-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma Triumph Scrambler

+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Fr@nck03 Lun 18 Sep 2017 - 21:48

G/Seur a écrit:Bon faut profiter de l'arrière saison.
Les sommets se sont faits saupoudrer de blanc.
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01111 


Oui mes sacoches sont trop hautes. Pis trop éloignées de la bécane. C'est les supports fournis. Faut que je trouve à les modifier.
Oui, légèrement trop hautes mais mieux protégées contre la chaleur des pots d'échappement. souris
Moi, c'est plus la couleur, je trouve qu'avec du cuir noir elles seraient plus en accord avec le reste de la machine.
Mais, c'est très subjectif, le principal c'est que ça te plaise. clin

Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  barbe en zinc Lun 18 Sep 2017 - 22:23

G/Seur a écrit:Bon faut profiter de l'arrière saison.
Les sommets se sont faits saupoudrer de blanc.
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01111 
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01110 Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01112 

Oui mes sacoches sont trop hautes. Pis trop éloignées de la bécane. C'est les supports fournis. Faut que je trouve à les modifier.
Merci pour  ces belles cartes postales bien

Pour tes sacoches,si elles te sont pratiques c'est le principal..............le reste n'est pas important clin
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PhilRaz Sam 30 Sep 2017 - 11:56

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc07510
Bonjour Effectivement, les sacoches sont un peu hautes mais bon .... ça dépanne bien. Pour ma part, j'avais acheté une paire de sacoches cavalières pour pas très cher qu'on peut trouver sur des sites de vente d'article d'équitation. Il suffit ensuite de découper la partie de cuir qui fait le lien entre les sacoches pour ensuite les passer entre les sabres du garde boue et le tour est joué.
Par exemple : https://equi-clic.com/fr/sacs-et-bagages/3384-sacoche-de-randonnee-double-excelsior-3338025140379.html?gclid=Cj0KCQjwgb3OBRDNARIsAOyZbxB3sDpHdqYrBa3eHll8hyand5K9iuuSKNozGTt9bmGktg4vOSx9oQgaAko8EALw_wcB#/64-couleur-noir 

Voilà, sinon, je viens de craquer pour une Harley .... et je vais devoir me séparer bientôt de mon Scrambler ...
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 30 Sep 2017 - 12:48

coeur


Ne pas dire qu'elle doit valoir très cher, non, surtout ne pas dire qu'elle doit valoir très cher, faire bien gaffe à ne pas dire qu'elle doit valoir très cher....  Ma Triumph Scrambler - Page 17 145644 souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PhilRaz Sam 30 Sep 2017 - 14:08

Oui, c'est pas donné .... mais bon, quand une bonne affaire se présente, parfois il faut savoir la saisir .... En tout cas, après quelques tours de roue, la sensation est bien là, même si c'est une injection. J'avais roulé avec celle d'un copain, un Fat Boy 1340 de 1996, c'est bien chouette et j'étais tenté de chercher ce type de moto. J'avais déjà cherché mais elles restent souvent très chères avec un kilométrage parfois conséquent et on ne connait pas toujours l'historique de la moto. Aussi, j'ai préférè mettre quelques billets de plus pour une très récente. L'avenir dira si c’était une bonne idée. @+
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 30 Sep 2017 - 14:20

( Ma blague à propos du prix, c'était une plaisanterie par rapport à un autre sujet.)

Peu importe ce que coûte cette bécane, l'essentiel c'est effectivement qu'elle te procure le plaisir que tu peux en attendre.
Si tu aimes ce type de motorisation, ça devrait te combler. 

Je suis toujours partagé sur le look de la roue avant pleine, à part ça c'est une superbe bécane.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PhilRaz Sam 30 Sep 2017 - 14:24

bien
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty C'est l'automne

Message  Royal Enfileur Sam 30 Sep 2017 - 21:36

Revenons au sujet.
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01117
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01116
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01114
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01113
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01115
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty C'est l'automne

Message  PhilRaz Dim 1 Oct 2017 - 6:42

Belles photos d'automne .... avec une belle balade en plus en Scrambler .... Que demander de plus ?
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Dim 1 Oct 2017 - 8:55

G/Seur a écrit:Revenons au sujet.



Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01115
T'as vu ? Hier j'étais effectivement coincé au boulot.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Oct 2017 - 21:15

Derrière la maison, ce soir, je suis allé faire des photos pour l'annonce.
Mais je suis de moins en moins sure de la vendre pour une Tricker confus
Z'avez vu? j'ai baissé les sacoches.
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01210
Ma Triumph Scrambler - Page 17 Dsc01211
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PhilRaz Ven 27 Oct 2017 - 6:38

Rien à dire, si ce n'est qu'elle est très zolie avec ses sacoches abaissées. @+
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  piegux Ven 27 Oct 2017 - 8:55

Belle moto. A ta place ça me ferait mal au coeur de la vendre. Ça paraît assez maniable.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Ven 27 Oct 2017 - 9:34

Je ne la vendrais pas pour passer à un Tricker Yam...... (je me répète, mais avoir les deux est un bon plan. Si ta femme s'y oppose, change plutôt de femme !  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  piegux Ven 27 Oct 2017 - 9:40

Francesco a écrit:Je ne la vendrais pas pour passer à un Tricker Yam...... (je me répète, mais avoir les deux est un bon plan. Si ta femme s'y oppose, change plutôt de femme !  souris)
+1 sauf pour le dernier conseil  clin
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Ven 27 Oct 2017 - 23:31

piegux a écrit:Belle moto. A ta place ça me ferait mal au coeur de la vendre. Ça paraît assez maniable.
Oui c'est maniable, mais pas léger.
ÇA me ferait mal au cœur de la vendre. C'est la 2ème fois que je décide de la vendre pour un Tricker réservé et au moment de rédiger l'annonce pour la vendre je fais marche arrière.
Mais c'est pas rationnel, pour ce que je fais le Tricker est, non seulement suffisant, mais carrément mieux adapté.
Mais la Trumph a plus de potentiel au niveau duo, si ma femme se ré-décide.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Ven 27 Oct 2017 - 23:34

Francesco a écrit:Je ne la vendrais pas pour passer à un Tricker Yam...... (je me répète, mais avoir les deux est un bon plan. Si ta femme s'y oppose, change plutôt de femme !  souris)
Même pas besoin. Elle a tellement pas envie que je vende la Trumph que j'ai le droit d'avoir les 2.
Mais j'ai qu'un cul. Un petit garage. Pas beaucoup de temps pour les faire rouler. Et 5000chf le Tricker, sont rares ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Ven 27 Oct 2017 - 23:48

En fait, ce qui rend la décision si difficile c'est que si je vend la Trumph, je sais que je n'en retrouverai plus. Les carbus avec le moteur pas noir sont hyper rares. Et dans la production actuelle, en neuf, y'a environ rien qui me plaît.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  piegux Sam 28 Oct 2017 - 9:48

En plus voyager avec un tricker  bof. 
A choisir je préférais un gros mono . Pas beaucoup plus lourd et avec beaucoup plus de couple et d'agrément. 
Les domaines d'utilisation d'un Tricker et de ta scrambler sont vraiment différents. 
Perso pas du tout attiré par le Tricker , concept un peu bâtard et assez moche en plus.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 12:40

piegux a écrit:En plus voyager avec un tricker  bof. 
A choisir je préférais un gros mono . Pas beaucoup plus lourd et avec beaucoup plus de couple et d'agrément. 
Les domaines d'utilisation d'un Tricker et de ta scrambler sont vraiment différents. 
Perso pas du tout attiré par le Tricker , concept un peu bâtard et assez moche en plus.
Bein tu sais, lors de mes virée solo, avec les copains ou seul, on ne prend que les petites routes, jamais l'autoroute. Les routes cantonales ici sont limitées à 80. Et je respecte car si plus de permis, plus de boulot.
À 80 la Tricker ça le fait trés bien.
Moche, c'est relatif. Moi je lui trouve une bouille sympa. Mais c'est pas la beauté classique, la classe de mon Scrambler.
Le problème avec le Scrambler, outre son poids dans les chemins, c'est que c'est interdit de le faire tomber. Sélecteur et pédale de frein son très exposés et quand c'est le sélecteur qui prend, y'a souvent l'axe à changer. Donc on hésite un peu plus à aller explorer les petits chemins.
Je suis une fois tombé, seul, dans le sable mou, bin j'ai bien cru ne jamais repartir.

Les gromonos, bin ils sont tous bien plus hauts. Reste que l'XT 500, très chère ici et c'est que des vieilles en 6v.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 12:45

Ma Triumph Scrambler - Page 17 569134 Maintenant une autre voie serait peut être d'alléger le Scrambler. On peut gagner pas mal sur:
Les roues, les pattes de phare, les GB, le guidon, certains couvercles de carter, la boite à air, la batterie.
Et pour gagner un peu de hauteur de selle: raccourcir un peu lessuspensionset selle moins large.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BernardP Sam 28 Oct 2017 - 13:08

C'est sûr que faire du TT avec un Scrambler, c'est un peu comme en faire avec une GS ... Je ne pense pas que tu en fasses une gazelle et ce n'est que ton porte feuille qui s'allègera !
Mais faire de la route avec un Tricker, beurk ...

Essaie d'avoir les deux, c'est pas grave de pas trop les faire rouler, tu changeras moins les pneus  souris et tu auras toujours le plaisir de retrouver l'autre !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 14:04

G/Seur a écrit:Bein tu sais, lors de mes virée solo, avec les copains ou seul, on ne prend que les petites routes, jamais l'autoroute. Les routes cantonales ici sont limitées à 80. Et je respecte car si plus de permis, plus de boulot.
À 80 la Tricker ça le fait trés bien.
Moche, c'est relatif. Moi je lui trouve une bouille sympa. Mais c'est pas la beauté classique, la classe de mon Scrambler.
Le problème avec le Scrambler, outre son poids dans les chemins, c'est que c'est interdit de le faire tomber. Sélecteur et pédale de frein son très exposés et quand c'est le sélecteur qui prend, y'a souvent l'axe à changer. Donc on hésite un peu plus à aller explorer les petits chemins.
Je suis une fois tombé, seul, dans le sable mou, bin j'ai bien cru ne jamais repartir.

Les gromonos, bin ils sont tous bien plus hauts. Reste que l'XT 500, très chère ici et c'est que des vieilles en 6v.

Je partage tout à fait ton point de vue (même sur l'esthétique, le côté sympa du truc prend l'ascendant sur la ligne particulière). Sur petite route, un Tricker est suffisant à se faire plaisir. En croisière à 80/90, le moteur ronronne tranquillement, une p'tite pointe à 110 pour doubler, si nécessaire. C'est bien plus agréable qu'une 125. 
Et on ne se sent pas en danger comme sur une 125, lorsque les gens pressés vous talonnent. 

En réel usage mixte, un 250 est largement mieux qu'un plus gros mono. Je n'imagine pas traîner ma GS 650 ni même une 600 XT, là où je passais en Tricker. Bon, pour descendre dans le sud avec armes et bagages, je préfère la GS, enfin disons que je n'irais pas par les mêmes routes. 
Et si on roule à plusieurs avec des bécanes du même type, c'est encore plus sympa, même surtout sur longues distances. 

Après, il y a la valeur statutaire/esthétique/plaisir du bel objet/puissance facile de ta Triumph, et là tu sais ce que tu perds......(ça me fait un peu ça pour mon Sportster, même si ce n'est pas un modèle rare, je ne pense pas que j'en aurais un autre, si je m'en sépare).
Rendre ta Triumph apte au vrai TT, je n'y crois pas, ou alors avec de gros moyens. Et encore....Une G/S est plus adaptée, de ce que j'en ai constaté.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 14:17

Francesco a écrit:

Après, il y a la valeur statutaire/esthétique/plaisir du bel objet/puissance facile de ta Triumph, et là tu sais ce que tu perds......(ça me fait un peu ça pour mon Sportster, même si ce n'est pas un modèle rare, je ne pense pas que j'en aurais un autre, si je m'en sépare).
C'est ça.
Avec la Triumph, j'ai encore du plaisir quand je me gare à la terrasse et la regarde, quand je regarde les photos faites etc.. Et je sais que, si on décide de partir 10 jours à 2 elle pourra le faire.
Avec la Yam je me ferme une porte sur certaines possibilités.
Toujours pas décidé mais j'avais déjà donné mon ok au concess', si je change d'avis faut pas que je tarde trop à lui dire. Ma Triumph Scrambler - Page 17 569134 Ptain c'est dur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2017 - 15:59

C'est drole parceque il n'y a pas si longtemps, on serait parti faire le tour du monde en mob sans se poser de questions... Et aujourd'hui, on pense qu'une 250 n'est pas faite pour ça. On vit dans un monde spécial: il y en a qui voyagent en Yamaha R1 autour du monde (Sjaak Lucassen http://www.sjaaklucassen.nl/en/) et d'autres qui dépensent une fortune pour acheter et équiper une GS en moto d'aventure, qui roulent uniquement en ville... Rêver est une chose merveilleuse, mais réaliser ses rêves l'est bien plus encore.

Moi, je suis de ceux qui pensent que l'aventure commence au coin de la rue et moins la moto est adaptée, plus le coin de la rue est proche. Le plus dur, c'est de partir, et de ne pas se poser trop de questions. Alors voyager en Tricker (que je ne connaissais pas), une fois le petit problème des bagages réglé (un sac étanche avec des tendeurs et hop), n'importe quand! Simplement on s'adapte et en effet, on ne prend ni l'autoroute, ni les 4 voies: c'est tellement plus beau par les petites routes. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai adoré mes voyages en Ural: on s'adapte a la moto et on roule sur les routes secondaires en prenant le temps d'apprécier.

Il y a la 500XT qui est en effet un couteau suisse Ma Triumph Scrambler - Page 17 145644 mais pas que... Les Honda 500 XLS sont moins a la mode et tres bien aussi. Et plein d'autres motos dans le même style (une Suz DR650 est très fiable, a de bonnes suspensions, est homogène et t'emmènera partout, pour une fraction du prix d'une 500XT). Pour les XT en 6 volts, ce n'est pas un problème. Il y a juste l'éclairage qui est faiblard mais avec des spots a DEL de vélo montés avec batteries lithium, tu verras comme en plein jour et tu as une autonomie de 10 Heures et plus. Bref, il suffit de le faire et on improvise.

Je te souhaite de réaliser tes reves de voyages, quelle que soit la monture, mais dis toi bien qu'entre le vélo et l'autobus transformé en camping car, il y a des centaines de façons de voyager, et c'est ça l'important, le voyage, beaucoup plus que le véhicule.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 16:13

Tu as tout à fait raison Palica. C'est tout à fait le genre de réflexions que je me suis faites: Fred Tran Duc à fait le tour du monde en 90 Yam et Anne-France d'Hauteville en 125 Kawa.
Donc je me disais qu'elle Tricker ça le ferait bien.
Mais eux n'étaient pas 2 sur la moto.
Ce qui complique c'est que ma femme qui participait aux sorties/voyages moto du temps de la BM, ben en fait de moins en moins. Une seule journée cette année. Mais quand je parle de vendre la Triumph, ben elle dit qu'elle pourrait bien de nouveau avoir envie. Qu'elle ch...e!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 17 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum