Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  numero27 Jeu 2 Mai - 14:00

hey ! ça donne bien ton truc !!
Ca me donne assez envie de faire la même chose !
dommage finalement, je serai pas sur Paris dimanche pour voir ça de plus près ...

numero27

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 2 Mai - 14:36

Merci numero27
c'est pas trop mal, les filets sont effectivement un peu plus gros que sur le reservoir mais ça va:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Gb_pos11

(là c'est juste posé)

Sinon je suis deg parce que je crois que j'ai mis trop de vernis donc faut que je reponce au 600 avec de l'eau pour enlever le trop...

Dommage pour dimanche !
thomas theend
thomas theend

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Empty trop ???

Message  pollux69 Jeu 2 Mai - 15:57

qu'est ce que tu nome "trop de vernis" ????
y a des coulures??

fais gaffe,au 600, tu va passer a travers le vernis,et la, c'est mort!!

faut poncer + fin, maxi 800, le mieux c'est 1200,puis 2000 et 1 coup de pâte( ou liquide) a polir pour faire briller

t'as pas une tof ou 2 ?
pollux69
pollux69

Message  thomas theend Ven 3 Mai - 8:56

Salut

J'aurais du tester sur les caches batteries avant de me lancer sur le GB !

Pollux, J'ai utilisé un vernis que je ne connais pas et du coup j'en ai trop mis, ça fait un truc terne à certains endroits...
Tu as raison pour le papier à poncer, faut que je prenne plus fin que 600

J'ai pas de photo mais j'en ferai (s'il fait beau) à Vincennes dimanche.

En revanche, j'ai tester mes clignotants et ça va bien fonctionner parce qu'en les démontant un peu je vais pouvoir les mettre sur les tiges d'acier qui tiennent les clignos actuelles.
Par contre le trou pour les clignos et la tige font le même diamètre.
Le cligno est en plastique, il faut donc que je trouve une lime à la bonne taille pour élargir un peu le trou des clignos...
thomas theend
thomas theend

Message  bricem13 Ven 3 Mai - 19:13

Salut

Petite question: tu as fait comment pour faire tenir les pattes de clignotants sans utiliser les pattes de phares?

A plus

bricem13

Message  Mick13 Sam 4 Mai - 9:12

Beau boulot les gars, ça avance bien bien

Message  thomas theend Dim 5 Mai - 20:25

Merci Mick13 !
Bricem13, j'ai fait quelques photos ce matin parce que je ne savais pas trop comment expliquer tout ça.
Il faut enlever les tubes de fourches (profite en pour faire la vidange voire pour mettre des soufflets)
moi je voulais le faire mais je ne voulais pas attendre la commande mais aujourd'hui je le regrette parceque c'est tellement relou de virer les tubes que tu n'as pas envie de le refaire !
souris

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Img_0217

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Img_0218

Moi je les avais attaché avec un cerflex mais un mécano m'a fait un truc propre avec un écrou et une tige fileté.

Sinon je suis bien content finalement le vernis a bien séché et ça rend bien.
Y'avait une sortie à Vincennes aujourd'hui où j'ai vu 2 ou 3 flatistanais et donc ça fait du bien de partager en vrai.
Si y'a des parisiens (ou habitants d'Ile de France) qui sont intéressés, venez le mois prochain ça vaut le coup !

Bonne semaine à tous
thomas theend
thomas theend

Message  bricem13 Mer 8 Mai - 18:05

Tcho

Merci pour les photos, faut que je m'y mette mais pour le moment je n'ai pas encore toutes les pièces...

A plus

bricem13

Message  thomas theend Lun 30 Sep - 6:42

Presque 6 mois sans poster !
n'importe quoi...
Bref, c'est vrai que j'ai pas eu trop de temps pour bricoler.
Mais bon petit à petit on y arrive.
J'étais un peu bloqué sur la selle.
Il m'a fallu en trouver une, la poncer, la peindre, peindre les filets proprement, vernir, remonter la selle avec le contour, bref la voilà enfin
(j'ai qu'une photo, j'en ferai d'autres mais l'idée est là)

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Photo10

Juste pour se rappeler, voici la 1ère photo que j'ai faite de la bête (ouais je suis assez fier)
clin 

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Dscf5010

Cet hiver, je vais changer les joints de spi, en profiter pour mettre des soufflets et j'aimerais bien trouver un moyen de baisser un peu le compte tour.
Si j'arrive à baisser un peu le phare ça devrait le faire.

Bonne route  !
thomas theend
thomas theend

Message  Vinc91 Lun 30 Sep - 7:48

Jolie et beau boulot.....
Pas toujours facile de bricoler à Paris....
Bonne route sous la pluie biker 
Vinc91
Vinc91

Message  loiclux Lun 30 Sep - 8:36

Salut Thomas,

Pour les soufflets de fourche: j'en ai si tu veux. Mais tu as des fourreaux noirs, ca sera joli? (je remarque que l'esthetique t'importe).

Pour le compteur: le mien est assez bas et en effet mon phare est plus bas mais c'est grâce à des pattes de phare qui ne sont pas d'origine.
loiclux
loiclux

Message  Savate Lun 30 Sep - 9:36

thomas theend a écrit:j'aimerais bien trouver un moyen de baisser un peu le compte tour.
Si j'arrive à baisser un peu le phare ça devrait le faire.

A l'époque, old  j'avais glissé des entretoises pour descendre le support compteur :
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Imgp2224

récupérées là :

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Imgp2225

résultat :

Avant
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Avant10

Après
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Apras10
Savate
Savate

Message  Juanito Lun 30 Sep - 11:48

Bricoleur et astucieux le Savatte
Juanito
Juanito

Message  thomas theend Mer 2 Oct - 14:57

Super ton système !
Où est ce que tu as chopé ça?
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Imgp2225
sinon j'ai vu un mec qui avait fait des entailles plus longues dans le support, ça marchait bien mais ça descendait moins (Triton)
Et sinon j'ai vu un mec qui mettait le support à l'envers et qui le pliait en 2
Là ça marche carrément bien mais faut être sur de son coup par rapport à la hauteur du phare.
Bref, j'en suis pas encore là donc on verra bien.

Merci pour les soufflets mais je les ai déjà acheté chez roule toujours.
J'ai vu qu'il y avait un trou, je le mettrais en bas mais je me demandais.

Sinon si y'a des parisiens interessés, il va y avoir quelques flatistanais à Vincennes ce dimanche.!
ça risque d'être un peu plus compliqué que d'habitude à cause d'une course à pied mais généralement c'est sympa

A bon entendeur !
thomas theend
thomas theend

Message  loiclux Mer 2 Oct - 15:01

Le trou c'est en haut, haut et bas du soufflet font pas le meme diametre. J'ai espacé de quelques centimetres (genre 5) entre mon support phare et le soufflet, pour que ca respire. :)
loiclux
loiclux

Message  Savate Mer 2 Oct - 15:10

thomas theend a écrit:Super ton système !
Où est ce que tu as chopé ça?
par exemple :
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 329106
mais tu dois en trouver dans tous les bricotruc...
Savate
Savate

Message  thomas theend Jeu 3 Oct - 12:06

loiclux a écrit:Le trou c'est en haut, haut et bas du soufflet font pas le meme diametre. J'ai espacé de quelques centimetres (genre 5) entre mon support phare et le soufflet, pour que ca respire. :)
Ah yes merci pour le conseil.
Je m'en occupe cet hiver

Merci Savate pour le lien, je m'en occuperai en meme temps que les joints de spi, les soufflets etc...

Bonne route à tous
thomas theend
thomas theend

Message  thomas theend Ven 13 Déc - 8:29

Salut à tous !
ça fait longtemps que j'ai pas posté.
Je me suis servi de ma bmw, tout va bien.
Mais là, c'est l'hiver je vais donc changer 2 ou 3 trucs, en commençant pas les joints de spi et en profiter pour mettre des soufflets
(ouais je sais, j'aurais pu le faire avant...)
 clin 
bon mais en fait, je croyais qu'il fallait que je tombe les tubes de fourches mais finalement, en lisant le tuto de Pockaman, j'ai l'impression que non...
J'ai surelevé un peu la moto, la roue avant dans le vide, je l'ai bloqué sur la roue arrière, démonté la roue avant.
Apres il suffit que je fasse la vidange, que je dévisse par dessous, que je change les joints de spi, rajoute les soufflets (avec le petit trou vers le haut), je remonte le tout et je m'éclate ?
aussi simple que ça ?
merci à vous, bonne route !
thomas theend
thomas theend

Message  pockaman Ven 13 Déc - 8:37

Mon tuto décrit la manip' pour les modèles d'avant 81, donc pas la tienne.

Le seul truc où ça change, c'est pour dévisser le fourreau du tube : sur les anciens modèles, tu peux tenir le noyau avec une clé Allen pendant que tu retires l'écrou, alors que sur les modèles comme le tien, il n'y a rien pour tenir le noyau central, puisque ce n'est qu'un vis (celle avec l'empreinte Allen de 10).
Soit ça se fait tout seul, soit le tube interne tourne en même temps que la vis, et là, si tu n'as pas de clé à choc pneumatique, tu es coincé.

Sinon, pour le reste de la manœuvre, c'est identique.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  thomas theend Ven 13 Déc - 8:57

Ok merci Pocka !
J'en profite pour te remercier une fois de plus pour tous tes conseils, c'est très sympa de répondre à des buses comme moi, sans arrêt depuis tout ce temps...

Cela étant dit donc, je vais voir comment ça marche en enlevant la vis.
Je vais me faire la main sur un vieux tube de fourche (que j'avais remplacé) et donc je vais voir comment ça marche...

En tout cas, j'ai pas à dévisser ça :

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 16 Photo12

Et tant mieux parce que j'ai pas un bon souvenir de ce moment !!
 yess 
Merci Pocka !
J'espère qu'on se rencontrera un jour en vrai, si tu passes par Paris, viens nous voir, les parisiens du flatistan
 coucou
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Ven 13 Déc - 9:53

Avé, Thomas, ça faisait longtemps!

on se remet au bricolage?

pollux69
pollux69

Message  thomas theend Ven 13 Déc - 10:06

Salut Pollux !
Oui gentiment...
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'aime bien "mévader" un peu dans mon garage.

Le programme:
- changement de joint de spi
- ajout de soufflet
- changement des clignotants (pour des trucs de kékés Pollux...)  clin 
- abaissement du support de compte tour

C'est bien de mettre le programme par écrit, ça met un peu la pression...

thomas theend
thomas theend

Message  numero27 Ven 13 Déc - 10:40

ah ben justement je viens de faire ça sur la mienne :  spi de fourche et soufflets. Faut avouer que ça a quand même plus de gueule avec, j'ai jamais été fan du look des balais d'origine sur ces modèles, sauf a avoir un cafe archi dépouillé ça lui fait des petits bras.  par contre j'ai fait faire ça par un pro ...  confus
numero27
numero27

Message  thomas theend Mar 17 Déc - 22:42

pockaman a écrit:
Soit ça se fait tout seul, soit le tube interne tourne en même temps que la vis, et là, si tu n'as pas de clé à choc pneumatique, tu es coincé.

Putain...
Evidemment ça tourne dans le vide...
Rah ! je suis dégouté, je m'étais bien motivé pour le faire moi même et là, je vais être obligé de passer par quelqu'un...

Bon enfin, tant pis j'aurais tenté
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Mer 18 Déc - 6:09

Tu emmènes tes bras de fourche démontés chez n'importe quel garagiste auto,

ils ont tous des clefs a choc pneumatique,
y en a pour 1mn......
pollux69
pollux69

Message  thomas theend Mer 18 Déc - 7:01

pollux69 a écrit:Tu emmènes tes bras de fourche démontés chez n'importe quel garagiste auto,

ils ont tous des clefs a choc pneumatique,
y en a pour 1mn......

Ouais t'as carrément raison mais c'est tellement chi*** de démonter les bras de fourche en entier que je pense que je vais laisser ça comme ça et je vais aller voir un garagiste.

Par contre tu me donnes une idée, je suis peut etre pas obligé d'aller voir un garagiste pro-flat, je pourrais aller voir un garagiste lambda avec ma moto, il m'aide à désserrer le boulon (est ce qu'on appelle ça un boulon?), sans l'enlever totalement et hop je ramène la bécane dans mon garage et je fais le job...

Aaahhh...
Je vais réfléchir à ça alors.
thomas theend
thomas theend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant