Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mer 18 Déc 2013 - 8:01

pollux69 a écrit:Tu emmènes tes bras de fourche démontés chez n'importe quel garagiste auto,

ils ont tous des clefs a choc pneumatique,
y en a pour 1mn......

Ouais t'as carrément raison mais c'est tellement chi*** de démonter les bras de fourche en entier que je pense que je vais laisser ça comme ça et je vais aller voir un garagiste.

Par contre tu me donnes une idée, je suis peut etre pas obligé d'aller voir un garagiste pro-flat, je pourrais aller voir un garagiste lambda avec ma moto, il m'aide à désserrer le boulon (est ce qu'on appelle ça un boulon?), sans l'enlever totalement et hop je ramène la bécane dans mon garage et je fais le job...

Aaahhh...
Je vais réfléchir à ça alors.

thomas theend

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pockaman Mer 18 Déc 2013 - 9:47

Parce que si tu fais comme ça, tu crois que l'huile va rester dans la fourche ?
Dès que tu auras dévissé un peu, tu vas verser 250mL d'huile sous chaque tube, pis tu vas pas rouler avec les fourreaux qui tiennent pas à la moto, quand même !  Evil or Very Mad 

Tu prends ton courage à deux mains, tu fais comme Pollux il dit, tu démontes les deux tubes des tés (tu vires juste le guidon et les deux grosses vis de 36) et tu emmènes ça chez un mécano.

clin 

pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  bernard f Mer 18 Déc 2013 - 9:53

est ce que cela peut se faire avec une visseuse à choc? j'en ai une
bernard f
bernard f

Message  Le Gros Zimm Mer 18 Déc 2013 - 9:57

plus simple, t'as personne pour te prêter une péteuse (clé à choc)?
ça t'éviterais de tout démonter!
Et ça vaut cinq francs six sous chez L..L, dixit le Basque!

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 12:20

Une électrique de chez Le Baque Liddl, y en a qui ont ça?

VOTRE AVIS SVP :

je veux en acheter une ,mais pas sur que celles ci soient bien éfficace

vu que ma fourche de 100RT va me poser le même problème le jour ou je vais vouloir y faire du nettoyage.....
pollux69
pollux69

Message  bullittriders Mer 18 Déc 2013 - 12:49

Bonjour Pockaman,
je dois installer des pattes de phare avant (j'ai retiré le carénage) et des soufflets sur ma fourche et en profiter pour changer joints et huile. Bref repartir avec un fourche nickel et tout de monté dessus...
Je pense que ton tuto me rendrai bien service mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !
Tu peux me diriger stp ?
Merci.
Et surtout si tu as des conseils je suis preneur.
Bullitt

pockaman a écrit:Mon tuto décrit la manip' pour les modèles d'avant 81, donc pas la tienne.

Le seul truc où ça change, c'est pour dévisser le fourreau du tube : sur les anciens modèles, tu peux tenir le noyau avec une clé Allen pendant que tu retires l'écrou, alors que sur les modèles comme le tien, il n'y a rien pour tenir le noyau central, puisque ce n'est qu'un vis (celle avec l'empreinte Allen de 10).
Soit ça se fait tout seul, soit le tube interne tourne en même temps que la vis, et là, si tu n'as pas de clé à choc pneumatique, tu es coincé.

Sinon, pour le reste de la manœuvre, c'est identique.

bullittriders

Message  pockaman Mer 18 Déc 2013 - 13:54

Tape flatistech dans google, puis onglet fourche, et enfin réfection fourche. Y a aussi le tuto joints spis qui va te servir, dans la même rubrique.
pockaman
pockaman

Message  bullittriders Mer 18 Déc 2013 - 14:05

Merci Merci.

bullittriders

Message  thomas theend Mer 18 Déc 2013 - 15:31

bernard f a écrit:est ce que cela peut se faire avec une visseuse à choc? j'en ai une

Pocka, ça peut marcher avec une visseuse à choc ?
thomas theend
thomas theend

Message  DavidFlat90 Mer 18 Déc 2013 - 15:53

Hello.

Le tuto de Pockaman est au top, je confirme!

Soufflets de fourche changé ce matin, suffit de suivre tranquillement les explications (et de récupérer quand même la rondelle au fond du bac d'huile de fourche! siffle )
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  thomas theend Ven 20 Déc 2013 - 6:45

Le Gros Zimm a écrit:plus simple, t'as personne pour te prêter une péteuse (clé à choc)?
ça t'éviterais de tout démonter!
Et ça vaut cinq francs six sous chez L..L, dixit le Basque!

Hoppla, a gruass t'hayma,

Salut Zimm
Bernard me propose de me prêter la sienne
Mais est ce que je vais pas avoir le même problème pour revisser ?
Parce que si j'arrive pas à revisser, la moto reste au fond de mon garage, sans huile dans la fourche, avec donc l'impossibilité d'aller la faire réparer...

C'est pour ça que je me tate un peu à le faire moi même du coup...
thomas theend
thomas theend

Message  Mick13 Ven 20 Déc 2013 - 9:44

Dévissage, revissage des la fourches a la clé a choc, je n'ai jamais eu de problème.

Message  pockaman Ven 20 Déc 2013 - 11:12

Tout pareil.

Si tu commences à fabriquer l'outil spécifique à chaque fourche pour bloquer le plongeur, t'as pas fini.  clin 
Surtout que sur cette fourche-là, je ne crois pas qu'il y ait moyen d'immobiliser l'intérieur par le haut du tube.
pockaman
pockaman

Message  thomas theend Sam 4 Jan 2014 - 10:27

Salut à tous !
Bon je n'ai pas encore récupéré la clef à choc mais ça ne devrait pas tarder.

J'ai quand même profité de mes jours off pour avancer un peu.
Alors je me suis attaqué à essayer de baisser le compte tour.
J'ai donc acheté un étau tout neuf (quoi il bossait sans étau?)
Oui, moi même je me demande comment je faisais... bref
donc j'ai chauffé la pièce au décapeur thermique et j'ai tapé comme un sourd pour faire d'un L un Z (plus ou moins...)
Apres un 1er résultat, j'arrivais à ça:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Img_1210

je trouvais ça toujours trop haut alors j'ai remis une couche de décapeur et de marteau pour arriver à ça:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Img_1211

De côté, ça donne ça:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Img_1212

Donc c'est cool.
J'ai poncé le support, mis de l'anti-rouille et je mettrai un coup de bombe noire et un coup de vernis, ça ira bien.

Sinon j'ai une question électricité (là j'avoue que j'ai un traumatisme lié à mes cours de physique au lycée donc il faut m'aider)

Je voulais installer des nouveaux clignos.
Avant de meuler les supports pour qu'ils soient bien adaptés aux nouveaux clignos, je me suis dit "faisons un test pour voir si ça va marcher"

Et j'ai bien fait...

J'ai 2 fils qui partent du cligno. je n'en ai qu'un qui part du phare...
Il faut donc (si je me souviens bien de mes cours traumatisants) qu'il y ait un fil qui soit attaché à la masse
(je dis pas de connerie?)

Effectivement,si je place un fil sur le support métallique du cligno, ça fonctionne:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Img_1213

J'espère que j'explique suffisamment bien pour qu'on comprenne la photo.

Ma béhème était une RT donc j'avais déjà du faire bidouiller les clignos.
Voilà ce qu'avait fait Joaquim le garagiste préféré des flatistanais parisiens:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Img_1214

Mais là, avec ces cligno, ça ne va pas marcher parce que je doute qu'ils soient en fer...

Donc comment faire ?
Est ce que ça vous parait cohérent de faire une petite soudure à l'étain sous le support du cligno avec un des 2 fils ?
Si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci à vous et bon week end !
(bonne année bien sur)
thomas theend
thomas theend

Message  Mick13 Sam 4 Jan 2014 - 14:26

tu peux mettre beaucoup plus fin comme fil. en general, je tire une masse même sur les clignos alu, tu n'en a pas sur ton porte ampoule ?

Message  thomas theend Sam 4 Jan 2014 - 23:15

Je vois pas bien de quoi tu parles Mick...
C'est quoi le porte ampoule ?
pour la finesse du fil, les clignos sont livrés avec ceux ci, il faut peut être que j'en change un des 2 ?

De tout façon, je pense que les clignos sont en plastiques "façon alu"...
thomas theend
thomas theend

Message  PizzaRoller Dim 5 Jan 2014 - 1:12

Il semble bien que tes clignos soient en plastique donc sur le réflecteur - porte lampe, tu dois avoir deux cosses. Une pour le fil bleu/rouge ou bleu/noir (qui va au cul de la lampe) et l'autre pour la masse (qui aurait du être brun pour faire joli !)
La masse qu'on voit sur ta photo est prise sur la vis de fixation donc quand le cligno est monté sur le support elle sera à la masse.

Il aurait été plus sûr de tirer un fil de masse pour chaque cligno depuis la plaquette de connexion dans le phare mais ça peut très bien fonctionner comme tu l'as fait. C'était le montage des première /6 avec les cligno en plastique

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 569134          remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mick13 Dim 5 Jan 2014 - 16:14

thomas theend a écrit:Je vois pas bien de quoi tu parles Mick...
C'est quoi le porte ampoule ?

Pizza a tout dit  clin 

Message  thomas theend Jeu 9 Jan 2014 - 23:30

Salut à tous !
Hier soir on s'est motivé avec Headfirst -que je remercie encore une fois- et nous avons tenté d'installer ces nouveaux clignos
Alors pour ceux de l'avant, finalement aucun problème puisque les fils du cligno sont assez longs pour rentrer dans le phare.
Donc on met la bonne connectique au bout et hop ! C'est bien branché dans le phare, la masse sur la masse etc... etc...

C'est pour l'arrière que c'est plus compliqué.
On se prend un peu la tête, on garde l'idée qu'il faut que ça soit facilement déconnectable donc on décide un montage qui peu paraitre un peu hasardeux mais en testant, il se trouve que ça fonctionne !
Donc on met de la gaine thermique, on rajoute un peu de scotch d'électricien et hop, on met tout dans le cligno.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo_13

la dessus on reteste et on se rend compte que quand on accroche la petite vis qui tient le porte ampoule sur l'autre cligno et qu'on reteste, on a... des warnings !

soupir...

donc on n'accroche pas le cligno de droite, de toute façon il est calé à mort avec l'amas de fils qui trainent...

on referme tout, malgré l'histoire bizarre du warning.

la dessus, on reteste et là, c'est le drame, un fusible pète.
Y'a une couille dans le potage.
 remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 176372 

Donc, est ce que vous y comprenez quelque chose?
c'est quoi cette histoire de warning?
Est ce que finalement, on ne va pas être obligé de faire un truc "propre" mais pas déconnectable, c'est à dire déssouder les fils du cligno et souder ceux de la bmw à la place:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo13

Est ce que les ampoules données avec les clignos sont trop fortes par rapport à celles qui étaient installées?

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo_14

Bon en fait elle est naze cette photo mais la nouvelle ampoule fait 23W alors que l'ancienne n'en fait que 20W si mes souvenirs sont bons...

Bref, j'ai besoin de votre aide, je suis une buse en électricité, c'est peu de le dire...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 477638 

Bon mais la soirée n'a pas été complètement inutile puisque j'ai réinstallé mon support de compteur fraichement repeint (il avait pris cher lors de sa "transformation")
Donc après un petit ponçage, un passage à l'antirouille et 2 couches de peinture noire à la bombe, je le trouve pas mal...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo_15

Ce qui donne, une fois monté ceci:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo_16

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Photo_17

Et ça me plait bien.
C'est ce que j'avais imaginé donc je suis bien content
Dommage pour ces problèmes avec les clignos, c'est dommage on a pourtant essayé de faire le plus propre possible...

Si vous pouvez m'aider, ça serait top !
En attendant, bonne soirée à tous et bonne route
thomas theend
thomas theend

Message  PizzaRoller Jeu 9 Jan 2014 - 23:46

C'est une drôle d'idée de tout tasser dans un cligno tout petit.
Tu peux mettre des cosses à l'extérieur du cligno.

Ton effet "warning" doit venir des fils de masse (brun) qui ne doivent pas être ... à la masse !
Le fusible qui claque doit venir d'un fil de cligno (bleu/noir ou bleu/rouge) qui lui est à la masse !

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 569134          remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  L'arverne Ven 10 Jan 2014 - 6:18

Oui tu sait quant on à regardé le mien, dans le clignotant juste les deux fils.

Et les cosses plus loin.

Courage Thomas.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  Mick13 Ven 10 Jan 2014 - 7:19

J'avais les mêmes clignos sur l'Examick, pas de problème. Je pense comme Pizza, un plus a la masse

Message  thomas theend Ven 10 Jan 2014 - 7:37

L'arverne a écrit:Oui tu sait quant on à regardé le mien, dans le clignotant juste les deux fils.
Et les cosses plus loin.
Courage Thomas.
 coucou

Yes Bernard j'y ai pensé mais on n'est pas arrivé à les mettre plus loin...
C'est donc la solution qu'on a trouvée.

Mick 13 et Pizzaroller, je vais regarder, si ça se trouve c'est aussi bête que ça, on a mal connecté le + et la masse.

bien 
Je regarde ça dimanche et je vous dis !
Merci à tous
thomas theend
thomas theend

Message  tontons Ven 10 Jan 2014 - 8:06

thomas theend a écrit:Yes Bernard j'y ai pensé mais on n'est pas arrivé à les mettre plus loin...

Pourquoi n'arrives-tu pas à déporter tes cosses plus loin ?
Il suffit de couper le faisceau en amont (avant de traverser la boucle arrière par exemple) et de retirer un câble (ou une paire) à partir de là.
Mais j'ai peut-être mal compris ...
tontons
tontons

Message  thomas theend Ven 10 Jan 2014 - 8:39

tontons a écrit:
thomas theend a écrit:Yes Bernard j'y ai pensé mais on n'est pas arrivé à les mettre plus loin...

Pourquoi n'arrives-tu pas à déporter tes cosses plus loin ?
Il suffit de couper le faisceau en amont (avant de traverser la boucle arrière par exemple) et de retirer un câble (ou une paire) à partir de là.
Mais j'ai peut-être mal compris ...

Non non, tu as bien compris.
ça nous paraissait plus simple de faire comme on a fait.

ça m'ennuyait de couper le faisceau en amont mais si l'inversion des fils ne fonctionnent pas, c'est comme ça qu'on fera.

merci de vos conseils !
 remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 17 13573 
thomas theend
thomas theend

Message  pockaman Ven 10 Jan 2014 - 10:25

coucou 

Effectivement, vous avez dû inverser le + et la masse au niveau des fils des deux clignos.
De fait, quand la carcasse des clignos n'est pas reliée à la moto, ça fonctionne, mais en warning, vu que avez relié ensemble ce que vous pensiez être des masses. Par contre, dès que les clignos sont reliés à la moto, donc à une vraie masse, ça revient à mettre le plus à la masse, donc le fusible pète.
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant