R60/6 maitre cylindre au guidon .
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R60/6 maitre cylindre au guidon .
Bon avant de reflechir a faire evoluer mon moteur (cylindre R80, volant allege) , je pense que c'est preferable de realiser un bon freinage .
c'est vrai que depuis que j'ai nettoye mes garnitures arriere et donc que ce freine c'est agreable .
j'ai essaye un freinage double disque sur une 7 avec mc au guidon, c'est rassurant ...
Bon ben voila quoi, jai une R60/6 de 11/1975 et je fais quoi ??????? Je sais qu'il faut enlever le levier existant, taille ce qui depasse etc etc ... mais vous pensez qu'il faut quoi comme MC .
J'ai vu ca sur Ebay mais j'aime pas trop Ebay enfin
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-RADIAL-16mm-Nouveau-NOIR_W0QQitemZ370191403459QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370191403459&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
ou ca
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-NISSIN-A-BOCAL-NEUF_W0QQitemZ250411604339QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item250411604339&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Bon le nissin a l'air bien mais a 140€ ca fait cher quand meme et apres il y a les durites aviation . Je ne sais combien ca coute et ou les trouver a moins cher .
Je peux avoir votre avis......merci messieur .
c'est vrai que depuis que j'ai nettoye mes garnitures arriere et donc que ce freine c'est agreable .
j'ai essaye un freinage double disque sur une 7 avec mc au guidon, c'est rassurant ...
Bon ben voila quoi, jai une R60/6 de 11/1975 et je fais quoi ??????? Je sais qu'il faut enlever le levier existant, taille ce qui depasse etc etc ... mais vous pensez qu'il faut quoi comme MC .
J'ai vu ca sur Ebay mais j'aime pas trop Ebay enfin
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-RADIAL-16mm-Nouveau-NOIR_W0QQitemZ370191403459QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370191403459&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
ou ca
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-NISSIN-A-BOCAL-NEUF_W0QQitemZ250411604339QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item250411604339&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Bon le nissin a l'air bien mais a 140€ ca fait cher quand meme et apres il y a les durites aviation . Je ne sais combien ca coute et ou les trouver a moins cher .
Je peux avoir votre avis......merci messieur .
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Commences par nous dire ce que tu as comme système de freinage actuellement, simple ou double disque, étrier ate flottant en 38 ou 40 mm.
oggy
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Pour ton mono-dixe, il te faut un MC diamètre 14, si tu mets plus, le freinage ne sera pas progressif du tout.
Après, tout est permis, c'est juste l'adaptation qui change, en fonction de ton souhait de garder le commodo d'origine ou pas. :clin d'oeil:
Oggy, qu'est-ce que t'as collé sur ton R60/7 ?? Pasque tu fais ton cachottier, un peu...
Après, tout est permis, c'est juste l'adaptation qui change, en fonction de ton souhait de garder le commodo d'origine ou pas. :clin d'oeil:
Oggy, qu'est-ce que t'as collé sur ton R60/7 ?? Pasque tu fais ton cachottier, un peu...
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
16mm NISSIN, l'idéal avec 2 disques et ATE de 40.morny palace a écrit:il faut quoi comme MC .
J'ai vu ca sur Ebay mais j'aime pas trop Ebay enfin
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-RADIAL-16mm-Nouveau-NOIR_W0QQitemZ370191403459QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370191403459&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
A fuir absolument. Pas de marque, pas de garantie de qualité, ne rigole pas avec les freins. Déjà qu'il y a des contrefaçons de Brembo qui se vendent...mais dont le levier ou la cocotte casse net en cas de freinage appuyé. Je te laisse imaginer la suite...
ou ca
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-NISSIN-A-BOCAL-NEUF_W0QQitemZ250411604339QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item250411604339&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
jbt
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
La ca y est, vous attaquez avec vos questions technique de suite . Alors je n'ai qu'un disque, ATE oui aussi enfin dixit la RMT . et sous la pluie , je suis alle dans mon cabanon et j'ai lu un gros 40 sur l'etrier .
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
vous avez ete plus vite que moi, le temps que je sorte etc etc . Bon alors on est sur un 14 .
S'il faut une marque, laquelle et combien . Pocka un freinage qui ressemble a un freinage ...
S'il faut une marque, laquelle et combien . Pocka un freinage qui ressemble a un freinage ...
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Pour les marques qui vont bien, c'est brembo, nissin, tokico, le reste je connais pas.
Je suis un mystérieux...
Nan, avant de donner plus de précisions, j'attends d'avoir ce qu'il me faut et si ça va bien puisque maintenant j'ai le maître cylindre, mais non, non, je ne vous dirais pas de suite ce que c'est, patience .
Je peux simplement vous dire que je joue du poste à souder en ce moment. :rire:
pockaman a écrit:Pour ton mono-dixe, il te faut un MC diamètre 14, si tu mets plus, le freinage ne sera pas progressif du tout.
Après, tout est permis, c'est juste l'adaptation qui change, en fonction de ton souhait de garder le commodo d'origine ou pas. :clin d'oeil:
Oggy, qu'est-ce que t'as collé sur ton R60/7 ?? Pasque tu fais ton cachottier, un peu...
Je suis un mystérieux...
Nan, avant de donner plus de précisions, j'attends d'avoir ce qu'il me faut et si ça va bien puisque maintenant j'ai le maître cylindre, mais non, non, je ne vous dirais pas de suite ce que c'est, patience .
Je peux simplement vous dire que je joue du poste à souder en ce moment. :rire:
oggy
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Attention tu risques de te bruler a ce petit jeu :clin d'oeil:
Bon allez, dis nous, STP apres je vais me coucher ...
Bon allez, dis nous, STP apres je vais me coucher ...
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Nan les gars : jem'tais: , si je vous dis un truc et que ça va pas, vous allez dire que je suis un baltringue et vous auriez raison, donc pour l'instant c'est stand by en attente des raccords, et ce sera pas avant la fin de semaine.
oggy
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Bon d'accord je patiente mais par contre je veux des photos explicative du montage ....
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
C'est cher ton truc Blackfish.
Y a moyen de trouver facilement un équivalent, pour hachement moins cher que ça.
Y a moyen de trouver facilement un équivalent, pour hachement moins cher que ça.
oggy
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
oggy a écrit:C'est cher ton truc Blackfish.
Y a moyen de trouver facilement un équivalent, pour hachement moins cher que ça.
Pas a moi, mais a motorne
40 euro de moins que le Nissin
Soit, mais ou ? et combien ?
le truc chinois a 59,99 c'est pas trop cher et pourtant, tu en voudrais toi ?
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Oui mais pour raison de sante, c'est ferme jusqu'a nouvel ordre .
Sinon, ca vaut la peine de regarder mais ca ne change pas la manip .
Quelqu'un a une poignee de R80rt en photo pour voir commentc'est fait ?
Sur un autre forum, quelqu'un est parti de ca sans modif, j'attends des infos de sa part .
Sinon, ca vaut la peine de regarder mais ca ne change pas la manip .
Quelqu'un a une poignee de R80rt en photo pour voir commentc'est fait ?
Sur un autre forum, quelqu'un est parti de ca sans modif, j'attends des infos de sa part .
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Sur ma 600 ,j'ai acheté d'ocase un maître cylindre BMW de R100 : Juste à fignoler avec un petit coup de lime pour le deuxieme passage des 2 gaines d'accélérateurs et récupérer la petite chape du bout de chaîne pour 2 câbles ainsi que 2 durites d'aviations mais tu peux recuperer le système BMW avec repartiteur . l'avantage tu récupères tout et rien à retoucher et ça m'a coûté entre 30 et 50 euros .
Didier
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
jbt a écrit:A fuir absolument. Pas de marque, pas de garantie de qualité, ne rigole pas avec les freins. Déjà qu'il y a des contrefaçons de Brembo qui se vendent...mais dont le levier ou la cocotte casse net en cas de freinage appuyé. Je te laisse imaginer la suite...morny palace a écrit:
http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREIN-NISSIN-A-BOCAL-NEUF_W0QQitemZ250411604339QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item250411604339&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Dans ma première idée de MC au guidon, c'est le premier que j'ai acheté, à l'époque je ne m'étais pas posé de question. C'est pas cher, hop, j'achète. Je ne l'avais jamais monté, puisque j'avais trouvé par la suite un MC Brembo d'occase. Freinage impeccable, hélas au bout de pas si longtemps, ce con s'est mis à dégueuler le liquide de frein sur mon réservoir, endommageant mes filets blancs maison du même coup. C'est bien de la pièce italienne, tiens !
Dans l'obligation de rouler et en l'occurence de freiner (si si, ça peut être utile...), j'ai donc monté le MC à fuir absolument. Ca freine un peu moins bien, la forme du levier n'est pas idéale, mais le temps de trouver un kit de réparation pour le Brembo, ça freine quand même mieux que le MC sous le réservoir...
D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver un kit de joint pour MC Brembo, ça me tente.
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
pockaman a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver un kit de joint pour MC Brembo, ça me tente.
va faire un tour chez dédé il doit bien avoir ça, si pas dispo sur le site, hésite pô à lui phoner, c'est un gars bien comme il faut :clin d'oeil:
http://www.la-boutique-italienne.com
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Merci Badgam.
Comme je suis incapable de trouver la moindre inscription lisible sur mon MC Brembo, je crois que je vais directement appeler le gars.
Comme je suis incapable de trouver la moindre inscription lisible sur mon MC Brembo, je crois que je vais directement appeler le gars.
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Une personne a realise sa modif avec une poignee de R80 Rt . Il parait que c'est plus simple car le maitre cylindre est sur la poignee et on peut remettre la facade de la poignee /6 voila ...
Un avis, une idee, une poignee de r80 rt dans votre garage a vendre ????
Alors facile a faire, j'ai l'impression qu'il faut quand meme coupe ....
Un avis, une idee, une poignee de r80 rt dans votre garage a vendre ????
Alors facile a faire, j'ai l'impression qu'il faut quand meme coupe ....
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29
J'ai trouve ca chez motobin . Est ce que c'est un model avec 1 ou 2 cable d'accelerateur sinon ca pourrait bien coller avec notre manip de faire un frein plus sympa sur nos vielles tout en gardant les commandes cligno et demarreur d' origine .
J'ai trouve ca chez motobin . Est ce que c'est un model avec 1 ou 2 cable d'accelerateur sinon ca pourrait bien coller avec notre manip de faire un frein plus sympa sur nos vielles tout en gardant les commandes cligno et demarreur d' origine .
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Tu lis ou relis tes posts Morny palace ? RT 80 ou 100 c'est kif kif et si tu trouves un commodo avec simplement 1 passage pour la poignée accélérateur c'est pas un problème , d'ocase c'est entre 30 et 50 euros maintenant tu peux acheter neuf mais c'est bien plus cher sinon tu attends et tu fouines sur internet !
Didier
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Mais j'essaye de relire mes post mon bon didier mais tu sais que pour moi tout est du charabia, tellement j'y connais rien alors r80 r100, un coup de lime en 14 mm : si tu veux, il faut que je dechiffre dur car une poignee d'accelerateur, la derniere que j'ai demonte c'est il y 20 ans et c'etait un 103 mvl donc t'imagine !!!!!
Mais je suis plein de bonne volonte et si des fois tu crois que je n'ai pas relu ou ecoute , c'est que je n'ai pas compris .
Donc R80 ou R100 kikif, un petit coup (ou un gros coup de lime) pour rendre la sortie des gorges plus profondes et faire passer les 2 gaines .
Je peux recuperer le petit truc a chaine de ma r60 pour le mettre dans la r80 et mettre comme ca les 2 cables ???.
Est ce que ca, ca va !!! Tu vois en fait comme j'ai pas compris, en fait je sais que si je coupe et que j'en mets un autre j'y arrive donc je fais ce que je peux ....
En tous cas merci a toi de t'interresser a mon post
Mais je suis plein de bonne volonte et si des fois tu crois que je n'ai pas relu ou ecoute , c'est que je n'ai pas compris .
Donc R80 ou R100 kikif, un petit coup (ou un gros coup de lime) pour rendre la sortie des gorges plus profondes et faire passer les 2 gaines .
Je peux recuperer le petit truc a chaine de ma r60 pour le mettre dans la r80 et mettre comme ca les 2 cables ???.
Est ce que ca, ca va !!! Tu vois en fait comme j'ai pas compris, en fait je sais que si je coupe et que j'en mets un autre j'y arrive donc je fais ce que je peux ....
En tous cas merci a toi de t'interresser a mon post
morny palace
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
L'ensemble que tu montres en photo se trouve effectivement sur ebay ou autres pour 30 à 50€ en bon état, avec le MC, la poignée tournante complète et le levier mais pas toujours le commodo.
Le diamètre du MC est toujours inscrit dessous en relief, tu trouveras de 12 à 16 si je ne dis pas d'âneries. Disons qu'il faut 12 ou 13 pour un simple disque et au dessus pour un double. Les vendeurs ne précisent pas toujours le diamètre, faut leur demander.
Après pour l'adapter sur ta brêle, tu fais comme t'as dit Didier.
Le diamètre du MC est toujours inscrit dessous en relief, tu trouveras de 12 à 16 si je ne dis pas d'âneries. Disons qu'il faut 12 ou 13 pour un simple disque et au dessus pour un double. Les vendeurs ne précisent pas toujours le diamètre, faut leur demander.
Après pour l'adapter sur ta brêle, tu fais comme t'as dit Didier.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R60/6 maitre cylindre au guidon .
Mais je suis une bille comme toi , Morny en mecanique ,juste que je suis passé un peu avant toi avec ma 600 , mais ose poser une question quand tu ne me comprends pas , je ne suis pas toujours (rarement )explicite et tu ne me vexeras pas et puis des plus douésque moi , rectifierons mon charabia .
Comme le marque Flatosaure faut un maitre cylindre pour deux disques Le "petit truc" de la chainette de ta R60 à deux ancrages pour les cables donc tu enleve celui de ton nouveau commodo et il faut juste percer dans le commodo pour le passage du cable le diametre et sa profondeur te seront indiqué par celui qui est existant et limer suivant les essais que tu feras si tu achetes un commodo BMW, je peux le redémonter et faire des photos pour te montrer .
Comme le marque Flatosaure faut un maitre cylindre pour deux disques Le "petit truc" de la chainette de ta R60 à deux ancrages pour les cables donc tu enleve celui de ton nouveau commodo et il faut juste percer dans le commodo pour le passage du cable le diametre et sa profondeur te seront indiqué par celui qui est existant et limer suivant les essais que tu feras si tu achetes un commodo BMW, je peux le redémonter et faire des photos pour te montrer .
Didier
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