-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

+6
r 50
nortonton
Palica Gringo
Juanito
Gastair
frichtie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Palica Gringo Dim 5 Jan 2014 - 3:16

Gastair a écrit:Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........
Tout ca avec ta belle valise laterale blanche?  souris 
La mienne dans son terrain de jeu sur lequel l'amortisseur d'origine avait crie grace avant le depart:

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 VoyageAlaska1153Large

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 B463b5b4-0cbf-4dd7-b164-b16b09202bbe

Mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse... Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Dim 5 Jan 2014 - 9:51

Je suis toujours d'accord avec ceux qui ont raison à la seule condition que leur vérité ne cherche pas à tourner en dérision celle des autres........... clin 

tu as mon respect pour tes voyages
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Dim 5 Jan 2014 - 10:20

Tiens de retour en métropole, t'es plus à la réunion toi ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Dim 5 Jan 2014 - 10:47

Juanito a écrit:Tiens de retour en métropole, t'es plus à la réunion toi ?

Ben oui... je suis rentré  je pleure 
Mais comme j'ai des fourmis dans les pieds  drunken ............ j'attends la prochaine destination.......... bon j'ai un peu envie de poser les valises.... heu... pardon.......LA valise souris











Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  apalman Lun 6 Jan 2014 - 13:32

ah dommage que tu ne sois plus à la Réunion, on aurait peu se rencontrer!!
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Lun 6 Jan 2014 - 14:03

apalman a écrit:ah dommage que tu ne sois plus à la Réunion, on aurait peu se rencontrer!!

Mince... t'es là bas depuis quand ?

En plus j'étais le "boss" d'un club motos ... t'aurais pu te joindre à nous  clin 

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Dsc00710


 Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 145644 je crois qu'on pourrit...........;
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Lun 6 Jan 2014 - 14:16

On voit la "Gastair" au premières loges ...
Je croyais qu'il y avait du soleil tout le temps là-bas ?  saispas
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Lun 6 Jan 2014 - 17:37

Juanito a écrit:On voit la "Gastair" au premières loges ...
Je croyais qu'il y avait du soleil tout le temps là-bas ?  saispas

Ouep, bons souvenirs........

Ben le soleil est très souvent là mais la Réunion détient aussi dans certains secteurs des records du monde de pluviométrie...
plus de 6m d'eau par an......Je vous dit pas les saucées mémorables à moto  Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 145644 

Pardon... retournons aux amortisseurs...... nous disions donc que l'amortisseur d'origine est le meilleur des choix ? moque   fuit
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Dom Lun 6 Jan 2014 - 17:49

Palica a écrit:Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.

Je plussoie  bien 
L'EMC monté sur ma GS est bien plus efficace que celui d'origine  mache

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 P1010911

Et puis, sa couleur s'accorde bien avec ma GS  mort de rire 

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 P1010912
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Lun 6 Jan 2014 - 18:04

Dom a écrit:
Palica a écrit:Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.

Je plussoie  bien 
L'EMC monté sur ma GS est bien plus efficace que celui d'origine  mache



Et puis, sa couleur s'accorde bien avec ma GS  mort de rire 


Il est magnifique... belle pièce !

Petite précision, je pense qu'il est bien plus important de peaufiner son amortisseur sur un paralever que sur un monolever..
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  goeland_ Lun 6 Jan 2014 - 19:32

Je crois que ce que voulait te dire Palica, c'est qu'un bon adaptable ne transforme pas forcement la moto en réplica Paris Dakar de salon mais te permet simplement de mieux en profiter car la qualité et le vieillissement de l'amortissement seront meilleures que l'origine. Tu t'y retrouveras pour tes vertèbres (ca compte) et aussi en tenue de route, sécurité et (un peu) en usure des pneus.


J'ai perso une nette tendance à privilégié la pièce d'origine pour ma BM, mais parfois des éléments plus modernes ou de meilleure qualité permettent une amélioration du comportement ou une meilleure adaptation aux conditions de circulation actuelles sans trahir l'esprit.

Je te cite au hasard les amortisseurs, pneus, freins, batterie, allumage, etc...

De plus les amortisseurs (je ne parle pas des ressorts) Boge qui équipent les BM ne sont pas des éléments de première qualité mais plutôt un compromis prix/efficacité/fiabilité assez moyen

Après c'est toi qui voit  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Lun 6 Jan 2014 - 21:41

Perso j'ai parfaitement compris ce que voulait dire Palica.

Tu as raison dans ce que tu dis, je sais parfaitement que bien des amortisseurs sont supérieurs à l'origine. Mais il n'est pas mauvais du tout (Boge c'est Sachs..... clin) et me suffit car j'ai la fourche et le freinage d'origine... pour 200€ il est refait entièrement à neuf............reconditionner n'est tout de même pas gratuit. +-120€ + port non ?
Bon c'est pour chipoter...... je sais bien que pour un tarif comparable on a mieux chez Wilber.

M'enfin...moi mon trip c'est d'avoir une G/S la plus proche possible de l'origine... si certains disent que je la met en vitrine... ils le disent saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  BigJim Dim 22 Mai 2016 - 20:55

J'ai idée de commander 2 amortos YSS pour ma R60/7.

J'ai trouvé ceux-là qui sont bien placés niveau prix :

http://www.biketeile-service.de/de/fahrgestell/hinterradaufhaengung/federbein/gasdruck/ohneausgleichsbehaelter/federbeinstereoyssre302330t04x.html

Par contre commander sur ce site directement en Allemagne, cela cause t-il un problème particulier ?

biker
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 21:16

BigJim a écrit:
Par contre commander sur ce site directement en Allemagne, cela cause t-il un problème particulier ?

biker

Non c'est prévu.

"Alle Preise gelten inklusive der gesetzlichen Mehrwertsteuer zuzüglich Versandkosten. Wir liefern mit DHL oder einem anderen Anbieter unserer Wahl in folgende Länder:

Versandkosten:

Frankreich : 13,00EUR
"

Par contre je crois savoir que c'est de la merde (fabriquée en Thaïlande)
Mais j'ai pas testé... YSS

On en parlait aussi ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  BigJim Lun 23 Mai 2016 - 10:32

Bon j'ai commandé les YSS pour ma R60/7.


Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 10046110


J'ai lu pas mal de post et il y a un avis plutôt réservé sur les YSS.

Je pense qu'ils ne sont pas si mal que ça pour une utilisation balade avec ma vieille jaune, en tous cas je pense qu'à 184 € livrés ça reste un bon compromis.

Je vous ferai un petit CR pour vous donner un avis le plus objectif possible.
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] - Page 2 Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum