Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Encore un problème de démarrage...

+7
Dom
alex
nortonton
oggy
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Midnight
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mar 6 Mar 2012 - 22:32

Euh, je ne pense pas être allé assez loin dans le démontage pour voir tout ça. J'ai démonté le nez et le solénoïde, mais pas le corps principal du démarreur

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Mar 6 Mar 2012 - 22:46

Il faut être méthodique , bien poser les pièces dans l'ordre , nettoyer tout ça comme expliqué chez "Guzzi".. et il n'y a qu'un démontage pour le verdict .

Sinon un electricien auto (sympa..)doit pouvoir te dépatouiller.. Twisted Evil

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mar 6 Mar 2012 - 23:46

Ok, merci pour tes conseils.
Comme j'ai mis ma batterie en charge toute la journée, j'ai reessayé de démarrer ce soir.
Tension 12.9 au repos. Aux alentours de 11v quand j'appuie sur le bouton.

Clairement, le démarreur tourne, et bien. On entend que ça tourne sur un bon rythme.
Mais c'est du coté du moteur que ça n'a pas l'air de suivre. On a l'impression qu'il n'y a pas d'allumage (je n'ai pas de clé à bougie pour vérifier l'etincelle). Je ne comprends pas

Est ce que c'est possible qu'en démontant le démarreur, j'ai abîmé un truc lié à l'allumage, genre une bobine, et que ça ne marche plus?

Ou est ce que ça peut être lié au fait que la petite roue dentelée n'est pas exactement la même que l'ancienne, et que du coup elle ait du mal à "prendre" sur le moteur? Mais dans ce cas on devrait entendre le tac tac tac que la roue fait quand elle n'arrive pas à assurer la prise non?

Bref be suis paumé et je ne sais pas par ou commencer…

J'ai enregistré le son pour que vos oreilles expertes puissent apporter un diagnostique, mais je n'arrive pas à le poster depuis mon iPhone. J'essaierai demain matin depuis mon ordi de boulot

Merci d'avance à tous

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  oggy Mar 6 Mar 2012 - 23:55

Y a un truc que je comprends pas bien.

Tu dis que les dents du nouveau démarreur n'est pas exactement pareil que l'ancienne, mais en virant le nez de l'ancien démarreur pour le mettre sur le nouveau logiquement y a les dents qui viennent avec, nan ?

Je suis pas encore passé par la case démarreur sur la mienne, donc j'ai pas encore démonté ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mer 7 Mar 2012 - 0:02

C'est peut être moi qui m exprime mal : quand je dis le nez, je parle du couvercle avant du démarreur, qui recouvre les dents. Les dents, elles, sont fixées sur un axe qui est solidaire du corps cylindrique du démarreur.
Donc ça ne vient pas ensemble…

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Mer 7 Mar 2012 - 22:09

Ah ! faché Les dents doivent être les mêmes , ça c'est certain jap Même nombre de dents , aprés si le démareur ronronne , ch'sais plus saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mer 7 Mar 2012 - 22:24

Ok
Ce soir j'ai eu une idée : j'ai branché ma batterie sur celle de ma bagnole avec les pinces. Je voulais voir si les problèmes de démarrage ne venaient pas de la batterie.
Ça a marché, elle a demarré. Difficilement, mais elle a démarré.

Du coup je ne sais plus que penser.
Est ce que ma batterie est tout simplement naze? Ça m'étonne, parce que d'après un tuto trouvé sur le forum, une batterie qui donne 12.80 volts au repos est ok. Mais on ne sait jamais, c'est peut être ça…

Ou alors, est ce que c'est lié à cette petite différence de dents? Les dents de la petite roue de démarreur sont les mêmes, mais la pièce elle même est un peu moins longue. Du coup, il faut peut être plus de force, plus de jus pour démarrer? Et ma batterie n'en donne pas assez?
Je ne suis pas sur d'être clair la…

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mer 7 Mar 2012 - 22:50

Pour mieux vous faire comprendre la petite difference concernant les dents, voici l'ancien démarreur (le nouveau est sur la moto). Les dents sont rigoureusement identiques sur les deux démarreurs. Par contre sur le nouveau, il n'y a pas la petite partie que j'ai pointé avec la fleche rouge. la piece est donc un petit peu plus courte. Ca peut jouer? Ou alors le soucis vient maintenant de la batterie?
Merci encore pour votre aide,



Adrien

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Mer 7 Mar 2012 - 22:52

Pas de photos !!! saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mer 7 Mar 2012 - 22:55

Oui pardon, je m'ai gourré sur la manip!
Voila voila
Encore un problème de démarrage... - Page 3 Photo11

Ca c'est donc l'ancien démarreur. Sur le nouveau, il n'y a pas la petite partie que je pointe en rouge, mais les dents sont rigoureusement les memes. Je me demande s'il peut y avoir une incidence sur le fonctionnement...

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Mer 7 Mar 2012 - 23:05

Par rapport aux traces d'usure ç'est plutot la distance de l'avancement du pignon qu'il doit falloir comparer jusqu'à la butée . Pour la batterie le voltage n'est pas tout , il y a l'ampérage . Il y a déja eu un post là dessus . Je ne suis pas trés compétent en la matière .. Par contre je sais qu'une batterie se doit d'être de qualité éprouvé pour éviter les emmerdes , style Varta , Barner...et puis il y a une nouvelle génération de batterie mais là saispas désolé !

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Mer 7 Mar 2012 - 23:07

Ton volant moteur n'a t'il pas trop les dents abimés ?

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  numero27 Jeu 8 Mar 2012 - 17:07

Salut !

alors je suis nul en technique mais j'ai eu pas mal de problèmes de démarrage. Le fait est qu'une batterie peut indiquer une valeur apparemment bonne (>12V) et être completement cuite, si la tension chute brutalement lorsqu'on la solicite, il est sur qu'elle est morte, (ça m'est arrivé).
je ne sais pas si ton problème vient de là mais c'est à prendre en compte.
Bon courage !

numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Ven 9 Mar 2012 - 22:02

Merci a tous pour votre aide!
J'ai pas regardé le volant moteur à vrai dire. Mais je vais arrêter de me prendre la tête. Je pense qu'effectivement ma batterie est un peu naze : depuis que je l'ai rechargée avec ma voiture, ma moto démarre. Do,c je vais la changer et ça devrait aller.
Une dernière petite chose qui m'embête : quand je démarre, de démarreur gueule. Exactement comme quand on réappuis sur le bouton alors que le moteur tourne déja. J'ai l'impression que ça le fait quant la petite roue dentée arrive en bout de course, au bout de l'axe.
Est ce que l'un des experts du forum sait d'où ça peut venir? Mauvais remontage? Ou alors la casse m'a refilé un démarreur tellement usé que ça mer douille un peu? Dernière question, est ce que je peux laisser ça comme ça, ou alors il faut que je redémonte?
J'ai fait une petite vidéo pour essayer de vous le faire entendre, mais la qualité sonore n'est pas très bonne. Ça arrive à la troisième seconde : https://www.youtube.com/watch?v=7Lne6fZFAOo&feature=youtube_gdata_player
Merci encore, elle redémarré, ç'est grâce à vous!

Adrien

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Sam 7 Avr 2012 - 16:48

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car les problèmes continuent. Comme je l'avais évoqué dans mon dernier post, le "nouveau" démarreur criait quand je l'utilisait. Après une dizaine de démarrages, ça n'a pas raté, tout à lâché. Je ne sais comme,t décrit, on a l'impression que le démarreur n'entrzine pas le moteur. Ça crisse épouvantablement quand je tente de démarrer. Je ne sais pas à quoi ça peut être du. Peut être que le démarreur que j'ai trouve à la casse était lui même en fin de vie, trop usé, trop vieux.
Je l'ai démonté. Une chose m'embête beaucoup, il a attaqué une bonne partie des dents du volant moteur ( la moitié je dirais). Les dents touchées sont usée d'environ un cinquième à un quart de leur longueur. C'est très embêtant?

Je ne sais plus trop quoi faire. Je vais tenter de trouver un démarreur pus récent, voir un neuf, et le monter pour voir si ça résout le problème. Si c'est pas le cas, un demi litre d'essence devrait suffire pour faire brûler la moto...

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  fredo06 Sam 7 Avr 2012 - 19:29

Si l'usure des dents du volant moteur a engendré des bavures , le pignon baladeur du démareur ne peut pas engréner (je crois que c'est comme ça que l'on dit ???),en quelque sorte il rebondit...tu peux limer pour supprimer les bavures , aprés l'usure des dents doivent avoir une limite à ne pas dépasser logiquement saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mar 17 Avr 2012 - 13:00

Bonjour a tous,

Merci fredo de ta réponse.
Bon, je ne sais plus quoi faire. Suite a mes derniers soucis, j'ai changé mon démarreur pour un neuf. Destiné à une corsa, mais j'ai monté le nez du mien et ca passe.
Le problème, c'est que ca ne marche toujours pas. Quand je met le contact, ca crisse effroyablement, comme si les dents de mon pignon s'accordaient mal avec celles du volant moteur. J'ose même plus démonter pour voir les dégâts que ça a fait sur le volant moteur.

A priori le démarreur est ok puisqu'il est neuf, donc ca vient d'ailleurs. Peut-être est-ce dû a un mauvais remontage... Mais je ne vois pas ou j'ai pu me tromper, il n'y a que deux grosses vis...
S'il y en a parmi vous qui ont déjà démonté et remonté leur démarreur, auriez vous la gentillesse de m'indiquer s'il y a des erreurs à ne pas faire au remontage? Je suis un peu désespéré, car je ne vois plus de solution.

Si ce n'est pas un problème de remontage, je ne vois pas d'ou ca peut venir. Les dents du volant moteur sont par endroit un peu bouffées, mais pas tant que ca. J'ai un peu de mal a croire que ce soit la source du problème.
Sinon le pignon du démarreur est très très légèrement différent de l'ancien, mais les dents sont identiques, donc ca ne me parait pas rédhibitoire...

Bref, là, j'ai besoin d'un coup de main....

Merci d'avance à tous,

Adrien

Midnight


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de démarrage... - Page 3 Empty Re: Encore un problème de démarrage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum