J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie
+36
jef
montagnard67
Proteus
DR
tortilla
D.Formi
M'sieuG
jeje8469
calendos
Dom
L'Ankou
Chris
viva
GeorgeS 69
Thierry
Flatman
cyrman
pollux69
Francesco
Lou2
flattwin66
NONO84
rotor83
breizracer
nortonton
fondu-21
Juan Antonio
jbt
le basque
the thing
Flatosaure
Juanito
BlackFish
wafid
Richard
Mick13
40 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie
le basque a écrit:..c'est la même coque que le Nissan qui coûte presque le double !the thing a écrit:Flatosaure a écrit:Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.Mick13 a écrit: une Duster ou les autres pseudo 4 x 4 en 2RM, avant l'heure
Et c'est moche.....
Oui mais il est moche quand même......
the thing
Flatosaure a écrit:Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.Mick13 a écrit: une Duster ou les autres pseudo 4 x 4 en 2RM, avant l'heure
Non non, je trouve ça très bien, pareil pour les Dacia break et pick-up, en plus c'est fiable.
D'ailleurs Renault n'avait pas prévu le succès des Dacia
Bonjour , un ami de la haute vienne qui a posté la restau de sa voiture sur un forum , autre modèle de la deux pattes
https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!420&authkey=!AE2jkgP_NwfVTG8
https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!419&authkey=!ABayY_RZ1s9Bacg
" je vais vous présenter la restauration d 'une voiture 100°/° française qui a été fabriquée du coté de Clermont ferrand (puy de dôme )
entre 1985 et 1989 a 1340 exemplaires!
selon les estimations de la société qui fournie encore quelques pièces détachées
il en reste a peu prés 300 exemplaires en état dans le monde entier :fl:
présentation : marque Teilhol
modèle Tangara
carrosserie fibre de verre
base mécanique : Citroen 2 chevaux
vendue officiellement dans les concessions Citroen a l 'époque , mais le modèle n 'a pas trouvé un réel engouement auprès du public
mais voila je suis tomber un peu par hasard sur cette voiture sur une annonce je suis un fana des 2cv (les utilitaires surtout)mais ce modèle je ne le connaissais pas avant de lire cette annonce ............
bref 2 jours après avoir lu cette annonce j 'ai fait 700 km aller retour et suis revenue avec une base de travail qui allez me prendre quelques centaines d 'heures d 'occupations :mrgreen:
je suis maso :eg: je sais
voila pour la présentation
,vous aurez quelques photos bien sur pour illustrer la résurrection de ma "voiture"ou de mon tas de pièces c 'est selon comment on voit les choses :smipint3:
alors quelques explications: une bonne restauration commence par un démontage intégrale de la voiture :mrgreen:
sur cette photo on voit nettement qu 'un problème au châssis est manifestement présent :( (je l 'avais diagnostiqué a l 'achat pas de problème je savais pertinemment ;) a quoi m ' attendre ) "
https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!420&authkey=!AE2jkgP_NwfVTG8
https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!419&authkey=!ABayY_RZ1s9Bacg
" je vais vous présenter la restauration d 'une voiture 100°/° française qui a été fabriquée du coté de Clermont ferrand (puy de dôme )
entre 1985 et 1989 a 1340 exemplaires!
selon les estimations de la société qui fournie encore quelques pièces détachées
il en reste a peu prés 300 exemplaires en état dans le monde entier :fl:
présentation : marque Teilhol
modèle Tangara
carrosserie fibre de verre
base mécanique : Citroen 2 chevaux
vendue officiellement dans les concessions Citroen a l 'époque , mais le modèle n 'a pas trouvé un réel engouement auprès du public
mais voila je suis tomber un peu par hasard sur cette voiture sur une annonce je suis un fana des 2cv (les utilitaires surtout)mais ce modèle je ne le connaissais pas avant de lire cette annonce ............
bref 2 jours après avoir lu cette annonce j 'ai fait 700 km aller retour et suis revenue avec une base de travail qui allez me prendre quelques centaines d 'heures d 'occupations :mrgreen:
je suis maso :eg: je sais
voila pour la présentation
,vous aurez quelques photos bien sur pour illustrer la résurrection de ma "voiture"ou de mon tas de pièces c 'est selon comment on voit les choses :smipint3:
alors quelques explications: une bonne restauration commence par un démontage intégrale de la voiture :mrgreen:
sur cette photo on voit nettement qu 'un problème au châssis est manifestement présent :( (je l 'avais diagnostiqué a l 'achat pas de problème je savais pertinemment ;) a quoi m ' attendre ) "
dimitri
Sympa, mais je lui préférais la Rodéo 5 du même constructeur.
Y'a eu autre chose, genre 4x4 châssis long sur base citron, mais je n'arrive plus à trouver le nom.
Pis la Jeep Poncin, inspirée de la Mutt du Vietnam, qu'était vraiment super, mais la marque a disparue.
C'est eux qui faisaient le 6x6 présenté par JBT.
Y'a eu autre chose, genre 4x4 châssis long sur base citron, mais je n'arrive plus à trouver le nom.
Pis la Jeep Poncin, inspirée de la Mutt du Vietnam, qu'était vraiment super, mais la marque a disparue.
C'est eux qui faisaient le 6x6 présenté par JBT.
Royal Enfileur
Moi j'adorais le Puch Pizguer, de bons souvenirs avec ce truc mu par un flat twin
C'est malheureusement pas moi sur la photo !
C'est malheureusement pas moi sur la photo !
Pinzgauer, Mick, Pinzgauer.
D'une race de chevaux de montagne, autrichiens me semble.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Pinzgauer, Mick, Pinzgauer.
Je suis au grand regret de dire...
que tu as raison ! Enfin Steir Puch quoi
Sympa la Tangara. Dans le meme genre, il y avait la Katar 4X4, base de 2cv (ou Dyane?) avec une carrosserie plastique. J'ai fait quelques tours avec c'était très efficace en TT!
jbt
Ah c'est ça le nom que je cherchais.jbt a écrit:Sympa la Tangara. Dans le meme genre, il y avait la Katar 4X4, base de 2cv (ou Dyane?) avec une carrosserie plastique. J'ai fait quelques tours avec c'était très efficace en TT!
Pis pour Mick qu'est très VW, y'a la Munga.
Royal Enfileur
DKW 2T il me semble, la Munga ...
J'en ai restauré une pour un gus il y a très longtemps
Tu ne confonds pas avec la 181 ou l' Ilitis ?
Ar'gard le l'aut', comment y s'la pète avec sa Volvalthe thing a écrit:Et c'est moche.....Flatosaure a écrit:Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.
Bin oui,la Duster,comme le dit la pub,"Pas assez chère".
La rebelitude a ses limites.
La rebelitude a ses limites.
Richard
J'avais lu un reportage dans un vieux auto-verte, sur des gus qui transformaient des 2CV en trial 4x4 GENIAL !
La Voisin, mais en bricolo de génie
La Voisin :
http://2cv4x4voisin.blogspot.fr/
Bon, la on est pas dans la Porsche Cayenne ...
La Voisin, mais en bricolo de génie
La Voisin :
http://2cv4x4voisin.blogspot.fr/
Bon, la on est pas dans la Porsche Cayenne ...
Oui t'as raison, je connaissai Munga et Iltis et mon pôv cerveau a fait un mix des 2.Mick13 a écrit:DKW 2T il me semble, la Munga ...
La 181 je confond pas, j'adore. J'ai eu la chance d'en avoir une quelques mois qu'on m'avait prêtée.
Royal Enfileur
Bon, j'ai du boulot ...
J'ai récupérer cette 2CV4 sans trop connaitre son histoire.
Points négatifs, capote ultra HS !!!
Comodos HS, panneaux de portes HS, sellerie. Etc
Ailes avant HS, capot et ailes arrière fatigués
Quelques bricolages
Le compteur qui se promène, la routine quoi. :mrgreen:
Les ailes avant ont été coupées pour faire "sport" ? Cache misère ? En tout cas ça passera pas le CT : coupant
Les portes droites ne sont pas neuves neuves... (Choucroute inside)
Capote a la mode tropicale
Le moteur
Comodo cassé et bizarre, il semble avoir deux leviers (comodo de droite)
Le but dans un premier temps est de la remettre en route, propre sans plus
Bon, j'ai changé la capote, histoire qu'elle soit au sec !
Tout fout l'camp, les chiffres de mon compteur font une résistance active contre les boites a images !
Le 10 et le 130 se barrent !!! J'aime bien ce coté improbable.
PS : je savais même pas qu'il y avait des compteurs qui allaient a 130 sur les 2CV :mrgreen:
Bon, j'avance petit a petit, capote neuve, j'ai trouvé des ailes, arrières OK, avant a peu près, un capot idem
Compteur, bref ça avance !
D'ailleurs si des flatistanais ont des pièces de deuche...
Points négatifs, capote ultra HS !!!
Comodos HS, panneaux de portes HS, sellerie. Etc
Ailes avant HS, capot et ailes arrière fatigués
Quelques bricolages
Le compteur qui se promène, la routine quoi. :mrgreen:
Les ailes avant ont été coupées pour faire "sport" ? Cache misère ? En tout cas ça passera pas le CT : coupant
Les portes droites ne sont pas neuves neuves... (Choucroute inside)
Capote a la mode tropicale
Le moteur
Comodo cassé et bizarre, il semble avoir deux leviers (comodo de droite)
Le but dans un premier temps est de la remettre en route, propre sans plus
Bon, j'ai changé la capote, histoire qu'elle soit au sec !
Tout fout l'camp, les chiffres de mon compteur font une résistance active contre les boites a images !
Le 10 et le 130 se barrent !!! J'aime bien ce coté improbable.
PS : je savais même pas qu'il y avait des compteurs qui allaient a 130 sur les 2CV :mrgreen:
Bon, j'avance petit a petit, capote neuve, j'ai trouvé des ailes, arrières OK, avant a peu près, un capot idem
Compteur, bref ça avance !
D'ailleurs si des flatistanais ont des pièces de deuche...