Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 9 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Acatène Mer 14 Mar - 13:30

En fait on dit la même chose, mais on a pas la même clé.saispas

Et puis je m'en fout, j'ai la clé kivabien maintenant. lang

Si quelqu'un en a besoin, hein Roland, je peux aussi la prêter louer. sourire

Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 9 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Acatène Mer 14 Mar - 14:05

Voici un modèle certifié:

Richard de L'Aulagnier a écrit: Tout d'abord je vous montre ma clé à collerette,qui est suffisante pour des collerettes non grippées (merci la graisse au cuivre ou à l'alu) et surtout facile à caser dans une trousse à outils.remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 9 2011_024
Acatène
Acatène

Message  thomas theend Mer 14 Mar - 14:12

Bon donc une bonne clef à chaine et encore je ne suis pas sur d'y arriver...
Merci pour la photo, j'aurais pas osé la mettre directement dessus

Est ce que j'ai bon:
Je desserre la collerette.
Je rentre un peu mieux le tube dans la culasse
Je mets de la graisse au cuivre
Je resserre gentiment, pas besoin de serrer comme un boeuf...

Si ça se desserre pas bien, je peux faire un tour avec la moto, ce qui fera chauffer le tout et je pourrais plus facilement l'enlever right?
thomas theend
thomas theend

Message  Acatène Mer 14 Mar - 14:58

Wrong !
Si tu fais un tour, ton moteur (culasse) chauffe et se dilate alors que l'écrou lui de par sa masse et le refroidissement de ses ailettes est moins chaud et donc moins dilaté. Tu vois le résultat ?

Pour dévisser l'écrou, tu commences par le chauffer en dirigeant la chaleur sur la partie lisse à l'arrière des ailettes et en évitant la culasse, tu chauffes aussi le tube d'échappement juste au bord de l'écrou.
Une giclée de dégrippant (évite le WD 40 qui n'en est pas ) et tu desserres avec la clé.
Si ça ne vient pas, même en forçant un peu, tu arrêtes et tu découpes l'écrou. Vaut mieux sacrifier un écrou qu'une culasse.

Pour le reste de ta procédure, c'est tout bon. bien
Acatène
Acatène

Message  thomas theend Mer 14 Mar - 15:35

Acatène a écrit:Une giclée de dégrippant (évite le WD 40 qui n'en est pas )
pige pas
Décidément tout fout le camp.

J'en profite pour vous demander ce que vous mettez vous alors, je pensais que le WD40 était un don de Dieu...
Puisse que j'ai quelques dépenses à faire...
mache
thomas theend
thomas theend

Message  Acatène Mer 14 Mar - 15:49

thomas theend a écrit:
Acatène a écrit:Une giclée de dégrippant (évite le WD 40 qui n'en est pas )
pige pas
Décidément tout fout le camp.

J'en profite pour vous demander ce que vous mettez vous alors, je pensais que le WD40 était un don de Dieu...
Puisse que j'ai quelques dépenses à faire...
mache

WD40= Water displacement, 40eme formule.

Tu recopies ce texte ci-dessus et tu fais une recherche comme indiqué ici.

Personnellement, j'ai longtemps utilisé une bombe de Wynn's et aussi du dégrippant Wurth et du Dégripoil.
Acatène
Acatène

Message  Flatosaure Mer 14 Mar - 15:56

thomas theend a écrit:Je mets de la graisse au cuivre
Tu la mets sur le filetage de la collerette, on est d'accord, pas sur le tube ni sur les rondelles coniques.
thomas theend a écrit:Je resserre gentiment, pas besoin de serrer comme un boeuf...
Pas besoin.

Message  Acatène Mer 14 Mar - 16:09

Précision supplémentaire au cas où...

La chauffe, c'est tout autour et pas en point fixe. clin
Acatène
Acatène

Message  Dom Mer 14 Mar - 16:13

Allez !......chauffe Marcel Thomas souris
Dom
Dom

Message  Acatène Mer 14 Mar - 16:27

T'as raison faut que ça chauffe...

Thomas, tu mets la vidéo en marche et tu attaques au soudogaz quand le Grand Jacques te le dit clin
Acatène
Acatène

Message  thomas theend Mer 14 Mar - 16:50

bien
Je vous tiens au courant si j'arrive à tout acheter avant ce week end
merci mille fois !
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Jeu 15 Mar - 18:12

si t'as envie de bouffer tes ailettes prends une clef pour filtre a huile.....

j'ai appris ,avec le temps, a utiliser les outils correspondant a ce pour quoi ils sont fait!
la clef a chaine, c'est pour les filtres de voiture,
la clef pour les échappement de BM ,c'est fait pour les échappements de BM, point barre

te viendrait il a l'esprit de démonter tes bougies avec une clef a molette??

c'est ça et pas autre chose que l'on doit utiliser
et pour la différence de prix,entre les deux,je suis pas sur que tu sois gagnant !!!
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 9 Images10
pollux69
pollux69

Message  numero27 Ven 16 Mar - 10:36

je sais pas si t'as resolu ton histoire de clignos mais j'ai les même pattes de phare que toi et des clignos adaptables. j'ai agrandi le passage de la vis du bas des attaches des pattes et j'ai vissé les clignos à la place, c'est pas mal.
on les voit un peu sur les photos du bas
http://www.flat-twin-bmw.com/t10333-no27-r100-rt
A+
numero27
numero27

Message  thomas theend Ven 16 Mar - 10:49

T'as raison Pollux, je vais la commander sur le net, ça doit pas être trop cher...

J'avais suivi ton post numéro27 !
Elle est classe ta bm avec ces petits cligno.
J'aime beaucoup l'arrière notamment.
T'aurais les références ? notamment le site où tu les as trouvé pour voir si ils en ont pas dans le même style?
Est ce que tu aurais une photo un peu plus proche pour les cligno avant? je comprends pas trop comment tu les as installés.
Pour l'instant je vais essayer de les installer "d'origine" mais je vais vite vouloir changer l'arrière en essayant de mettre une selle un peu plate dans le style des nouvelles bonneville par exemple et du coup à ce moment là, les petits cligno et le feu arrière qui va bien.
Merci en tout cas.
Et je vois que tu es à Paris, j'ai l'impression qu'on est quelques uns, on pourrait essayer de se faire une petite sortie un de ces 4 non?
genre le tour du périph...
ok je sors
fuit
thomas theend
thomas theend

Message  numero27 Ven 16 Mar - 11:43

Oh mais je dois malheureusement constater, bien que je roule tous les jours que j'ai rarement l'occasion de sortir du perif, tss tss
mais ce serait avec plaisir pour qu'on se passe un truc de parisien pour un verre ou une sortie !

concernant le cligno c'est genre ça (plusieurs boutiques les vendent)
http://www.martin-caferacer.com/electricite_25_clignotant_gmp-paire-de-clignotant-corps-alu-brosse__gmp1007.html
sur chaque patte de phare, il y a 2 vis pour les fixer au tube, j'en ai viré une sur chaque (celle du bas) agrandi le trou (à la lime bonjour la galère ca fait 3 epaisseurs de metal pour chaque patte) mais je me faisait chier au taff) et fixer les clignos à la place des vis.

et la tige arriere c'est lui attention faut lui donner le bon diametre de tube pour que ça rentre dans les clignos:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255461687.htm?ca=12_s

numero27
numero27

Message  thomas theend Mar 20 Mar - 22:24

Salut les gars,
Je reviens de mon garage, j'ai pas fait grand chose parce que j'ai pas eu le temps d'acheter les outils et/ou les rétroviseurs...
Petite vidange du circuit de frein avant.
J'ai pas réussi à désserrer l'écrou du circuit de frein arrière... j'ai vidé le bocal et remis du Dot4 neuf, ça fera ce que ça fera.
Comme il y avait de l'huile sous le moteur, j'ai revissé un peu la quinzaine de vis qui tiennent le carter d'huile. Il manquait 1/8e de tour de vis environ pour chacun... ça me parait bizarre... J'espère que ça va suffire à stopper la petite fuite.
Il me manque toujours des clignotants, je ferai des photos des fils que j'ai parce que je n'y connais rien de rien en électricité...
Comme c'était une RT avant, il y a peut être une manipulation à faire... je vais jeter un oeil sur le forum.
Il faut que j'achète aussi une ampoule mais en tout cas, c'est super sympa à conduire, elle monte sous le coup de l'accélérateur, c'est marrant, en revanche pour le freinage on est bien en 1983 !
Il va falloir anticiper !
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Mer 21 Mar - 5:14

pour le freinage, avec des "Brembo" ça freine comme une moderne
j'ai la même que toi (et mon M.C ar étant a changer,je ne me sers que de l'avant), y a rien a y redireenfin,presque, la mienne n'étant pas bizaroidisée,ni dévérandatisée!!!!)

pour les clignos, ben c'est pas sorcier, faut les mettre a la masse,et y a 1 fil d'alim + pour la lampe!!!pour info, chez BM (auto et moto) les fils marrons,c'est la masse.
si y a pas de masse, tu relies la partie métalique du cligno sur le chassis de la brelle
pollux69
pollux69

Message  Savate Mer 21 Mar - 5:27

numero27 a écrit:Oh mais je dois malheureusement constater, bien que je roule tous les jours que j'ai rarement l'occasion de sortir du perif, tss tss

N°27... dans mes bras !!! serremain

Mais fais gaffe, ils sont chiants avec ça.... Suspect
Savate
Savate

Message  thomas theend Mer 21 Mar - 7:00

Merci Pollux pour l'histoire de la couleur du fils de la masse.
Du coup faut que je trouve ces fils (on est d'accord qu'il doit y en avoir 4 du coup? 2 masses et 2 pour les ampoules?

Pour le freinage, au quotidien j'ai une GSX de 2002 qui freine super donc mon jugement est peut être faussé mais j'ai eu l'impression hier qu'il n'y avait pas moyen de faire un freinage d'urgence !
bon j'ai peut être pas osé mettre un grand coup de frein non plus, c'était une petite balade initiatique... il faut qu'on apprenne à se connaître...
souris

je comparerai avec celle de Headfirst quand il reviendra de vacances

Savate a écrit: Mais fais gaffe, ils sont chiants avec ça.... Suspect

c'est qui ILS ?
thomas theend
thomas theend

Message  pockaman Mer 21 Mar - 7:10

pollux69 a écrit:pour le freinage, avec des "Brembo" ça freine comme une moderne

Heu... tu trouves vraiment que ta 1200R freine comme une ancienne équipée de Brembo ? Fais-la contrôler par la concession, y a un blème. lol!

Les Brembo freinent mieux que les ATE dans l'absolu, mais ça n'a pas le mordant d'une paire d'étrier 6 pistons de l'année dernière, ça se saurait...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Savate Mer 21 Mar - 7:48

thomas theend a écrit:
Savate a écrit: Mais fais gaffe, ils sont chiants avec ça.... Suspect

c'est qui ILS ?
ILS ?
un bande de chambreurs de première dont cet homme est le chef... moque
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 9 P1040611

ILS se moquent de moi parce que, il paraitait, que je ne roule QUE sur la rocade...
un peu comme toi sur ton périph. souris

Savate
Savate

Message  flattwin66 Mer 21 Mar - 8:22

c'est pas pour ça que tu achète des motomobiles comme ta deauv ?
flattwin66
flattwin66

Message  Savate Mer 21 Mar - 8:34

flattwin66 a écrit:c'est pas pour ça que tu achète des motomobiles comme ta deauv ?
Pour me faire chambrer ?

Sûrement...
je choisi même la bonne couleur... souris
(bon, on va peut être pas lui pourrir son post au Thomas...)
Savate
Savate

Message  thomas theend Mer 21 Mar - 9:16

Non mais vous me faites marrer de bon matin, ça met de bonne humeur !
lang
J'avoue que c'est beau Paris en moto mais parfois j'aimerais bien avoir 20km de route de montagne pour aller bosser au lieu de la rue de Rivoli ou les quais de Seine !
Quelques virolos quoi... bon mais pour ça, y'a les vacances en Haute Savoie donc ça va!

Sinon pour en revenir au sujet, Pocka me rassure quand il chambre Pollux sur son freinage d'ancienne sur sa 1200 !
souris
thomas theend
thomas theend

Message  flattwin66 Mer 21 Mar - 9:28

thomas theend a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet, Pocka me rassure quand il chambre Pollux sur son freinage d'ancienne sur sa 1200 !
souris

Sur ma 1150 avec l'injection, quand je coupe les gaz, ça freine autant que ma R80 avec les ATE a bloc lol!
flattwin66
flattwin66

Message  pollux69 Mer 21 Mar - 10:42

me faites pas dire ce que j'ai pas dit!!!!!!! lol!

si la 1200 freinait comme la r100, sur que je m'inquièterais!!!! hahaha
jj'ai dit que la r100 freinait très très bien,
par rapport a mon ex FJR qui est réputée avoir un très bon freinage,ben j'ai pas trouvé cela choquant (la r100rt fait quand même qq kilos de moins que le fjr avé les valoches et le top)
pollux69
pollux69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant