side R 100 GS
+15
bmw64
BMvince
Gaël
fondu-21
BlackFish
jbt
Flatosaure
franz6co
cascaboulon
flatouille-68
flattwin66
le basque
Richard
bib
loiclux
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: side R 100 GS
Regarde du côté des sides de cross,c'est solide et la structure est bien visible.
Richard
le side posté ici n'est pas cross alors?
pfff le GS c'est plus ce que c'etait...
pfff le GS c'est plus ce que c'etait...
loiclux
Ho les mioches , c est bientôt fini ce raffut , on dort nous !!!bib a écrit:bon, allez, je vais bosser, ils doivent être à la sieste
A toute
le basque
le basque a écrit:Ho les mioches , c est bientôt fini ce raffut , on dort nous !!!bib a écrit:bon, allez, je vais bosser, ils doivent être à la sieste
A toute
Ca y est on attire l'attention bib! fais toi beau et écoute bien Le Basque, il a l'air de maitriser son sujet.
loiclux
cascaboulon a écrit:Tenez les corbaks, v'la un début
y'a un engliche qui est reparti à pinces dans son ile....
suivant ce que il veut faire avec bibike , son châssis devra être plus haut que ça !
le basque
http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm
Bon , j'vous laisse, j'ai un magret de canard qui m'attend chez un pote.
Soyez sages comme d'habitude
cascaboulon
cascaboulon a écrit:Tenez les corbaks, v'la un début
merci, t'as pas en meilleure dèf', je vois rien
bib
cascaboulon a écrit:http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm
t'inquiète, on brule pas la baraque, on va juste jouer aux ingénieurs du dimanche à 150 euros et se vanner comme des mongols, jusqu'à ce que Lou vienne nous dire : EXTINCTION DES FEUX SINONS J'ENVOIE LA CHOSE
bib
un truc en tre celle de cascaboulon et ça :
mais ça a l'air articulé à certains endroits, je ne sais pas où ni comment
mais ça a l'air articulé à certains endroits, je ne sais pas où ni comment
bib
Seule la roue du side est articulée,les fixations sont réglables pour peaufiner les réglages mais ensuite bloquées.
Richard
donc, il reste juste à trouver un système pour l'amorto de la roue du side, le reste on fixe à la Bib ?
bib
bib a écrit:donc, il reste juste à trouver un système pour l'amorto de la roue du side, le reste on fixe à la Bib ?
pas besoin d'amorto ,simplifions le problème
pourquoi ne pas mettre le siège du side sur ressort
Invité- Invité
Richard de Sainté a écrit:Seule la roue du side est articulée,les fixations sont réglables pour peaufiner les réglages mais ensuite bloquées.
un système comme ça serait bon ici , mais bib est au mali...s il doit rester sur les routes goudronnees pour éviter que le système ne pete. pas...
Si bib sait bien souder à l arc , je répète bien souder , il peut confectionner un châssis en gros tube carré.
Il en faudrait trois.le premier que j appelle A. est parallèle au cadre de bibike.un second tube carré , B, vient perpendiculaire au tube carré A .il sera souder deux tiers de la longueur de A .
Un troisième tube carré ,C, viendra se souder sur A , et sera vertical.sur ce tube viendra se prendre la fixation. qui ira ensuite entre réservoir et selle.
Sur l avant du tube A viendront se prendre deux fixations .elles iront dur le double berceau en haut et sur la fixation moteur en bas.
Pour l articulation de la roue du side , le principe MZ serait le plus solide.elle s articulant sur la face AV du tube B.
le basque
Richard de Sainté a écrit:Seule la roue du side est articulée,les fixations sont réglables pour peaufiner les réglages mais ensuite bloquées.
un système comme ça serait bon ici , mais bib est au mali...s il doit rester sur les routes goudronnees pour éviter que le système ne pete. pas...
Si bib sait bien souder à l arc , je répète bien souder , il peut confectionner un châssis en gros tube carré.
Il en faudrait trois.le premier que j appelle A. est parallèle au cadre de bibike.un second tube carré , B, vient perpendiculaire au tube carré A .il sera souder deux tiers de la longueur de A .
Un troisième tube carré ,C, viendra se souder sur A , et sera vertical.sur ce tube viendra se prendre la fixation. qui ira ensuite entre réservoir et selle.
Sur l avant du tube A viendront se prendre deux fixations .elles iront dur le double berceau en haut et sur la fixation moteur en bas.
Pour l articulation de la roue du side , le principe MZ serait le plus solide.elle s articulant sur la face AV du tube B.
le basque
Boxy a écrit:bib a écrit:donc, il reste juste à trouver un système pour l'amorto de la roue du side, le reste on fixe à la Bib ?
pas besoin d'amorto ,simplifions le problème
pourquoi ne pas mettre le siège du side sur ressort
oups
Invité- Invité
Sinon heureusement que il y a le basque pour elever le debat. T'as fait le schema bib? Y a matiere là.
loiclux
j'arrive, j'arrive.
bon, je viens de me faire griller par la patronne, elle a vu toutes vos photos et m'as regardé d'un drôle d'air, j'ai bredouillé que c'estait un projet avec des potes et elle m'a dit : ta troisième épave n'est même pas encore dans le garage que tu pars encore sur un truc débile ?
j'ai dit : oui
et elle a dit que si je veut faire ça, j'ai qu'à vendre un des 3 moulbifs...
pffffff, je vais le faire en cachette, pas grave, je la mettrai devant le fait accompli
bon, je viens de me faire griller par la patronne, elle a vu toutes vos photos et m'as regardé d'un drôle d'air, j'ai bredouillé que c'estait un projet avec des potes et elle m'a dit : ta troisième épave n'est même pas encore dans le garage que tu pars encore sur un truc débile ?
pffffff, je vais le faire en cachette, pas grave, je la mettrai devant le fait accompli
bib
le basque a écrit:
revenons à nos moutons,
c'est quoi l'articulation MZ ?
bib
bib a écrit:le basque a écrit:
revenons à nos moutons,
bon ,revenons à notre châssis : une poutre horizontale et parallèle à la moto ( A ) ; une autre qui vient se souder perpendiculairement à A ,toujours à l'horizontale !
sur cette poutre ,un axe parrallèle y est articulé (deux petits paliers seraient bien pour cette articulation ) ,dépasse la longueur de la poutre B et revient en arrière pour former un bras oscillant ; tu peux installer un second tube pour faire passer la roue dedans !
disons que c'est un peu comme si on plaçait un bras oscillant de moto au bout de " B " ,avec un axe beaucoup plus long
le basque
bib a écrit:j'arrive, j'arrive.
Elle a pas posé des questions sur ton avatar?
Bon ca sera facile à planqué une brele et un panier, relax.
loiclux
je te dis, elle a été convoquée par la DGSE pour son titre de séjour mi octobre, ça va juste me coûter un putain de ticket d'avion plus celui de minibibette.
bib
le basque a écrit:bib a écrit:le basque a écrit:
revenons à nos moutons,
bon ,revenons à notre châssis : une poutre horizontale et parallèle à la moto ( A ) ; une autre qui vient se souder perpendiculairement à A ,toujours à l'horizontale !
sur cette poutre ,un axe parrallèle y est articulé (deux petits paliers seraient bien pour cette articulation ) ,dépasse la longueur de la poutre B et revient en arrière pour former un bras oscillant ; tu peux installer un second tube pour faire passer la roue dedans !
disons que c'est un peu comme si on plaçait un bras oscillant de moto au bout de " B " ,avec un axe beaucoup plus long
dis, le basque, tu peux me faire un petit dessin que je comprenne bien ?
meme tout pourri, c'est mon métier, je vais comprendre et te le refaire et tu corrigeras.
Tu veux bien ?
bib
alors là, je ne sais plus quoi dire.... il y a vraiment de grands malades
http://www.norseaodyssey.com/The_Bikes/The_Making_of_the_Sidecar/the_making_of_the_sidecar.htm
http://www.norseaodyssey.com/The_Bikes/The_Making_of_the_Sidecar/the_making_of_the_sidecar.htm
bib
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5