problème démarrage r65
+8
gaspard
piegux
Juan Antonio
nortonton
le basque
alex
montagnard67
isabelle
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème démarrage r65
Bonjour à tous
Aujourd'hui devait être la fin de mon hibernation forcée et par conséquent le retour sur le forum pour partager avec vous (se promener sur un forum de flat sans pouvoir en faire c'est un peu frustrant ! )
Hélas ! Merdum ! Impossible de démarrer. J'ai rechargé la batterie ces derniers jours, et ......... je l'ai complètement déchargée à vouloir démarrer ma moto !
Cela fait plusieurs mois que je galère à la démarrer à froid, elle est très très capricieuse. Parfois après des dizaines de tentatives elle démarre miraculeusement. Pas de miracle cette fois.
Bon je sais poser un diagnostic n'est pas chose facile avec si peu d'éléments... Avez-vous une idée ?
Peut-être faut-il tout simplement...... que je change la batterie ???????
Merci pour vos lumières !
Isabelle
Aujourd'hui devait être la fin de mon hibernation forcée et par conséquent le retour sur le forum pour partager avec vous (se promener sur un forum de flat sans pouvoir en faire c'est un peu frustrant ! )
Hélas ! Merdum ! Impossible de démarrer. J'ai rechargé la batterie ces derniers jours, et ......... je l'ai complètement déchargée à vouloir démarrer ma moto !
Cela fait plusieurs mois que je galère à la démarrer à froid, elle est très très capricieuse. Parfois après des dizaines de tentatives elle démarre miraculeusement. Pas de miracle cette fois.
Bon je sais poser un diagnostic n'est pas chose facile avec si peu d'éléments... Avez-vous une idée ?
Peut-être faut-il tout simplement...... que je change la batterie ???????
Merci pour vos lumières !
Isabelle
isabelle
Re: problème démarrage r65
Y'a pas un Flatistanais galant dans ton coin pour venir voir la malade ?
montagnard67
salut isabelle
ce serais la meilleur chose a faire , que un ou une flatistané vienne la voir !
moi je suis pas a coté (landes ) , mais je suis sur qu'il y à une âme charitable dans ton coin .
bonne route et au plaisir !
ce serais la meilleur chose a faire , que un ou une flatistané vienne la voir !
moi je suis pas a coté (landes ) , mais je suis sur qu'il y à une âme charitable dans ton coin .
bonne route et au plaisir !
alex
j'ai oublier de te demander , a tu changer l'essence ? car elle vieillie très mal aujourd'hui !
alex
hello
pour le moment, la batterie est à nouveau en charge.
Des flatistanais galants ? Oui certainement, mais ils ont peut-être autre chose à faire aussi...
Je vais laisser charger jusqu'à demain puis réessayer.
Comme ça, à vue de .... pas grand chose, ça vous paraît plausible que ce soit la batterie ?
Merci
Isabelle
pour le moment, la batterie est à nouveau en charge.
Des flatistanais galants ? Oui certainement, mais ils ont peut-être autre chose à faire aussi...
Je vais laisser charger jusqu'à demain puis réessayer.
Comme ça, à vue de .... pas grand chose, ça vous paraît plausible que ce soit la batterie ?
Merci
Isabelle
isabelle
charge bien ta batterie et change l'essence , si elle a plusieurs mois !!
alex
Alex a raison de suspecter l essence ...
En fait , en cas d inactivite prolongee , il y a deux causes principales de probleme : la batterie videe par le froid ou des accessoires genre pendule...
La seconde est que l essence se desagrege avec le temps .un produit un peu rougeatre se depose au fond du reservoir et au fond des carbus .
Il y a toutes sortes de saletes achetees avec ton essence , qui peuvent s agglutiner au fond du reservoir et passer directement dans les carbus.( eau . boue .calcaire et fragments de rouille )
La purge complete de ton reservoir est preferable .vider aussi les cuves des carbus ( tu vas voir la merdouille que tu vas trouver !!)
Est ce que tes bougies sont noyees quand tu n arrives pas a demarrer ? Si elles sont seches , l essence ne passe pas
En fait , en cas d inactivite prolongee , il y a deux causes principales de probleme : la batterie videe par le froid ou des accessoires genre pendule...
La seconde est que l essence se desagrege avec le temps .un produit un peu rougeatre se depose au fond du reservoir et au fond des carbus .
Il y a toutes sortes de saletes achetees avec ton essence , qui peuvent s agglutiner au fond du reservoir et passer directement dans les carbus.( eau . boue .calcaire et fragments de rouille )
La purge complete de ton reservoir est preferable .vider aussi les cuves des carbus ( tu vas voir la merdouille que tu vas trouver !!)
Est ce que tes bougies sont noyees quand tu n arrives pas a demarrer ? Si elles sont seches , l essence ne passe pas
le basque
Si la batterie a suffi pour entraîner le moteur franchement à pas mal de reprises avant qu'elle déclare forfait, ça ne vient sûrement pas d'elle.
Un vieux carburant pourri, c'est une bonne piste.
Changer les bougies, c'est simple, pas cher, et ça fait avancer la recherche de panne.
Un vieux carburant pourri, c'est une bonne piste.
Changer les bougies, c'est simple, pas cher, et ça fait avancer la recherche de panne.
démonte les cuves de carburateurs et titille les flotteurs ! ( ça décoince les pointeaux )
alex
oui, je sais .
Mais au fait, j'y pense : elle me faisait déjà ça avant l'arrêt de plusieurs semaines. Impossible de démarrer puis hop par un miracle miraculeusement miraculeux elle démarrait au 1/4 de tour après 150 000 tentatives ! Le problème, donc, n'est pas nouveau. En revanche à chaud après une sortie elle démarrait impec !
Ça vous dit quoi ? (A part de vérifier l'essence et les cuves....
Mais au fait, j'y pense : elle me faisait déjà ça avant l'arrêt de plusieurs semaines. Impossible de démarrer puis hop par un miracle miraculeusement miraculeux elle démarrait au 1/4 de tour après 150 000 tentatives ! Le problème, donc, n'est pas nouveau. En revanche à chaud après une sortie elle démarrait impec !
Ça vous dit quoi ? (A part de vérifier l'essence et les cuves....
isabelle
c'est pas les cuves qu'il faut contrôlés , leurs faire un coup de propre si tu veux ! surtout repousser avec le doigt les flotteurs vers le haut , c'est pour agir sur les pointeaux pour les décoller ! pour que l'essence passe via la cuve !
alex
Ah ces filles ...
Bon , nous t avons donne les pistes . Tu jettes un oeil . Tu observes .tu nous dis.
Tu es nos yeux et noys ne pourrons pas te guider si tu ne transmets pas correctement tes vonstatations.
A. Vires to essence completement . Elle te servira pour nettoyer les pièces.
B. Nettoies tes bougies . Espace entre les deux électrodes = L'épaisseur de ton ongle du pouce.
C. Démonte les cuves des carburateurs . Attention aux joints.
D. Titilles les flotteurs De bas en haut
Remontes gentiment
E. Éventuellement vérifie que ton tuyau d Essence n'est pas bouché
Bon , nous t avons donne les pistes . Tu jettes un oeil . Tu observes .tu nous dis.
Tu es nos yeux et noys ne pourrons pas te guider si tu ne transmets pas correctement tes vonstatations.
A. Vires to essence completement . Elle te servira pour nettoyer les pièces.
B. Nettoies tes bougies . Espace entre les deux électrodes = L'épaisseur de ton ongle du pouce.
C. Démonte les cuves des carburateurs . Attention aux joints.
D. Titilles les flotteurs De bas en haut
Remontes gentiment
E. Éventuellement vérifie que ton tuyau d Essence n'est pas bouché
le basque
je passe là-dessus... C'est vrai que la méca c'est inné chez vousle basque a écrit:Ah ces filles ...
Bon, ce sera plus long que pour un mec, un vrai car : je n'ai pas de clé à bougie, c'est la galère pour vider l'essence. Je vais m'occuper des flotteurs. Demain je remets la batterie et vous tiens au courant.
C'est vrai Alex, que le starter n'est pas toujours fiable, je crois même que quand je démarre du premier coup, c'est sans lui !
isabelle
Vérifie tes manchons carbu .. quel âge ont-ils ? bon état ou bof bof .. pas que tu es des prises d'air ..
Après de quand date ta dernière révision ? changement filtre à air, changement bougies (comme disait Nortonton) réglage allumage, réglage jeu culbu et en dernier réglage carburation ?
De quand datent tes fils HT et antiparasites ? .. moi j'avais des problèmes de démarrages à froid sur ma 100GS, ça venait d'un fil HT mal emboité dans la bobine et pourtant ...
Après de quand date ta dernière révision ? changement filtre à air, changement bougies (comme disait Nortonton) réglage allumage, réglage jeu culbu et en dernier réglage carburation ?
De quand datent tes fils HT et antiparasites ? .. moi j'avais des problèmes de démarrages à froid sur ma 100GS, ça venait d'un fil HT mal emboité dans la bobine et pourtant ...
Juan Antonio
Essence à remplacer. Bougies à nettoyer (mieux à changer) , cuves du carbu à vider (se fait sans poser les carbus).
Batterie chargée à fond.
Starter à fond, léger filet de gaz, un coup de démarreur et c'est parti.
Mon ex R65 démarrait à froid ainsi sans problème.
Cordialement.
Batterie chargée à fond.
Starter à fond, léger filet de gaz, un coup de démarreur et c'est parti.
Mon ex R65 démarrait à froid ainsi sans problème.
Cordialement.
piegux
alex a écrit:les gars , elle n'est pas mécanicienne !!
euh mais elle doit savoir quand ça a été fait .. non ?
Juan Antonio
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3