Un Moteur pour le Bol Classic 2012
+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012
Merci Jean Claude.
je vais tel ce matin.
Loudes Pouilly en auxois = 340Km, 4h de route, c'est une idée à creuser.
je te tiens au parfum.
je vais tel ce matin.
Loudes Pouilly en auxois = 340Km, 4h de route, c'est une idée à creuser.
je te tiens au parfum.
ffrd
si tu vient à pouilly j'irai te saluer
je suis à 1/2 heure tu peu coucher à la maison si tu veut
je suis à 1/2 heure tu peu coucher à la maison si tu veut
fondu-21
Pouilly
Ledenon
Dijon (faut juste couper un poil dans la ligne droite )
Magny cours
Carole (si tu y vas, tu me dis)
Croix en Ternois
Le Vigeant
A éviter :
Alès
Bresse
Ecuyers
Ledenon
Dijon (faut juste couper un poil dans la ligne droite )
Magny cours
Carole (si tu y vas, tu me dis)
Croix en Ternois
Le Vigeant
A éviter :
Alès
Bresse
Ecuyers
goeland_
Si énormément (enfin à ma païlote) mais il y a le mur des 95 db (norme FFM)
goeland_
a oui c'est vrais...
mais bon, la dernière fois, j'y suis aller la queue entre les jambes, je passe avec la moto et le gars me dis "parfait", par curiositée je lui demande a combien je passe, il me repond "87db"....
ma 1150 RS sort 85 db, avec la 80 et les pots vattier j'etais a 105 db, avec le pot yosh modifier on l'avais choper a 100 db je pensait etre limite mais comme j'y vais en semaine ils sont moins chiant...
Soit il etait bien enfumé soit il en avait rien a foutre, mais bon, j'y retourne dans 15 jours, on veras si ça a changer ou pas ... j'espère que non, je te le dirais.
mais bon, la dernière fois, j'y suis aller la queue entre les jambes, je passe avec la moto et le gars me dis "parfait", par curiositée je lui demande a combien je passe, il me repond "87db"....
ma 1150 RS sort 85 db, avec la 80 et les pots vattier j'etais a 105 db, avec le pot yosh modifier on l'avais choper a 100 db je pensait etre limite mais comme j'y vais en semaine ils sont moins chiant...
Soit il etait bien enfumé soit il en avait rien a foutre, mais bon, j'y retourne dans 15 jours, on veras si ça a changer ou pas ... j'espère que non, je te le dirais.
flattwin66
trop sympa, si je monte a pouilly, je t'embauche bien volontier pour un coup de main.fondu-21 a écrit:si tu vient à pouilly j'irai te saluer, je suis à 1/2 heure tu peu coucher à la maison si tu veut
ffrd
goeland_ a écrit:Pouilly possible
Ledenon possible
Dijon possible
Magny cours le grand circuit je n'y crois pas trop, le circuit école il y aurait un roulage de 2h mais ça ne laisse pas le temps de sortir les outils, je compte 1 journée avec 6 à 8 runs de 10 à 15 tours, ce serait bien et ça laisse du temps pour peaufiner le rodage et les réglages.
Carole (si tu y vas, tu me dis) depuis 2002 j'y vais plus, trop loin, trop chiante la RP, petit circuit "banal" (sur ce coup çi je vais me faire des amis moi, tiens !)
Croix en Ternois beaucoup trop loin
Le Vigeant loin et pas facile de s'y rendre
A éviter : Alès, Bresse, Issoire, Ecuyers limites de bruit trop restrictives
ffrd
le vilo est en place dans le carter, tous les jeux sont dans les tolérances, arbre a cames avec son palier fonte bien vissé, pompe a huile et pignons de distribution, la chaîne, tendeur et glissière réglés, volant moteur serré au couple.
demain au tour des bielles et un contrôle du graissage avant de fermer le carter de distribution.
au fait on est a J-19
demain au tour des bielles et un contrôle du graissage avant de fermer le carter de distribution.
au fait on est a J-19
ffrd
Est-ce que la moto aura droit a son autocollant du Flatistan?
Merci encore de partager.
Merci encore de partager.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Joli !
Si j'étais pas débordé en ce moment, j'aurai proposé de faire le pilote...
Déjà, si j'arrive à me débloquer le WE de 21 pour aller voir le moteur peut-être en action au Bol, ce sera bien.
Si j'étais pas débordé en ce moment, j'aurai proposé de faire le pilote...
Déjà, si j'arrive à me débloquer le WE de 21 pour aller voir le moteur peut-être en action au Bol, ce sera bien.
ffrd a écrit:Carole (si tu y vas, tu me dis) depuis 2002 j'y vais plus, trop loin, trop chiante la RP, petit circuit "banal" (sur ce coup çi je vais me faire des amis moi, tiens !)
Carole a au moins le merite d'exister avec ses tarifs raisonnables, l'absence de limite de bruit et son accès facile et son médical compétent
On passe sur les infrastructures...
Il n'est pas si banal que ca avec son coté on/off qui permet de travailler vraiment les suspensions et plus particulièrement la fourche. Une moto bien réglée à Carole est bonne a peu près partout et ca c'est un vrai plus
Les circuits qui mettent autant en contrainte la partie cycle ne sont pas très courants
ou difficiles d'accès
Le moteur n'est pas tout....
goeland_
Tu devrais organiser des stages de mécanique François.
Moi je m'inscris de suite...
Moi je m'inscris de suite...
La je ne partage pas ton avis sur Carole. Lédenon, là oui tu dois avoir une moto bien réglée ; partie cycle tip-top.goeland_ a écrit:Les circuits qui mettent autant en contrainte la partie cycle ne sont pas très courants Le moteur n'est pas tout....
Moteur, partie cycle ? le plus important sur une moto ça reste bien le pilote...
ffrd
j'suis pas fait pour enseigner !Flatosaure a écrit:Tu devrais organiser des stages de mécanique François. Moi je m'inscris de suite...
j'ai déja du mal à rédiger un tutos...
ffrd
ça c'est a négocier avec l'ISATMOTpalica a écrit:Est-ce que la moto aura droit a son autocollant du Flatistan? Merci encore de partager.
ffrd
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.ffrd a écrit:j'suis pas fait pour enseigner !Flatosaure a écrit:Tu devrais organiser des stages de mécanique François. Moi je m'inscris de suite...
j'ai déja du mal à rédiger un tutos...
Quant au fait que tu ne sais pas enseigner, je ricane, tu es LE professeur de ce forum.
Les autres je sais pas, en tout cas moi je serais prêt à faire le déplacement pour ça.
(Je n'insiste pas sur ce post, on va pas le pourrir, c'est juste une idée qui me passe par la tête)
Le déco n'est pas faite, certaines pièces sont en peintures, la moto restera dans la lignée de l'année dernière et devrait être belle... C'est vague mais c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment. Ca n'est pas forcément inutile de venir avec un autocollant nous rendre une visite au box !
prep
Mercredi 3 Octobre J-18.
Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées. Motoren Israël ne spécifie pas l’origine de ses pièces, ce qui est « de bonne guerre » les vis de bielle sont du 3/8’ de pouce à 12 pans, une douille de 10, 12 pans laisse 0.5mm de jeu en sommet de vis, je préfère m’abstenir…
Le graissage à ce stade du montage est contrôlé.
Les bielles sont montées, les pistons équipés de leurs segments se logent dans les cylindres, le tout est assemblé selon les règles. J’aurais l’occasion de revenir en détail sur ce kit sport 1000.
Le jeu entre soupape et embrèvement des logements de soupape dans le piston est réduit, même avec la retouche des soupapes.
Une info de dernière minute, plutôt une confirmation, les ressorts Motoren Israël ne vont pas du tout avec un arbre à cames 340, expérience douloureusement vécue par un copain flatistanais.
demain on passe aux culasses...
les pilotes volontaires sont enthousiastes à l'idée d'enfiler des tours sous ma férule, merci à Michel, Xtoff et Jean-Marc, le choix du circuit se précise petit a petit mais rien n'est arrêté.
Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées. Motoren Israël ne spécifie pas l’origine de ses pièces, ce qui est « de bonne guerre » les vis de bielle sont du 3/8’ de pouce à 12 pans, une douille de 10, 12 pans laisse 0.5mm de jeu en sommet de vis, je préfère m’abstenir…
Le graissage à ce stade du montage est contrôlé.
Les bielles sont montées, les pistons équipés de leurs segments se logent dans les cylindres, le tout est assemblé selon les règles. J’aurais l’occasion de revenir en détail sur ce kit sport 1000.
Le jeu entre soupape et embrèvement des logements de soupape dans le piston est réduit, même avec la retouche des soupapes.
Une info de dernière minute, plutôt une confirmation, les ressorts Motoren Israël ne vont pas du tout avec un arbre à cames 340, expérience douloureusement vécue par un copain flatistanais.
demain on passe aux culasses...
les pilotes volontaires sont enthousiastes à l'idée d'enfiler des tours sous ma férule, merci à Michel, Xtoff et Jean-Marc, le choix du circuit se précise petit a petit mais rien n'est arrêté.
ffrd
Je peux fournir sans probleme si quelqu'un a un besoin.ffrd a écrit:Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées. Motoren Israël ne spécifie pas l’origine de ses pièces, ce qui est « de bonne guerre » les vis de bielle sont du 3/8’ de pouce à 12 pans, une douille de 10, 12 pans laisse 0.5mm de jeu en sommet de vis, je préfère m’abstenir…
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Je peux fournir sans probleme si quelqu'un a un besoin.ffrd a écrit:Équipé d’une douille 3/8 12 pans aussi rare que nécessaire, les bielles sont montées.
Bien noté, si mon fournisseur ne peut fournir dans des délais raisonnables je ne dis pas non, pour ma part je lui ai commandé 2 douilles longues 3/8', 12 pans, carré 1/2'.
ffrd
Magnifique post , riche en détail , clarté , pédagogique ... Bravo ! Merci de nous en apprendre encore
ffrd , j'ai bien retrouvé les ressorts Dans un p'tit sac au sec, mais dans ce p'tit sac y' avait aussi des coupelles , et là ça m'est revenue !
Ces ressorts ne montaient pas dans les coupelles d'origines du fait d'un diamètre de spir plus gros , j'en avait donc repris un jeu au tour .
Tous ça part demain par la poste , ce sera ma modeste contribution à ce chouette projet
ffrd , j'ai bien retrouvé les ressorts Dans un p'tit sac au sec, mais dans ce p'tit sac y' avait aussi des coupelles , et là ça m'est revenue !
Ces ressorts ne montaient pas dans les coupelles d'origines du fait d'un diamètre de spir plus gros , j'en avait donc repris un jeu au tour .
Tous ça part demain par la poste , ce sera ma modeste contribution à ce chouette projet
luclmf
Flatosaure a écrit:
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.
Dès que la date est posee, je pose mes congés et je viens direct......
the thing
the thing a écrit:Flatosaure a écrit:
Je me dis que c'est pourtant une idée à creuser, je crois que si tu organisais quelques petits stages par an genre deux-trois jours pour 4-5 personnes à chaque fois, tu serais complet. Stages que tu fais payer bien sûr, y'a pas de raisons.
Dès que la date est posee, je pose mes congés et je viens direct......
Et puis apres, tu nous fais un petit 2 jours de stage de pilotage... Mais comme il risque d'y avoir du monde, je propose d'accepter les candidats dans l'ordre de la date d'inscription au Flatistan...
Storm
Palica Gringo
Merci Luc, bien entendu on se voit au BOC, J'ai transmis à Pierre, Guichou et Prep notre conversation, ils doivent te contacterluclmf a écrit:ffrd , j'ai bien retrouvé les ressorts Dans un p'tit sac au sec, mais dans ce p'tit sac y' avait aussi des coupelles , et là ça m'est revenue !
ffrd
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18