Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
+6
r 50
nortonton
Palica Gringo
Juanito
Gastair
frichtie
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Tout ca avec ta belle valise laterale blanche?Gastair a écrit:Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........
La mienne dans son terrain de jeu sur lequel l'amortisseur d'origine avait crie grace avant le depart:
Mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse... Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.
Palica Gringo
Je suis toujours d'accord avec ceux qui ont raison à la seule condition que leur vérité ne cherche pas à tourner en dérision celle des autres...........
tu as mon respect pour tes voyages
tu as mon respect pour tes voyages
Gastair
Tiens de retour en métropole, t'es plus à la réunion toi ?
Juanito
Juanito a écrit:Tiens de retour en métropole, t'es plus à la réunion toi ?
Ben oui... je suis rentré
Mais comme j'ai des fourmis dans les pieds ............ j'attends la prochaine destination.......... bon j'ai un peu envie de poser les valises.... heu... pardon.......LA valise
Gastair
ah dommage que tu ne sois plus à la Réunion, on aurait peu se rencontrer!!
apalman
apalman a écrit:ah dommage que tu ne sois plus à la Réunion, on aurait peu se rencontrer!!
Mince... t'es là bas depuis quand ?
En plus j'étais le "boss" d'un club motos ... t'aurais pu te joindre à nous
je crois qu'on pourrit...........;
Gastair
On voit la "Gastair" au premières loges ...
Je croyais qu'il y avait du soleil tout le temps là-bas ?
Juanito
Juanito a écrit:On voit la "Gastair" au premières loges ...
Ouep, bons souvenirs........
Ben le soleil est très souvent là mais la Réunion détient aussi dans certains secteurs des records du monde de pluviométrie...
plus de 6m d'eau par an......Je vous dit pas les saucées mémorables à moto
Pardon... retournons aux amortisseurs...... nous disions donc que l'amortisseur d'origine est le meilleur des choix ?
Gastair
Palica a écrit:Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.
Je plussoie
L'EMC monté sur ma GS est bien plus efficace que celui d'origine
Et puis, sa couleur s'accorde bien avec ma GS
Dom
Dom a écrit:Palica a écrit:Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.
Je plussoie
L'EMC monté sur ma GS est bien plus efficace que celui d'origine
Et puis, sa couleur s'accorde bien avec ma GS
Il est magnifique... belle pièce !
Petite précision, je pense qu'il est bien plus important de peaufiner son amortisseur sur un paralever que sur un monolever..
Gastair
Je crois que ce que voulait te dire Palica, c'est qu'un bon adaptable ne transforme pas forcement la moto en réplica Paris Dakar de salon mais te permet simplement de mieux en profiter car la qualité et le vieillissement de l'amortissement seront meilleures que l'origine. Tu t'y retrouveras pour tes vertèbres (ca compte) et aussi en tenue de route, sécurité et (un peu) en usure des pneus.
J'ai perso une nette tendance à privilégié la pièce d'origine pour ma BM, mais parfois des éléments plus modernes ou de meilleure qualité permettent une amélioration du comportement ou une meilleure adaptation aux conditions de circulation actuelles sans trahir l'esprit.
Je te cite au hasard les amortisseurs, pneus, freins, batterie, allumage, etc...
De plus les amortisseurs (je ne parle pas des ressorts) Boge qui équipent les BM ne sont pas des éléments de première qualité mais plutôt un compromis prix/efficacité/fiabilité assez moyen
Après c'est toi qui voit
J'ai perso une nette tendance à privilégié la pièce d'origine pour ma BM, mais parfois des éléments plus modernes ou de meilleure qualité permettent une amélioration du comportement ou une meilleure adaptation aux conditions de circulation actuelles sans trahir l'esprit.
Je te cite au hasard les amortisseurs, pneus, freins, batterie, allumage, etc...
De plus les amortisseurs (je ne parle pas des ressorts) Boge qui équipent les BM ne sont pas des éléments de première qualité mais plutôt un compromis prix/efficacité/fiabilité assez moyen
Après c'est toi qui voit
goeland_
Perso j'ai parfaitement compris ce que voulait dire Palica.
Tu as raison dans ce que tu dis, je sais parfaitement que bien des amortisseurs sont supérieurs à l'origine. Mais il n'est pas mauvais du tout (Boge c'est Sachs..... ) et me suffit car j'ai la fourche et le freinage d'origine... pour 200€ il est refait entièrement à neuf............reconditionner n'est tout de même pas gratuit. +-120€ + port non ?
Bon c'est pour chipoter...... je sais bien que pour un tarif comparable on a mieux chez Wilber.
M'enfin...moi mon trip c'est d'avoir une G/S la plus proche possible de l'origine... si certains disent que je la met en vitrine... ils le disent
Tu as raison dans ce que tu dis, je sais parfaitement que bien des amortisseurs sont supérieurs à l'origine. Mais il n'est pas mauvais du tout (Boge c'est Sachs..... ) et me suffit car j'ai la fourche et le freinage d'origine... pour 200€ il est refait entièrement à neuf............reconditionner n'est tout de même pas gratuit. +-120€ + port non ?
Bon c'est pour chipoter...... je sais bien que pour un tarif comparable on a mieux chez Wilber.
M'enfin...moi mon trip c'est d'avoir une G/S la plus proche possible de l'origine... si certains disent que je la met en vitrine... ils le disent
Gastair
J'ai idée de commander 2 amortos YSS pour ma R60/7.
J'ai trouvé ceux-là qui sont bien placés niveau prix :
http://www.biketeile-service.de/de/fahrgestell/hinterradaufhaengung/federbein/gasdruck/ohneausgleichsbehaelter/federbeinstereoyssre302330t04x.html
Par contre commander sur ce site directement en Allemagne, cela cause t-il un problème particulier ?
J'ai trouvé ceux-là qui sont bien placés niveau prix :
http://www.biketeile-service.de/de/fahrgestell/hinterradaufhaengung/federbein/gasdruck/ohneausgleichsbehaelter/federbeinstereoyssre302330t04x.html
Par contre commander sur ce site directement en Allemagne, cela cause t-il un problème particulier ?
BigJim
BigJim a écrit:
Non c'est prévu.
"Alle Preise gelten inklusive der gesetzlichen Mehrwertsteuer zuzüglich Versandkosten. Wir liefern mit DHL oder einem anderen Anbieter unserer Wahl in folgende Länder:
Versandkosten:
Frankreich : 13,00EUR"
Par contre je crois savoir que c'est de la merde (fabriquée en Thaïlande)
Mais j'ai pas testé... YSS
On en parlait aussi ICI
Gastair
Bon j'ai commandé les YSS pour ma R60/7.
J'ai lu pas mal de post et il y a un avis plutôt réservé sur les YSS.
Je pense qu'ils ne sont pas si mal que ça pour une utilisation balade avec ma vieille jaune, en tous cas je pense qu'à 184 € livrés ça reste un bon compromis.
Je vous ferai un petit CR pour vous donner un avis le plus objectif possible.
J'ai lu pas mal de post et il y a un avis plutôt réservé sur les YSS.
Je pense qu'ils ne sont pas si mal que ça pour une utilisation balade avec ma vieille jaune, en tous cas je pense qu'à 184 € livrés ça reste un bon compromis.
Je vous ferai un petit CR pour vous donner un avis le plus objectif possible.
BigJim
Page 2 sur 2 • 1, 2