-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fini la K...vive le gromonobo.

+45
Gastair
R27
beaujolais racer
grisou
juglus
g-vail
GeorgeS 69
orgueatuyaux
flo.90/6
Palica Gringo
jopo
Richard
Jagbruno
J.marc
Lippo
pockaman
Domj
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
NONO84
piegux
Lou2
Tofaix
PaB
Juanito
flattwin66
Chris
flatouille-68
Royal Enfileur
the thing
Savate
Francesco
Mick13
nortonton
Philimael
Henri
Dom
BlackFish
Rock23
tonton
marco
loiclux
jmarc06
Acatène
jbt
49 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 8:33

Philimael a écrit:
En panne, t'as oublié la casse de la patte qui maintient la klaxon.

Exact, je m'en suis souvenu cette nuit!

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 8:49

Quand tu auras celle de Patou, oublie pas la bande thermique cette fois.

Montée comme ça ... là je dois dire que ça fait réfléchir au sujet de la bête !!
Bon ça reste un mono qui fait le poids d'un flat.
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Images10

Ou encore plus beau ...
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 25047911
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 8:55

Oui, ça fait le poids d'un flat (enfin non, 165 kg, c'est toujours 35kg de moins qu'un flat moyen) et la puissance d'une 125 (débridée)
Et pis?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 12:24

C'est vrai que je suis sensible au rapport poids/puissance, mais pas absolu pour la puissance.
Je pense que cette moto dans le style de ces scrambler peu perdre 25 kg facilement , 140 kg dans une moto plutôt basse là ce dois être top.
Il y a matière à se faire plaisir en préparation moteur, je me demande si le(s) forum Enfield sont aussi pointu que le flatistan par rapport à la mécanique et divers améliorations.
... bon ben moi j'ai une G/S en route, et ça c'est incontournable, mais j'avoue que c'est une idée pour le futur cette Enfield.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 13:16

PaB a écrit:C
Il y a matière à se faire plaisir en préparation moteur, je me demande si le(s) forum Enfield sont aussi pointu que le flatistan par rapport à la mécanique et divers améliorations.
Largement aussi pointu...non, carrément plus large, même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 13:21

AAAH ... donne l'adresse du forum histoire qui j'y voie plus claire.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 15:30

Tu tapes Forum Enfield ça sort tout seul.....
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 15:50

Oui je connaissais mais j'avoue pas avoir creusé les infos car je trouvais surtout des post parlant de pannes et petits problèmes, classique pour un forum, mais de préparation lourde comme ce qu'a fait Patou. Mais je creuserais, un jour.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  flattwin66 Mer 26 Sep 2012 - 15:58

il me semble avoir entendu dire par mon pote qui y traine pas mal, qu'il y'avait quelques pointures en mecanique la bas aussi, pas mal de mecano de la gendarmerie a la retraite ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 16:13

En fait ce n'est pas Patou qui a fait la prépa, il est juste le dernier acquéreur.
J'ai cherché trace de cette prépa du "Missile" mais je n'ai pas encore trouvé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 16:19

Belle prépa, dans les regles de l'art. Vilo a course plus longue, carters adaptés, bielle longue, gros piston, cylindre re chemisé, grosse culasse retravaillée à grosses soupapes, arbre à cames méchant, gros carbu Amal, le tout réellement monté avec soin et pas juste empilé.
Du beau boulot.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 16:27

Pour le coup on parle plus de la puissance d'une 125, ce serait pas autour de 40 CV ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Dom Mer 26 Sep 2012 - 17:50

PaB a écrit: ce serait pas autour de 40 CV ?

Tout à fait Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 18:53

ça me rappelle mon 500 XT
Villo course longue, cylindre livré par JPX brut de fonderie, pour pouvoir l'adapter au villo, de mémoire, piston en 93,5
Grosses soupapes, AAC WB II etc etc
ça roulait a 130 jusqu'au bout du monde pour sans doute 140 kilos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Mer 26 Sep 2012 - 20:45

Mick13 a écrit:ça me rappelle mon 500 XT
Villo course longue, cylindre livré par JPX brut de fonderie, pour pouvoir l'adapter au villo, de mémoire, piston en 93,5
Grosses soupapes, AAC WB II etc etc
ça roulait a 130 jusqu'au bout du monde pour sans doute 140 kilos
drunken mon rêve.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  BlackFish Mer 26 Sep 2012 - 21:07

G/Seur a écrit:
Mick13 a écrit:ça me rappelle mon 500 XT
Villo course longue, cylindre livré par JPX brut de fonderie, pour pouvoir l'adapter au villo, de mémoire, piston en 93,5
Grosses soupapes, AAC WB II etc etc
ça roulait a 130 jusqu'au bout du monde pour sans doute 140 kilos
drunken mon rêve.



Faut ce méfier de ses propres réves, ils sont souvant bien plus acides que l'on ne pense
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 21:15

J'avoue, la boite de vitesse avait du mal a supporter....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Jeu 27 Sep 2012 - 13:48

Pour avoir eu un XT monté en 570 JPX, la conduite de l'Enfield est bien plus pépère grâce à son inertie.
Le XT devenait un vrai Gromono en sensation, mais demandait de l'attention pour ne pas cogner en sous-régime, alors que l'Enfield reste très agréable sur les reprises à bas régime.

Quand aux XT d'origine ils m'ont déçus par leur manque de sensation.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Mar 16 Aoû 2016 - 20:56

Comment va ton Enfield JB?
Je suis à 2 doigts d'acheter une EFI pour ma fille, pour passer le permis (pas de fonte dispo).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mar 16 Aoû 2016 - 21:08

On a eu des mots. On se cause plus depuis ce printemps, elle est punie au fond de l'atelier, au coin.
Faut dire qu'elle a été pénible, à serrer trois fois en 50 km, pourtant je lui avais offert un joli piston forgé haute compression, une boite de vitesse toute neuve...
Mais là, elle refoule toute l'huile par le reniflard dans l'admission, et le plein y passe en moins de 10km.
Le bon côté des choses, c'est qu'en roulant avec, je dégage un panache de fumée digne de Bip bip, poursuivi par le coyote, qui trace mon itinéraire de façon visible à des kilometres.
Je subodore que lors du premier serrage, un éclat de piston a filé au fond du carter sec, et qu'une fois en route, l'aspiration de la pompe à huile de retour finit par amener cet éclat à boucher l'orifice d'aspiration, et donc à entrainer un surplus d'huile dans le carter moteur, refoulé par le reniflard.
Rien de grave, mais ça demande un démontage intégral du moteur, et j'ai d'autres K à fouetter en ce moment. Et j'en ai ras le bol de passer mes étés au fond de l'atelier.
Alors on se réconciliera cet hiver, et si les finances suivent, peut être même que j'en profiterai pour monter un vilo longue course à l'ouverture du carter.
En attendant, je profite d'autres monos moins capricieux, 500SR, 600XT, 600TT et 600 Gilera.

PS, c'est possible que je fasse un saut en Valais la semaine prochaine, je te tiens au jus, j'ai pas pu en profiter pour m'arreter chez toi il y a deux semaines.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Mar 16 Aoû 2016 - 21:34

Ah ben oui, fais signé quand tu passes. Bon si je bosse on pourra pas faire un tour en bécane mais on pourra au moins boire un coup voir manger un bout.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Jeu 15 Mar 2018 - 7:12

C'est le printemps indien, la Bullet a redonné de la voix hier, enfin!
Depuis l'été 2015 où elle avait proprement serré et décalotté un piston, je n'avais pas trouvé le temps de me pencher sérieusement dessus, me contentant de déposer le haut moteur pour réaléser et changer le piston...qui serrait aussitôt à nouveau.

Cette fois ça y est, j'ai trouvé le temps et le courage de m'attaquer au moteur, déposé et ouvert pour voir ce qui coinçait.

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 20180214
Je suspectais que quelque chose bouchait l'aspiration de la pompe à huile secondaire, censée vider le carter de vilo pour renvoyer l'huile dans le haut moteur. Du coup le carter se remplissait d'huile et était évacué via le reniflard et le carbu dans la culasse pour jouer à la patrouille de France façon fumigène.
Bin j'avais raison: un joli bout de joint papier, qui flottait au fond du carter. Au ralenti pas de souci, il reste à la surface, en charge il était forcément aspiré par la pompe secondaire jusqu'à se plaquer contre le trou au fond. Et bouchait tout.

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 20180212

J'ai également trouvé un éclat de piston consécutif au premier serrage, lequel gisait en plein milieu du conduit de lubrification primaire, à l'entrée de la soie du vilo. L'huile passait encore, certes, mais ça devait gêner...
Au passage, constat d'un arrachage de métal sur un tiers de la portée d'un roulement de vilo. Consécutif aux serrages? saispas
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 20180213

Sinon...tout va bien. Pas de jeu à la bielle, vilo tourne tout rond (dommage, ça aurait été un prétexte pour passer en longue course, même si ça pique un peu les yeux (1300€ le vilo!), nettoyage soigneux des conduits de lubrification, piston indien neuf en +.20 (une larme pour le piston forgé haute compression qui avait subi le deuxieme serrage, je suis repassé en piston d'origine).
Des roulements de vilo neufs, une paire de pompes à huile haut débit, une roue libre de démarreur neuve parce que le prochain chantier c'est une réfection de genou qui m'empêche de kicker, un calage au comparateur et au micron de l'allumage, et remontage du tout avec une paire de repose pieds pliables au passage, parce qu'ils ont tendance à souvent se planter dans les virages. La boite a aussi droit à un coup d'oeil car un palier support de roulement d'arbre s'était fendu, hop, changé.

Première pression sur le démarreur...suspense...Bzwiiii fait la roue libre toute neuve.
Normal, je l'ai montée à l'envers.
Donc re-démontage, inversion et remontage de la roue libre, en une heure, facile avec de l'entrainement!

Et...Ploplopop instantané. Même pas un hoquet, une hésitation. yess

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 20180310
Du coup j'ai fait 300km avec hier pour la roder en profitant d'une journée sèche.  Pas un pépin, pas une fuite d'huile, je regarde les culbus tournicoter sous la douche via la fenêtre, et un grand plaisir retrouvé. Mais maintenant que le moteur va bien, je me rends compte que le frein avant à tendance à la freiner toute seule...
(et pis une paire d'arbre à cames qui va bien, ça serait pas mal aussi...)

Je n'ai plus qu'à commander une vignette Crit'air, c'est ma seule moto qui peut y prétendre, vu qu'elle est moderne, elle pollue pas... souris


Dernière édition par jbt le Mar 29 Mai 2018 - 19:46, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Mar 2018 - 7:39

Il est vraiment beau ce moteur.
Si un jour j'achète une Enfield, ça sera un fonte.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Jeu 15 Mar 2018 - 10:46

C'est marrant, je n'avais pas remarqué que les repose-pieds gênaient dans les virages.....  Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 145644

Tu es vraiment fort en mécanique pour savoir diagnostiquer et réparer tout ça, je continue à suivre ce fil avec intérêt. Aurai-je une Enfield un jour ?  saispas
Vu les déboires rencontrés avec la tienne, je regarde plus du côté des EFI, mais bon...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  grisou Jeu 15 Mar 2018 - 12:11

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Img_9410

   Mon ancienne Enfield qui fut heureusement remplacée par une K 75 ....
L' achat de cette moto ( à 11000km pourtant ) fut une de mes plus grosses erreurs motocycliste ...Malgré un entretien pointilleux et des soins énormes , aller acheter une baguette au village distant de 4.5 km relevait déjà de l' aventure  . Si par hasard on atteignait le village on n' était pas du tout certain de revenir tant le démarrage était aléatoire ( malgré un allumage régulièrement réglé ). Je ne suis d' ailleurs jamais allé plus loin tant le risque de ne pas revenir était grand ....
   Les métaux utilisés pour sa construction était dignes de ceux utilisés pour les poêles à frire les pires !
   La consommation de carburant de la moto était apparemment faible  ( mais  uniquement si on ne tenait pas compte des dépannages occasionnés )  ...
  Impossible non  plus de s'intégrer au trafic à moins de vraiment martyriser ce pauvre moteur déja bien asthmatique de naissance ...
  Une seule chose à son actif : Elle était superbe !
  Mon meilleur souvenir : Le jour de sa vente ! lol!
  J' aime toujours bien les Enfield malgré tout ... mais .....chez les autres !
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Jeu 15 Mar 2018 - 14:18

Marrant, moi j'avais échangé cette Enfield contre...une K75. Sans regrets!
Le bout de joint qui a provoqué ces soucis n'avait rien à faire là, mais mea culpa, il avait dû choir dans le bas moteur la première fois que je l'ai ouvert, afin de changer le joint d'embase. Je suppose que les soucis consécutifs trouvent leur origine dans cet aléa.
Je ne peux pas dire que ça n'est pas une moto fiable. Certes la qualité métallurgique n'est pas au niveau d'un flat (voir le bris du palier de boite, qui cependant donnait encore toute satisfaction, je ne l'ai changé que par précaution) mais à sa décharge je l'ai menée sans ménagement particulier pour un mono culbuté, une fois le moteur à température, je lui ai demandé tout ce qu'il pouvait donner. Elle a subi un usage quotidien pendant 10000km hormis une casse de protège chaîne à cause des vibrations, sans que je ne me pose de question pour savoir si j'allais arriver à bon port, allant même jusqu'à traverser la France avec sans problème. Et si je n'avais pas mis mes gros doigts dedans, je pense qu'elle aurait pu continuer sans casser de piston.
Elle demande par contre un entretien régulier et un réglage fin pour ne pas poser de souci de démarrage. Reste à définir ce qui relève de l’entretien et ce qui relève de la restauration, ou de l'optimisation sur ces moteurs...
De quand datait la tienne grisou? Si j'en juge par le silencieux long et le PAV, je dirais 2003/2004, mais le contacteur sur la boite à outils me laisse supposer une merguez plus ancienne?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 12 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum