Re gros doute avec un autre filtre a huile !!!
Page 1 sur 1
Re gros doute avec un autre filtre a huile !!!
Voilà !!! ça continue sur un autre !!!
Finalement ce n'est pas les gars qui transforment les 100RS ou les 90/6 en scrambler ou bobber qui viendront à bout de nos vieux flatts !!! mais plutôt les mécanos du "dimanche" , il n'y a qu'a voir ce pauvre 100 !!!! pitié pour eux
La trappe du filtre est gavée de silicone , vu que la vis supérieure est explosée( normal vu le serrage de fou des deux autres)!!! bon!!! ça encore ça passe mais le plus surprenant !! c'est que le clapet de surpression traine dans le conduit avec sa bille et son ressort ,et lui aussi est explosé , comment fait on pour en arriver là !! c'est volontaire
Le pire c'est que voyant ce désastre siliconien !!! et l'embase des cylindres suintant du même produit , je me suis empressé de vérifier la lubrification des culbuteurs (conduits bouchés ) et bien BINGO !!!! bien bouché !!!! une petite goutte de temps en temps !!
Bon , y a plus qu'a se retrousser les manches mais ma question est !!!!! ce clapet se visse au fond du conduit et se bloque par un coup de pointeau !!! mais comment règle t'on sa profondeur (réglage de la pression du ressort sur la bille)merci pour vor réponses !!!
Finalement ce n'est pas les gars qui transforment les 100RS ou les 90/6 en scrambler ou bobber qui viendront à bout de nos vieux flatts !!! mais plutôt les mécanos du "dimanche" , il n'y a qu'a voir ce pauvre 100 !!!! pitié pour eux
La trappe du filtre est gavée de silicone , vu que la vis supérieure est explosée( normal vu le serrage de fou des deux autres)!!! bon!!! ça encore ça passe mais le plus surprenant !! c'est que le clapet de surpression traine dans le conduit avec sa bille et son ressort ,et lui aussi est explosé , comment fait on pour en arriver là !! c'est volontaire
Le pire c'est que voyant ce désastre siliconien !!! et l'embase des cylindres suintant du même produit , je me suis empressé de vérifier la lubrification des culbuteurs (conduits bouchés ) et bien BINGO !!!! bien bouché !!!! une petite goutte de temps en temps !!
Bon , y a plus qu'a se retrousser les manches mais ma question est !!!!! ce clapet se visse au fond du conduit et se bloque par un coup de pointeau !!! mais comment règle t'on sa profondeur (réglage de la pression du ressort sur la bille)merci pour vor réponses !!!
rotor83
Re: Re gros doute avec un autre filtre a huile !!!
17:53:25J'ai vu qu'il y avait déjà un post la dessus !!! il faut donc le serrer en butée et ensuite loctite frein filet !! j'aurais dû commencer par là :coucou:mais bon celui là !!! poubelle vu sa tronche
rotor83
Sujets similaires
» filtre à huile avec un gros doute !!!!!!!
» Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
» Filtre huile étrange sur circuit avec radiateur.
» [résolu] By-pass filtre à huile (R100/7 RT de 05/1980) avec radia.
» une belle bmw r 100 rt et un gros doute.
» Changement filtre à huile sur ma Rt100 83 avec radiateur à huile
» Filtre huile étrange sur circuit avec radiateur.
» [résolu] By-pass filtre à huile (R100/7 RT de 05/1980) avec radia.
» une belle bmw r 100 rt et un gros doute.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum