une belle bmw r 100 rt et un gros doute.
+11
Richard
breizracer
Flatman
bib
le basque
LULU T100
nortonton
Le Picvert
loiclux
NONO84
gustave02
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: une belle bmw r 100 rt et un gros doute.
Toutes les boites ont la même démultiplication,l'erreur ne vient pas de là.
Richard
Fais toutes les vidanges et entretiens. Elle repartira à zéro .
Le test des compressions . De la qualité de l essence .couleur des bougies et l âge des peuneus ... Si plus de cinq ans...hum la tenue de route sur le mouille .
Le test des compressions . De la qualité de l essence .couleur des bougies et l âge des peuneus ... Si plus de cinq ans...hum la tenue de route sur le mouille .
le basque
Richard de Sainté a écrit:Toutes les boites ont la même démultiplication,l'erreur ne vient pas de là.
est ce le bon compteur ?
grande révision des 15000kms , là , tu démarres au top
avant la synchro :
contrôle /resserage des culasses
réglages des culbus
contrôle des bougies
carburation
t'as du boulot !
LULU T100
c'est amusant : a vous lire, j'ai l'impression que vous allez bientot réclamé une garantie de 1 ans pour une machine qui en a 30...
goeland_
Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !
Sinon , le Basque à raison , c'est vidange de tous les fluides , boite , moteur , fourche ... Freins ...
Sinon , le Basque à raison , c'est vidange de tous les fluides , boite , moteur , fourche ... Freins ...
Le Picvert
[quote="Le Picvert"]Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !
pour la couleur de la bougie , comprends pas , pas convaincu
quand je contrôle les bougies , je vois toujours la même gamme de "couleurs" que sur le Haynes "la bible du flat"
peut tu expliquer , stp , histoire de comprendre
le gras des rémontées d'huile doit toujours ce voir ,non?
quand je contrôle les bougies , je vois toujours la même gamme de "couleurs" que sur le Haynes "la bible du flat"
LULU T100
Pour détecter un moteur mort ça se voit mais pour apprécier la richesse du mélange non.
Richard
Le sans plomb 95 est saturé de produits détergents qui nettoient entre autre les culots des bougies !
Le Picvert
comprends pas en france ( dèja répandu aux USA )Le Picvert a écrit:Le sans plomb 95 est saturé de produits détergents qui nettoient entre autre les culots des bougies !
, ant le SP il y avait , selon les distributeurs, des additifs ou pas
même bougies propres ( j'ai des platinium qui se " nettoient toutes seules ") je vois les différences de carburation sans souci
une bougie qui fonctionne bien se nettoie toute seule , même avec du plombé
peut être avec du 95 E10 il y a soucis ,pourquoi pas
avec le 98 SP que j'utilise , no problèm , les couleurs m'indiquent toujours la carburation
sur ma bécane,les deux bougies , carburation tip top , n'ont pas la même couleur , faute au débit du reniflard plus important d'un côté ( sur les séries 7 au moins)
histoire de dire
les carburants " super marchés n'ont pas ou peu d'additifs
lorsque j'ai testé les bougies Platinium , j'ai réglé bien riche , par précaution : couleur "riche"
le mieux , c'est de faire un post dessus ,ce sujet est trés interessant!
en cadeau , vous aurez la dernière page du Haynes, trés utile !
et la photo du cul ............. de mes bougies
LULU T100
Je ne dis pas que c'est infaisable , je dis que c'est moins fiable qu'a l'époque du bon vieux super
Le Picvert
[quote="LULU T100"]
. Bougie noire . Mélange trop riche en essence donc encrassement et surconsommation.
.Bougie blanche .mélange trop pauvre en essence donc la richesse doit être revue . Risque de point chaud sur le piston et de trou....
.Bougie chocolat . Bonne richesse !
Bon , on va bien trouver un malin qui va prétendre avoir la couleur chocolat noir avec des cahouetes ...
pour ce qui concerne la couleur des bougies , que tu aies dans l essence du detergent , de la vanille,caramel la couleur dictera invariablement le degré de mélange air.essence donc , la richesse bonne ou pas.Le Picvert a écrit:Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !
. Bougie noire . Mélange trop riche en essence donc encrassement et surconsommation.
.Bougie blanche .mélange trop pauvre en essence donc la richesse doit être revue . Risque de point chaud sur le piston et de trou....
.Bougie chocolat . Bonne richesse !
Bon , on va bien trouver un malin qui va prétendre avoir la couleur chocolat noir avec des cahouetes ...
le basque
Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !...
Le Picvert
Le Picvert a écrit:Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !...
je pense que ça vient des yeux aussi...
patape hein ??
le basque
chaussez vos lunettes , bientôt sur vos écrans , mes bougies Bosch Platinium
cet aprés midi , resserage / contrôle des culasses (un tiran à moins de 3,5)
réglage culbuteurs ( bien pincés , j'm'en doutais un peu )
contrôle bougies , tout bon ( j'ai gardé l'écartement origine des électrodes à 0,8 mm )
dans un quart d'heure , c'est tout remonté
encore les joints de couvre culasses cassés , no problèm , j'ai le change
tout ça pour réussir la syncrho en grand spectacle sous la halle de Courthenay , Dimanche
contrôle bougies , tout bon ( j'ai gardé l'écartement origine des électrodes à 0,8 mm )
tout ça pour réussir la syncrho en grand spectacle sous la halle de Courthenay , Dimanche
LULU T100
LULU T100 a écrit:chaussez vos lunettes , bientôt sur vos écrans , mes bougies Bosch Platinium
des bougies platinium ?? ÇA Y EST , JE SAIS , TU AS GAGNÉ À L EUROM OLLIONS....
le basque
non , le basque
je les achète dans un magasin d'accessoires auto "indépendant ", moins cher que chez motorworks
Vous n'aurez qu'une seule bougie ( vu le prix ) la guauche , carburation moins bonne qu'à droite , le reniflard "favorisant" ce côté
plus de 8000kms
la droite était dèja remontée , au couple svp!
curieuses , ces bougies , non ??
Dernière édition par LULU T100 le Ven 10 Aoû 2012 - 19:47, édité 1 fois
LULU T100
normalement sur les >81 avec le filtre plat il n y a plus de favoritisme du reniflard.
il crache égal des 2 cotés
goeland_
le basque a écrit:
ben moi, j'ai le chocolat noir et les cacahuetes
bib
goeland_ a écrit:normalement sur les >81 avec le filtre plat il n y a plus de favoritisme du reniflard.
quand je nettoie les coudes , le guauche est trés " huilé ", le droit beaucoup moins
les bougies ont toujours une coloration "plus riche" à guauche
le tuyau caoutchouc arrive dans le bloc alu , il se divise avec un T mais le conduit à droite est plus court que celui de guauche( vois ça sur la planche AOM)
si tu veux , la grosse durite n'arrive pas au milieu du bloc alu ,,d'ou l'asymétrie des conduits
LULU T100
i agree !! mon pote Philippe ( mécano pro ) m'a souvent déclaré dans ses jours de grandiloquenceLe Picvert a écrit:Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !...
"qu'avec ce putain d' sp 95 ( 98 selon l'humeur ) mes couilles, les bougies indiquent que dalle "
sorry no comment !!!
Looping
oops !!!
i' ve been merded !
je répondais à un truc sur la première page !
sorry !
i' ve been merded !
je répondais à un truc sur la première page !
sorry !
Looping
@ lulu : franchement jamais vu de différence contrairement aux modèles précédent.
tu ne pincerais pas tes pipettes au remontage des coudes ?
tu ne pincerais pas tes pipettes au remontage des coudes ?
goeland_
Ca doit faire mal...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4