Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
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Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Bonjour a tous!
Est-ce que quelqu'un ici utilise un amortisseur YSS? Quel en est le numero. On me suggere Z 366 TR. Comme je dois faire livrer d'outre-frontiere, j'aimerais bien etre certain d'obtenir la bonne piece et...j'ai pas trop confiance en "l'expertise" nord-americaine en matiere de G/S...
Merci,
Eric
Est-ce que quelqu'un ici utilise un amortisseur YSS? Quel en est le numero. On me suggere Z 366 TR. Comme je dois faire livrer d'outre-frontiere, j'aimerais bien etre certain d'obtenir la bonne piece et...j'ai pas trop confiance en "l'expertise" nord-americaine en matiere de G/S...
Merci,
Eric
frichtie
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Le bon c'est le MZ366-365TRL-05
reference : MZ366
http://www.agpl.net/23592-amortisseur-yss-ref-mz362-neuf.html
reference : MZ366
http://www.agpl.net/23592-amortisseur-yss-ref-mz362-neuf.html
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!
Eric
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!
Eric
frichtie
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
frichtie a écrit:Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!
Eric
Un retour est toujours interessant
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Je remonte ce post car sur le point de passer à l'achat, vu que Frichtie n'a pas donné suite et n'est plus apparu depuis Août 2012...frichtie a écrit:Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!
Eric
Est ce que l'un de vous a installé cet amorto ?
http://www.fttm-racer.fr/fr/r80gs/9445-amortisseurs-yss-bmw.html
Quels sont vos impressions ?
J'hésite avec le modèle de base de chez Wilbers pour à peu près le même tarif.
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Frichtie a revendu sa moto.
Par contre, je connais plusieurs personnes ayant monte des Wilbers sur des G/S et des R100GS et qui sont tres contents. J'aurais tendance a faire plus confiance a Wilbers que YSS, d'apres les retours que j'ai lu, mais je n'ai essaye ni l'un, ni l'autre.
Par contre, je connais plusieurs personnes ayant monte des Wilbers sur des G/S et des R100GS et qui sont tres contents. J'aurais tendance a faire plus confiance a Wilbers que YSS, d'apres les retours que j'ai lu, mais je n'ai essaye ni l'un, ni l'autre.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Merci mon cousin pour tes réponses,
Je retiens que le Wilbers est fiable même pour sa version premier prix
Je retiens que le Wilbers est fiable même pour sa version premier prix
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:Merci mon cousin pour tes réponses,
Je retiens que le Wilbers est fiable même pour sa version premier prix ?
Bonjour les gars,
Comme dit dans les vœux... de retour une vie plus tard............avec une petite pensée pour mes amis de la Réunion que j'ai quitté pour rejoindre la métropole... ma chérie a suivie bien entendu (Je parle de la G/S )
Tu as regardé le prix d'un neuf chez BM ? car après tout celui d'origine est peut être moins cher et sa qualité suffisante.
Disons que je trouve que l'harmonie AV/AR est pas mal avec un origine... et leur durée de vie est pas mal, il ne faut pas oublier qu'un origine de 1981 n'est pas de la qualité d'un origine de 20014... les huiles ont progressées. En plus dans ce cas tu peux ne changer que la cartouche.
Ici :
Ou mieux celle-ci.... plus produite
Dernière édition par Gastair le Sam 4 Jan 2014 - 9:46, édité 1 fois
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Trop tard je viens de le commander sur leur site (mecadata.com) et ça tombe bien, il y est moins cher :
y'a plus ka attendre 12 jours
De plus, d'après ce que j'avais lu, les expériences de reconditionnement n'étaient pas convaincantes (fuites...)
y'a plus ka attendre 12 jours
De plus, d'après ce que j'avais lu, les expériences de reconditionnement n'étaient pas convaincantes (fuites...)
Dernière édition par Juanito le Sam 4 Jan 2014 - 9:26, édité 1 fois
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
ça nous intéresserait vraiment d'avoir tes impressions une fois l'amortisseur monté !
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:Trop tard je viens de le commander sur leur site (mecadata.com) et ça tombe bien, il y est moins cher :
y'a plus ka attendre 12 jours
De plus, d'après ce que j'avais lu, les expériences de reconditionnement n'étaient pas convaincantes (fuites...)
Ok, en attente du test
Mais pourquoi tu parles de reconditionnement ? Je parles de changement de cartouche c'est à dire une cartouche d'amortisseur neuve.
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
le coût de la pompe et des consommables plus le temps passé doit avoisiner le prix du Wilbers premium sans les 5 ans de garantie.
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:le coût de la pompe et des consommables plus le temps passé doit avoisiner le prix du Wilbers premium sans les 5 ans de garantie.
A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !
J'ai même remis dans la fourche la viscosité d'origine... ça le fait.
Des amortisseurs sur une moto c'est aussi un bon accord entre l'AV et l'AR.
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....
Gastair
amortisseur arriere yss
Tu a bien fait de prendre le wilbers, un de mes potes a monté du yss sur son r60/7 de 78 et........... c 'est du bois.... bien dur le bois, de l'ebene meme !
Sur ma 100gs j'ai un emc qui y était lorsque j'ai eu la moto, reglé au mini en precontrainte il est parfait, mais je fait que de la route, les rares fois de tt je met la precontrainte a moitié, sans toucher a la detente qui est au 18 eme cran sur 33 .
Sur ma 100gs j'ai un emc qui y était lorsque j'ai eu la moto, reglé au mini en precontrainte il est parfait, mais je fait que de la route, les rares fois de tt je met la precontrainte a moitié, sans toucher a la detente qui est au 18 eme cran sur 33 .
r 50
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
J'essayerai de reconditionner l'origine pour en avoir un d'avance .Gastair a écrit:A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !
Mais crois tu qu'il ne me faille que la pompe pour la réfection. L'amortisseur fuit et le bumper qui est normalement fixe sur la tige, là se balade de haut en bas ?
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Je l'avais remarqué entre ma 86 et la 81, effectivement ce ne sont pas les mêmes.Gastair a écrit:Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:J'essayerai de reconditionner l'origine pour en avoir un d'avance .Gastair a écrit:A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !
Mais crois tu qu'il ne me faille que la pompe pour la réfection. L'amortisseur fuit et le bumper qui est normalement fixe sur la tige, là se balade de haut en bas ?
Oui, la "pompe" comme tu dis suffit elle est complète et c'est elle qui fait tout... le ressort est réutilisable dans presque tous les cas.
Peut être les silentbloc à changer. Mais comme dit plus haut tu en auras tout de même pour environ 350€ environ.
L'amorto complet BMW c'est tout de même dans les 500€.
Le "bumper" en caoutchouc c'est rien, c'est pour amortir le talonnage il peut se balader....... et il coute rien.
En fait ce que tu appelles la pompe c'est l'amortisseur... une suspension est composée d'un ressort et d'un amortisseur....
Je retouche ma réponse........... pour 200€ tu peux refaire l'amortisseur d'origine... j'étais un peu lourd en annonçant les 350 zoros
Dernière édition par Gastair le Sam 4 Jan 2014 - 14:06, édité 1 fois
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:Je l'avais remarqué entre ma 86 et la 81, effectivement ce ne sont pas les mêmes.Gastair a écrit:Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....
Oui seul le ressort et les silentblocs sont identiques.
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €.
Juanito
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Juanito a écrit:Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €.
Tu as raison, j'avais retouché ma réponse il y a qques minutes. C'est moins cher que je pensais et c'est donc à étudier sérieusement.
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Moi, je trouve que depenser 200+ euros pour mettre un amortisseur non reconditionnable, avec des performances assez moyennes, c'est reserve aux Ayatollahs de l'origine qui couvent leur moto de collection, et que les G/S n'ont rien d'une moto de collection. Elles sont faites pour rouler et voyager dans les meilleures conditions possibles. Comme en plus, il est probable que les amortisseurs neufs vendus aujourd'hui ne soient pas au niveau de qualite de ceux vendus il y a 30 ans, et on a tous les elements d'une mauvaise affaire qui aura une duree de vie tres courte.
Un Wilbers est a des annees lumieres en terme de performance d'un amortisseurs d'origine, et il est entierement reconditionnable alors pourquoi se priver? Au meme titre que je roule avec ma R90S et que je trouverais stupide de mettre les pneus d'origine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais on en a deja parle: quand on a la chance de pouvoir ameliorer sa moto, c'est quand meme dommage de se priver sous pretexte que l'on veut la garder d'origine, a moins de vouloir l'exposer dans un musee (il sera toujours temps d'acheter la piece d'origine a ce moment la...).
Un Wilbers est a des annees lumieres en terme de performance d'un amortisseurs d'origine, et il est entierement reconditionnable alors pourquoi se priver? Au meme titre que je roule avec ma R90S et que je trouverais stupide de mettre les pneus d'origine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais on en a deja parle: quand on a la chance de pouvoir ameliorer sa moto, c'est quand meme dommage de se priver sous pretexte que l'on veut la garder d'origine, a moins de vouloir l'exposer dans un musee (il sera toujours temps d'acheter la piece d'origine a ce moment la...).
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Storm
Palica Gringo
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Palica a écrit:Moi, je trouve que depenser 200+ euros pour mettre un amortisseur non reconditionnable, avec des performances assez moyennes, c'est reserve aux Ayatollahs de l'origine qui couvent leur moto de collection, et que les G/S n'ont rien d'une moto de collection. Elles sont faites pour rouler et voyager dans les meilleures conditions possibles. Comme en plus, il est probable que les amortisseurs neufs vendus aujourd'hui ne soient pas au niveau de qualite de ceux vendus il y a 30 ans, et on a tous les elements d'une mauvaise affaire qui aura une duree de vie tres courte.
Un Wilbers est a des annees lumieres en terme de performance d'un amortisseurs d'origine, et il est entierement reconditionnable alors pourquoi se priver? Au meme titre que je roule avec ma R90S et que je trouverais stupide de mettre les pneus d'origine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais on en a deja parle: quand on a la chance de pouvoir ameliorer sa moto, c'est quand meme dommage de se priver sous pretexte que l'on veut la garder d'origine, a moins de vouloir l'exposer dans un musee (il sera toujours temps d'acheter la piece d'origine a ce moment la...).
Il faut respecter la façon de chacun de pratiquer cher ami.... les Ayatollahs sont ceux qui ne respectent pas cela...
Ma G/S à peut être fait plus de pays et régions que celle d'autres équipés en Fournales, OHLINS ou autre amortos...
Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........ ça me rappelle des blabla sur les forum Land rover avec des 4X4 équipés pour monter les trottoirs.........
Ma G/S au musée
Gastair
Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]
Tout ca avec ta belle valise laterale blanche?Gastair a écrit:Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........
La mienne dans son terrain de jeu sur lequel l'amortisseur d'origine avait crie grace avant le depart:
Mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse... Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.
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Palica Gringo
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