Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

5 participants

Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Stalker Lun 14 Juin 2021 - 13:33

Bonjour
J'ai une hauteur de guidon superieure à celle d'origine.
Existe t-il un câble plus long que celui propre au modele?
Merci.


Dernière édition par Stalker le Mer 16 Juin 2021 - 18:00, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty r80gs cable d'accelerateur

Message  vdo Lun 14 Juin 2021 - 18:57

Bonjour,
Le câble entrer la poignée et le dédoubleur se nomme ''câble supérieur''. Tu vas trouver différentes longueurs sur le site du roule toujours ou autre (en cherchant un peu). Il faut faire attention a bien prendre, me semble t il, le modèle appelé ''supérieur'' spécifique pour dédoubleur.
pour mon info, quel est la longueur de ton câble actuel?

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Palica Gringo Lun 14 Juin 2021 - 19:21

Sinon, il est assez facile de se faire ses propres cables. La gaine téflonisée, le cable (téflon aussi), les serre-cables, tout se trouve facilement. pour l’accélérateur, c’est le plus facile, les contraintes sont faibles, ça se fait avec du cable de dérailleur ou frein de vélo.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Stalker Lun 14 Juin 2021 - 22:10

Bonsoir,
Merci vdo, merci Palica.

  • Longueur du câble "superieur" (de la poignée au dédoubleur)

         L=770MM  3273 1 242 125

  • Longueur des câbles "inférieur" (du dédoubleur au carbu)

         L=487MM  3273 1 242 132
         L=382MM  3273 2 302 232
Il paraît judicieux de suivre le shéma et préconisation BM en montant les deux Ref de câble inf correspondant à deux longueurs. Je dis "paraît" car depuis un moment il y a une anomalie inhérente à BMW!
J'ai commandé à 2 reprises le 2 302 232 (L=382MM) je le monte et il s'avère que la longueur de cable sortant est differente de 10mm de 1 242 132 (L=487MM).
pour rattrapper la chose une vis de reglage cable sur carbu est quasi total devissée et l'autre quasi total vissée. Je redepose et vais voir mon magasinier chez BM. Recommande et 3 jrs après mm bug! Donc recommande d'un câble long.
Pour en revenir à ma nessecité de monter un câble "superieur" plus long il me faudrait trouver un câble aux 2 extremités pourvues des petits plomb de forme carré pour insertion dans la chainette poignée&dedoubleur)


Dernière édition par Stalker le Mar 15 Juin 2021 - 11:55, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  goeland_ Mar 15 Juin 2021 - 8:16

Palica a écrit:Sinon, il est assez facile de se faire ses propres cables. La gaine téflonisée, le cable (téflon aussi), les serre-cables, tout se trouve facilement. pour l’accélérateur, c’est le plus facile, les contraintes sont faibles, ça se fait avec du cable de dérailleur ou frein de vélo.
Un peu c... avec les embouts BM trop petit, carré  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty re r80gs cable d'accelerateur

Message  vdo Mar 15 Juin 2021 - 20:39

Pour ma part, (adaptation maitre cylindre au guidon) un membre du forum m'avait indiqué que les deux câbles inférieurs devaient etre identiques et qu'en fonction du guidon on pouvait ''jouer'' sur la longueur du câble supérieur.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin 2021 - 21:53

vdo a écrit:Pour ma part, (adaptation maitre cylindre au guidon) un membre du forum m'avait indiqué que les deux câbles inférieurs devaient etre identiques et qu'en fonction du guidon on pouvait ''jouer'' sur la longueur du câble supérieur.

C'est quoi le titre du sujet déjà? R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur 569134  Ah oui: R80G/S câble accélérateur principal (avant dédoubleur)

(J'ai quand même corriger les fautes)

souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Jucmoto Mer 16 Juin 2021 - 8:58

Dans ton titre oui mais dans l'autre (celui du sujet) tu peux pas  ?  saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Palica Gringo Mer 16 Juin 2021 - 13:14

Jucmoto a écrit:Dans ton titre oui mais dans l'autre (celui du sujet) tu peux pas  ?  saispas

Si je peux, mais ça serait un boulot à temps plein de corriger les fautes de tout le monde en plus des miennes. Le créateur du sujet peut éditer le premier message et corriger son titre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Jucmoto Jeu 17 Juin 2021 - 10:28

Cepafo  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur Empty Re: R80G/S - Longueur câble supérieur d'accélérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum