FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
+16
Flatosaure
aquajip
L'Ankou
Juan Antonio
ffrd
Lou2
Topf
nortonton
goeland_
Richard
lolokeb
L'arverne
loiclux
jbt
le basque
vikolemac
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FUITE D'HUILE - cylindre qui ne marche pas
j'en profite juste pour m'oter un doute , si il y avait robinet fuyard ou un pointeau sale , ca finirait pas "sur nos bottes" comme quand ca deconne un peu ? je pensais pas que ca pouvait aller jusque dans le moteur ??
aquajip
Si le trop plein de la cuve de carbu est bouché...
L'Ankou
Quand tu as trop d huile dans le moteur , tu as deux alternatives:
. L huile remonte par la segmentation et sera brûlée ou ira noyer la bougie.
.L huile remonte par le reniflard et ira dans les carburateurs , comme l à dis bien dit Jbt .si tu as déjà enlevé tes coudes qui vont du filtre à air aux carbus ,tu as pu remarquer un tuyau qui sort un peu.il est gras et sert à huiler par les vapeurs du moteur ,le mélange essence-air de la carburation .
. L huile remonte par la segmentation et sera brûlée ou ira noyer la bougie.
.L huile remonte par le reniflard et ira dans les carburateurs , comme l à dis bien dit Jbt .si tu as déjà enlevé tes coudes qui vont du filtre à air aux carbus ,tu as pu remarquer un tuyau qui sort un peu.il est gras et sert à huiler par les vapeurs du moteur ,le mélange essence-air de la carburation .
le basque
il suffit qu'une soupape admission soit ouverte et l'essence remplit ton bas moteur .. (explication de Ffred) ...
et oui répond à Richard avant de taper sur ton mécano ..
et oui répond à Richard avant de taper sur ton mécano ..
Juan Antonio
Pour richard:
Le mecanicien est venu dans mon garage pour réparer la moto. Il y a refait tout l'embrayage et je lui ai demandé en plus de faire une vidange.
Depuis ce moment j'ai refais le reservoir et remis un robinet avec filtre car les carbus n’arrêtaient pas de se boucher. Maintenant, si cette information est important, le carbu droit(coté ou il y a la fuite d'huile) fuit lorsque la moto est arrêtée et que l'essence n'est pas coupée.
Le mecanicien est venu dans mon garage pour réparer la moto. Il y a refait tout l'embrayage et je lui ai demandé en plus de faire une vidange.
Depuis ce moment j'ai refais le reservoir et remis un robinet avec filtre car les carbus n’arrêtaient pas de se boucher. Maintenant, si cette information est important, le carbu droit(coté ou il y a la fuite d'huile) fuit lorsque la moto est arrêtée et que l'essence n'est pas coupée.
vikolemac
vikolemac a écrit:Pour richard:
juste essentielle
Tu as fait la vidange?
Ensuite, une petite recherche sur le forum pour nettoyer le pointeau du carbu...
L'Ankou
Verdict du réparateur après petite engueulade au téléphone...
Tout viendrait du pointeau foutu et de la fuite du carbu... Il m'a expliqué que dans ces cas la l'essence pouvait remonter dans la bécane et se mélanger à l'huile. Il m'a bien confirmé qu'il n'avait mis que 2 Litres d'huile et pas un de plus!
L'essence étant plus lourde que l'huile, il est normal que sur la jauge je ne voit que de l'huile. Le bout trempe d'abord dans l'essence et en la sortant elle se rempli d'huile...
Certain d'entre vous, m'ont parlé du syndrome du robinet ouvert! Bravo!
Une vidange est donc de mise et la remise en état du pointeau.
PS: Je lui ai dis que le pb de carbu c t quand même de sa faute car il m'avait fait enlever le filtre posé par l'ancien propriétaire sans vérifier qu'il y en avait un dans le réservoir. Sa réponse: Je suis venu pour réparer votre embrayage et le robinet était neuf( avait l'air neuf).
bref pas super correct.
Tout viendrait du pointeau foutu et de la fuite du carbu... Il m'a expliqué que dans ces cas la l'essence pouvait remonter dans la bécane et se mélanger à l'huile. Il m'a bien confirmé qu'il n'avait mis que 2 Litres d'huile et pas un de plus!
L'essence étant plus lourde que l'huile, il est normal que sur la jauge je ne voit que de l'huile. Le bout trempe d'abord dans l'essence et en la sortant elle se rempli d'huile...
Certain d'entre vous, m'ont parlé du syndrome du robinet ouvert! Bravo!
Une vidange est donc de mise et la remise en état du pointeau.
PS: Je lui ai dis que le pb de carbu c t quand même de sa faute car il m'avait fait enlever le filtre posé par l'ancien propriétaire sans vérifier qu'il y en avait un dans le réservoir. Sa réponse: Je suis venu pour réparer votre embrayage et le robinet était neuf( avait l'air neuf).
bref pas super correct.
vikolemac
-savez vous ou je peux acheter un beau pointeau tout neuf :)
- Y a t il un mécano qui maitrise bien les BMW R60/7 qui peut se déplacer ds le 92 contre des chaussures ou des fringues? (me contacter en message privé). J'ai plus trop de radi après l'embrayage ( 700 euros...) et je sens que j'ai besoin d'aide car je fais des conneries...
- Y a t il un mécano qui maitrise bien les BMW R60/7 qui peut se déplacer ds le 92 contre des chaussures ou des fringues? (me contacter en message privé). J'ai plus trop de radi après l'embrayage ( 700 euros...) et je sens que j'ai besoin d'aide car je fais des conneries...
vikolemac
ton mécano a un peu raison .. il est venu pour l'embrayage, et les filtres rajoutés sont source à emmerdes.
Après vérifier si il y a un filtre au robinet .. c'est chiant, faut vider le réservoir et normalement il y en a un ..
c'est comme si tu l'engueulais parce qu'il manque une pièce ailleurs ....
enfin tu peux toujours le rappeler et t'excuser ... ?
Après vérifier si il y a un filtre au robinet .. c'est chiant, faut vider le réservoir et normalement il y en a un ..
c'est comme si tu l'engueulais parce qu'il manque une pièce ailleurs ....
enfin tu peux toujours le rappeler et t'excuser ... ?
Juan Antonio
Il ne sert pas à huiler le mélange air-essence mais à réaspirer les vapeurs d'huile du moteur et à les brûler, faute de mieux.le basque a écrit: un tuyau qui sort un peu.il est gras et sert à huiler par les vapeurs du moteur ,le mélange essence-air de la carburation
Le mélange air-essence d'un 4 temps n'a absolument pas besoin d'être huilé.
il a peut être raison; Mais il ne m'a même pas prévenu des risques. Il aurait au moins pu me tenir au courant, c'est ce que je lui reproche. Si l'ancien proprio l'avait mis c'est qu'il y avait une raison.
Et avec ses outils( notament la tige avec le miroir au bout) il aurait pu regarder en deux seconde s'il y avait un filtre dans le réservoir.
Et ça a seulement été un grognement de m'a part!
Et avec ses outils( notament la tige avec le miroir au bout) il aurait pu regarder en deux seconde s'il y avait un filtre dans le réservoir.
Et ça a seulement été un grognement de m'a part!
vikolemac
Ca, ça m'étonnerait bien.vikolemac a écrit:L'essence étant plus lourde que l'huile
La densité de l'essence doit être autour de 0.75 et celle de l'huile moteur autour de 0.85 ou 0.90.
L'essence étant un solvant, elle se mélange à l'huile, a fortiori quand le moteur tourne. Le coup de l'essence au fond...
Flatosaure a écrit:Il ne sert pas à huiler le mélange air-essence mais à réaspirer les vapeurs d'huile du moteur et à les brûler, faute de mieux.le basque a écrit: un tuyau qui sort un peu.il est gras et sert à huiler par les vapeurs du moteur ,le mélange essence-air de la carburation
CQFD. le basque, peux tu STP éviter de véhiculer des contre vérités !!!!
L'essence est miscible dans l'huile et inversement. Donc augmentation du niveau sans doute mais certainement pas deux phases
goeland_
L'Ankou a écrit:Si le trop plein de la cuve de carbu est bouché...
Bien vu !
aquajip
goeland_ a écrit:Flatosaure a écrit:Il ne sert pas à huiler le mélange air-essence mais à réaspirer les vapeurs d'huile du moteur et à les brûler, faute de mieux.le basque a écrit: un tuyau qui sort un peu.il est gras et sert à huiler par les vapeurs du moteur ,le mélange essence-air de la carburation
CQFD. le basque, peux tu STP éviter de véhiculer des contre vérités !!!!
L'essence est miscible dans l'huile et inversement. Donc augmentation du niveau sans doute mais certainement pas deux phases
j'étais passé chez un concessionnaire BMW pour demander leur avis sur ce cas et ils m'ont dit cette "contre vérité "eux mêmes !!!!! m..... si on ne peux même pas se fier à un mécano de la marque pour éviter de dire une connerie ???
le basque
aquajip a écrit:L'Ankou a écrit:Si le trop plein de la cuve de carbu est bouché...
Bien vu !
L'Ankou
@ lebasque :
il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit sinon tu te jettes du bateau...
Il faut aussi réfléchir aussi un peu : depuis quand un haut moteur de 4 temps a besoin d'huile ?
Par contre ventiler le bas moteur est indispensable avec un calage boxer (les pistons montent et descendent en même temps d'où de très fortes variations de pression dans le bas moteur). Et pour des questions de pollution les vapeurs d'huile sont recyclées dans l'admission.
Voilà. Donc STP n'interviens pas à tout va ou tout au moins avec des éléments vérifiés et validés, ca évitera les fausses pistes et les prises de tête éventuelles
merci d'avance
il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit sinon tu te jettes du bateau...
Il faut aussi réfléchir aussi un peu : depuis quand un haut moteur de 4 temps a besoin d'huile ?
Par contre ventiler le bas moteur est indispensable avec un calage boxer (les pistons montent et descendent en même temps d'où de très fortes variations de pression dans le bas moteur). Et pour des questions de pollution les vapeurs d'huile sont recyclées dans l'admission.
Voilà. Donc STP n'interviens pas à tout va ou tout au moins avec des éléments vérifiés et validés, ca évitera les fausses pistes et les prises de tête éventuelles
merci d'avance
Dernière édition par goeland_ le Mar 2 Oct 2012 - 20:19, édité 1 fois
goeland_
+1.
Ou alors crée-toi une Basquistech pour cataloguertoutes tes âneries tout ton savoir.
Choisis un hébergeur solide.
Ou alors crée-toi une Basquistech pour cataloguer
Choisis un hébergeur solide.
jbt
Sur les voitures anciennes , un tuyau reniflard va du moteur au carbu afin de réchauffer l air aspiré en hiver .entre cela et l affirmation d un mecano bmw , je l ai pris pour argent comptant .
En fait , j aurais du dire que ce tuyau rechauffait l air aspiré tout court.....
Je reagis trop vite.pas besoin de stars pilote.
Mon erreur est d assimiler trop vite la mécanique auto et bmw.[b]
En fait , j aurais du dire que ce tuyau rechauffait l air aspiré tout court.....
Je reagis trop vite.pas besoin de stars pilote.
le basque
Je ne dais pas si tu assimile trop vite mais en tout cas tu mélanges tout,il n'y a aucun système de réchauffement de l'air aspiré.
Richard
Non, tu assimiles pas tant que ça.le basque a écrit:
Tu atroismilles, atroismillecinques grand maximum.
jbt
Richard de Sainté a écrit:Je ne dais pas si tu assimile trop vite mais en tout cas tu mélanges tout,il n'y a aucun système de réchauffement de l'air aspiré.
SUR LES VOITURES ANCIENNES.mais entre ça et les dires du mecano , j ai assimilé le cas .voiture. Zurich cas bmw.
J ai cru ce que me disait le type de chez bmw.
le basque
Bon.
Et maintenant?
Et maintenant?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4