Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fini la K...vive le gromonobo.

+45
Gastair
R27
beaujolais racer
grisou
juglus
g-vail
GeorgeS 69
orgueatuyaux
flo.90/6
Palica Gringo
jopo
Richard
Jagbruno
J.marc
Lippo
pockaman
Domj
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
NONO84
piegux
Lou2
Tofaix
PaB
Juanito
flattwin66
Chris
flatouille-68
Royal Enfileur
the thing
Savate
Francesco
Mick13
nortonton
Philimael
Henri
Dom
BlackFish
Rock23
tonton
marco
loiclux
jmarc06
Acatène
jbt
49 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  g-vail Ven 24 Aoû 2012 - 17:18

quand j'étais vers lille, on avait des hollandais qui venaient aux camping.
ils faisaient du circuit et l'un d'entre eux avait une saturno, un vélo ! biker

g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  the thing Ven 24 Aoû 2012 - 17:32

g-vail a écrit:quand j'étais vers lille, on avait des hollandais qui venaient aux camping.

Toute ma jeunesse, les Hollandaise et Suédoises ou Norvégiennes au camping du Perroquet à Bray Dunes..... drunken drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Ven 24 Aoû 2012 - 17:37

Francesco a écrit:
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Gilera10
GNIIIIIIIIiiiiii!Avec des roues a rayon, en plus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Ven 24 Aoû 2012 - 17:51

J'me disais bien qu'elle avait un truc. Mais j'trouvais pas ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Dom Ven 24 Aoû 2012 - 17:55

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Gilera10
GNIIIIIIIIiiiiii!Avec des roues a rayon, en plus!

Ouaip!....ça flatte la rétine coeur
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  BlackFish Ven 24 Aoû 2012 - 20:59

palica a écrit:Il me semble que les modeles Turques s'appelaient MuZ et pas MZ (je crois d'ailleurs qu'il y avait d'ailleurs eu une bataille juridique à ce sujet... saispas )

Donc, tu as une moto Allemande, avec un moteur Canadien fabriqué en Autriche, que tu as acheté en Belgique... souris

Amuse toi bien. Honnetement, je rejoins Francesco: elle est pas belle (quoique le moteur n'est pas laid... Mais le reste! argg ). Par contre, tu risques moins de te la faire voler, et il y moyen de s'amuser...

Moi, dans les monos, j'aimais bien (outre les BSA bien sur...) la Yam SZR660:

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Yamaha%20SZR%20660

Mais il parait qu'elle manquait trop de caractere (d'origine).


La compagnie est créée en 1920 à Dresde, en Allemagne, sous le nom de Rotax-Werk AG.

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Palica Gringo Ven 24 Aoû 2012 - 22:08

BlackFish a écrit:La compagnie est créée en 1920 à Dresde, en Allemagne, sous le nom de Rotax-Werk AG.

Ca fait plus de 40 ans que Rotax appartient a Bombardier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Non, une Enfield n'est pas un tracteur...

Message  jbt Sam 25 Aoû 2012 - 18:59

C'est beaucoup mieux qu'un tracteur, la preuve:
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Dom Sam 25 Aoû 2012 - 19:00

Bel embrayage !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  the thing Sam 25 Aoû 2012 - 20:43

Dom a écrit:Bel embrayage !

Dom soit poli... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  BlackFish Dim 26 Aoû 2012 - 0:23

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Tomwoo10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mar 25 Sep 2012 - 19:32

Petit bilan après 5000 km...en 5 mois.
L'enfield est pas fiable?
Bin si, plutot.
J'ai eu comme soucis:
- la perte de la butée de câble de gaz dès le premier kilometre. Visiblement abominablement bidouillé par le précédent propriétaire, ça a été réparé en quelques minutes par la grâce d'une petite papatte cintrée avec mes grosses papattes.
- la dilatation d'un joint torique situé au sommet du logement de boisseau, censé faire l'étanchéité avec son couvercle, qui empêchait le boisseau de monter à fond. Sans doute dû à un un plein fait avec de l'E10...
- une cosse d'alimentation des phares débranchée, le premier soir où je roulais de nuit...
- grosse panne: une rupture d'une patte d'ancrage du protège chaîne. Ressoudé. Recassé deux semaines plus tard. Ressoudé, renforcé cette fois.

Entretien; une vidange, un réglage de culbus de temps en temps, un pneu avant à 10000km. Elle bouffe entre un demi et un litre d'huile aux 1000km.
Une ampoule de phare et de feu arrière ont été changés. Le feu arrière complet, d'ailleurs: il est très proéminent et je l'ai cassé en reculant...
Les veilleuses de phare ont déclaré forfait.
A noter que l'éclairage est réellement excellent, le meilleur que j'ai vu sur un optique traditionnel rond, vraiment.
Par contre...rien n'est prévu pour le régler en hauteur, hormis dégonfler le pneu.
Le démarreur marche...des fois. Presque jamais à froid (pas de puissance, il ne se lance meme pas et tourne dans le vide), assez bien à chaud. Pratique lorsqu'on cale à un feu rouge pour éviter de redemmarrer au kick, chose pourtant très aisée, qui ne demande pas de force particulière, et sans retour si l'allumage est correctement réglé.

Bonus:
-j'ai changé la selle pour un modèle rembourré avec passepoil rouge. Un bonheur, presque du gâchis quand on pense à ce qu'on met dessus.
-j'ai viré les 4 clignos en plastoc pour en mettre en forme de bullet, justement.
-j'ai viré le PAV, système de réinjection d'air en sortie d'échappement, puis j'ai carrément racheté un échappement complet (silencieux et coude) pour avoir le modèle indien, avec un cintre arrondi en sortie de culasse et un silencieux court. Ca coute une misère (avec une béquille latérale, une bride de batterie et un manchon de carbu, ça m'a couté 100£ port compris) et ça a permis au mono de retrouver un bruit sympa avec un peu plus de pêche, en remontant d'un cran l'aiguille. La vitesse de croisière est de 90 à 100 kmh réels, sans forcer (120 compteur bagnole à donf!)
J'ai pas encore touché au filtre à air, c'est prévu, mais j'ai déjà rationnalisé le retour de reniflard en le réinjectant au centre du filtre à air (façon BM) et en déportant la vidange du reniflard par un tuyau transparent juste au dessus de la bouche de remplissage d'huile: lorsque le tuyau est plein, je dévisse son bouchon et l'huile retourne dans le moulin.
-La pose de la béquille latérale est pratique car lorsque ma gamine est derrière, ça me permet de descendre plus facilement en la laissant en place.
-J'ai déposé le tambour, détalonné les garnitures, fait des petites rainures à la scie à métaux dans l'épaisseur à 45° pour éviter le glaçage, remonté tout ça réglé pile poil en rajoutant une vis de réglage au guidon qui avait disparu, et... ça freine bien, voir très bien. Pas encore de quoi faire un stoppie, mais largement de quoi bloquer l'avant désormais.

La seule grosse galère a eu lieu lorsque j'ai remonté le manchon de liaison entre le faux boitier de filtre à air vide et la fausse boite à outils qui contient le vrai filtre à air: la moto démarrait mais ne prenait plus ses tours. J'ai déposé , vérifié, interchangé chaque élément de l'allumage et du carbu, avant de réaliser que ce manchon était mal emboité, à moitié replié sur lui-meme et que si il laissait passer l'air au ralenti, la dépression le faisait se refermer completement, étouffant le moteur...

Sinon; que du bonheur en 5000 km!!!

A prévoir: l'embase fuit, et l'huile graisse la chaîne. Pas grave...mais il faudra que je dépose le haut moteur un de ces jours pour voir comment c'est fait, pour changer ce joint, pis surfacer un petit peu la culasse histoire de voir si avec un taux de compression augmenté on peut profiter d'un Dellorto de 40... Non, je vais rester raisonnable.


Dernière édition par jbt le Mar 25 Sep 2012 - 21:40, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Mar 25 Sep 2012 - 19:53

Ca fait envie... 27 chevaux je serais tranquille jusqu'à juillet 2013..

Tes vitesses se passent bien à gauche? Il y a eu une annonce ici d'une belle Enfield mais les vitesses semblaient à droite.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mar 25 Sep 2012 - 20:07

Fiable, pas fiable c'est relatif au kilomètres déjà parcourut ( env. 10'000 km ? ).
Il me semble quand même que le suivit à l'écoute de la machine est indispensable.
Je suis convaincu que ce moteur doit être complètement démonter-rectifier-remonter avec, entre autre, roulements de qualité adaptée et je pense que ça doit tenir assez bien.
Mais je sais pas ce que celles qui sont remontées par Egli on comme durée de vie , mais ça pousse ... cela dit au prix d'une lc8, c'est cocasse.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  juglus Mar 25 Sep 2012 - 21:17

bon ben j'ai tous lu,
elle fait envie cette moto !et la façon dont tu l'a decrit JBT, c'est un régale...t'es vraiment doué pour la narration !! bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mar 25 Sep 2012 - 21:44

Ah pis j'ai oublié: pour féter ça, je lui ai offert un top case aussi:
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Enfiel10
Non, c'était une promo sur les bacs, je vais pouvoir ranger le garage.
Sans déconner, il est pas chouette ce moulin avec l'échappement arrondi?
Pour un peu, j'y monterais un accessoire qu'aucune autre moto au monde ne possède à ma connaissance: des jantes à deux bâtons! Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Jantes10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  PaB Mar 25 Sep 2012 - 21:50

... et avec de la bande thermique ce serait juste le top ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 23:01

J'aimais mieux l'esthétique de la selle d'origine. Mais bon, tu baisseras le prix de 500 € et on sera d'accord....
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Dscf2432

Cette bécane, c'est du concentré d'essence de bonheur en barre.
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Dscf2233
Vraiment, ça donne une claque à toutes les pubs qui voudraient nous faire croire que le plaisir se niche dans les 3 chevaux gagnés cette année par rapport à l'ancien modèle ( suivez mon regard sur la "nouvelle" 700 GS qui est tellement plus mieux que la "vieille" 650 GS, qui d'ailleurs était déjà une 800cc..... drunken drunken )
Plus ça va, moins je vais lire ce qui concerne les bécanes modernes....

Encore un peu et je craque un crédit pour choper celle du Patou. Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 145644
Non, chuis pas pressé, une Enfield c'est aussi l'éloge de la patience....

D'ailleurs ce matin j'ai pris mon pied à me taper 80 bornes en Vespa sur petites routes. Quand tu n'as que ta propre vitesse comme repère, 80 de croisière c'est déjà très bien.(surtout quand tu fais beaucoup de vélo...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Mar 25 Sep 2012 - 23:10

Celle de Patou a les vitesses à droite, comment ca se fait?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 23:12

Ah oui, ça ça m'emmerde.....
Ben c'est un modèle antérieur, c'est tout.
Mais le boulot qui a été fait dessus est trèèèèèèèès sympa.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mar 25 Sep 2012 - 23:14

La mienne est une des dernieres bullet à moteur fonte, qui avaient déjà une boite 5 vitesse à gauche. Ensuite, c'est passé à un moteur plus moderne (leanburn) puis à un bloc moteur et boite à injection...
Bof.

Bon Francesco, si tu craques pour la mienne, je m'offre celle du Patou.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  loiclux Mar 25 Sep 2012 - 23:14

Francesco a écrit:Ah oui, ça ça m'emmerde.....
Ben c'est un modèle antérieur, c'est tout.
Mais le boulot qui a été fait dessus est trèèèèèèèès sympa.....

Ouaip elle me plait aussi. Mais vitesses à droite, pas pour moi...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 23:37

jbt a écrit:

Bon Francesco, si tu craques pour la mienne, je m'offre celle du Patou.

yess

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 6:26

JBT, t'as pas reçu mon MP ?

Ou bien c'est Richard qui avait posté...... Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Philimael Mer 26 Sep 2012 - 7:00

Superbe ton échappement. Tu nous fais écouter ?
En panne, t'as oublié la casse de la patte qui maintient la klaxon.
Et les pannes sèches, ça compte pas ? siffle

Bon, la moto de Patou, je crois qu'elle fait rêver pas mal de monde... à juste titre....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 8:33

Philimael a écrit:
En panne, t'as oublié la casse de la patte qui maintient la klaxon.

Exact, je m'en suis souvenu cette nuit!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 11 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum