Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

une belle bmw r 100 rt et un gros doute.

+11
Richard
breizracer
Flatman
bib
le basque
LULU T100
nortonton
Le Picvert
loiclux
NONO84
gustave02
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 Empty Re: une belle bmw r 100 rt et un gros doute.

Message  Richard Jeu 9 Aoû 2012 - 19:56

Toutes les boites ont la même démultiplication,l'erreur ne vient pas de là.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 Empty Re: une belle bmw r 100 rt et un gros doute.

Message  le basque Jeu 9 Aoû 2012 - 19:59

Fais toutes les vidanges et entretiens. Elle repartira à zéro .
Le test des compressions . De la qualité de l essence .couleur des bougies et l âge des peuneus ... Si plus de cinq ans...hum la tenue de route sur le mouille .

le basque

Message  LULU T100 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:59

Richard de Sainté a écrit:Toutes les boites ont la même démultiplication,l'erreur ne vient pas de là.

est ce le bon compteur ?

grande révision des 15000kms , là , tu démarres au top

avant la synchro :
contrôle /resserage des culasses
réglages des culbus
contrôle des bougies
carburation

t'as du boulot ! souris
LULU T100
LULU T100

Message  goeland_ Ven 10 Aoû 2012 - 0:41

c'est amusant : a vous lire, j'ai l'impression que vous allez bientot réclamé une garantie de 1 ans pour une machine qui en a 30...

lol!
goeland_
goeland_

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 9:35

Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !

Sinon , le Basque à raison , c'est vidange de tous les fluides , boite , moteur , fourche ... Freins ... clin
Le Picvert
Le Picvert

Message  LULU T100 Ven 10 Aoû 2012 - 10:04

[quote="Le Picvert"]Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !

Sinon , le Basque à raison , c'est vidange de tous les fluides , boite , moteur , fourche ... Freins ... clin

pour la couleur de la bougie , comprends pas , pas convaincu
quand je contrôle les bougies , je vois toujours la même gamme de "couleurs" que sur le Haynes "la bible du flat"
peut tu expliquer , stp , histoire de comprendre souris

le gras des rémontées d'huile doit toujours ce voir ,non?

LULU T100
LULU T100

Message  Richard Ven 10 Aoû 2012 - 10:13

Pour détecter un moteur mort ça se voit mais pour apprécier la richesse du mélange non.
Richard
Richard

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 10:15

Le sans plomb 95 est saturé de produits détergents qui nettoient entre autre les culots des bougies !
Le Picvert
Le Picvert

Message  LULU T100 Ven 10 Aoû 2012 - 10:47

Le Picvert a écrit:Le sans plomb 95 est saturé de produits détergents qui nettoient entre autre les culots des bougies !
comprends pas saispas en france ( dèja répandu aux USA )
, ant le SP il y avait , selon les distributeurs, des additifs ou pas
même bougies propres ( j'ai des platinium qui se " nettoient toutes seules ") je vois les différences de carburation sans souci

une bougie qui fonctionne bien se nettoie toute seule , même avec du plombé
peut être avec du 95 E10 il y a soucis ,pourquoi pas
avec le 98 SP que j'utilise , no problèm , les couleurs m'indiquent toujours la carburation

sur ma bécane,les deux bougies , carburation tip top , n'ont pas la même couleur , faute au débit du reniflard plus important d'un côté une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 176372 ( sur les séries 7 au moins)

histoire de dire
les carburants " super marchés n'ont pas ou peu d'additifs
lorsque j'ai testé les bougies Platinium , j'ai réglé bien riche , par précaution : couleur "riche"

le mieux , c'est de faire un post dessus ,ce sujet est trés interessant!
en cadeau , vous aurez la dernière page du Haynes, trés utile !
et la photo du cul ............. de mes bougies mort de rire
LULU T100
LULU T100

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 10:50

Je ne dis pas que c'est infaisable , je dis que c'est moins fiable qu'a l'époque du bon vieux super clin
Le Picvert
Le Picvert

Message  le basque Ven 10 Aoû 2012 - 12:07

[quote="LULU T100"]
Le Picvert a écrit:Depuis le 95 sans plomb , le truc de la couleur de la bougie n'est plus fiable du tout !

pour la couleur de la bougie , comprends pas , pas convaincu
quand je contrôle les bougies , je vois toujours la même gamme de "couleurs" que sur le Haynes "la bible du flat"
peut tu expliquer , stp , histoire de comprendre souris

le gras des rémontées d'huile doit toujours ce voir ,non?

pour ce qui concerne la couleur des bougies , que tu aies dans l essence du detergent , de la vanille,caramel la couleur dictera invariablement le degré de mélange air.essence donc , la richesse bonne ou pas.
. Bougie noire . Mélange trop riche en essence donc encrassement et surconsommation.
.Bougie blanche .mélange trop pauvre en essence donc la richesse doit être revue . Risque de point chaud sur le piston et de trou....
.Bougie chocolat . Bonne richesse !
Bon , on va bien trouver un malin qui va prétendre avoir la couleur chocolat noir avec des cahouetes ... sourire

le basque

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 14:56

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !... je pleure

Le Picvert
Le Picvert

Message  le basque Ven 10 Aoû 2012 - 15:15

Le Picvert a écrit:Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !... je pleure

je pense que ça vient des yeux aussi... hahaha

patape hein ??

le basque

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 15:20

hahaha hahaha serremain
Le Picvert
Le Picvert

Message  LULU T100 Ven 10 Aoû 2012 - 17:04

chaussez vos lunettes , bientôt sur vos écrans , mes bougies Bosch Platinium

cet aprés midi , resserage / contrôle des culasses (un tiran à moins de 3,5)
réglage culbuteurs ( bien pincés , j'm'en doutais un peu )
contrôle bougies , tout bon ( j'ai gardé l'écartement origine des électrodes à 0,8 mm )
dans un quart d'heure , c'est tout remonté yess
encore les joints de couvre culasses cassés , no problèm , j'ai le change yess

tout ça pour réussir la syncrho en grand spectacle sous la halle de Courthenay , Dimanche yess yess
LULU T100
LULU T100

Message  le basque Ven 10 Aoû 2012 - 17:51

LULU T100 a écrit:chaussez vos lunettes , bientôt sur vos écrans , mes bougies Bosch Platinium

cet aprés midi , resserage / contrôle des culasses (un tiran à moins de 3,5)
réglage culbuteurs ( bien pincés , j'm'en doutais un peu )
contrôle bougies , tout bon ( j'ai gardé l'écartement origine des électrodes à 0,8 mm )
dans un quart d'heure , c'est tout remonté yess
encore les joints de couvre culasses cassés , no problèm , j'ai le change yess

tout ça pour réussir la syncrho en grand spectacle sous la halle de Courthenay , Dimanche yess yess

des bougies platinium ?? ÇA Y EST , JE SAIS , TU AS GAGNÉ À L EUROM yess OLLIONS....

le basque

Message  LULU T100 Ven 10 Aoû 2012 - 18:00

hahaha hahaha
non , le basque
je les achète dans un magasin d'accessoires auto "indépendant ", moins cher que chez motorworks

Vous n'aurez qu'une seule bougie ( vu le prix siffle souris ) la guauche , carburation moins bonne qu'à droite , le reniflard "favorisant" ce côté une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 176372
plus de 8000kms

la droite était dèja remontée , au couple svp!

curieuses , ces bougies , non ?? une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 Imgp0910

Dernière édition par LULU T100 le Ven 10 Aoû 2012 - 19:47, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100

Message  goeland_ Ven 10 Aoû 2012 - 18:46

normalement sur les >81 avec le filtre plat il n y a plus de favoritisme du reniflard.
il crache égal des 2 cotés
goeland_
goeland_

Message  bib Ven 10 Aoû 2012 - 19:05

le basque a écrit:
Bon , on va bien trouver un malin qui va prétendre avoir la couleur chocolat noir avec des cahouetes ... sourire

ben moi, j'ai le chocolat noir et les cacahuetes
bib
bib

Message  LULU T100 Ven 10 Aoû 2012 - 19:46

goeland_ a écrit:normalement sur les >81 avec le filtre plat il n y a plus de favoritisme du reniflard.
il crache égal des 2 cotés

quand je nettoie les coudes , le guauche est trés " huilé ", le droit beaucoup moins
les bougies ont toujours une coloration "plus riche" à guauche

le tuyau caoutchouc arrive dans le bloc alu , il se divise avec un T mais le conduit à droite est plus court que celui de guauche( vois ça sur la planche AOM)
si tu veux , la grosse durite n'arrive pas au milieu du bloc alu ,,d'ou l'asymétrie des conduits saispas
LULU T100
LULU T100

Message  Looping Sam 11 Aoû 2012 - 11:09

Le Picvert a écrit:Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi , mais les changement de couleurs sont très altérés du fait des détergents présent dans 95 !... Et de ce fait c'est moins facile ... ou alors c'est peut être que j'ai la vue qui baisse avec l'age , le super c'était quand j'avais 20 ans !... je pleure

i agree !! mon pote Philippe ( mécano pro ) m'a souvent déclaré dans ses jours de grandiloquence
"qu'avec ce putain d' sp 95 ( 98 selon l'humeur ) mes couilles, les bougies indiquent que dalle "
sorry no comment !!! clin
Looping
Looping

Message  Looping Sam 11 Aoû 2012 - 11:12

oops !!!
i' ve been merded !
je répondais à un truc sur la première page !
sorry ! saispas
Looping
Looping

Message  goeland_ Sam 11 Aoû 2012 - 11:15

@ lulu : franchement jamais vu de différence contrairement aux modèles précédent.
tu ne pincerais pas tes pipettes au remontage des coudes ?
goeland_
goeland_

Message  breizracer Sam 11 Aoû 2012 - 11:32

Ca doit faire mal...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  goeland_ Sam 11 Aoû 2012 - 11:38

17 min... c est mou... lol!
goeland_
goeland_

Message  oggy Sam 11 Aoû 2012 - 12:58

Loïclux est dans le coin ? une belle bmw r 100 rt et un gros doute. - Page 3 749636
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant