Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Ven 27 Jan - 12:13

thomas theend a écrit:je vais aller acheter une cloche (?) en 34 de chez facom
Une douille moque

Et 36 la douille, pas 34.
Ces écrous sont souvent bien serrés et il faut un bras de levier assez long pour que l'écrou vienne. Fais attention de pas te blesser en les desserrant, c'est un peu un truc à la con où tu peux foutre la moto par terre.

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  goeland_ Ven 27 Jan - 12:34

il faut enlever la roue pour démonter la fourche (ou les tubes...) . tout ce beau monde sort par le bas
goeland_
goeland_

Message  thomas theend Ven 27 Jan - 13:09

36 la douille?
J'ai vu 34 sur la rmt...
Bon...
Goeland, c'est aussi pour enlever la roue que je vais faire tout ce bordel, je vais faire coulisser les tubes, du coup j'aurai les tubes et la roue accrochée mais je pourrais plus facilement désolidariser le tout de cette manière non?

EDIT: je comprends ce que tu dis Goeland, il va falloir que je "monte" la moto pour faire coulisser les tubes.
Je dois réfléchir à la méthode mais de toute façon, j'ai pas le choix, l'axe de roue est clairement bloqué...
thomas theend
thomas theend

Message  Flatosaure Ven 27 Jan - 13:46

Ah bah je sais plus, c'est pocka qui disait 36 mais c'est possible que ce soit 34, vérifie avant d'acheter ta cloche remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 145644

Message  pockaman Ven 27 Jan - 17:44

C'est du 36. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  thomas theend Dim 12 Fév - 21:52

C'est du 36 !
Putain mais j'y suis pas arrivé...
Alors je pense qu'il va falloir l'amener chez un garagiste qui nous mettra un coup de pistolet à air comprimé pour débloquer tout ça.
Il y a quand même du positif, notamment mon voisin Headfirst dont certains connaissent l'envie de faire parti des propriétaires de bi-cylindre à plat...
C'est toujours mieux d'avoir un collègue dans le quartier...
Du coup, on a pris une photo.
Est ce qu'il faut enlever le "bouchon" cuivré pour enlever l'écrou de 36?
En fait en descendant la moto de sa béquille centrale, j'ai vu de l'huile qui sortait avec la pression donc, je ne suis pas sur mais bon... au cas où...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 Img_2110

Bon alors du coup, j'ai voulu faire entendre le beau son du bicylindre à Headfirst histoire de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se trouve une bmw au plus vite...
Manque de pot, y'a plus de batterie...
Au bout d'un petit mois c'est un peu bizarre (surtout que je l'ai bien débranchée...)
Bon enfin, je vais récupérer un chargeur, ça ira mieux...
Donc voilà, toujours pas réussi à enlever cette p*** de fourche, j'ai par contre réussi à enlever le protège carter et j'ai nettoyé quelques pièce à l'essence histoire de ne pas rentrer chez moi avec la sensation de ne pas avoir foutu grand chose !
souris
Voila, donc la question: est ce que c'est normal de galérer à ce point là pour enlever ces écrous de 36?

thomas theend
thomas theend

Message  oggy Dim 12 Fév - 21:54

Oui.
oggy
oggy

Message  the thing Dim 12 Fév - 22:14

Tu chauffes et tu mets une rallonge à ton cliquet s'il est costaud ou tu rallonges la clef d'origine et ça vient sans problèmes Twisted Evil
Pour les remettre c'est coton aussi au début, après, à force t'as tes habitudes qui font que ça va mieux...... coucou
the thing
the thing

Message  Lou2 Lun 13 Fév - 4:09

Il vaut mieux meuler le chanfrein de ta douille de 36 afin qu'elle "morde" mieux sur l'écrou.
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  the thing Lun 13 Fév - 7:29

lou a écrit:Il vaut mieux meuler le chanfrein de ta douille de 36 afin qu'elle "morde" mieux sur l'écrou.

Ha oui si tu l'as pas fait c'est à faire de suite..... clin
the thing
the thing

Message  flattwin66 Lun 13 Fév - 16:47

comme les autres, douilles meulée, grande rallonge ( perso on a utiliser une de 2.50 m) et a deux c'est mieux, un qui tient la douille et l'autre qui agit sur la rallonge, ça vient tout seul .
flattwin66
flattwin66

Message  thomas theend Lun 13 Fév - 17:01

J'ai l'impression d'être un touriste quand je lis vos messages de professionnels...

Donc moi j'ai trouvé une clé à oeil, pas de douille.
Quand vous parlez de meuler la douille, c'est à dire de faire en sorte qu'elle soit moins "profonde"?

2m50 de rallonge !
j'vais déménager...
souris

dites moi si la solution c'est la douille et un point c'est tout ou si ça peut marcher (au risque de ripper et de flinguer l'écrou) avec ma clé à oeil...

Merci les gars, je garde courage grâce à vous !
thomas theend
thomas theend

Message  the thing Lun 13 Fév - 17:11

thomas theend a écrit:dites moi si la solution c'est la douille et un point c'est tout ou si ça peut marcher (au risque de ripper et de flinguer l'écrou) avec ma clé à oeil...

Avec ta clef à œil c'est nickel, mais trouve un long tube dans lequel tu pourras l'engager du style un bras de fourche et essaye comme cela, par contre si c'est encore dur, chauffe avec un décapeur thermique électrique ou au gaz..... clin
the thing
the thing

Message  pockaman Lun 13 Fév - 17:17

La clé à oeil est ... vachement mieux qu'une douille, pour ces vis.

Tu mets ta clé à oeil de 36 en place.
Tu trouves un morceau de métal percé genre une grosse rondelle que tu poses sur ta clé à oeil, l'essentiel est qu'il dépasse de la clé.
Ensuite, avec une longue vis de 10, tu passes au travers de la rondelle et de la clé, pour aller la visser dans le pas de vis prévu pour la BTR de remplissage d'huile de fourche au milieu de la vis de 36. Tu serres modérément de manière à garder la clé à oeil de 36.
Tu mets la fourche en butée, et à l'aide d'un marteau, tu tapes comme un bourrin sur la clé dans le sens du desserrage. Résultat garanti, aucun dommage, réalisable seul et sans rallonge. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  the thing Lun 13 Fév - 17:21

pockaman a écrit:Résultat garanti, aucun dommage au bouchon de fourche, réalisable seul et sans rallonge, mais avec 3 doigts bleus clin

moque
the thing
the thing

Message  Mick13 Lun 13 Fév - 18:44

pockaman a écrit:La clé à oeil est ... vachement mieux qu'une douille, pour ces vis.

Tu trouves un morceau de métal percé genre une grosse rondelle que tu poses sur ta clé à oeil, l'essentiel est qu'il dépasse de la clé.
Ensuite, avec une longue vis de 10, tu passes au travers de la rondelle et de la clé, pour aller la visser dans le pas de vis prévu pour la BTR de remplissage d'huile de fourche au milieu de la vis de 36. Tu serres modérément de manière à garder la clé à oeil de 36.
Tu mets la fourche en butée, et à l'aide d'un marteau, tu tapes comme un bourrin sur la clé dans le sens du desserrage. Résultat garanti, aucun dommage, réalisable seul et sans rallonge. clin

Très bonne idée ça bien

Message  pollux69 Lun 13 Fév - 18:56

the thing a écrit:Tu chauffes et tu mets une rallonge à ton cliquet s'il est costaud ou tu rallonges la clef d'origine et ça vient sans problèmes Twisted Evil
Pour les remettre c'est coton aussi au début, après, à force t'as tes habitudes qui font que ça va mieux...... coucou

passsque tu mets des ralonges sur un cliquet ,toi!??????????
encore un qui paye pas le matoss'..... confused
pollux69
pollux69

Message  pollux69 Lun 13 Fév - 18:58

pockaman a écrit:La clé à oeil est ... vachement mieux qu'une douille, pour ces vis.

oui,faut voir a désserrer dans le sens du désserage,sinon,ça va se compliquer...... je pleure
pollux69
pollux69

Message  the thing Lun 13 Fév - 19:26

pollux69 a écrit:passsque tu mets des ralonges sur un cliquet ,toi!??????????
encore un qui paye pas le matoss'..... confused

Bien sûr que je le paye, mais c'est du garantie à vie, donc je me gène pas, et aujourd’hui j'en ai aucun qui a cassé....... tirelangue
the thing
the thing

Message  Tofgasp Lun 13 Fév - 19:31

the thing a écrit:Bien sûr que je le paye, mais c'est du garantie à vie, donc je me gène pas, et aujourd’hui j'en ai aucun qui a cassé....... tirelangue

Pareil. C'est pas indiqué en théorie, mais là on est mini avec du carré d'1/2 et dans une bonne qualité j'en ai jamais vu un de cette dimension casser.

Message  Mick13 Lun 13 Fév - 19:36

Moi, j'ai réussit siffle Facom me l'a remplacée (douille de 36 et ralonge de 2m, sur un volant moteur de VW)

Message  oggy Lun 13 Fév - 19:37

Ben oui, ça dépend qui c'est qui est au bout du cliquet... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 145644
oggy
oggy

Message  the thing Lun 13 Fév - 19:41

oggy a écrit:Ben oui, ça dépend qui c'est qui est au bout du cliquet... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 145644

Si c'est Pollux, c'est un bourrin au bout d'la rallonge, grimpé sur une bon outil Chinois du Tonkin fabriqué avec du bon fer à ferrer les ânes......qu'il est moque .........hein Pollux?..... tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue
the thing
the thing

Message  pollux69 Mar 14 Fév - 7:21

the thing a écrit:
oggy a écrit:Ben oui, ça dépend qui c'est qui est au bout du cliquet... remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 145644

Si c'est Pollux, c'est un bourrin au bout d'la rallonge, grimpé sur une bon outil Chinois du Tonkin fabriqué avec du bon fer à ferrer les ânes......qu'il est moque .........hein Pollux?..... tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue

je ne relèverais même pas,ça vient de si bas.....(aix.....)

sachez Môôôsieur,qu'après 45 piges passées dans la réparation auto,il serait quand même malséant de ma part de gratter avec du matoss tchong!!
chez moi,point de "superchromevanazob"
que du bon,si,si !
Failcon,Sam, et dernièrement, Magnuson de chez brico-machin (hé oui, retraité,peu plus acheter du Failcon...)
mais,l'histoire de la ralonge que je causais, c'est pour éviter que le cliquet prenne du jeu !!
et d'abord:2emement,depuis l'apprentissage (p't1,c'est pas hier.....) on m'a appris a respecter les outils,sinon,c'était coup de latte au cul!! old
que voulez vous,me refais pas
pollux69
pollux69

Message  the thing Mar 14 Fév - 7:28

pollux69 a écrit: Magnuson de chez brico-machin (hé oui, retraité,peu plus acheter du Failcon...)

Hé mine de rien c'est garanti à vie aussi et j'en ai aussi du Magnusson, je trouve que ce sont des bons outils pour pas cher...... clin remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 4202
the thing
the thing

Message  pollux69 Mar 14 Fév - 7:34

the thing a écrit:
pollux69 a écrit: Magnuson de chez brico-machin (hé oui, retraité,peu plus acheter du Failcon...)

Hé mine de rien c'est garanti à vie aussi et j'en ai aussi du Magnusson, je trouve que ce sont des bons outils pour pas cher...... clin remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 6 4202

ben voui, c'est bien ce que je voulais dire!

hé dis donc, t'es pas au boulot ,a c't'heure??
héo, la France a besoin de toi,allez, c'est pas parcqui y a 3 flocons de neige qui faut banav'.....
pi qui c'est qui va payer ma pension?hein? lol!
pollux69
pollux69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant