Fuite Maitre cylindre au guidon
+2
tonton
mseb
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite Maitre cylindre au guidon
Bonsoir,
Apres changement des durits pour des durits aviation toutes neuves, je remets du fluide dans le circuit mais je constate une fuite au niveau du MC au guidon.
(c'est un R100 RT de 82, freinage Brembo).
J'ai démonté pour voir et je vois que la fuite est à la jonction entre le piston et la cocotte.
Faut il utiliser un produit particulier pour assurer l'étanchéité ?
Au vu des photos, me conseillez vous de changer quelque chose ? (je n'ai pas nettoyé volontairement).
Et j'ai cassé une vis qui fixe le bocal au support..
Merci de vos conseils avisés.
Apres changement des durits pour des durits aviation toutes neuves, je remets du fluide dans le circuit mais je constate une fuite au niveau du MC au guidon.
(c'est un R100 RT de 82, freinage Brembo).
J'ai démonté pour voir et je vois que la fuite est à la jonction entre le piston et la cocotte.
Faut il utiliser un produit particulier pour assurer l'étanchéité ?
Au vu des photos, me conseillez vous de changer quelque chose ? (je n'ai pas nettoyé volontairement).
Et j'ai cassé une vis qui fixe le bocal au support..
Merci de vos conseils avisés.
mseb
Re: Fuite Maitre cylindre au guidon
Faut mettres des joints d'éctanchéité partout où il y a contact, à l'intérieur et à l'extérieur du bocal.
tonton
Vue l'état général de ton MC... change
Les MC magura supportaient une à deux réfections après les corps étaient trop usés. C'est une pièce de sécurité, vaut mieux pas trop se poser de questions à mon avis
C'est pareil pour les Brembo arrière sauf que c'était qu'une seule réfection : ils prennent trop de saletés du fait de leur position
Les MC magura supportaient une à deux réfections après les corps étaient trop usés. C'est une pièce de sécurité, vaut mieux pas trop se poser de questions à mon avis
C'est pareil pour les Brembo arrière sauf que c'était qu'une seule réfection : ils prennent trop de saletés du fait de leur position
goeland_
Bonsoir
Surtout pas de produit qui risquerait de boucher un orifice , c'est quand même les freins .... éviter les bricolages
Remplacement du joint torique du réservoir , pochette de réparation piston joint coupelles du maître cylindre,sauf si l’intérieur du cylindre est touché, auquel cas remplacement de la totalité du maitre cylindre c'est plus sérieux
,
Didier
Surtout pas de produit qui risquerait de boucher un orifice , c'est quand même les freins .... éviter les bricolages
Remplacement du joint torique du réservoir , pochette de réparation piston joint coupelles du maître cylindre,sauf si l’intérieur du cylindre est touché, auquel cas remplacement de la totalité du maitre cylindre c'est plus sérieux
,
Didier
sidecar44
joints ,oui ,+ remplacement du réservoir de liquide
c'est en vente sur Motobins
c'est en vente sur Motobins
pollux69
je trouve bien les différentes pièces sur motobins, mais pas de joint, hormis le joint torique de réservoir.
Y'en a t-il d'autres ?
Le kit de réparation, on parle bien de ça ?
Et la pate d'assemblage :
Et le réservoir :
Sinon y'a la poignée complète toute neuve..
Y'en a t-il d'autres ?
Le kit de réparation, on parle bien de ça ?
Et la pate d'assemblage :
Et le réservoir :
Sinon y'a la poignée complète toute neuve..
mseb
Le kit de réparation est le piston neuf déjà équipé de ses joints. tu sorts le vieux, nettoie et contrôle, tu montes le neuf met le joint externe sur la tige, la rondelle et le circlips e voila... P.S. n'oublie pas le joint torique sur le bocal !
Tu n'es pas obligé de changer toute la poignée si tu veux changer le MC. BMW vend le MC seul... Sûrement moins cher que la poignée complète chez 'bins
Tu n'es pas obligé de changer toute la poignée si tu veux changer le MC. BMW vend le MC seul... Sûrement moins cher que la poignée complète chez 'bins
georgesgiralt
Ok merci.
Je viens d'appeler BMW qui vend le MC moins cher que les anglais.
Comme quoi ca vaut le coup de consulter le concessionnaire du coin !
Ca vaut 127€, donc je commande.
Merci pour votre aide.
Je viens d'appeler BMW qui vend le MC moins cher que les anglais.
Comme quoi ca vaut le coup de consulter le concessionnaire du coin !
Ca vaut 127€, donc je commande.
Merci pour votre aide.
mseb