ce que ça pourrai donner un MC de jap sur mon série 6?
Es-ce possible?
Merci à toi
Quoi faire? C'est vrais que neuf ça plombe le budget! Par contre c'est reparti pour 30 ou 40 ans! ça c'est pour avaler la douloureuse.
pour les durites "aviation" c'est fait! Il m'a proposé les deux (d'occas) pour 40€ c'est cool! Non?
J'ai accepté.
Je ne vois pas du tout ce que ça pourrai donner un MC de jap sur mon série 6?
Es-ce possible?
Merci à toi
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Tout est possible mais il est vrai que garder la pièce d'origine c'est plus joli et ça simplifie le travail.
L'avantage des pièces de japonaises c'est que d'occase ça ne se vend pas cher et l'ergonomie des leviers est plus agréable, ensuite l'efficacité d'un maitre cylindre au guidon est supérieure comparée à celle d'un modèle installé sous le réservoir.
L'avantage des pièces de japonaises c'est que d'occase ça ne se vend pas cher et l'ergonomie des leviers est plus agréable, ensuite l'efficacité d'un maitre cylindre au guidon est supérieure comparée à celle d'un modèle installé sous le réservoir.
GeorgeS 69
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
GeorgeS 69 a écrit:Tout est possible mais il est vrai que garder la pièce d'origine c'est plus joli et ça simplifie le travail.
L'avantage des pièces de japonaises c'est que d'occase ça ne se vend pas cher et l'ergonomie des leviers est plus agréable, ensuite l'efficacité d'un maitre cylindre au guidon est supérieure comparée à celle d'un modèle installé sous le réservoir.
Elle passe de 14 a 17......donc plus efficace et elle garde le look des /5
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
Pour revenir au MC au guidon, tu peux tout à fait mettre un MC de jap tout en gardant le commodo série 5. Faut juste massacrer la cocotte d'accélérateur à la disqueuse pour garder le support de commodo et la commande des gaz tout en virant le support de levier de frein.
'Tain, si un intégriste lit ça, je suis bon pour un lynchage dans les règles... Néanmoins quand on a goûté au MC au guidon, on s'en fout un peu, de la belle cocotte série 5 avec commande de frein par câble.
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
Pour revenir au MC au guidon, tu peux tout à fait mettre un MC de jap tout en gardant le commodo série 5. Faut juste massacrer la cocotte d'accélérateur à la disqueuse pour garder le support de commodo et la commande des gaz tout en virant le support de levier de frein.
'Tain, si un intégriste lit ça, je suis bon pour un lynchage dans les règles... Néanmoins quand on a goûté au MC au guidon, on s'en fout un peu, de la belle cocotte série 5 avec commande de frein par câble.
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
[quote="pockaman"]Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
quote]
Tu te moque de moi la ?
Petit rapelle
BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.
Faut quand méme que tu te décide !!!
tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
quote]
Tu te moque de moi la ?
Petit rapelle
BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.
Faut quand méme que tu te décide !!!
tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Tu as raison Blackfish, soyons fou!
Mon copain Jack est d'accord pour exploser le budget des vacances! Alors...
Tant que la maison ne prend pas l'eau et qu'on est pas mort de faim, tout va bien
Bon d'accord c'est important les freins mais le look aussi.
Si je passe du 14 au 17 je vais déjà gagner. Avec le couple qu'elle a en plus, ça va le faire.
De toute façon je n'ai jamais trouvé que ça freinnait super bien moi!
(bon c'est normal en même temps si ça fait longtemps que ça déconne)
Et puis, la mécanique c'est quand même pas ce que je préfère non plus,
je suis pressée de rouler.
J'essayerai le MC au guidon plus tard, faut voir?.
Merci les motards.
Mon copain Jack est d'accord pour exploser le budget des vacances! Alors...
Tant que la maison ne prend pas l'eau et qu'on est pas mort de faim, tout va bien
Bon d'accord c'est important les freins mais le look aussi.
Si je passe du 14 au 17 je vais déjà gagner. Avec le couple qu'elle a en plus, ça va le faire.
De toute façon je n'ai jamais trouvé que ça freinnait super bien moi!
(bon c'est normal en même temps si ça fait longtemps que ça déconne)
Et puis, la mécanique c'est quand même pas ce que je préfère non plus,
je suis pressée de rouler.
J'essayerai le MC au guidon plus tard, faut voir?.
Merci les motards.
flo.90/6
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
floravoine a écrit:Tu as raison Blackfish, soyons fou!
Mon copain Jack est d'accord pour exploser le budget des vacances! Alors...
Tant que la maison ne prend pas l'eau et qu'on est pas mort de faim, tout va bien
Bon d'accord c'est important les freins mais le look aussi.
Si je passe du 14 au 17 je vais déjà gagner. Avec le couple qu'elle a en plus, ça va le faire.
De toute façon je n'ai jamais trouvé que ça freinnait super bien moi!
(bon c'est normal en même temps si ça fait longtemps que ça déconne)
Et puis, la mécanique c'est quand même pas ce que je préfère non plus,
je suis pressée de rouler.
J'essayerai le MC au guidon plus tard, faut voir?.
Merci les motards.
Pour moi tu fait le bon choix, la disqueuse n'est pas l'outils idéal en cas de revente
il vaut mieux alors tous changer et garder les piéces d'origines au cas ou tu revend
la moto
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
le plus important c'est le réglage des étriers par rapport aux disques, si c'est bien fait c'est tout à fait correct comme freinage.
alain berson
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
[quote="BlackFish"]
Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...
La pression est divisée si le MC est trop gros. Donc si le MC est trop gros, comme tu as moins de pression pour un volume de liquide déplacé plus important, le levier est super dur sans freiner plus. Voilà. Il faut juste que tout soit cohérent.
Un MC de 17mm avec un simple disque, c'est trop.
Un MC de 17mm avec un double disque, c'est bien.
Et je le sais, car j'ai testé.
pockaman a écrit:Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
quote]
Tu te moque de moi la ?
Petit rapelle
BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.
Faut quand méme que tu te décide !!!
tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!
Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...
La pression est divisée si le MC est trop gros. Donc si le MC est trop gros, comme tu as moins de pression pour un volume de liquide déplacé plus important, le levier est super dur sans freiner plus. Voilà. Il faut juste que tout soit cohérent.
Un MC de 17mm avec un simple disque, c'est trop.
Un MC de 17mm avec un double disque, c'est bien.
Et je le sais, car j'ai testé.
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
[quote="pockaman"]
""""Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...""""""
Argument très démonstratif
Tu est le maillon faible
J'arréte de discuter de cela içi, en temps utils
je ferai la démonstration de la chose
je ne vois qu'une chose, tu affirme tout et son contraire
et tu change l'énnoncé du probléme a chaque fois
alors relis mes propos : A DEPLACEMENT IDENTIQUE DU PISTON !!!!!!!!!
BlackFish a écrit:pockaman a écrit:Tu passes de 14 à 17mm... Donc tu as un simple disque ?
Si oui, 17 risque de faire un poil gros.
quote]
Tu te moque de moi la ?
Petit rapelle
BlackFish :la pression sera multiplié par la surface supplémentaire du piston
pokaman : Non, elle sera divisée.
Faut quand méme que tu te décide !!!
tu dit d'un coté que la pression sera divisé et içi tu dit que sa risque d'étre trop gros !!!!
Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...
La pression est divisée si le MC est trop gros. Donc si le MC est trop gros, comme tu as moins de pression pour un volume de liquide déplacé plus important, le levier est super dur sans freiner plus. Voilà. Il faut juste que tout soit cohérent.
Un MC de 17mm avec un simple disque, c'est trop.
Un MC de 17mm avec un double disque, c'est bien.
Et je le sais, car j'ai testé.
""""Blackfish, soyons clair, tu me casses les couilles...""""""
Argument très démonstratif
Tu est le maillon faible
J'arréte de discuter de cela içi, en temps utils
je ferai la démonstration de la chose
je ne vois qu'une chose, tu affirme tout et son contraire
et tu change l'énnoncé du probléme a chaque fois
alors relis mes propos : A DEPLACEMENT IDENTIQUE DU PISTON !!!!!!!!!
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
BlackFish a écrit:
et tu change l'énnoncé du probléme a chaque fois
Mais y en a pas, de problème...
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
Z'avez bientôt fini de vous foutre la ......................pression ................
Dom
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
boxer man a écrit:
Tu sai changer le personnage du gif ?
Re: [R90/6]fuite au maitre cylindre (résolu)
boxer man a écrit:
Voudrais faire une blague a un copain, c'est pour cela ma question
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