Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

+6
r 50
nortonton
Palica Gringo
Juanito
Gastair
frichtie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  frichtie Jeu 26 Jan 2012 - 15:15

Bonjour a tous!

Est-ce que quelqu'un ici utilise un amortisseur YSS? Quel en est le numero. On me suggere Z 366 TR. Comme je dois faire livrer d'outre-frontiere, j'aimerais bien etre certain d'obtenir la bonne piece et...j'ai pas trop confiance en "l'expertise" nord-americaine en matiere de G/S...

Merci,

Eric
frichtie
frichtie


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Jeu 26 Jan 2012 - 17:40

Le bon c'est le MZ366-365TRL-05

reference : MZ366

http://www.agpl.net/23592-amortisseur-yss-ref-mz362-neuf.html

coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  frichtie Jeu 26 Jan 2012 - 18:29

Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!

Eric
frichtie
frichtie


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Jeu 26 Jan 2012 - 18:32

frichtie a écrit:Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!

Eric

Un retour est toujours interessant bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Ven 3 Jan 2014 - 20:35

frichtie a écrit:Merci, c'est bien le numero que j'avais.
Cependant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un du groupe l'a effectivement installe.
Je passe la commande ce soir, et je vous reviendrai avec un suivi!

Eric
Je remonte ce post car sur le point de passer à l'achat, vu que Frichtie n'a pas donné suite et n'est plus apparu depuis Août 2012...
Est ce que l'un de vous a installé cet amorto ?
http://www.fttm-racer.fr/fr/r80gs/9445-amortisseurs-yss-bmw.html
Quels sont vos impressions ?
J'hésite avec le modèle de base de chez Wilbers pour à peu près le même tarif.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Palica Gringo Ven 3 Jan 2014 - 22:25

Frichtie a revendu sa moto.
Par contre, je connais plusieurs personnes ayant monte des Wilbers sur des G/S et des R100GS et qui sont tres contents. J'aurais tendance a faire plus confiance a Wilbers que YSS, d'apres les retours que j'ai lu, mais je n'ai essaye ni l'un, ni l'autre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 7:01

Merci mon cousin pour tes réponses,
Je retiens que le Wilbers est fiable même pour sa version premier prix
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Wilber10
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 10:17

Juanito a écrit:Merci mon cousin pour tes réponses,
Je retiens que le Wilbers est fiable même pour sa version premier prix ? 
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Wilber10

Bonjour les gars,

Comme dit dans les vœux... de retour une vie plus tard............avec une petite pensée pour mes amis de la Réunion que j'ai quitté je pleure  pour rejoindre la métropole... ma chérie a suivie bien entendu (Je parle de la G/S   siffle  )

Tu as regardé le prix d'un neuf chez BM ? car après tout celui d'origine est peut être moins cher et sa qualité suffisante.

Disons que je trouve que l'harmonie AV/AR est pas mal avec un origine... et leur durée de vie est pas mal, il ne faut pas oublier qu'un origine de 1981 n'est pas de la qualité d'un origine de 20014... les huiles ont progressées. En plus dans ce cas tu peux ne changer que la cartouche.


Ici :
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] 910


Ou mieux celle-ci.... plus produite

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] 810


Dernière édition par Gastair le Sam 4 Jan 2014 - 10:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 10:22

Trop tard je viens de le commander sur leur site (mecadata.com) et ça tombe bien, il y est moins cher :
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Wilber11

y'a plus ka attendre 12 jours
 lit
De plus, d'après ce que j'avais lu, les expériences de reconditionnement n'étaient pas convaincantes (fuites...)


Dernière édition par Juanito le Sam 4 Jan 2014 - 10:26, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  nortonton Sam 4 Jan 2014 - 10:25

ça nous intéresserait vraiment d'avoir tes impressions une fois l'amortisseur monté !  clin 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 10:28

pas de problème, je serai au rapport ...chef !
 souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 10:34

Juanito a écrit:Trop tard je viens de le commander sur leur site (mecadata.com) et ça tombe bien, il y est moins cher :
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Wilber11

y'a plus ka attendre 12 jours
 lit
De plus, d'après ce que j'avais lu, les expériences de reconditionnement n'étaient pas convaincantes (fuites...)

Ok, en attente du test  clin 

Mais pourquoi tu parles de reconditionnement ? Je parles de changement de cartouche c'est à dire une cartouche d'amortisseur neuve.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 11:29

le coût de la pompe et des consommables plus le temps passé doit avoisiner le prix du Wilbers premium sans les 5 ans de garantie.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 12:10

Juanito a écrit:le coût de la pompe et des consommables plus le temps passé doit avoisiner le prix du Wilbers premium sans les 5 ans de garantie.

A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !

J'ai même remis dans la fourche la viscosité d'origine... Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] 145644 ça le fait.


Des amortisseurs sur une moto c'est aussi un bon accord entre l'AV et l'AR.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 13:31

Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....  mache 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty amortisseur arriere yss

Message  r 50 Sam 4 Jan 2014 - 13:58

Tu a bien fait de prendre le wilbers, un de mes potes a monté du yss sur son r60/7 de 78 et........... c 'est du bois.... bien dur le bois, de l'ebene meme !

Sur ma 100gs j'ai un emc qui y était lorsque j'ai eu la moto, reglé au mini en precontrainte il est parfait, mais je fait que de la route, les rares fois de tt je met la precontrainte a moitié, sans toucher a la detente qui est au 18 eme cran sur 33 .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 14:31

Gastair a écrit:A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !
J'essayerai de reconditionner l'origine pour en avoir un d'avance . 
Mais crois tu qu'il ne me faille que la pompe pour la réfection. L'amortisseur fuit et le bumper qui est normalement fixe sur la tige, là se balade de haut en bas ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 14:33

Gastair a écrit:Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....  mache 
Je l'avais remarqué entre ma 86 et la 81, effectivement ce ne sont pas les mêmes.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 14:54

Juanito a écrit:
Gastair a écrit:A peu de choses prés oui.... mais pour le même prix tu as un amortisseur d'origine... et pour moi c'est la condition numéro un !
J'essayerai de reconditionner l'origine pour en avoir un d'avance . 
Mais crois tu qu'il ne me faille que la pompe pour la réfection. L'amortisseur fuit et le bumper qui est normalement fixe sur la tige, là se balade de haut en bas ?

Oui, la "pompe" comme tu dis suffit elle est complète et c'est elle qui fait tout... le ressort est réutilisable dans presque tous les cas.
Peut être les silentbloc à changer. Mais comme dit plus haut tu en auras tout de même pour environ 350€ environ.
L'amorto complet BMW c'est tout de même dans les 500€.

Le "bumper" en caoutchouc c'est rien, c'est pour amortir le talonnage il peut se balader....... et il coute rien.

En fait ce que tu appelles la pompe c'est l'amortisseur... une suspension est composée d'un ressort et d'un amortisseur....


Je retouche ma réponse........... pour 200€ tu peux refaire l'amortisseur d'origine... j'étais un peu lourd en annonçant les 350 zoros


Dernière édition par Gastair le Sam 4 Jan 2014 - 15:06, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 14:56

Juanito a écrit:
Gastair a écrit:Tient au fait les pro G/S... le saviez vous : à partir de sept 1983 l'amortisseur de la G/S n'était plus le même....  mache 
Je l'avais remarqué entre ma 86 et la 81, effectivement ce ne sont pas les mêmes.

Oui seul le ressort et les silentblocs sont identiques.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Juanito Sam 4 Jan 2014 - 15:15

Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 15:18

Juanito a écrit:Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €.

Tu as raison, j'avais retouché ma réponse il y a qques minutes. C'est moins cher que je pensais et c'est donc à étudier sérieusement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Palica Gringo Sam 4 Jan 2014 - 22:57

Moi, je trouve que depenser 200+ euros pour mettre un amortisseur non reconditionnable, avec des performances assez moyennes, c'est reserve aux Ayatollahs de l'origine qui couvent leur moto de collection, et que les G/S n'ont rien d'une moto de collection. Elles sont faites pour rouler et voyager dans les meilleures conditions possibles. Comme en plus, il est probable que les amortisseurs neufs vendus aujourd'hui ne soient pas au niveau de qualite de ceux vendus il y a 30 ans, et on a tous les elements d'une mauvaise affaire qui aura une duree de vie tres courte.
Un Wilbers est a des annees lumieres en terme de performance d'un amortisseurs d'origine, et il est entierement reconditionnable alors pourquoi se priver? Au meme titre que je roule avec ma R90S et que je trouverais stupide de mettre les pneus d'origine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais on en a deja parle: quand on a la chance de pouvoir ameliorer sa moto, c'est quand meme dommage de se priver sous pretexte que l'on veut la garder d'origine, a moins de vouloir l'exposer dans un musee (il sera toujours temps d'acheter la piece d'origine a ce moment la...).  coucou 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Gastair Sam 4 Jan 2014 - 23:19

Palica a écrit:Moi, je trouve que depenser 200+ euros pour mettre un amortisseur non reconditionnable, avec des performances assez moyennes, c'est reserve aux Ayatollahs de l'origine qui couvent leur moto de collection, et que les G/S n'ont rien d'une moto de collection. Elles sont faites pour rouler et voyager dans les meilleures conditions possibles. Comme en plus, il est probable que les amortisseurs neufs vendus aujourd'hui ne soient pas au niveau de qualite de ceux vendus il y a 30 ans, et on a tous les elements d'une mauvaise affaire qui aura une duree de vie tres courte.
Un Wilbers est a des annees lumieres en terme de performance d'un amortisseurs d'origine, et il est entierement reconditionnable alors pourquoi se priver? Au meme titre que je roule avec ma R90S et que je trouverais stupide de mettre les pneus d'origine.
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais on en a deja parle: quand on a la chance de pouvoir ameliorer sa moto, c'est quand meme dommage de se priver sous pretexte que l'on veut la garder d'origine, a moins de vouloir l'exposer dans un musee (il sera toujours temps d'acheter la piece d'origine a ce moment la...).  coucou 

Il faut respecter la façon de chacun de pratiquer cher ami.... les Ayatollahs sont ceux qui ne respectent pas cela...

Ma G/S à peut être fait plus de pays et régions  que celle d'autres équipés en Fournales, OHLINS ou autre amortos...

Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........ ça me rappelle des blabla sur les forum Land rover avec des 4X4 équipés pour monter les trottoirs......... tirelangue


Ma G/S au musée  clin 
Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Unbena10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Palica Gringo Dim 5 Jan 2014 - 3:16

Gastair a écrit:Egypte, Liban, Tchad, Réunion, Guadeloupe, Emirats entre autres et en oubliant l'Europe continentale avec amortisseurs d'origine........
Tout ca avec ta belle valise laterale blanche?  souris 
La mienne dans son terrain de jeu sur lequel l'amortisseur d'origine avait crie grace avant le depart:

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] VoyageAlaska1153Large

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] B463b5b4-0cbf-4dd7-b164-b16b09202bbe

Mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse... Simplement que si je ne devais avoir fait qu'une modification sur ma moto, ca aurait ete de changer l'amortisseur d'origine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986] Empty Re: Amortisseur arriere YSS...[R80G/SPD 1986]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum