-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Sam 20 Avr 2013 - 12:18

ouais mais là le problème c'est que l'ancien propriétaire à mis le contact à cet endroit
(désolé je ne suis pas sur mon ordi, je n'ai donc pas de photo)

thomas theend

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  alex Sam 20 Avr 2013 - 12:29

c'est l'endroit prévus par bmw pour le contacteur a clé ! sur certaines année . clin
alex
alex

Message  pollux69 Sam 20 Avr 2013 - 12:40

alex a écrit:c'est l'endroit prévus par bmw pour le contacteur a clé ! sur certaines année . clin

oui,je sais, ayant moi même une 75/6, j'ai le contacteur sur la fixation gauche du phare,
mais vu que sa brelle a été transformée, je ne sais pas si il a le contacteur a cet endroit?
pollux69
pollux69

Message  Savate Sam 20 Avr 2013 - 12:46

pollux69 a écrit: et si tu les fixait après les pates de phare?
suffit de faire 2 trous

demande à Bib...

y sait faire. moque
Savate
Savate

Message  thomas theend Sam 20 Avr 2013 - 12:57

en fait comme c'est une ancienne RT, le proprio a fait un trou dans le phare sur le coté gauche pour mettre le contacteur
c'est classe mais ça ne me laisse pas trop le choix pour les clignos !
souris
c'est pour ça que je me disais qu'un petit point de soudure serait la meilleur solution...
thomas theend
thomas theend

Message  alex Sam 20 Avr 2013 - 13:29

ATTENTION a la soudure a l'arc , tes pièces électriques ne vont pas aimer !! siffle
alex
alex

Message  numero27 Sam 20 Avr 2013 - 23:33

J'ai la même moto, les mêmes pattes de phare et les mêmes clignos...
Sur les pattes de phare, j'ai agrandi les trous dédiés aux écrous inférieurs et j ai fixé les clignos à la place.

Pour l arrière j ai envisagé de les placer comme toi sur le cadre mais il me semble que si on fait ça on ne peut plus ouvrir la selle .
En fin de compte j ai contacté un garçon sur le bon coin qui m à fait une barre de cligno en inox du bon diamètre pour ce modele avec la plaque soudee pour la fixer au garde boue et qui remplace tout simplement l ancienne.
numero27
numero27

Message  thomas theend Dim 21 Avr 2013 - 8:12

Ah yes Numéro 27, je connais ta bécane, j'adore
tu as tout à fait raison pour les clignos à l'arrière, ça va pas passer avec la selle
(ça passait, c'était beau...)
Je crois que je vais devoir trouver un bricoleur qui va me faire une plaque alu pour le feu arrière et les cligno, ça sera fait...

Pour les clignos à l'avant j'ai vu sur tes photos comment tu as fait, c'est pas mal, au moins ça donne une possibilité...
J'aime quand même bien l'idée de les garder au bout de leur support...

Bon on va rouler comme ça pour l'instant et on trouvera une solution plus tard !
Numéro 27, tu viens à Vincennes le premier dimanche du mois de mai ?
thomas theend
thomas theend

Message  numero27 Lun 22 Avr 2013 - 17:33

Ah pourquoi pas à Vincennes je suis jamais venu je vais essayer de passer c'est à quelle heure ?
Sinon pour tes clignos à l'avant si tu veux garder le systeme je vois pas 15 solutions : soit la tige filetée rentre dans le tube du support , soit tu vires la tige fileté et tu enfonce le support dans le cligno ... faut voir ce qui parait le moins galère à adapter
numero27
numero27

Message  thomas theend Lun 22 Avr 2013 - 18:01

Il me semble que la dernière fois que j'y suis allé le rdv était à 10h environ...
ça dure jusqu'à midi.
Si tu veux te tenir informé:
http://www.flat-twin-bmw.com/t499p425-vincennes-les-premiers-dimanches-du-mois
sinon pour le cligno, la tige fileté rentre dans le tube du support c'est pour ça que je me disais qu'un point de soudure pouvait arranger le truc...
Je vais réflechir...
thomas theend
thomas theend

Message  bernard f Lun 22 Avr 2013 - 18:46

Les feux cligno arrière cela passe avec la selle ouverte faut juste les descendre un peu a l aide d une petite plaque.
De mémoire 50 mm suffisent.
bernard f
bernard f

Message  numero27 Lun 22 Avr 2013 - 20:59

ba pour les clignos avant , si la tige rentre : un coup d'araldite ou les petits boudins de mastic repare tout ça bougera plus jamais, pas la peine de s'emmerder avec de la soudure, un cadre je dis pas mais là c'est juste 1 cligno ...
numero27
numero27

Message  gaspard Mar 23 Avr 2013 - 11:55

T'entoures la tige avec de la chambre à air, tu la rentres en force mouillée ou savonnée,après ça bougera plus mais restera "souple" pour amortir les vibrations et préserver tes ampoules ...

gaspard

Message  thomas theend Mar 23 Avr 2013 - 16:40

Merci pour vos conseils les gars, je vais voir comment ça peut le faire...
J'oublie la soudure, je vais voir la colle ou alors la dernière solution avec la chambre à air me parait très bien, ça à l'avantage de pouvoir se défaire facilement si jamais je change encore d'idée...

Je vous tiens au courant
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Mar 23 Avr 2013 - 18:30

le chewing gum, peut être?
pollux69
pollux69

Message  thomas theend Jeu 25 Avr 2013 - 15:16

Salut !
Bon alors hier soir je suis allé avec Headfirst chez Joaquim pour qu'il me change mon disque arrière (qui est fêlé...) et qu'il vérifie pourquoi il y a quelques gouttes d'huile par ci par là.
J'en ai profité pour lui demander conseil pour les clignos et en regardant bien, il se trouve qu'ils se démontent donc je vais pouvoir trouver une astuce pour les mettre en les vissant tout simplement.

Je vous mets une petite photo de la bête avec son beau reservoir, sans les caches ni le garde boue avant (que j'ai peint en noir et je vais essayer -je dis bien essayer- d'embellir avec des filets dorés)
Je la trouve vachement classe comme ça...
Je me demande si je vais pas me trouver une belle selle de serie 7 et juste changer les clignos finalement...
siffle

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Photo_12

Bonne route !
thomas theend
thomas theend

Message  marco Jeu 25 Avr 2013 - 18:54

thomas theend a écrit:
Je la trouve vachement classe comme ça...
oui ,Classe comme tu dis , j'avais repeins mon 1 er R 100 RT en noir métallisé pailletté(juste ce qu'il faut ) ben elle etait pas mal du tout souris
marco
marco

Message  alex Jeu 25 Avr 2013 - 19:35

merci et bonne route aussi thomas ! clin
alex
alex

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Empty peindre des filets !

Message  thomas theend Dim 28 Avr 2013 - 20:16

Salut à tous,

Je vous mets quelques photos, j'ai commencé aujourd'hui le boulot pour peindre des filets tip top sur mon garde boue avant...

J'ai donc acheté le scotch sur ce site:
http://www.stds.fr/rubans-multi-filets-striper-,fr,4,FPFxx.cfm

C'est pas mal, donc voici la marche à suivre pour la pose:

Si on prend son temps, çà se fait bien
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Img_0210

C'est un peu compliqué au début pour les arrondis
(celui là, j'ai dû la refaire par exemple !)
souris
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Img_0211

Après quelques retouches, on enlève délicatement le scotch principal et on laisse bien les 2 scotchs marrons puisque ce sont eux qui vont délimiter le filet.
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Img_0212

Et donc à la fin, ça donne ça:
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Img_0213

(Vous noterez que j'ai essayé de faire un truc propre au centre, on verra ce que ça donne...)

Maintenant il faut que je trouve la peinture dorée, j'ai imaginé acheter de la peinture à maquette et après je vernis le tout

Vous dites quoi de cette histoire de peinture à maquette ?
Bon dimanche !
thomas theend
thomas theend

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Empty filet

Message  pollux69 Lun 29 Avr 2013 - 18:45

ton filet est trop large, ça va pas être esthétique

la peinture noire, vous l'avez fait a la bombe?
pollux69
pollux69

Message  thomas theend Lun 29 Avr 2013 - 20:16

Oui la peinture noire est faite à la bombe.
Je vais mettre du vernis par dessus.
J'avais fait ça sur un vespa, avec une bonne couche de vernis, ça va aller...
Je ne sais pas comment ça rend en photo mais en fait le filet n'est pas tellement plus large que celui du reservoir.

Autre chose Pollux, comme tu as pu le constater il y a quelques pages en revoyant une photo de la bécane le jour où je l'ai récupérée, tu as pu constater que je partais de loin.
Comme tu l'as dit, tu as mis en pièce une 1000 qui était plus jolie que la mienne (!)
(D'ailleurs appelle moi avant la prochaine fois que tu fais un truc pareil)
souris
Nous n'avons donc clairement pas le même degrés d'exigence concernant nos bécanes.
La tienne a l'air en état de collection alors que la mienne devrait être au fond d'une casse.
Partant de ce principe, même si le filet est légèrement plus large, même si il y a des chances que je doive refaire les filets dans quelques temps pour tout un tas de raisons, quoi que je fasse, ça sera toujours mieux que ce que j'avais avant !
lang

En tout cas, merci car tu es toujours un des premier à réagir sur mon post et ça m'aide bien.
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Mar 30 Avr 2013 - 6:24

te fâches pas!!!

pour le filet, c'est dommage de le faire trop épais,ça va pas être beau, c'est tout!
d'origine,il est hyper étroit

maintenant que tu as peint et que c'est sec,si tu mets du vernis, ça va peler......y'aurait fallu mettre un coup de scotch-brit avant de faire les filets ,comme ça ils tiendraient sur une surface "poncée" et tu vernis l'ensemble.

d'ailleurs,c'est pas d'y coller du vernis qui va arranger l'aspect granuleux de la peinture.

pour la peinture a maquette,je sais pas, faut voir ce que c'est comme qualité? si acrylique, ok
pollux69
pollux69

Message  headfirst Mar 30 Avr 2013 - 8:07

Dis donc c'est pas mal quand même. Tu as fais un essais sur tes caches batteries?
Tu as posé au sèche cheveux?
Je vois en tout cas que ça avance assez vite j'ai hâte de voir ça en vrai
Bravo
headfirst
headfirst

Message  thomas theend Mar 30 Avr 2013 - 10:09

pollux69 a écrit:te fâches pas!!!

pour le filet, c'est dommage de le faire trop épais,ça va pas être beau, c'est tout!
d'origine,il est hyper étroit

maintenant que tu as peint et que c'est sec,si tu mets du vernis, ça va peler......y'aurait fallu mettre un coup de scotch-brit avant de faire les filets ,comme ça ils tiendraient sur une surface "poncée" et tu vernis l'ensemble.

d'ailleurs,c'est pas d'y coller du vernis qui va arranger l'aspect granuleux de la peinture.

pour la peinture a maquette,je sais pas, faut voir ce que c'est comme qualité? si acrylique, ok

Oh non mais t'inquiète pas Pollux je ne suis pas faché !
Au contraire.
C'était juste pour t'expliquer mon état d'esprit, aucun souci.
sourire

J'ai mis un coup de papier à poncer léger avant de peindre les filets.
C'est de la peinture acrylique.
J'espère que le vernis ne va pas avoir une reaction bizarre sur la peinture des filets.
J'ai peint les catadioptres en noir et en mettant le vernis, tout a cloqué, faut que je reponce le tout

bref, voici des photos du resultat avant le vernis donc...
je suis assez content

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Filet110

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 15 Filet211

Johann, j'ai pas utilisé de seche cheveux, ça se pose assez bien à la main tranquillement, en revanche je pense que je vais laisser les caches batterie en noir, tu m'as suggéré que ça ferait bizarre d'avoir une ligne dorée dessus, que ça casserait un peu la ligne entre le reservoir et la selle et je pense que tu as raison.

De toute façon, ça ne fera pas grand chose de changer d'avis un peu plus tard

Bonne journée !
(Et bonnes vacances pour certains...)
mache
thomas theend
thomas theend

Message  pollux69 Mar 30 Avr 2013 - 19:45

sont pas mal ,en fin de compte
dommage que la peinture noir soit dégeu soit mal tendue.....
pollux69
pollux69

Message  numero27 Jeu 2 Mai 2013 - 16:00

hey ! ça donne bien ton truc !!
Ca me donne assez envie de faire la même chose !
dommage finalement, je serai pas sur Paris dimanche pour voir ça de plus près ...
numero27
numero27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant