Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R60/7]HELP probleme de démarrage

+4
joe-flat
Didier
Flatosaure
fran6
8 participants

Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  fran6 Mar 17 Mar 2009 - 16:30

Salut
Problème sur ma 60/7 !! vu le temps magnifique ce jour, il me prend l'envie d'aller faire un tour, et pas moyen de la démarrer, alors que dimanche tout était OK, la....rien, batterie Ok , point mort, voyants allumés, contacteur sur RUN , j'appuie sur le bouton démareur et...RIEN, je suppose que c'est un problème électrique, mais lequel ?? relais démarreur ? comment le tester ? j'ai vérifié les fusibles dans le phare, c'est bon. Quelqu'un parmi vous aurait déja eu ce problème ??
Merci d'avance
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Flatosaure Mar 17 Mar 2009 - 16:57

Commence par regarder la sécurité de démarrage au levier d'embrayage.
Tu débranches le fil et tu appuies sur le contact deux trois fois, tu le rebranches. Si ça démarre, tu sauras que c'est ce truc qui coince.
Sinon, il faudra regarder du côté du relais de démarreur, batterie, fusibles, etc.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Didier Mar 17 Mar 2009 - 16:59

Tu n'as plus du tout d'alimentation ou c'est juste ton demarreur qui ne fonctionne pas . Ta batterie est bonne ainsi que ton circuit electrique et verifié causse nickel et en place
Verifie les causses sur ton bornier dans le phare, on sait jamais .
Verifie ton relai de demarreur coté gauche pour vérifier s'il n'est pas HS , sinon c'est simple tu enlèves le capotage du démarreur et tu shuntes les fil de ton démarreur , s'il démarre ton demarreur est ok ,bon ,tu peux faire la même chose sur ton relai , mais de tête ,je ne sais plus quelles sont les bornes peut être noir et rouge . moi je regarde toujours par là en premier mais je suis pas une bête en mécanique

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Didier Mar 17 Mar 2009 - 17:02

hups !!!!! flatoaure est aller plus vite :550381.gif: Regarde aussi le temoin du point mort sur ma 600 c'etait le contacteur sous la boite qui etait naze tu debranches les deux fils et tu les met en contact si mes souvenir sont bons .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  joe-flat Mar 17 Mar 2009 - 18:45

tapote légèrement le relais de demarreur, moi j'ai déjà eu le tour
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Didier Mer 18 Mar 2009 - 8:18

Si cela vient du relai du démarreur,si tu ne veux pas de poussettes intempestives ,change le!
Grâce à ses caprices , je me suis aperçu que l'esprit motard existe et je me suis fait un ami depuis ,mais dans mes campagnes j'ai préféré investir 30 euros dans un neuf car à mon âge j'ai assez d'amis et je suis plus fait pour le jogging avec une bmw .
Pourtant la bestiole ,je l'ai disséqué :Au début , c'était un fil qui était dessoudé ,dès que ça se dilaté ou un mauvais trou dans la chaussée et hop ça s'arrêtait ! C'était très aléatoire en km et temps d'arrêt .Quand tu ne fumes pas, faut pas oublier une BD, si tu ne veux pas être la risé des vaches du coin . J'ai tout démonté et ressoudé quelques pannes plus loin , redémontage et là c'était le ressort du bobinage qui pétait . Un lot de stylo Bic plus loin j'ai mis mon côté Mc gyver non abouti et j'ai investi .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  fran6 Mer 18 Mar 2009 - 16:05

Ca marche !! mèmère a fini son caprice, hier soir j'avais laissé tombé mes recherches, cet après midi je décide de démonter le réservoir pour voir dessous au cas ou , mais auparavant je tente quand mème une mise en route , et miracle ? elle démarre yess , je pense au bouton de démareur ?? mauvais contact ? je vais démonter pour y jeter un oeil .
En tout cas belle réactivité des "Flatistanais", :550381.gif: merci a tous !! et je ne vous dit pas a bientot sur la rubrique "pannes"
Salut et.... bonnes ballades
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  DENIS Mer 18 Mar 2009 - 16:23

fran6 a écrit:Ca marche !! mèmère a fini son caprice, hier soir j'avais laissé tombé mes recherches, cet après midi je décide de démonter le réservoir pour voir dessous au cas ou , mais auparavant je tente quand mème une mise en route , et miracle ? elle démarre yess , je pense au bouton de démareur ?? mauvais contact ? je vais démonter pour y jeter un oeil .
En tout cas belle réactivité des "Flatistanais", :550381.gif: merci a tous !! et je ne vous dit pas a bientot sur la rubrique "pannes"
Salut et.... bonnes ballades

Bonjour

Ha oui ça ma fait ça y'a pas longtemps et en fait c'est en bidouillant un peu le fil ....Alors j'ai démonté et balancer un peu de bombe contact dans tout le toutim et du coup c'est reparti je pense que cette partie du faisceau sera à voir ( pour ma mob) HO la j'raconte ma vie .....!!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  NONO84 Sam 21 Mar 2009 - 10:36

surtout ne pas rester comme ca. si ca recommence au fond du vallon a 11 heures du soir quand les loups commencent à sortir de la foret ..... :144891.gif: :115384.jpg:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  DENIS Sam 21 Mar 2009 - 14:11

ARNAUD13 a écrit:surtout ne pas rester comme ca. si ca recommence au fond du vallon a 11 heures du soir quand les loups commencent à sortir de la foret ..... :144891.gif: :115384.jpg:

Bonjour

OUAIS !! Bin qui z'y viennent les loups ....Tu vas voir que j'vais leurs faire bouffer leurs .....!!!! aux loups [R60/7]HELP  probleme de démarrage 121895

En même temps c'est chiant à dégainer le plastoc autour du faisceau !! Ou y'a une astuce parce avec les cosses ça passe pas ?? Bon j'attends ...P'tète qu'il y une astuce hein Arnaud ??

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mar 2009 - 14:21

Un petit coup de sèche-cheveux çà aide bien,tu peux aussi le fendre sur la longueur avec des ciseaux (tu vois on reste dans la coiffure) et le refermer avec de l'autovulcanisant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  DENIS Sam 21 Mar 2009 - 17:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un petit coup de sèche-cheveux çà aide bien,tu peux aussi le fendre sur la longueur avec des ciseaux (tu vois on reste dans la coiffure) et le refermer avec de l'autovulcanisant.


T'entends quoi par là ??? [R60/7]HELP  probleme de démarrage Invision-Board-France-586 [R60/7]HELP  probleme de démarrage Gay25

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mar 2009 - 18:11

Par là je n'entend pas grand'chose,mais c'est pas sympa de pas partager ses smileys :555275.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  DENIS Sam 21 Mar 2009 - 18:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par là je n'entend pas grand'chose,mais c'est pas sympa de pas partager ses smileys :555275.gif:

Bonsoir

T'EN VEUUUUUUUX ?????? EN V'LA http://www.yelims.com/Smileys-IPB/ en plus tu reclic sur la page et t'en à encore plus

Allez balance au LARGE Richard défoule toi !!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mar 2009 - 18:41

Et tu fais comment pour les importer?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Dom Sam 21 Mar 2009 - 18:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et tu fais comment pour les importer?

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Invision-Board-France-558

1:tu sélectionnes colonne de gauche la série de smileys.
2:tu cliques sur le smiley choisi à droite.
3:tu copies le code dans la barre en bas de la page ("Code à coller sur vos forums" )
4:pour finir,tu le colles là ou tu veux .......................[R60/7]HELP  probleme de démarrage Invision-Board-France-73[R60/7]HELP  probleme de démarrage Invision-Board-France-571
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  DENIS Sam 21 Mar 2009 - 20:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et tu fais comment pour les importer?

Bonsoir

Je clic gauche deux fois dessus, je reviens sur ma page du forum et je fait pomme V mais bon c'est sur Mac sur PC je sais pas comme quoi Mac c'est hyper simple toutes ses fonctions et encore je connais pas tout !!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]HELP  probleme de démarrage Empty Re: [R60/7]HELP probleme de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum