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Encore un problème de démarrage...

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Encore un problème de démarrage... Empty Encore un problème de démarrage...

Message  Midnight Mar 21 Fév 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur des problèmes de démarrage sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Ma moto ne démarre pas. Quand je met le contact, les voyants s'allument sans problème. Le multimètre m'indique que la batterie sort 13 volts, ce qui me parait suffisant pour démarrer.

Quand j'appuis sur le bouton, ca fait "Tac", une seule fois". Pas le Tac tac tac en mitraillette caractéristique d'une batterie un peu faible. J'entends le petit clic, un gros TAC, et c'est tout. Comme si le démarreur se bloquait.
Quelqu'un a une idée? Bodine? Démarreur?

Je n'ai pas trop envie de tout tout démonter, alors si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance!

Adrien

Midnight


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Message  flattwin66 Mar 21 Fév 2012 - 17:48

Charbons coller ... ?

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Fév 2012 - 17:55

Que dit ton voltmètre quand tu appuie sur le bouton.
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Message  Midnight Mar 21 Fév 2012 - 17:58

Ah j'ai pas regardé le voltmètre au moment ou j'appuie. Zut. Je fais ca ce soir et je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Midnight


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Message  oggy Mar 21 Fév 2012 - 20:37

Tu peux essayer le coup du tournevis sur les bornes du solénoïde pour le shunter.
oggy
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Message  Midnight Mer 22 Fév 2012 - 9:12

J'ai mesuré les tensions ce matin: batterie à 12.85 au repos. Idem quand je mets le contact, sans phares du tout.
Quand j'appuie sur le bouton, la tension tombe à 4,5V.
Normal ou pas?
Oggy, j'ai pas bien compris ta phrase. Il faut que j'accède au démarreur c est ca ? Donc sortir le réservoir et la boite à air?

Midnight


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Message  nortonton Mer 22 Fév 2012 - 9:18

Ta batterie est surement morte.
Essaye de démarrer avec des cables branchés sur une batterie de bagnole.
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Message  alex Mer 22 Fév 2012 - 9:24

pas besoin d'enlever le reservoir ! boite a air , et le capot ( cache demarreur ) et tu teste ton demarreur ! clin
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Message  oggy Mer 22 Fév 2012 - 10:02

Ca serait bizarre que sa batterie soit morte avec 12.85 V au repos, c'est une batterie en pleine forme ça, à moins de l'avoir laissée branchée sur un chargeur.

Je crois que j'ai trouvé, ce serait pas un démarreur valéo par hasard ?

Avec les bons vieux aimants décollés qui vont bloquer le démarreur, et voilà ce que ça fait.

Test d'abord le coup du tournevis sous le capot de démarreur, oui faut enlever deux trois trucs, mais si c'est ce que je pense tu vas y être obligé.
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Message  nortonton Mer 22 Fév 2012 - 11:26

J'avoue ne pas avoir une grande expérience des motos avec démarreur, mais brancher deux câbles sur la batterie ne prend pas beaucoup de temps et lève le doute sur son état.
C'est ce que je ferais en premier sur n'importe quel véhicule confronté à ces symptômes.

Les batteries sont des farceuses qui peuvent s'écrouler complètement dès qu'on leur demande de bosser, alors qu'elles affichent au repos une tension de bon Saint Eloi.
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Message  alex Mer 22 Fév 2012 - 11:31

c'est vrais que sa peut etre des grosses piles farceuses ! Suspect
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Message  Dom Mer 22 Fév 2012 - 11:42

Essaye de la mettre en route avec des câbles de démarrage, puis contrôles si l'alternateur charge ou pas.......... tu devrais avoir environ 14 volts.
Par contre, si avec les câbles, le démarreur ne tourne pas; il va falloir explorer d'autres pistes comme par exemple vérifier que tous les câbles ou cosses soit bien serrées et pas oxydées.
Dom
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Fév 2012 - 11:47

Si la batterie ne s'écroule pas codes allumés on peut supposer qu'elle est bonne et si elle chute en actionnant le démarreur c'est que celui ci est alimenté,donc c'est sans doute lui le responsable,non?
Richard de l'Aulagnier
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Message  alex Mer 22 Fév 2012 - 12:10

il faut donc procèder par élimination , tu a du pain sur la planche ! clin
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Message  Midnight Mer 22 Fév 2012 - 19:27

Bon, ok, merci à tous pour votre aide, je vais essayer de faire dans l'ordre.
Je vais commencer par essayer de démarrer avec l'aide de ma voiture. Faut juste que je voie si j'ai les câbles.
Ensuite je verrai pour le démarreur. Je ne sais pas si c'est un bosh ou un valéo, ma moto est un monobras de 92.
Je vous tiens au courant

Adrien

Midnight


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Message  alex Mer 22 Fév 2012 - 19:42

tu doit avoir un valéo !
tien nous au parfum !! clin
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Message  Acatène Mer 22 Fév 2012 - 19:48

Tu as fait le test comme te l'indique Richard un peu plus haut ?
Acatène
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Message  nortonton Jeu 23 Fév 2012 - 11:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si la batterie ne s'écroule pas codes allumés on peut supposer qu'elle est bonne et si elle chute en actionnant le démarreur c'est que celui ci est alimenté,donc c'est sans doute lui le responsable,non?

Certes, mais nous n'avons pas l'information à ce sujet: nous savons juste qu'en mettant le contact les voyants s'allument.
Un faisceau de phare qui ne s'écroule pas après une trentaine de seconde moteur éteint, c'est effectivement un bon indice de la qualité de forme de la batterie
L'électricité est une matière mystèrieuse yaaa qui intimide les gens, et ils n'ont pas toujours le réflexe de faire les essais simples qui font pourtant bien progresser la recherche de panne. saispas
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Message  Midnight Jeu 23 Fév 2012 - 11:19

Bonjour bonjour,

Voila l'info : quand j'allume les phares, ils tiennent très bien. Je n'ai pas laissé allumé des heures, mais ca avait l'air ok.
Par contre autre chose qu'il faut que vous sachiez : ces dernier temps, i arrivait que le témoin de charge s'allume très légerement en roulant, même à haut régime. Genre sur l'autoroute. Je m'étais dit que la batterie était morte (j'en avais même acheté une autre, mais je me suis fait enfler par le vendeur qui m'en a refourgué une qui ne marchait pas -et j'avais remis la première) Mais après vérification au multimètre je m'étais dit qu'elle n'était pas si morte que ca. Peut-être me suis-je trompé

Midnight


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Message  alex Jeu 23 Fév 2012 - 11:35

bon, avec un voltmetre combien a tu en retour sur la batterie à 3500 4000 tours , il faudrais au minimum 14 volts voir plus !
a tu fait dejas ce test ? clin
alex
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Message  nortonton Jeu 23 Fév 2012 - 11:38

ne compliquons pas les choses : essaye de brancher ta batterie de bagnole avec des cables, et tu sauras tout de suite si ton problème vient de ta batterie ou d'ailleurs.
Peut-être bien que ta batterie n'est pas en cause, mais autant en être sûr avant de continuer plus loin.
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Message  Midnight Jeu 23 Fév 2012 - 11:40

Pour l'instant je n'ai pas pu démarrer, je recherche des câbles de démarrages... Je vous tiens au courant des que c'est fait

Midnight


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Message  nortonton Jeu 23 Fév 2012 - 11:42

alex a écrit:bon, avec un voltmetre combien a tu en retour sur la batterie à 3500 4000 tours , il faudrais au minimum 14 volts voir plus !
a tu fait dejas ce test ? clin

Pour l'instant, on a un problème de démarrage à traiter.
On vérifie qu'on a une batterie bonne et bien chargée, puis on dépanne le circuit de démarrage, titre du sujet.
Une fois la panne de démarrage résolue, et le moteur démarré, on pourra s'occuper de la charge qui est un autre problème .
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Message  nortonton Jeu 23 Fév 2012 - 11:43

Midnight a écrit:Pour l'instant je n'ai pas pu démarrer, je recherche des câbles de démarrages... Je vous tiens au courant des que c'est fait
voilà ! clin
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Message  alex Jeu 23 Fév 2012 - 11:48

tchin
alex
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