problème démarrage r65
+8
gaspard
piegux
Juan Antonio
nortonton
le basque
alex
montagnard67
isabelle
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: problème démarrage r65
alex a écrit:les gars , elle n'est pas mécanicienne !!
euh mais elle doit savoir quand ça a été fait .. non ?
Juan Antonio
Vous y allez pas un peu fort avec l'essence ? Y a un tas de mec qui restent 8 mois sans s'en servir . Perso j'ai une bagnole qui garde un plein d'un an, celle de ma mère en province idem ...
gaspard
gaspard a écrit:Vous y allez pas un peu fort avec l'essence ? Y a un tas de mec qui restent 8 mois sans s'en servir . Perso j'ai une bagnole qui garde un plein d'un an, celle de ma mère en province idem ...
+1
Juan Antonio
3 mois ont suffit à pourrir l'essence du scooter a ma femme. Et si tu voyais la merde que l'on peut attraper En une seule prise d'essence..... Moi je l'ai constaté
le basque
gaspard a écrit:Vous y allez pas un peu fort avec l'essence ? Y a un tas de mec qui restent 8 mois sans s'en servir . Perso j'ai une bagnole qui garde un plein d'un an, celle de ma mère en province idem ...
Je plussoie
L'essence aurait 2 ou 3 ans d'age, elle serait bonne pour la tondeuse. Mais là, pour moi l'essence n'est pas en cause.
Par contre, effectivement, il y a le gars Pockaman dans le coin pour se pencher sur la brêle de la demoiselle en fonction de ses disponibilités ................et ça ferait gagner du temps ...............suffit de lui envoyer un mp Isabelle
Dom
ça c'est parce que tu es basque..le basque a écrit:3 mois ont suffit à pourrir l'essence du scooter a ma femme. Et si tu voyais la merde que l'on peut attraper En une seule prise d'essence..... Moi je l'ai constaté
isabelle
Je vais examiner le cahier de bord de la bête... Il faut faire une grande révision tous les combien environ ?Juan Antonio a écrit:Vérifie tes manchons carbu .. quel âge ont-ils ? bon état ou bof bof .. pas que tu es des prises d'air ..
Après de quand date ta dernière révision ? changement filtre à air, changement bougies (comme disait Nortonton) réglage allumage, réglage jeu culbu et en dernier réglage carburation ?
De quand datent tes fils HT et antiparasites ? .. moi j'avais des problèmes de démarrages à froid sur ma 100GS, ça venait d'un fil HT mal emboité dans la bobine et pourtant ...
Merci
isabelle
J aurais du mettre du pacharran ...isabelle a écrit:ça c'est parce que tu es basque..le basque a écrit:3 mois ont suffit à pourrir l'essence du scooter a ma femme. Et si tu voyais la merde que l'on peut attraper En une seule prise d'essence..... Moi je l'ai constaté
le basque
tous les 7500 km .. tu fais une révision et 7500 suivant inspection, puis révision .. mais au mini une inspection mini une fois par an (en théorie) si tu ne roules pas beaucoup.
je te mets le plan d'entretien de ma 80 G/S ...
je te mets le plan d'entretien de ma 80 G/S ...
Juan Antonio
je connais très bien l'ancien proprio de la machine en question. l'entretien était scrupuleux et la machine était menée tranquillement. les carbus en particulier ont été soigneusement rénovés. j'ai eu l'occasion de conduire cette R65 qui fonctionnait parfaitement bien. pas de soucis donc sur l'entretien de la part du proprio précédent.
cordialement.
cordialement.
Dernière édition par piegux le Mer 24 Avr 2013 - 20:10, édité 1 fois
piegux
Truc rapide et sans risque, je regarderais les gicleurs de ralenti, voir s'il sont pas bouchés.
oggy
Bonjour
Pas beaucoup avancé depuis hier, la batterie est rechargée.
Question d'outillage basique : j'ai dégotté une clé à bougies mais pas le bon diamètre . Savez-vous quel est le diamètre pour la clé : 18 ou 21 ? Il faut que j'achète ça.
Merci
Pas beaucoup avancé depuis hier, la batterie est rechargée.
Question d'outillage basique : j'ai dégotté une clé à bougies mais pas le bon diamètre . Savez-vous quel est le diamètre pour la clé : 18 ou 21 ? Il faut que j'achète ça.
Merci
isabelle
Ben c'est l'autre diamètre de celle que tu as
euh je ne sais plus ..
attention si tu ne sais pas mécaniquer ... le remontage des bougies est délicat, les biens droites, visser à la main le plus possible pour être sûr de ne pas être de travers, ne jamais forcer ... si possible mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage avant remontage ..
euh je ne sais plus ..
attention si tu ne sais pas mécaniquer ... le remontage des bougies est délicat, les biens droites, visser à la main le plus possible pour être sûr de ne pas être de travers, ne jamais forcer ... si possible mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage avant remontage ..
Juan Antonio
salut isabelle
bon tu va démonter tes bougies , c'est bien ! mais te sent tu capable de voir si elle sont en bonnes ou mauvais états ?
bon tu va démonter tes bougies , c'est bien ! mais te sent tu capable de voir si elle sont en bonnes ou mauvais états ?
alex
ben... j'ai vu des trucs par-ci par là...
notamment ça : http://www.moto-camboui.com/fr/meca-bougies.htm
isabelle
isabelle a écrit:ben... j'ai vu des trucs par-ci par là...
Oui . C est le meme principe pour les voitures et les motos .toi , tu vas sortir gentiment tes bougies et nous dire comment elles sont .leur couleur.leur encrassement.
Pour les debloquer , cela risque d etre un peu viril vu que c est une grosse papatte de mec qui les as posees...
Une fois enlevees , tes electrodes de bougies devraient etre de couleur " chocolat " ( ca te parle ? ) .si elles sont noires et avec du depot charbonneux , tu as un regime essence-air trop riche . Soit tu as un debit d essence trop grand soit ton filtre a air est en partie colmate .
Tiens , ca me fait penser a un truc ca ...ma femme qui ne s etaiy pas servi de son scoot tout l hiver , n arrivait pas a le demarrer au printemps ....le filtre a air avait ete colonise par des araignees et au fil de l hiver , il y avait accumulation de cocons...
Bon , je reviens de mon delire ..
Tu as demonte tes bougies et soit tu les changes pour du neuf soit tu brosses les electrodes avec une brosse metallique .l ecartement entre les electrodes = l epaisseur de ton ongle du pouce .
Tu remontes les bougies et si tu n as pas de graisse au cuivre , mets une goutte d huile sur le filetage .visses les bougies avec les doigts et ce au maximum .puis serres avec la cle.
Tu ne presentes JAMAIS la bougie dans la cle pour la visser ! Car tu ne sentiras pas ta force et si tu la mets de travers , tu foireras le filetage de ta culasse. ....
tiens , cadeau !
http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html
pour le manuel suivant ,tu zappes les outillages ,descends plus bas et tu auras un cours de mécanique BMW !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
le basque
Bonjour à tous
Ni changement de bougies ni changement d'essence... elle a bien voulu démarrer tout à l'heure. Elle a certes un peu fait sa diva mais elle est partie . Je lui ai juste parlé un peu gentiment...
Quel plaisir de retrouver le plaisir du flat après des semaines et des semaines d'interruption !
Je me suis quand même un peu gelée, le vent est terrible.
Merci à vous les garçons pour votre attention . Je verrai demain ou après-demain si elle veut bien encore m'écouter...
Je peux à nouveau me concentrer sur le feuilleton "compteur en rade"
Bonnes routes
Isabelle
Ni changement de bougies ni changement d'essence... elle a bien voulu démarrer tout à l'heure. Elle a certes un peu fait sa diva mais elle est partie . Je lui ai juste parlé un peu gentiment...
Quel plaisir de retrouver le plaisir du flat après des semaines et des semaines d'interruption !
Merci à vous les garçons pour votre attention . Je verrai demain ou après-demain si elle veut bien encore m'écouter...
Bonnes routes
Isabelle
isabelle
Salut Isabelle
Pour avoir déjà conduit ta machine je te signale qu'elle n'est pas très friande de starter , si tu en mets un peu pour démarrer ne touche pas a la poignée des gaz le starter a lui seul suffit a froid. dès qu'elle a tournée un peu si tu dois redémarrer .... pas de starter et juste un filet de gaz . sinon tu noies la mécanique et quand les bougies sont mouillées ça va beaucoup moins bien.
Bonne ballades
Pour avoir déjà conduit ta machine je te signale qu'elle n'est pas très friande de starter , si tu en mets un peu pour démarrer ne touche pas a la poignée des gaz le starter a lui seul suffit a froid. dès qu'elle a tournée un peu si tu dois redémarrer .... pas de starter et juste un filet de gaz . sinon tu noies la mécanique et quand les bougies sont mouillées ça va beaucoup moins bien.
Bonne ballades
sidecar44
isabelle a écrit: Bonjour à tous
Bonnes routes
Isabelle
pour la moto ,peut être cela viendrait de la façon de la démarrer ......pour la mienne ,starter maxi et un filet de gaz dès qu'elle veut tousser
mais tu vois que les motos ont une âme !
pour le compteur qui pète ( vitesse ok ,compteur et trip hs ),c'est récurent sur ce modèle ( entre autres ) ;une histoire de petite roue qui se met de travers.....
as-tu aimé la revue technique que je t'ai envoyée ? gardes-là au chaud !
le basque
oui, sidecar44 et le basque , je crois que je n'ai pas encore trouvé le démarrage qui lui convient... ça va venir.
isabelle
!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait pourtant un moment que vous voyagez ensemble il me semble , il va falloir apprendre à la connaitre sinon tu va finir par la vexer !!isabelle a écrit:oui, sidecar44 et le basque , je crois que je n'ai pas encore trouvé le démarrage qui lui convient... ça va venir.
sidecar44
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3