BMW 700, un flat-twin à quatre roues
+3
R27
Seven
pg44
7 participants
Page 1 sur 1
BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Moi qui penchait plutôt vers les petits roadsters anglais, voilà une jolie petite bagnole qui me tente bien, et qui est équipée d'un flat-twin de R60 monté à 700cc :
https://www.autocollec.com/bmw-700-attention-piece-rare/
Il y en a quelques unes à vendre par ci par là. Selon le budget, je me laisserais bien tenter par une berline ou cabriolet
https://www.autocollec.com/bmw-700-attention-piece-rare/
Il y en a quelques unes à vendre par ci par là. Selon le budget, je me laisserais bien tenter par une berline ou cabriolet
pg44
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Très sympa, mais très rare, donc assez chère ... la "berline" 2 portes, enfin plutôt un Coach, peut être une alternative
Seven
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Le cabriolet est effectivement dans les 25K€, et pour les berlines c'est entre 5 et 15K€ selon l'état.
En fait je suis plus fan de la ligne de la berline que de celle du coupé, que je trouve un peu déséquilibrée vers l'avant.
En fait je suis plus fan de la ligne de la berline que de celle du coupé, que je trouve un peu déséquilibrée vers l'avant.
pg44
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
C'est moins cher qu'une Isetta (à moteur de R25/3), dont le prix atteint des sommets (supérieur, voire largement supérieur à 20 k€).
R27
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
euh l’esthétique ça se discute , mais si ça te plais il n'y a pas de raison . Mais sur la route c'est un poumon . le 0 a 100 en + de 20 secondes je te laisse imaginer . Dison que ce n'est pas un véhicule avec lequel on peu s’intégrer dans la circulation actuelle sans se prendre la tête . après tout , ça dépend ce que tu veux en faire .
puis la disponibilité des pièces carrosserie ?
puis la disponibilité des pièces carrosserie ?
rémi 83
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Ma deux chevaux n'est pas mieux sur ce plan, ça ne m’empêche pas de rouler (loin) avec
Seven
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Le moteur est bien un flat-twin 700 cm3, mais c'est un tout autre moteur que le R60. Aucune pièce commune (à part peut-être les ressorts de soupapes et le palier d'arbre à cames)pg44 a écrit:voilà une jolie petite bagnole qui me tente bien, et qui est équipée d'un flat-twin de R60 monté à 700cc :
pierre.dupond
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
oui , c'est comparable a une deuche . mais PG44 hésite entre ça et un roadster anglais , c'est pour cette raison que je le met en garde . après bien sur , tout est possible , l'été dernier j'ai fait une virée de Toulon presque jusqu’à Marseille avec la rosalie de mon père ( 1932 et freins a câble ) c'est plus flippant que marrant presque . mais là c'est l’extrême . suffi de savoir pour ne pas avoir de déception . puis j'en reviens a la dispo des pièce détachées , faut bien se renseigner avant . car les deuches et les roadster anglais tu as ce que tu veux , mais là dessus ???Seven a écrit:Ma deux chevaux n'est pas mieux sur ce plan, ça ne m’empêche pas de rouler (loin) avec
rémi 83
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
rémi 83 a écrit:euh l’esthétique ça se discute , mais si ça te plais il n'y a pas de raison . Mais sur la route c'est un poumon . le 0 a 100 en + de 20 secondes je te laisse imaginer . Dison que ce n'est pas un véhicule avec lequel on peu s’intégrer dans la circulation actuelle sans se prendre la tête . après tout , ça dépend ce que tu veux en faire .
puis la disponibilité des pièces carrosserie ?
Ca pèse 500 kg, donc même avec 30 ch ça doit être relativement agile.
J'ai une Morris Minor qui n'était pas beaucoup plus puissante et avec laquelle j'ai fait des voyages de plusieurs milliers de kilomètres. A 80 sur les petites routes de campagne c'était un vrai bonheur.
Bon je ne dirais pas que c'est une beauté fatale, mais je la trouve rigolotte et l'originalité c'est le flat-twin à l'arrière.
pg44
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Pour les pièces apparemment ça se trouve bien en Allemagne; il y en a eu quand-même 180 000 vendues.
pg44
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
sur la fiche technique que j'ai trouvé , ils parlent de 745 kilos pour 40 chevaux , ce qui semble plus cohérent . mais si ça te plais , ben fait toi plaisir , c'est vrais que c'est une voiture peu courante dans nos contrées . tu seras sur de ne pas trouver la même a chaque rassemblement .
rémi 83
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
Moi, j'm'y suis mis il y a déjà longtempspg44 a écrit:Bon, il est temps que je me mette au téton
Seven
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
C'est sûr, si on parle de roadster Anglais, comme la MG B ou la Triumph TR 3, TR 4, c'est clair on n'est pas sur le même registre de puissancerémi 83 a écrit:oui , c'est comparable a une deuche . mais PG44 hésite entre ça et un roadster anglais , c'est pour cette raison que je le met en garde .Seven a écrit:Ma deux chevaux n'est pas mieux sur ce plan, ça ne m’empêche pas de rouler (loin) avec
Seven
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
le coupé, avec un peu de travail de tôlerie, ferait un superbe pickup pour aller avec le ford de Mick....
popov1100
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
une MGB roadster , tu en trouve une en parfait état pour 20 000 € . a ce prix la tu n'aura pas une BMW 700 cabriolet dans le même état . mais je ne dit pas ça pour te dissuader d'en acheter une une .pg44 a écrit:Ni sur le même budget
rémi 83
Re: BMW 700, un flat-twin à quatre roues
visiblement ca se trouve
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?categories=SmallCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=1&maxFirstRegistrationDate=1965&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1900&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?categories=SmallCar&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=1&maxFirstRegistrationDate=1965&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1900&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false
popov1100
Sujets similaires
» Une BMW flat twin à Quatre roues
» J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie
» G/S à 4 roues............vendredi chez Land Rover c'était la "Der des Def"
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Un peu Flat-twin ,un peu V-twin entre Var et Lot
» J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie
» G/S à 4 roues............vendredi chez Land Rover c'était la "Der des Def"
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Un peu Flat-twin ,un peu V-twin entre Var et Lot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|