Probleme démarrage
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Probleme démarrage
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour lors du démarrage à froid de ma BMW r60/6 (aucun problème à chaud), elle a du mal à démarrer, je suis obligé de donner des coups d'acceleration pour qu'elle démarre. Je sais vraiment pas d'ou ca peut venir....
Autre question (surement bête), mon ralenti se situe a 1000 t/mm à froid mais aprés 5 min de route, il monte à 3000 t/mm est ce normale ? La ralenti diminue si j'actionne les freins mais au point mort il reste bloqué à 3000 t/mm....
Désolé c'est surement une question débile mais je viens d'avoir la moto donc je maitrise pas encore toutes les subtilités et j'ai pas envie d'abimer la "bête".
Merci à vous.
Louis
J'ai un petit soucis pour lors du démarrage à froid de ma BMW r60/6 (aucun problème à chaud), elle a du mal à démarrer, je suis obligé de donner des coups d'acceleration pour qu'elle démarre. Je sais vraiment pas d'ou ca peut venir....
Autre question (surement bête), mon ralenti se situe a 1000 t/mm à froid mais aprés 5 min de route, il monte à 3000 t/mm est ce normale ? La ralenti diminue si j'actionne les freins mais au point mort il reste bloqué à 3000 t/mm....
Désolé c'est surement une question débile mais je viens d'avoir la moto donc je maitrise pas encore toutes les subtilités et j'ai pas envie d'abimer la "bête".
Merci à vous.
Louis
fuchs
Re: Probleme démarrage
Pour le ralenti , c'est normal, car il se règle à chaud.
800 à 1000 tr/mn à chaud.
Règle ton ralenti et ta synchro, cela risque de réparer ton problème de démarrage.
Enfin, on en parles après...
Rappel : Pour démarrer , il faut mettre le starter et ne pas ouvrir les gaz.
800 à 1000 tr/mn à chaud.
Règle ton ralenti et ta synchro, cela risque de réparer ton problème de démarrage.
Enfin, on en parles après...
Rappel : Pour démarrer , il faut mettre le starter et ne pas ouvrir les gaz.
gabounette77
Re: Probleme démarrage
Merci pour ta réponse, Oué je vais refaire le réglage mais c'est bizarre la moto sort du garagiste car elle ne tenait pas le ralenti.... Maintenant elle tient trop bien....gabounette77 a écrit:Pour le ralenti , c'est normal, car il se règle à chaud.
800 à 1000 tr/mn à chaud.
f
Règle ton ralenti et ta synchro, cela risque de réparer ton problème de démarrage.
Enfin, on en parles après...
Concernant le démarrage: C'est un modèle de 1975 avec système a titillateur. J'ai lu qu'il fallait rester appuyé jusqu'a ce que l'essence déborde et attendre un peut (moi je laisse appuyer 5 sec). Je vais réessayer demain voir si ca fonctionne.
fuchs
Re: Probleme démarrage
Salut .
Elle est sûrement réglée vraiment très pauvre ou prise d'air , ce qui ne favorise pas les départs à froid et expliquerait ce ralenti trop élevé à chaud .
Elle est sûrement réglée vraiment très pauvre ou prise d'air , ce qui ne favorise pas les départs à froid et expliquerait ce ralenti trop élevé à chaud .
cacajou
Re: Probleme démarrage
Qu appelles tu titillateur ?
Les carbus de ta moto n en ont normalement pas.
3000 tours c est énorme. Il doit y avoir une erreur grossière.
Si un pro te les a regles, son travail est garanti et il faut la lui ramener sans rien toucher.
tu as une photo de tes carbus et de ta moto ?
Les carbus de ta moto n en ont normalement pas.
3000 tours c est énorme. Il doit y avoir une erreur grossière.
Si un pro te les a regles, son travail est garanti et il faut la lui ramener sans rien toucher.
tu as une photo de tes carbus et de ta moto ?
Re: Probleme démarrage
nortonton a écrit:Qu appelles tu titillateur ?
voila mes carbus en photos, titillateur c'est le terme utilisé par le vendeur pour les pipettes noires qui font office de starter sur le modele de 1975.
Concernant le ralenti, je pense aussi qu'il s'agit du réglage de la vis de richesse.
Mais j'ai un peut peur de toucher aux carbus même avec la revue technique, si mon garagiste s'est planté je me sent pas le faire.... Je pense l'amener chez BM pour être tranquille avec ca.
Dernière édition par fuchs le Lun 30 Nov - 9:58, édité 1 fois
fuchs
Re: Probleme démarrage
Quand tu fais une fausse manipulation qui crée un doublon, tu édites le doublon et tu supprimes le contenu en mettant un . à la place.
Merci.
En principe, tu dois titiller jusqu'à ce que ça dégueulle, ou juste avant.
BM n'a pas su réparer, il doit refaire le réglage gratuitement.
Regarde quand même si tu as du jeu aux cables au niveau de la poignée. 1 ou 2 mm environ.
Regarde si quand tu tournes le guidon le régime monte. (cable trop tendu)
Merci.
En principe, tu dois titiller jusqu'à ce que ça dégueulle, ou juste avant.
BM n'a pas su réparer, il doit refaire le réglage gratuitement.
Regarde quand même si tu as du jeu aux cables au niveau de la poignée. 1 ou 2 mm environ.
Regarde si quand tu tournes le guidon le régime monte. (cable trop tendu)
gabounette77
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