-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R100/7 Remise en route

+16
goeland_
Richard
Merj
PizzaRoller
NADIR
numero27
loiclux
oggy
Acatène
sidecar44
tortilla
lenain
pockaman
el_drinou
thomas theend
headfirst
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

R100/7 Remise en route - Page 6 Empty Re: R100/7 Remise en route

Message  thomas theend Mar 15 Oct 2013 - 20:42

ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle du Johann...
lol! 

thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 Remise en route - Page 6 Empty Re: R100/7 Remise en route

Message  headfirst Mer 16 Oct 2013 - 15:59

En effet, plus beaucoup de nouvelles depuis un petit moment.
Il faut dire que j'ai copieusement rien branlé je n'ai pas fait grand chose depuis un petit moment sur ma moto, profitant effectivement de l'été pour bouffer des moustiques du kilomètre...
J'ai toujours néanmoins ce petit problème de tête de fourche fendu dont il faut que je m'occupe mais j'en parlerai plus tard.

Revenons sur quelques détails.
Un jour, alors que j'étais en ballade, je m'arrête, me promène un peu reviens à la moto et là impossible de la redémarrer.
J'ai donc posté, je m'en souviens, à ce sujet et j'ai eu pléthore de réponses (merci à tous). Pourtant, malgré mes moult recherches, aucune de vos solutions ne fonctionnait. Je me suis senti un peu con.
Et un jour (il y a très peu de temps), j'ai trouvé. en réalité j'ai un contacteur de point mort un peu capricieux... vous avez compris?
j'ai passé des mois à comprendre que lorsque le voyant vert (le plus bas sur le tableau de bord) n'étais pas allumé, je n'étais pas au point mort, et que donc la moto ne démarrait pas...
honte je pleure 
puis c'est passé, mon psy me dit que je vais mieux donc j'avance...

Deuxième petit détail soulevé :
Une fuite de liquide de frein au niveau de la poignée (guidon).
Là aussi j'avais fait appel à vous et grâce à je sais plus qui l'un d'entre vous j'ai acheté un kit de réparation.
On peut dire que c'est pas donné (60€) et je l'ai monté la semaine dernière et voilà à quoi ça ressemble :
R100/7 Remise en route - Page 6 Img_9010
R100/7 Remise en route - Page 6 Img_9011
Le démontage n'était pas très facile, le liquide de frein bouffe tout et toutes les pièces étaient à moitié "soudées par la crasse". Sinon le système est plutôt facile à comprendre et ça se fait tranquillement d'autant que le tout est quasiment en une pièce ou avec des assemblages facile à comprendre.
en revanche j'ai du refaire tous les plans de joint tant la peinture était bouffée
R100/7 Remise en route - Page 6 Img_9012
Le système de maître cylindre est quand à lui en une pièce et il est impossible de ce tromper au montage, il n'y a qu'un sens.
R100/7 Remise en route - Page 6 Img_9013

Une fois le tout remonté, les niveaux refais et les freins purgés, le tout fonctionne à merveille.
Je pense très sincèrement que ce n'est pas le genre de pièces que l'on change tous les 4 matins au contraire, je suis presque persuadé qu'elle avait l'age de la moto (33ans).
la suite au prochain épisode
headfirst
headfirst


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum