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100RT 1980 à transformer en 100/7
J'ai acheté cette brele la semaine dernière pour balader avec maman car je n'ai que des bécanes mono place, des trucs de célibataire quoi....
Elle n'a pas tourné depuis 10 ans, et le moteur est bloqué, pas grave qu'il me dit le mec, c'est gommé dû au stockage, qui dit l'mec.
M'en fout un peu, paske je l'achète pas cher, et j'me dit que j'arriverai toujours à en faire kekchose.
Bon, ben on va dépoiler et mater ce qu'il se passe
Gommé qu'il disait gommé....
Pour moi l'histoire est simple. Un débile mental, enlève la bougie gauche et fausse le pas d'vis en la remontant, j'le sais elle est d'biais et pas serrée jusqu'au fond malgré que j'ai du employer les gros moyen pour la déloger. Il roule plus avec, dégouté qu'il est, il la stocke à l'extérieur car elle fait chier dans l'garage, il pleut et chez nous quand il pleut c'est pô pour déconner, un an voir plus de stockage à l'extérieur et vas y que ça coule goutte à goutte dans l'puit d'bougie et donc dans l'cylindre.
J'ai du y aller au chalumeau et à la masse pour l'extraire, soudé qu'il était....Gommé qu'il disait
L'autre coté n'a rien, j'ai plus qu'à trouver un cylindre gauche en fonte, et tout remonter....
La suite au prochain n°.....
Elle n'a pas tourné depuis 10 ans, et le moteur est bloqué, pas grave qu'il me dit le mec, c'est gommé dû au stockage, qui dit l'mec.
M'en fout un peu, paske je l'achète pas cher, et j'me dit que j'arriverai toujours à en faire kekchose.
Bon, ben on va dépoiler et mater ce qu'il se passe
Gommé qu'il disait gommé....
Pour moi l'histoire est simple. Un débile mental, enlève la bougie gauche et fausse le pas d'vis en la remontant, j'le sais elle est d'biais et pas serrée jusqu'au fond malgré que j'ai du employer les gros moyen pour la déloger. Il roule plus avec, dégouté qu'il est, il la stocke à l'extérieur car elle fait chier dans l'garage, il pleut et chez nous quand il pleut c'est pô pour déconner, un an voir plus de stockage à l'extérieur et vas y que ça coule goutte à goutte dans l'puit d'bougie et donc dans l'cylindre.
J'ai du y aller au chalumeau et à la masse pour l'extraire, soudé qu'il était....Gommé qu'il disait
L'autre coté n'a rien, j'ai plus qu'à trouver un cylindre gauche en fonte, et tout remonter....
La suite au prochain n°.....
Dernière édition par the thing le Mar 14 Juil - 11:09, édité 1 fois
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
En effet, t'as du t'amuser pour enlever le piston. :hein:
Tu l'as payé combien c't'affaire ?
Tu l'as payé combien c't'affaire ?
Philimael
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
et le mec, tu l'as pô déssoudé ma chose ?? .... y a de ces branquignols quand même !!
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Philimael a écrit:En effet, t'as du t'amuser pour enlever le piston. :hein:
Tu l'as payé combien c't'affaire ?
500€....J'peux pas me plaindre non plus, mais ce que j'aime pas c'est le mensonge du mec, pour 500€ tu dis la vérité et si l'acheteur est pas content y s'casse.
badgam a écrit:et le mec, tu l'as pô déssoudé ma chose ?? .... y a de ces branquignols quand même !!
Ch'suis content d'te voir parmi nous mon Bad
Nan j'l'ai pas dessoudé, y a des choses plus importantes dans la vie....
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
bah pour le prix c'est une bonne base
pourquoi ne pas la remonter en RT ? ou en S
pourquoi ne pas la remonter en RT ? ou en S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Mick13 a écrit:bah pour le prix c'est une bonne base
pourquoi ne pas la remonter en RT ? ou en S
Mick, j'aime pas les carénages de RT, et j'aime pas l'plastique
Pi y fait chaud chez nous, et je roule pas sous la pluie
Je voudrais la faire stock, de base tu vois sans fioriture
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Comme ma /7 quoi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Mick13 a écrit:Comme ma /7 quoi
Ben ouais....
Et quand je pense que j'ai vendu tout l'habillage jubilée, la superbe selle que j'avais de /5/6, j'ai été con
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
En démontant les bielles, qui c'est qui a eu une bonne surprise??? Qui c'estttttt?
C'est moiiiii, celle de droite est venue de suite, et quand j'ai attaqué celle de gauche, ben il y a un autre tchapakan qui avait remonté une vis avec une tête usée. Il a serré sa vis, à du riper une fois ou deux, et hopla, celui qui démonté l'a où j'pense.....
Donc une des 2 vis de bielles est bloquée, tête naze, il faudra y aller au burin, ou alors quelqu'un ici bas, à déjà vécu c'te merde et à un conseil à me donner.
C'est moiiiii, celle de droite est venue de suite, et quand j'ai attaqué celle de gauche, ben il y a un autre tchapakan qui avait remonté une vis avec une tête usée. Il a serré sa vis, à du riper une fois ou deux, et hopla, celui qui démonté l'a où j'pense.....
Donc une des 2 vis de bielles est bloquée, tête naze, il faudra y aller au burin, ou alors quelqu'un ici bas, à déjà vécu c'te merde et à un conseil à me donner.
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
je vais dire une bétise ;mais tant pis
si tu soude une autre tète de boulon dessus
si tu soude une autre tète de boulon dessus
Invité- Invité
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Je crois que je couperais la tête à la dremel et je finirais d'enlever le reste tranquille à l'étau.
Richard de l'Aulagnier
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Tu as plusieurs solutions :
_ souder un boulon sur la tête foirée, mais faut avoir la place de pouvoir le déserrer ensuite.
_ faire une empreinte pour tournevis plat à la dremel ou autre.
_ limer les bords de l'empreinte foirée pour faire une empreinte à tête 4 ou 6 pans classique.
J'ai testé ces trois solutions et elles fonctionnent toutes.
_ souder un boulon sur la tête foirée, mais faut avoir la place de pouvoir le déserrer ensuite.
_ faire une empreinte pour tournevis plat à la dremel ou autre.
_ limer les bords de l'empreinte foirée pour faire une empreinte à tête 4 ou 6 pans classique.
J'ai testé ces trois solutions et elles fonctionnent toutes.
Dernière édition par oggy le Jeu 23 Juil - 12:44, édité 1 fois
oggy
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
boxer man a écrit:je vais dire une bétise ;mais tant pis
si tu soude une autre tète de boulon dessus
J'y ai pensé hier soir et il faut que je branche un pote pour venir le faire, j'suis pô bon soudure
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois que je couperais la tête à la dremel et je finirais d'enlever le reste tranquille à l'étau.
Ben ça aussi j'y ai pensé, sans parler de dremel paske il y a pas beaucoup de place, mais la virer avec une mèche de 8, sauf que c'est dur ces saletés de vis de bielle nan? ou de faire une encoche pour le burin, ou une saignée pour un tournevis costaud, mais bonjour la limaille
J'suis dans la merde, et je vais devoir choisir une solution
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Méthode Raoul: tu jettes le bloc et tu m'appelles pour indiquer la localisation exacte de la benne un foret suffisamment long et du diamètre adéquat pour éradiquer toute forme de tete, une fois sortie prise du reste à l'étau.
Klong
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
oggy a écrit:_ limer les bords de l'empreinte foirée pour faire une empreinte à tête 4 ou 6 pans classique.
C'est une 12 pans creux, comment tu fais pour la limer?
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Ah oui, j'y pensais plus.
Dans ce cas, tu peux faire un ajout de matière en soudant à l'arc et après tu peux refaire cette solution.
Dans ce cas, tu peux faire un ajout de matière en soudant à l'arc et après tu peux refaire cette solution.
oggy
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
2 points de soudure suffiront,pas besoin d'un soudeur pro
Invité- Invité
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Klong a écrit:Méthode Raoul:tu jettes le bloc et tu m'appelles pour indiquer la localisation exacte de la benneun foret suffisamment long et du diamètre adéquat pour éradiquer toute forme de tete, une fois sortie prise du reste à l'étau.
Je te donnerai les coordonnées sur Google Map
Et pour percer c'te merde, il faut une mèche au carbure nan?
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Un foret, un vrai, pas ceux qui sont vendus chez ToyaRus. Ça m'étonnerais fort que les vis de chapeau soient traitées.
Mais tu devrais commencer par tenter 2 points de soudure, au mieux ça marche, au pire tu remplis pas le carter de limaille.
Mais tu devrais commencer par tenter 2 points de soudure, au mieux ça marche, au pire tu remplis pas le carter de limaille.
Klong
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Klong a écrit:Un foret, un vrai, pas ceux qui sont vendus chez ToyaRus. Ça m'étonnerais fort que les vis de chapeau soient traitées.
Mais tu devrais commencer par tenter 2 points de soudure, au mieux ça marche, au pire tu remplis pas le carter de limaille.
T'as raison, je vais m'organiser pour une soudure
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Patte a roder sur l'emprunte torx, un coup de marteau et tu dévisse
Si l'empreinte est trop arondie, la torx taille au dessus et même méthode
Pour info torx de bielle = douille pour Golf 1 et 2, sans doute 3 aussi
Si l'empreinte est trop arondie, la torx taille au dessus et même méthode
Pour info torx de bielle = douille pour Golf 1 et 2, sans doute 3 aussi
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Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Mick13 a écrit:Patte a roder sur l'emprunte torx, un coup de marteau et tu dévisse
Si l'empreinte est trop arondie, la torx taille au dessus et même méthode
Pour info torx de bielle = douille pour Golf 1 et 2, sans doute 3 aussi
C'est dingue, j'ai mes potes de SpeedTwin qui m'ont dit la même chose cet aprem
J'ai voulu acheter d'la pate à roder, j'ai fait 3 fournisseurs et pas moyen d'en trouver.
J'vais continuer demain.
Merci Mick t'es sympa
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
the thing a écrit:Mick13 a écrit:Patte a roder sur l'emprunte torx, un coup de marteau et tu dévisse
Si l'empreinte est trop arondie, la torx taille au dessus et même méthode
Pour info torx de bielle = douille pour Golf 1 et 2, sans doute 3 aussi
C'est dingue, j'ai mes potes de SpeedTwin qui m'ont dit la même chose cet aprem
J'ai voulu acheter d'la pate à roder, j'ai fait 3 fournisseurs et pas moyen d'en trouver.
J'vais continuer demain.
Merci Mick t'es sympa
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