r80g/s : Longueur amortisseur admissible ?
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r80g/s : Longueur amortisseur admissible ?
Hello Evribodi !
Dans la série " mieux vaut un qui sait que trois qui cherchent "...
Est-ce qu'il y a une longueur d'amortisseur (arrière bien sûr) à ne pas dépasser sur une R80 G/s 82 monolever ?
Et quelle s précaution s à prendre lors du montage d'une fourche de r100 gs sur un cadre de r80G/s ?
En vous remerciant de vos compétences ...
Dans la série " mieux vaut un qui sait que trois qui cherchent "...
Est-ce qu'il y a une longueur d'amortisseur (arrière bien sûr) à ne pas dépasser sur une R80 G/s 82 monolever ?
Et quelle s précaution s à prendre lors du montage d'une fourche de r100 gs sur un cadre de r80G/s ?
En vous remerciant de vos compétences ...
marcgs
Re: r80g/s : Longueur amortisseur admissible ?
Pour l'avant aucun problème, les colonnes et roulements sont identiques.
Pour l'arriere, gaffe, il ne faut pas dépasser l'angle maxi admissible par le cardan, donc tu as très peu à gagner en montant un amortisseur plus long. Regarde à vide de combien tu peux déplacer le bras vers le bas, sans que ça ne coince, sachant que le débattement négatif est rarement atteint sur un trail de route, mais qu'un flat en accélération tend à s'en approcher vu que l'arrière se lève dans ces conditions...
Si tu veux surélever l'arrière, il faudra rapidement déplacer le moteur dans le cadre pour le relever et conserver un bon alignement de la transmission. C'est pas rien à faire...
Le mieux pour gagner du débattement est de monter une rallonge entre bras et couple conique.
Pour l'arriere, gaffe, il ne faut pas dépasser l'angle maxi admissible par le cardan, donc tu as très peu à gagner en montant un amortisseur plus long. Regarde à vide de combien tu peux déplacer le bras vers le bas, sans que ça ne coince, sachant que le débattement négatif est rarement atteint sur un trail de route, mais qu'un flat en accélération tend à s'en approcher vu que l'arrière se lève dans ces conditions...
Si tu veux surélever l'arrière, il faudra rapidement déplacer le moteur dans le cadre pour le relever et conserver un bon alignement de la transmission. C'est pas rien à faire...
Le mieux pour gagner du débattement est de monter une rallonge entre bras et couple conique.
jbt
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