remise en route du R100 RT de thomas theend
+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: remise en route du R100 RT de thomas theend
Pollux,
je remets une photo pour que tu vois ce qui m'a poussé à retrouver un beau reservoir:
C'est la 1ere photo que j'ai prise dans mon garage, je me rends compte de ce que j'ai fait dessus, ça motive !
A+
je remets une photo pour que tu vois ce qui m'a poussé à retrouver un beau reservoir:
C'est la 1ere photo que j'ai prise dans mon garage, je me rends compte de ce que j'ai fait dessus, ça motive !
A+
thomas theend
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!
ah oui
QUAND MEME !!!!!!
je dois dire que pour le réservoir, t'avais pas trop le choix!! lol !!
p't1, t'as vraiment le moral, je redis BON COURAGE !!
je viens de mettre une 1000 en pièce qui était magnifique a comparer,
pas voulu (ni le temps) m'em....r a la retapper......
QUAND MEME !!!!!!
je dois dire que pour le réservoir, t'avais pas trop le choix!! lol !!
p't1, t'as vraiment le moral, je redis BON COURAGE !!
je viens de mettre une 1000 en pièce qui était magnifique a comparer,
pollux69
ahah
merci
tu l'as démontée pour le plaisir ou quoi?
merci
tu l'as démontée pour le plaisir ou quoi?
thomas theend
pollux69 a écrit: je viens de mettre une 1000 en pièce qui était magnifique a comparer,
Ha ben tu l'as démontée? Y avait pô un copain sur l'affaire?
Tu vas en faire quoi?.....
the thing
the thing a écrit:pollux69 a écrit: je viens de mettre une 1000 en pièce qui était magnifique a comparer,
Ha ben tu l'as démontée? Y avait pô un copain sur l'affaire?
Tu vas en faire quoi?.....
vi vi, je l'ai mise en pièce ,la 1000 noiraude....
le copain en question,je lui ai proposé,mais pour l'instant il ne peux pas,donc,comme je n'avais pas le temps de faire les travaux pour la revendre complète,et qu'il est hors de question que je vende une brelle a moitié en état, j'ai préféré la démonter et vendre les morceaux.
le moteur complet est déjà parti .......pour Avignon, ou il va rejoindre une série 2 attelée......
la boite va partir aussi,
les pots tous neufs d'origine BM, c'est pour la mienne! au cas ou.....les Vatier dérangent les Archers du Roy !
mais il en reste encore des bouts!!!
pollux69
Hey dis donc Pollux,
il se peut que je passe à lyon dans 2 semaines, tu les vends tes vattiers qui ne plaisent pas aux flics ?
Juste comme ça pour savoir quoi...
Je ferai bien vibrer le macadam parigot avec si c'est pas trop cher
il se peut que je passe à lyon dans 2 semaines, tu les vends tes vattiers qui ne plaisent pas aux flics ?
Juste comme ça pour savoir quoi...
Je ferai bien vibrer le macadam parigot avec si c'est pas trop cher
thomas theend
Salut les gars
Je vais faire une commande chez gmp, il me faut des cligno et un phare arrière.
Je me disais que je changerai bien mes poignées à l'occas.
Est ce que vous pouvez me dire si celles ci sont adaptables:
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_poignee-caoutchouc-de-guidon_tomaselli-domino-poignees-de-guidon-type-dakar__gmp872102.html
J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je change le système entier et que je ne peux pas mettre juste ses poignées sans changer quoi que ce soit d'autre (Si c'est le cas, ça attendra)
mais je préfère vous demander...
En vous remerciant!
Je vais faire une commande chez gmp, il me faut des cligno et un phare arrière.
Je me disais que je changerai bien mes poignées à l'occas.
Est ce que vous pouvez me dire si celles ci sont adaptables:
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_121_poignee-caoutchouc-de-guidon_tomaselli-domino-poignees-de-guidon-type-dakar__gmp872102.html
J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je change le système entier et que je ne peux pas mettre juste ses poignées sans changer quoi que ce soit d'autre (Si c'est le cas, ça attendra)
mais je préfère vous demander...
En vous remerciant!
thomas theend
boa gné
et pourquoi elles n'iraient til pas ces poignées???
diametre 22, c'est le bon....
que veux tu mettre a l'arrière comme feu et clignos,des trucs kéké? ou des origines.....
diametre 22, c'est le bon....
que veux tu mettre a l'arrière comme feu et clignos,des trucs kéké? ou des origines.....
pollux69
Ahah
Polux, j'aurais tenté pour les Vattiers !
je vais me prendre un petit feu arrière qui va bien et des clignos discret.
Rien de kéké (à mes yeux en tout cas)
L'idée étant de soulager un peu l'arrière, donc d'enlever le gros feu carré (qui ne va pas aller avec la nouvelle selle que je voudrais me faire)
Bref...
Donc pour les poignées ça irait ?
Parce que je me rends compte qu'ils vendent aussi tout un système:
Surtout je ne me rends pas compte de comment faire pour "déconnecter" les poignée existantes mais bon je vous fais confiance !
Polux, j'aurais tenté pour les Vattiers !
je vais me prendre un petit feu arrière qui va bien et des clignos discret.
Rien de kéké (à mes yeux en tout cas)
L'idée étant de soulager un peu l'arrière, donc d'enlever le gros feu carré (qui ne va pas aller avec la nouvelle selle que je voudrais me faire)
Bref...
Donc pour les poignées ça irait ?
Parce que je me rends compte qu'ils vendent aussi tout un système:
Surtout je ne me rends pas compte de comment faire pour "déconnecter" les poignée existantes mais bon je vous fais confiance !
thomas theend
déconnection??
kess tu veux "déconnecter"?? les poignées? ha !!!!!!!
bon,alors,faudrait savoir de quoi tu causes, les poignées c'est l'ensemble complet
maintenant,je pense que tu parles des caoutchoucs de poignées?
pour la gauche, tu prends un cuter, tu incise tout le long , tu décortiques,et tu tombe sur le guidon qu'est juste en dessous.....
pour le droite ,c'est pareil, mais de l'autre coté.......et tu tombes sur la poignée d'accélérateur!!!
pour remonter les neuves, une tite goutte d'huile ou silicone si ça force trop.
bon,alors,faudrait savoir de quoi tu causes, les poignées c'est l'ensemble complet
maintenant,je pense que tu parles des caoutchoucs de poignées?
pour la gauche, tu prends un cuter, tu incise tout le long , tu décortiques,et tu tombe sur le guidon qu'est juste en dessous.....
pour le droite ,c'est pareil, mais de l'autre coté.......et tu tombes sur la poignée d'accélérateur!!!
pour remonter les neuves, une tite goutte d'huile ou silicone si ça force trop.
pollux69
Pollux tu es la science incarnée, tu parles le néophyte à la perfection
Effectivement je parle du caoutchouc
donc je vais user mon cutter.
Je te remercie de toutes ces précisions, j'ai parfois l'impression d'être un boulet sur ce forum mais il y a toujours des âmes charitables pour me sortir de l'embarras !
Bonne journée
Effectivement je parle du caoutchouc
donc je vais user mon cutter.
Je te remercie de toutes ces précisions, j'ai parfois l'impression d'être un boulet sur ce forum mais il y a toujours des âmes charitables pour me sortir de l'embarras !
Bonne journée
thomas theend
heu,et le coup de soufflette introduit entre le guidon et la poignée?
ça fait un bruit de pet mais c'est efficace!tu envoies de l'air et tu tournes la poignée.
pour ce qui est du remontage,un peu d'essence qui fera glisser le cahoutchouc,puis le degradera légerement,tes poignées seront collées.
ça fait un bruit de pet mais c'est efficace!tu envoies de l'air et tu tournes la poignée.
pour ce qui est du remontage,un peu d'essence qui fera glisser le cahoutchouc,puis le degradera légerement,tes poignées seront collées.
billywill
billywill a écrit:heu,et le coup de soufflette introduit entre le guidon et la poignée?
ben,je sais pas pour la soufflette,et pis , etscekila un conquipresse,le Thomas???? tate iz ze kestion!!!!
pollux69
Il a pas de souflette le Thomas mais la goutte d'essence à suffit
donc j'ai de belles poignées :
(commençons par ce qui fonctionne)
Au passage vous noterez le beau reservoir monté, le garde boue et les caches latéraux sont en peinture (artisanal), j'ai commandé les scotches pour faire de beaux liserets, je pense que je vais bien galérer pour faire un truc correct.
bref
J'ai aussi reçu mes cligno et mon phare arrière.
Questions pour les clignos
j'aimerais bien garder l'esprit et les mettre à la place des anciens:
ça va pas être simple, j'ai pensé que je pourrais peut etre les souder (j'y connais rien mais j'ai un pote qui pourrait me filer un coup de main...)
je vois pas trop d'autre solution, si vous avez je suis preneur.
autant vous le dire tout de suite, j'ai aussi envie de les mettre la pour ne pas me taper le démontage du support car j'ai un très mauvais souvenir de toute le manip pour descendre les tubes de fourches...
sinon j'avais pensé les mettre là:
(original le mec hein...)
Bon mais j'ai peur qu'on ne les voit pas bien et en plus je ne saurai plus où mettre les klaxons...
Pour l'arrière ça va le faire ici:
et le feu ressemble à ça, je le mettrai à la fin, quand j'aurai refait la selle il faudra que je me fabrique une petite plaque en alu pour qu'il soit bien positionné...
Y'a encore du boulot mais bon ça avance petit à petit ça fait plaisir.
J'attends vous conseils pour installer les clignos
merci à tous !
Bonne soirée
donc j'ai de belles poignées :
(commençons par ce qui fonctionne)
Au passage vous noterez le beau reservoir monté, le garde boue et les caches latéraux sont en peinture (artisanal), j'ai commandé les scotches pour faire de beaux liserets, je pense que je vais bien galérer pour faire un truc correct.
bref
J'ai aussi reçu mes cligno et mon phare arrière.
Questions pour les clignos
j'aimerais bien garder l'esprit et les mettre à la place des anciens:
ça va pas être simple, j'ai pensé que je pourrais peut etre les souder (j'y connais rien mais j'ai un pote qui pourrait me filer un coup de main...)
je vois pas trop d'autre solution, si vous avez je suis preneur.
autant vous le dire tout de suite, j'ai aussi envie de les mettre la pour ne pas me taper le démontage du support car j'ai un très mauvais souvenir de toute le manip pour descendre les tubes de fourches...
sinon j'avais pensé les mettre là:
(original le mec hein...)
Bon mais j'ai peur qu'on ne les voit pas bien et en plus je ne saurai plus où mettre les klaxons...
Pour l'arrière ça va le faire ici:
et le feu ressemble à ça, je le mettrai à la fin, quand j'aurai refait la selle il faudra que je me fabrique une petite plaque en alu pour qu'il soit bien positionné...
Y'a encore du boulot mais bon ça avance petit à petit ça fait plaisir.
J'attends vous conseils pour installer les clignos
merci à tous !
Bonne soirée
thomas theend
tophs
ah si ,je les voit,malheureusement, ça n'a pas eu le temps de charger, suis pas patient,moah!!!
je ne vois pas pouraquoi tu veux monter ces choses, ce serait un cafra ,a la limite, ça pourait se concevoir sans moi
mais la,autant conserver les cligos d'origine, tu te prendra pas la courge, et ça sera pas bidouillé......
quand au feu AR, il a retenu toute mon attention je vois bien ça sur un 50
je ne vois pas pouraquoi tu veux monter ces choses, ce serait un cafra ,a la limite, ça pourait se concevoir sans moi
mais la,autant conserver les cligos d'origine, tu te prendra pas la courge, et ça sera pas bidouillé......
quand au feu AR, il a retenu toute mon attention je vois bien ça sur un 50
pollux69
Salut !
Je suis cette aventure depuis peu et ai lu les 14 pages en 2 jours.....
Fasciné par le courage que tu as, et de voir que les membres de ce forum sont compétents, précis....et patient
Bonne continuation...
TOMAZ
Je suis cette aventure depuis peu et ai lu les 14 pages en 2 jours.....
Fasciné par le courage que tu as, et de voir que les membres de ce forum sont compétents, précis....et patient
Bonne continuation...
TOMAZ
Tomaz gruyere
Pour les cliggnotants fixes sur la boucle ar va falloir compenser car la boucle est assymetrique.
bernard f
SAlut à tous,
merci pour vos réponses.
Alors Pollux, merci mais je vais quand meme les mettre.
Meme si je laisse tout en place pour pouvoir la remettre dans cet état là, je vais quand même essayer de me faire une petite selle perso avec les petits cligno et le feu arrière de 50cc
De toute façon pour l'instant je vais rouler comme ça, elle me plaît beaucoup (en rajoutant le garde boue avant et les caches sur les cotés avec le liseret)
Ensuite j'installerai "pour de faux" les différents éléments et on verra bien...
de toute façon (Thomaz aura bien remarqué en se tapant les 14 pages en 2 jours: quel courage !) que j'avance pas bien vite et que je n'ai pas envie d'une moto de concours, j'aime le coté old school, au moins j'ai pas tout fait faire par quelqu'un d'autre.
Donc pour l'instant je roule avec et c'est vraiment sympa, elle fuit un peu donc je vais faire un tour chez Joaquim pour qu'il me règle quelques trucs et quand j'aurais le temps, je m'occupe de ces liserets, de cette selle (l'inconnue) et je poserai les clignos et autres phares arrière de mob...
En conclusion, tout va bien mais est ce que vous pensez que c'est une connerie d'éventuellement souder ces clignos à la barre de support?
merci pour vos réponses.
Alors Pollux, merci mais je vais quand meme les mettre.
Meme si je laisse tout en place pour pouvoir la remettre dans cet état là, je vais quand même essayer de me faire une petite selle perso avec les petits cligno et le feu arrière de 50cc
De toute façon pour l'instant je vais rouler comme ça, elle me plaît beaucoup (en rajoutant le garde boue avant et les caches sur les cotés avec le liseret)
Ensuite j'installerai "pour de faux" les différents éléments et on verra bien...
de toute façon (Thomaz aura bien remarqué en se tapant les 14 pages en 2 jours: quel courage !) que j'avance pas bien vite et que je n'ai pas envie d'une moto de concours, j'aime le coté old school, au moins j'ai pas tout fait faire par quelqu'un d'autre.
Donc pour l'instant je roule avec et c'est vraiment sympa, elle fuit un peu donc je vais faire un tour chez Joaquim pour qu'il me règle quelques trucs et quand j'aurais le temps, je m'occupe de ces liserets, de cette selle (l'inconnue) et je poserai les clignos et autres phares arrière de mob...
En conclusion, tout va bien mais est ce que vous pensez que c'est une connerie d'éventuellement souder ces clignos à la barre de support?
thomas theend
je ferai une photo mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'espace entre la patte et le phare...
thomas theend
ou a la place des vis de fixation du phare.....
pollux69
ouais mais là le problème c'est que l'ancien propriétaire à mis le contact à cet endroit
(désolé je ne suis pas sur mon ordi, je n'ai donc pas de photo)
(désolé je ne suis pas sur mon ordi, je n'ai donc pas de photo)
thomas theend
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20