Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr

2 participants

Aller en bas

R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr Empty R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr

Message  Stalker Ven 9 Oct 2015 - 13:19

Sur une R80G/S.
Ayant comme projet d'augmenter le débattement de la fourche (sans rallonger le bras&cardan) j'me pose une question:
Quel est l'augmentation Max du débattement de l'amorto (Arr) sans que les 2 fourchettes du joint d'angle du cardan ne soient lésées?
Avez-vous un avis reposant sur des expériences, concluantes ou désastreuses !?
J'imagine que je pourrais tester à l'oreille, en virant le soufflet et l'amorto.
Après une prise de mesure, en configuration stock (originelle), entre les 2 points de fixation de l'amorto .
Tester en faisant tourner la roue avec 1cm de + d'éloignement entre les 2 points. Bruit ou pas bruit? Puis un autre cm, etc.
Mais je n'ai pas pour le moment accès à la moto.
Merci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr Empty Re: R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr

Message  Gastair Ven 9 Oct 2015 - 14:16

En fait, outre le débattement max, il faut voir la qualité des amortisseurs...
Il vaut mieux avoir un amortisseurs qui a 20% de débattement en plus mais qui est progressif et qui ne talonne pas ou rarement qu'un amortisseur avec un débattement d'origine mais mou et usé et qui talonne à chaque dos d’âne.


Autrement je suis infoutu de répondre à ta question... sachant qu'il existe toujours dans les calculs une marge je me limiterais à 10-20%... mais  saispas


Edit : il faut voir aussi si l'entraxe augmente au prorata du débattement...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr Empty Re: R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr

Message  Stalker Ven 9 Oct 2015 - 16:07

Thanks!
Je vais passer de 200mm à 250mm à l'AV.
Je pensais donc passer de 170mm (Stock) à 173mm - 175mm à l'Arr....
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr Empty Re: R80G/S - Débattement Max de l'amortisseur Arr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum