R80G/S 1986 dimension batterie
+10
nortonton
alsaflat
Flatman
the thing
breizracer
mojoracer
DR
Gastair
gaspard
oliver13
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R80G/S 1986 dimension batterie
Bonjour à tous.
Je suis aux prises avec uneputain de batterie TRINERGY 19A.h l:81mm, L:185mm; H:170mm.
La partie haute de l'amortisseur touche la batterie, d'une manière qui semble vouée à une grosse cagade.
L'ancien propriétaire à changé la batterie juste avant la vente, sans rouler avec.
Quand je cherche des batteries pour la 80G/S sur le web, les dimensions proposées sont quasi identiques.
J'ai mis un bout de ferraille de H:170; l:70mm qui touche à peine l'amortisseur.
Quelqu'un aurait il une référence de batterie ou des dimensions qui proviennent 'une batterie en place ?
Il me semble que la RT donne 16A.h.
Si quelqu'un a une idée sur le problème, ce sera évidemment volontiers.
Le support de batterie est vissé sur le cadre avec les bons silent-blocs (15mm d'épaisseur de caoutchouc), les distances entre le support et le cadre ou le filtre à air ont l'air d'être au minimum.
Je viens de prendre les cotes intérieures d'un support de batterie : 77mm x 182mm, la batterie doit forcément être plus petite, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Je me suis aperçu par la même occasion que l'ancien proprio avait rabattu le petit bord de la grande longueur du support (coté fixation sur le cadre) pour faire rentrer la batterie.
Bonne année et joyeuses Pâques pour les éventuels liseurs de posts tardifs.
Je suis aux prises avec une
La partie haute de l'amortisseur touche la batterie, d'une manière qui semble vouée à une grosse cagade.
L'ancien propriétaire à changé la batterie juste avant la vente, sans rouler avec.
Quand je cherche des batteries pour la 80G/S sur le web, les dimensions proposées sont quasi identiques.
J'ai mis un bout de ferraille de H:170; l:70mm qui touche à peine l'amortisseur.
Quelqu'un aurait il une référence de batterie ou des dimensions qui proviennent 'une batterie en place ?
Il me semble que la RT donne 16A.h.
Si quelqu'un a une idée sur le problème, ce sera évidemment volontiers.
Le support de batterie est vissé sur le cadre avec les bons silent-blocs (15mm d'épaisseur de caoutchouc), les distances entre le support et le cadre ou le filtre à air ont l'air d'être au minimum.
Je viens de prendre les cotes intérieures d'un support de batterie : 77mm x 182mm, la batterie doit forcément être plus petite, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Je me suis aperçu par la même occasion que l'ancien proprio avait rabattu le petit bord de la grande longueur du support (coté fixation sur le cadre) pour faire rentrer la batterie.
Bonne année et joyeuses Pâques pour les éventuels liseurs de posts tardifs.
oliver13
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Si tu prends une batterie au gel elle sera en principe plus compacte pour le même ampérage,tu tapes sur Google
batterie moto gel avec un ampérage qui te convient ,et ils te file les dimensions à chaque fois ...
batterie moto gel avec un ampérage qui te convient ,et ils te file les dimensions à chaque fois ...
gaspard
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Oui ou AGM.
Gel ou AGM à chacune ses qualités....
Bon maintenant on a mis pendant des années des batteries classiques et ça passe, au chausse pied .. mais ça passe !
Moi je vire le boitier de filtre à air et la passe par l'avant en enlevant les vis du support batterie pour pouvoir l'incliner.
Gel ou AGM à chacune ses qualités....
Bon maintenant on a mis pendant des années des batteries classiques et ça passe, au chausse pied .. mais ça passe !
Moi je vire le boitier de filtre à air et la passe par l'avant en enlevant les vis du support batterie pour pouvoir l'incliner.
Gastair
dimensions batteries R80G/S 1986
Ok pour gel ou AGM, mais quelles sont les dimensions des batteries OK ?
Certaines sont moins hautes mais plus larges et ne rentrent pas dans le support.
Certaines sont moins hautes mais plus larges et ne rentrent pas dans le support.
oliver13
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
oliver13 a écrit:Ok pour gel ou AGM, mais quelles sont les dimensions des batteries OK ?
OK ??
Ici t'es au Flatistan... Garde ce genre de signe d'impatience pour les commerçants qui font semblant de te prendre pour un roi le temps d'un achat
T'as les dimensions du support, sur tous les sites qui en vendent tu as les dimensions des batteries, on te dit que les AGM et les Gel sont plus compactes..... tu veux quoi de plus ?
Bon tu connais peut être pas ça : MAGIC....
Gastair
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
(Ouarf ..Nan ,en fait par "OK" il entendait les batteries "adéquates" ...)Gastair a écrit:OK ??oliver13 a écrit:Ok pour gel ou AGM, mais quelles sont les dimensions des batteries OK ?
Ici t'es au Flatistan... Garde ce genre de signe d'impatience pour les commerçants qui font semblant de te prendre pour un roi le temps d'un achat
gaspard
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
gaspard a écrit:(Ouarf ..Nan ,en fait par "OK" il entendait les batteries "adéquates" ...)Gastair a écrit:OK ??oliver13 a écrit:Ok pour gel ou AGM, mais quelles sont les dimensions des batteries OK ?
Ici t'es au Flatistan... Garde ce genre de signe d'impatience pour les commerçants qui font semblant de te prendre pour un roi le temps d'un achat
ah oui... lu comme ça
Bon..... au temps pour toi Oliver........ j'ai tout de même pas compris ce que tu veux de plus de notre part.....
Bien vu Gaspard
Gastair
dimensions batteries R80G/S 1986
Merci à Gaspard pour son intervention, j'ai eu le doute en relisant. 10 secondes d'autonomie de mémoire, c'est parfois un peu juste.
Pour la G/S, vu l'état de son remontage, rien n'urge.
Pour reprendre le problème, puisque malheureusement il faut qu'il y ait un problème pour trouver une solution :
sur mes G/S précédents, j'ai toujours monté des batteries modèle 51814.
J'ai à droite une G/S et à gauche une batterie 51814, en l’occurrence de marque TRINERGY, mais l'accouplement ne peut avoir lieu.
Le haut de l'amortisseur touche le haut de la batterie.
De plus la batterie rentre en force dans le support, ce qui dans mes souvenirs, n'arrivait pas (c'est sur qu'avec 10 secondes, mais bon)
Donc :
- soit les fabricants ont gonflé les dimensions des batteries
- soit le cadre de la G/S s'est rétracté à cause du froid soudain et je continuerai au printemps
- soit quelque chose m'échappe dans le montage du support sur le cadre et de la batterie dans le support
D'où mon idée de demander à quelqu'un qui a une batterie en place de relever ses dimensions (de la batterie bien sur).
Il reste une mince chance que les agapes des fêtes passées, le cerveau se mette à fonctionner plus vite, mais là aussi, ça fait partie des hypothèses difficiles à vérifier.
Pour la G/S, vu l'état de son remontage, rien n'urge.
Pour reprendre le problème, puisque malheureusement il faut qu'il y ait un problème pour trouver une solution :
sur mes G/S précédents, j'ai toujours monté des batteries modèle 51814.
J'ai à droite une G/S et à gauche une batterie 51814, en l’occurrence de marque TRINERGY, mais l'accouplement ne peut avoir lieu.
Le haut de l'amortisseur touche le haut de la batterie.
De plus la batterie rentre en force dans le support, ce qui dans mes souvenirs, n'arrivait pas (c'est sur qu'avec 10 secondes, mais bon)
Donc :
- soit les fabricants ont gonflé les dimensions des batteries
- soit le cadre de la G/S s'est rétracté à cause du froid soudain et je continuerai au printemps
- soit quelque chose m'échappe dans le montage du support sur le cadre et de la batterie dans le support
D'où mon idée de demander à quelqu'un qui a une batterie en place de relever ses dimensions (de la batterie bien sur).
Il reste une mince chance que les agapes des fêtes passées, le cerveau se mette à fonctionner plus vite, mais là aussi, ça fait partie des hypothèses difficiles à vérifier.
oliver13
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Actuellement, j' ai cela comme "monte"
Ça rentre avec un peu d' adresse sans rien démonter.
C' est juste, mais çà passe .
Ça rentre avec un peu d' adresse sans rien démonter.
C' est juste, mais çà passe .
DR
R80G/S 1986 dimension batterie
Merci à Gaspard et Gastair, effectivement, l'Odyssey est plus maigre : l76.3*L181.5*H167.8 au lieu de l81*L185*H170. La différence est faible mais apparemment ça suffit.
Je vois ça après les fêtes et encore merci.
Je vois ça après les fêtes et encore merci.
oliver13
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Avec plaisir
Si tu choisis ce type de batterie, elle a un max de peps au démarrage (résistance interne très faible) et 16Ah c'est suffisant.
Pour la petite histoire, la 16Ah ne fut pas la batterie unique montée sur les G/S...
Sur les premières G/S le démarreur était en option et la batterie faisait 9 Ah, le support de batterie était plus petit.. et la G/S ne faisait alors que 167kg à sec Si l'option demarreur était choisie, la bécane était livrée avec une 16Ah et un support de batterie plus volumineux.
Ci-dessous au premier plan on voit le support des batteries de 16 ou 20 Ah... au deuxième celui prévu pour la batterie de 9Ah :
Mais en fait au bout de quelques mois de production seulement le demarreur fut livré de série.
Puis, en 1984 la série limitée G/S Dakar fut livrée avec une 20Ah... mais le même support. (pas importée "telle quelle" en France)
A partir de 1984 c'est le kick qui devint une option sur les G/S.... signe des temps.
... je viens de mettre la page WIKIPEDIA à jour, je n'avais pas parlé de la 09Ah + ajout des prix concernant série limitée la Paris Dakar
Bon réveillon
Si tu choisis ce type de batterie, elle a un max de peps au démarrage (résistance interne très faible) et 16Ah c'est suffisant.
Pour la petite histoire, la 16Ah ne fut pas la batterie unique montée sur les G/S...
Sur les premières G/S le démarreur était en option et la batterie faisait 9 Ah, le support de batterie était plus petit.. et la G/S ne faisait alors que 167kg à sec Si l'option demarreur était choisie, la bécane était livrée avec une 16Ah et un support de batterie plus volumineux.
Ci-dessous au premier plan on voit le support des batteries de 16 ou 20 Ah... au deuxième celui prévu pour la batterie de 9Ah :
Mais en fait au bout de quelques mois de production seulement le demarreur fut livré de série.
Puis, en 1984 la série limitée G/S Dakar fut livrée avec une 20Ah... mais le même support. (pas importée "telle quelle" en France)
A partir de 1984 c'est le kick qui devint une option sur les G/S.... signe des temps.
... je viens de mettre la page WIKIPEDIA à jour, je n'avais pas parlé de la 09Ah + ajout des prix concernant série limitée la Paris Dakar
Bon réveillon
Gastair
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
je dois aussi changer ma batterie sur la GS, je viens de tomber la dessus en cherchant un peu.
un bon bout plus petite que l'origine.
Je vais l'acheter et je vous ferais un retour après test, mais il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas !
http://www.probatteries02.fr/batterie-agm-ou-gel-sans-entretien/140-gel12-19-batterie-moto-exide-12v-19ah-pour-bmw.html
un bon bout plus petite que l'origine.
Je vais l'acheter et je vous ferais un retour après test, mais il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas !
http://www.probatteries02.fr/batterie-agm-ou-gel-sans-entretien/140-gel12-19-batterie-moto-exide-12v-19ah-pour-bmw.html
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Mojo, le retour!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
breizracer a écrit:Mojo, le retour!
je suis jamais parti
mais je dois avouer que je suis moins assidu a internet ces dernier temps... ce qui n'est pas un mal pour ma santé mentale !
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
mojoracer a écrit:... ce qui n'est pas un mal pour ma santé mentale !
Enfin tu réagis....
the thing
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Par contre pour l'enlever, c'est autre chose...DR a écrit:Actuellement, j' ai cela comme "monte"
Ça rentre avec un peu d' adresse sans rien démonter.
C' est juste, mais çà passe .
j'ai viré le boulon sup de l'amortisseur, celui de la boucle arrière, ça passe toujours pas...
Bon, avec les doigts gelés c'est pas le plus facile!
Flatman
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Je déterre le post pour une question simple : a-t-on un retour sur la batterie Exide Gel 12-19 ?
Elle a été évoquée pour la G/S mais je n'ai pas trouvé de retour flatistanais après achat/installation/utilisation.
Elle est en promo ICI chez PowerManutention à 65€ au lieu de 110€ et je voudrais être sûr qu'elle est bien compatible.
Elle a été évoquée pour la G/S mais je n'ai pas trouvé de retour flatistanais après achat/installation/utilisation.
Elle est en promo ICI chez PowerManutention à 65€ au lieu de 110€ et je voudrais être sûr qu'elle est bien compatible.
alsaflat
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Elle est compatible, et le tarif est interessant.alsaflat a écrit:Je déterre le post pour une question simple : a-t-on un retour sur la batterie Exide Gel 12-19 ?
Elle a été évoquée pour la G/S mais je n'ai pas trouvé de retour flatistanais après achat/installation/utilisation.
Elle est en promo ICI chez PowerManutention à 65€ au lieu de 110€ et je voudrais être sûr qu'elle est bien compatible.
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
J'en ai acheté une au mois de mars dernier pour une 1100 RT(75,90€) chez eux,pas de soucis .
En plus ,le port est compris.
En plus ,le port est compris.
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Bonsoir Alsaflat, pour la 12-19 gel, les dimensions données par Exide sont L185 x l80 x H170. Mon berceau de 80G/S (année 1986) fait L182 x l77, pourrais-tu faire un retour sur le montage et les dimensions réelles de la batterie, si elle est bien destinée à une 80G/S.
oliver13
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Puisqu'on te dit que c'est bon .oliver13 a écrit:Bonsoir Alsaflat, pour la 12-19 gel, les dimensions données par Exide sont L185 x l80 x H170. Mon berceau de 80G/S (année 1986) fait L182 x l77, pourrais-tu faire un retour sur le montage et les dimensions réelles de la batterie, si elle est bien destinée à une 80G/S.
Aie confiance, aie confiance...
.
Re: R80G/S 1986 dimension batterie
Re, j'ai une dernière question, pourquoi prendre une batterie gel qui a moins de pêche au démarrage (170A CC) plutôt qu'une AGM (250A CC) ? 170A sont ils largement suffisants même en période hivernale ?
oliver13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma R80G/S de 1986
» dimension des pneus et pressions de gonflage R45/65, R80ST et R80G/S
» De l'utilité de passer d'une batterie classique ouverte à une batterie gel ou AGM
» Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
» [ R90/6 ] dimension des silent-bloc du porte batterie
» dimension des pneus et pressions de gonflage R45/65, R80ST et R80G/S
» De l'utilité de passer d'une batterie classique ouverte à une batterie gel ou AGM
» Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
» [ R90/6 ] dimension des silent-bloc du porte batterie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum