-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

+15
robichon
pockaman
jo88
papou2706
goeland_
-STEPH-
jpd
Nicht über "Max"
Mick13
fabinomoto
lo84
alfred_grouniache
flattwin66
oggy
vanstracer
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  -STEPH- Ven 04 Mai 2012, 18:49

ola tout le monde

très interessant ce petit montage vanstracer,si je peux me permettre je suis un peu comme alfred, j'ai dèja fait joujou avec ces systèmes sur des 4T et a bas régime ila faut pas hésiter a descendre surtout sans charge à brûler pas besoin d'anticiper par de l'avance 6 a vide ça me parait dèja un maximum moi j'aurai plus été balayé entre -2 ou + 4 ou alors vancaster tu as vraiment un AAC qui croise à mort et qui balaye et dans ce cas tu ne pourras pas tout avoir à bas N... surtout en stabilité mais bon c'est peut être pas génant pour une map typée piste la stab pour des vitesses moteurs <1500Trs/min dans ce cas bingo ! touche a rien!

-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty allu..

Message  vanstracer Sam 05 Mai 2012, 13:56

Je pensais effectivement avoir une avance entre 0 et 6°
mais avec ces valeurs impossible d'avoir un ralenti correct.
L'aac 336 et les culasses rabotés y sont peut être pour quelque chose.
mais c'est une machine qui ne fait que de la piste
et au derniers essais elle marchait vraiment bien
donc pour le moment je vais tourner avec ces réglages.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty allu.

Message  vanstracer Mar 08 Mai 2012, 18:29

Merci pour vos commentaires
je poursuis mes réglages et je mettrai ça en ligne.
j’espère retourner à Carole fin Mai pour refaire quelques tours.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Iron bikers à Monthlery

Message  vanstracer Dim 24 Juin 2012, 19:33

Ce post pour un complément sur l'allumage.
Dimanche dernier j'étais donc à Monthlery pour les Iron Bikers trois roulage sur la journée
Pour ceux qui n'y ont jamais posé les roues deux mots sur le circuit:
c'est un tracé plutôt rapide plus que Carole ou croix en ternois
En bout de ligne droite ou sur l'anneau je me limitais à 170 car la piste est vraiment en très mauvais état et ça secoue vraiment beaucoup.
Pour l'allumage après mes essais à Carole fin Mai j'ai revu un peu mes réglages
valeur initiale toujours 15° et valeur max 28° atteint à 6000 la monté est rapide au début puis plus douce à partir de 4500. Rupteur à 7500 je suis toujours en "rodage" hahaha

Mon ressenti après ce dimanche:
ça pousse fort
monté en régime très franche
l'impression que ça pourrait monter sans limite
démarrage nickel
ralenti stable à 1300 tr/min
Bref pour l'instant je change rien.
On verra ce que ça donne à Lurcy en Aout.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  goeland_ Dim 24 Juin 2012, 20:07

Cool clin

J'ai fait un tour sur ton site : très sympa et plein d'astuces intéressantes et de beaux boulots
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alfred_grouniache Lun 25 Juin 2012, 08:12

juste une petite info pour ceux qui seraient intéressé par l'allumage ignitech,

apres la lecture du post de Vanstracer, je me suis dit que ce produit correspondait parfaitement a ce que je recherchais(surtout le prix)

j'en ai donc commandé un a DEVMOTO le 20 avril, et je l'attends toujours,
je ne désespère pas mais ça m'inquiète un peu
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Mick13 Lun 25 Juin 2012, 08:57

goeland_ a écrit:Cool clin

J'ai fait un tour sur ton site : très sympa et plein d'astuces intéressantes et de beaux boulots

Ouaip, joli site, beau boulot, détaillé, a voir pour les amoureux du travail bien fait et des explications bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty allu

Message  vanstracer Lun 25 Juin 2012, 08:58

alfred_grouniache a écrit:juste une petite info pour ceux qui seraient intéressé par l'allumage ignitech,

apres la lecture du post de Vanstracer, je me suis dit que ce produit correspondait parfaitement a ce que je recherchais(surtout le prix)

j'en ai donc commandé un a DEVMOTO le 20 avril, et je l'attends toujours,
je ne désespère pas mais ça m'inquiète un peu

Pour moi aussi le délai avait été assez long, plus d'un mois.
je penses qu'il doit attendre d'en avoir suffisamment pour grouper ses commandes.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alfred_grouniache Sam 30 Juin 2012, 12:08

YOUPPY
recu aujourd'hui,

juste une semaine pour le brancher

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alfred_grouniache Mer 25 Juil 2012, 22:45

bon ca y est, installé , programmé, mis en route,

c'est bien, ca marche impec, mais pas mieux que mon allumage home made, si ce n'est que là tout est réglable a volonté, y compris le regime de coupure d'allumage,
j'aurai plus peur des faux points mort, verdict définitif apres Nogaro
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Nicht über "Max" Mer 25 Juil 2012, 23:17

Salut, content que ça tourne,

Montage en bout de vilo ?
Rotor proposé par Devmoto ou home-made ?
Un seul capteur inductif ? avec un support "maison" ?
6° pour l'avance initiale ?
merci pour les infos que tu pourras donner !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alfred_grouniache Jeu 26 Juil 2012, 08:39

je suis obligé de mettre l'allumage en bout de vilo, a la construction du chassis j'ai oublié de laisser de la place devant l'arbre a came .

j'ai gardé pour l'instant les réglage d'origine, 6° d'avance initiale, + 26° de variable, entre 1000 et 3000, c'est ce que j'avais sur mon avance centrifuge home made;
et comme ca marchait bien et que c'était tres délicat de modifier j'avais laissé comme ca. ( pour info: R100RS grosse soupapes, -0.8mm sur les culasses, arbre à came 336°, carbu Dell de 38, volant léger)

sur l'Ignitech , c'est trop simple de changer les réglages avec l'ordi, alors à Nogaro, je vais modifier pour voir

Le home made qui marchait bien : cout 28€, et un paquet d'heures pour faire l'avance centrifuge
Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Pict0220Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Pict0124
l'avantage de mon home made, calage de l'avance initiale tres facile a faire, dès que lea lame d'acier passe dans le capteur effet hall, ca produit une étincelle, et une diode sur le boitier le montre,

le IGNITECH, cout 200€ avec capteur et bobine double, avantage : posé en moins de 4h, fabrication câblage et platine compris,
limiteur de régime programmable, je ne vais plus avoir peur des faux points mort
inconvénient: il faut sortir le strombo pour caler l'avance initiale
Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Pict0221
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  papou2706 Mer 25 Sep 2013, 19:06

Je l'ai aussi testé et c'est un très bon produit.
L'idéal c'est de faire la courbe sur un banc.
Normalement on garde les 6° en initial et j'ai mis 28° en maxi jusqu'à 5500tours environ ensuite je fais descendre l'avance pour que le moteur prenne ses tours plus facilement.
Le rupteur a été réglé à 8500 mais la saison prochaine on ira jusqu'à 9000.
J'ai fait le montage pour un moteur de side pour le moment en tête du championnat VMA
Produit à conseiller.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alfred_grouniache Mer 25 Sep 2013, 20:35

papou2706 a écrit:Je l'ai aussi testé et c'est un très bon produit.
L'idéal c'est de faire la courbe sur un banc.
Normalement on garde les 6° en initial et j'ai mis 28° en maxi jusqu'à 5500tours environ ensuite je fais descendre l'avance pour que le moteur prenne ses tours plus facilement.
Le rupteur a été réglé à 8500 mais la saison prochaine 3]]on ira jusqu'à 9000.[/b]
J'ai fait le montage pour un moteur de side pour le moment en tête du championnat VMA
Produit à conseiller.
t'es en course courte ?????
Le side de qui si c'est pas indiscret ? Il y a plusieurs catégories en VMA
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  jo88 Mer 25 Sep 2013, 20:46

ouhlala alfred si tu prends 8500 je saute en marche!!!et meme j'explose et toi avec!!!
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  papou2706 Mer 25 Sep 2013, 21:00

Le side appartient à Dominique Bossard et Evelyne comme passagère il court en classic.
Le moteur n'est pas en course courte ça ne me semble pas intéressant pour un 1000 par contre ça doit valoir le coup pour un 750 ce que font d'ailleur les anglais.
Meilleur jet au banc 97CV mais on peut compter sur un 95CV à 8000 tours la courbe chute un peu après mais pas trop c'est pour ça qu'on déplacera le rupteur à 9000.
Il a eu un soucis avec sa boite racing à carole et ça fait deux courses qu'il fait en boite standard.
L'arbre de sortie de la boite racing était fusillé au niveau du cône et comme il est complètement différent d'un standart il a fallu attendre un nouvel arbre.
La boite est maintenant prête et ça devrait déménager pour Dijon.
L'allumage qu'on utilise est un peu différent mais c'est quasi la même chose.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  pockaman Jeu 26 Sep 2013, 09:22

9000trs ? Ca risque de faire beaucoup, non ?
C'est un AAC sur mesure, qu'il y a dans ce moteur ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  robichon Jeu 26 Sep 2013, 13:01

Tu peux nous dire qu'est-ce qu'il y a dans ton moteur pour sortir 97 ch ?Pistons ,culasses ,AAC ?

souris souris 
robichon
robichon


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  alex Jeu 26 Sep 2013, 14:51

il doit y avoir un sacré préparation , pour sortir 97 bourrins !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  goeland_ Jeu 26 Sep 2013, 20:50

Intéressant ca

Tu en as trop dit ou pas assez siffle 

clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  papou2706 Jeu 26 Sep 2013, 20:53

Les pistons sont fait en Allemage avec des forges Mahle.
Conduit et portée de culasse pas mal modifié,soupapes forgés culbu de série ressort double et coupelle titane.
Tige de culbu spéciale poussoir beaucoup plus léger.
Arbre à came racing rien à voir avec du 336 ou 344.
Bielle forgée plus longue.
Pas d'allègement de vilo.
Embrayage racing allumage programable ect et j'en oubli pour finir 3 jours de banc.

Le projet de base c'était de passer en soupapes et bielle titane mais les tarifs était prohibitif.

Les allemands utilisent déja des soupapes titanes et HPN avait aussi utilisé des bielles titanes.
Faudrait avoir au moins trois moteurs à faire pour que ce soit faisable.

Pour l'année prochaine j'envisage de me faire un BM pour la piste mais le gros soucis c'est le budget donc j'avance pas vite.
J'attend une boite racing, hyper important pour un flat,passage de vitesse beaucoup plus rapide et crabotage nettement mieux fait que d'origine et pour le moment je m'occupe de la partie cycle mais c'est pas encore très précis.
Difficile de savoir si il faut du avon ou du continental d'après certain pilote avon c'est le top alors qu'en allemagne on me dit l'inverse.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  sam_tpr Jeu 26 Sep 2013, 21:39

Une photo de la culasse stp!clin 
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty allumage

Message  vanstracer Mar 01 Oct 2013, 18:19

Encore un de plus avec l'ignitech
moi après deux saisons d'utilisation j'en suis toujours aussi satisfait.
je ferai peut être la modif de le passer en capteur sur le vilo quand j'aurai le temps.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Euklid55 Ven 17 Fév 2017, 15:29

Bonjour,

maintenant je l'ai développé le capteur pour Ignitech => BMW Boxer. Balayez prend maintenant placer optiquement. L'avantage est la facilité d'installation, et le capteur est détecté par le module d'allumage en S01 du capteur. La précision du capteur du ralenti est beaucoup plus stable.
Malheureusement, mon français est pauvre. La lecture va mais ..

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 P1040810
Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 P1100410
Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Snv32210
Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Snv32510
Euklid55
Euklid55


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Mick13 Ven 17 Fév 2017, 19:07

Euklid55, j'en conclus que tu fais partie de la société Ignitech ?
Merci de te présenter ici :


http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation


On aime bien savoir a qui on parles et qui nous parle, ça n'est pas un reproche, juste une remarque. On peut comprendre que tu maitrise mal la langue et les coutumes françaises

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Euklid55 Sam 18 Fév 2017, 14:50

Bonjour,

Je suis un retraité de la BMW Boxer se déplace depuis 1973e Pendant ce temps, je dois 6 boxeurs. En 2010, j'ai commencé à construire une injection de carburant pour la BMW Boxer. A cette époque, je suis venu à la société Ignitech en contact. 4 moteurs ont été convertis en l'injection de carburant. Après que j'ai conçu un kit avec S01 capteur pour Ignitech allumage du 2-Ventiler.de Boxer allemand. Cela est difficile à installer en raison des contraintes d'espace sous le capot moteur. Images pour ce sont également présents dans le forum français. A Hall IC exclu en raison de l'alternateur, donne trop de dysfonctionnements. Le module d'allumage de Ignitech TCIP4 allumage est peu coûteux et progressive. Je vous offre le capteur optique jusqu'à présent que dans le Forum Boxer allemand. Il est fait avec moi en petites quantités. Pour Ignitech Je n'ai pas de relations d'affaires.

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 P1100310
Le Jura
Euklid55
Euklid55


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre - Page 2 Empty Re: Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum