remise en route du R100 RT de thomas theend
+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: remise en route du R100 RT de thomas theend
G/Seur a écrit: faut vraiment y aller léger, pis il me semble qu'il y a un ordre de serrage..
Les capots à joint en principe c'est à serrer "en croix" , 2 vis par 2 vis progressivement sans
bloquer chaque vis au départ mais chacune au même couple pour un serrage bien plan du joint .
gaspard
Il me semble que tes filtres à essence sont montés à l'envers
reiler
Salut les gars!
Reiler, c'est bizarre que tu me dises ça faut que je vérifie...
J'ai pourtant mis la flèche dans le sens de l'écoulement de l'essence, comme on m'avait dit.
Sinon pour la selle, des pistes ?
Reiler, c'est bizarre que tu me dises ça faut que je vérifie...
J'ai pourtant mis la flèche dans le sens de l'écoulement de l'essence, comme on m'avait dit.
Sinon pour la selle, des pistes ?
thomas theend
L'avantage des filtres montés dans ce sens est que tu vois quand ils sont plein de merde
montagnard67
pour la selle ,y a plusieurs modèles........avec ancrages différents selon le type
c'est assez chiant faut mesurer l'emplacement des charnières
et les boucles aussi, cadre court ou long.
c'est assez chiant faut mesurer l'emplacement des charnières
et les boucles aussi, cadre court ou long.
pollux69
ah merde...
J'ai monté ma "nouvelle" boucle et j'ai toujours un petit décalage qui fait que le garde boue effleure le flanc du pneu si je prends un pote un peu lourd...
je croyais que ça venait de mon ancienne boucle mais bon, à moins que celle que m'a vendue bmwfan soit elle aussi tordue, je ne comprends rien...
ça peut venir du garde boue qui est tordu?
ça viendrait automatiquement du cadre ou je peux tenter autre chose avant de tout foutre à la benne?
ça fait chier...
J'ai monté ma "nouvelle" boucle et j'ai toujours un petit décalage qui fait que le garde boue effleure le flanc du pneu si je prends un pote un peu lourd...
je croyais que ça venait de mon ancienne boucle mais bon, à moins que celle que m'a vendue bmwfan soit elle aussi tordue, je ne comprends rien...
ça peut venir du garde boue qui est tordu?
ça viendrait automatiquement du cadre ou je peux tenter autre chose avant de tout foutre à la benne?
ça fait chier...
thomas theend
t'a pas de bol!
pour la boucle, attention,faut pas croire,mais elle n'est pas très rigide
la mienne était faussée, je l'ai détordue en faisant levier avec une barre passée en travers
jusqu'a ce que les amortos et le garde boue tombe pil poil
pour le garde boue,il ne peut pas être tordu,c'est du polyester....ou plastic noir sur les série 7,ceux la ,déformation peut être possible,mais ça se verrait.
pour la boucle, attention,faut pas croire,mais elle n'est pas très rigide
la mienne était faussée, je l'ai détordue en faisant levier avec une barre passée en travers
jusqu'a ce que les amortos et le garde boue tombe pil poil
pour le garde boue,il ne peut pas être tordu,c'est du polyester....ou plastic noir sur les série 7,ceux la ,déformation peut être possible,mais ça se verrait.
pollux69
Mais du coup, est ce que la nouvelle boucle pourrait être tordue elle aussi?
ça parait bizarre qu'elles aient exactement le même défaut...
J'ai peur que ça soit plus grave que ça
ça parait bizarre qu'elles aient exactement le même défaut...
J'ai peur que ça soit plus grave que ça
thomas theend
effectivement,c'est surprenant......
faudrait comparer avec une moto identique.prendre 2/3 mesures en diagonal
t'a pas qq un dans ta région qui a une 100 ?
faudrait comparer avec une moto identique.prendre 2/3 mesures en diagonal
t'a pas qq un dans ta région qui a une 100 ?
pollux69
Y'a Headfirst qui vient de finir la sienne et qui a le garage à coté du mien donc ça va
Quand tu dis en diagonal, tu parles des mesures sur la boucle arrière?
Quand tu dis en diagonal, tu parles des mesures sur la boucle arrière?
thomas theend
oui sur la boucle ,
tu prends un point AR et un point AV et inversement de chaque coté, en diagonal ,tu dois trouver les mêmes cotes
et tu répète l'opération en partant d'un point sur le cadre lui même,jusqu'au bout de la boucle
évidement,il faut trouver des points identiques des 2 cotés
c'est comme ça qu'on fait en automobile
ensuite tu compare avec l'autre moto
tu prends un point AR et un point AV et inversement de chaque coté, en diagonal ,tu dois trouver les mêmes cotes
et tu répète l'opération en partant d'un point sur le cadre lui même,jusqu'au bout de la boucle
évidement,il faut trouver des points identiques des 2 cotés
c'est comme ça qu'on fait en automobile
ensuite tu compare avec l'autre moto
pollux69
il y a aussi : le pneu arrrière (mieux avec une rainure centrale) doit être pile poil entre les 2 trous de la fixation arrière du GdB , celui ci démonté, c'est plus simple
avec un fil a plomb ou un truc dans le même style c'est assez facile
avec un fil a plomb ou un truc dans le même style c'est assez facile
goeland_
Merci pour vos conseils les gars,
je vais essayer de voir ça et ensuite de rectifier à grands coups de masse !
ça m'ennuierait de devoir changer plus que la boucle...
thomas theend
thomas theend a écrit:Merci pour vos conseils les gars,
ben,après, c'est le cadre lui-même!!!!
m'enfin,y sont plus souvent déformés a l'avant.....
dis voir,comme ça ,en passant :
ton bras oscillant est il bien centré?????
pollux69
excellente question !
Comment vérifier?
(je vais avoir du taf moi ce dimanche...)
Comment vérifier?
(je vais avoir du taf moi ce dimanche...)
thomas theend
L'espace entre le BO et le cadre au niveau des 2 pivots latéraux doit être le même à +/- 1mm
goeland_
Excuse moi Goeland, je préfère poser une question bête mais quand tu dis pivots lateraux, de quelle partie de la boucle parles tu?
thomas theend
Il ne parle pas de la boucle AR mais de l'espace entre le cadre et le bras oscillant, de chaque côté.
Il faut régler cet écartement pour qu'il soit le même de chaque côté, sinon ta moto ne roule pas droit et ton pneu frotte d'un côté.
Il faut régler cet écartement pour qu'il soit le même de chaque côté, sinon ta moto ne roule pas droit et ton pneu frotte d'un côté.
D'accord donc il faut que je mesure bien plus en avant de la moto, à l'endroit où le bras oscillant passe dans le cadre.
je vais essayer de calculer, je reviens vers vous et vous m'expliquerez comment on fait pour régler ça...
ça serait tellement bien que je n'ai "que" ça à faire.
Je remonterai mon ancienne boucle, et je pourrais m'occuper de cette histoire de selle et de changement de cligno et feu arrière !
Merci pour vos conseils, je suis un peu rassuré, je me voyais déjà prendre la masse...
je vais essayer de calculer, je reviens vers vous et vous m'expliquerez comment on fait pour régler ça...
ça serait tellement bien que je n'ai "que" ça à faire.
Je remonterai mon ancienne boucle, et je pourrais m'occuper de cette histoire de selle et de changement de cligno et feu arrière !
Merci pour vos conseils, je suis un peu rassuré, je me voyais déjà prendre la masse...
thomas theend
Sinon tu fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les infos.
Flatosaure a écrit:Sinon tu fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les infos.
Oui !
C'est ce que je voulais dire evidemment...
thomas theend
les "pivots" se sont les 2 axes filetés avec gros écrou pour les bloquer,qui se trouvent a l'articulation du bras sur le cadre, il y a 1 cache en plastique noir et rond dessus
ce sont ces pivots qui tiennent le bras oscillant et qui ont du réglage ,selon que tu les visse + ou -
ce qui fait que , si un coté est plus vissé que l'autre,ton bras est + d'un coté.......
ce sont ces pivots qui tiennent le bras oscillant et qui ont du réglage ,selon que tu les visse + ou -
ce qui fait que , si un coté est plus vissé que l'autre,ton bras est + d'un coté.......
pollux69
Salut les gars,
hier j'ai remis mon ancienne boucle, nettoyé et remis la serrure, l'allume cigare qu'avait mis l'ancien proprio (!), le garde boue etc...
Je me suis dit que j'allais pas me lancer dans cette histoire de rectification de bras oscillant, ça me parait un peu gros pour moi, en plus j'ai pas la bonne douille et surtout si je me plante, j'ai peur de me retrouver sur une seule roue sur le périph, ça ferait pas plaisir...
Donc je le ferai faire par Joaquim quand j'aurai récupéré un peu de sous (en même temps que le changement de disque du frein arrière qui est fendillé, opération que je ne vais pas faire moi même non plus...)
Donc j'en ai profité pour remettre des joints neufs autour des caches culbuteurs, c'est pas trop compliqué, ensuite j'ai fait chauffer un peu la moto et j'ai fait une vidange avant de dévisser le carter inférieur...
J'avais malheureusement pas d'appareil photo mais j'en ferai la prochaine fois... pour que vous voyez la gueule du joint !
Je pense que la dernière fois qu'il a vu le jour, c'était en 1983 en Allemagne de l'ouest !
Donc ça fera du bien d'en mettre un neuf, mais j'en profite que tout soit ouvert pour poser une question:
- Il y a un genre d'entonnoir à l'envers qui doit aspirer l'huile
(on m'a dit que ça s'appelait une crépine mais j'ai une confiance assez limitée en la personne qui m'a dit ça : Headfirst si tu m'écoutes... ) et du coup je me dis que je devrais en profiter pour la nettoyer, donc comment faire?
Est ce que je peux pulvériser de l'essence ? Est ce qu'on peut la démonter et la faire baigner dans un liquide quelconque?
Je suis content parce que j'avais peur de retrouver des morceaux de ferraille ou autres réjouissances au fond du bac mais à part de l'huile vraiment dégueu, c'est nickel...
Merci d'avance !
hier j'ai remis mon ancienne boucle, nettoyé et remis la serrure, l'allume cigare qu'avait mis l'ancien proprio (!), le garde boue etc...
Je me suis dit que j'allais pas me lancer dans cette histoire de rectification de bras oscillant, ça me parait un peu gros pour moi, en plus j'ai pas la bonne douille et surtout si je me plante, j'ai peur de me retrouver sur une seule roue sur le périph, ça ferait pas plaisir...
Donc je le ferai faire par Joaquim quand j'aurai récupéré un peu de sous (en même temps que le changement de disque du frein arrière qui est fendillé, opération que je ne vais pas faire moi même non plus...)
Donc j'en ai profité pour remettre des joints neufs autour des caches culbuteurs, c'est pas trop compliqué, ensuite j'ai fait chauffer un peu la moto et j'ai fait une vidange avant de dévisser le carter inférieur...
J'avais malheureusement pas d'appareil photo mais j'en ferai la prochaine fois... pour que vous voyez la gueule du joint !
Je pense que la dernière fois qu'il a vu le jour, c'était en 1983 en Allemagne de l'ouest !
Donc ça fera du bien d'en mettre un neuf, mais j'en profite que tout soit ouvert pour poser une question:
(on m'a dit que ça s'appelait une crépine mais j'ai une confiance assez limitée en la personne qui m'a dit ça : Headfirst si tu m'écoutes... ) et du coup je me dis que je devrais en profiter pour la nettoyer, donc comment faire?
Est ce que je peux pulvériser de l'essence ? Est ce qu'on peut la démonter et la faire baigner dans un liquide quelconque?
Je suis content parce que j'avais peur de retrouver des morceaux de ferraille ou autres réjouissances au fond du bac mais à part de l'huile vraiment dégueu, c'est nickel...
Merci d'avance !
thomas theend
thomas theend a écrit:
oui c'es la crepine, tu a un tamis qui est maintenu par une agraffe, avec une pince tu sort l'agraffe (ça tient a chaque extremitée, elle rentre dans un trou) tu retire le tamis, tu le netoie bien et ensuite tu remonte le tout. simple
flattwin66
pas d'objection à faire ça avec de l'essence ?
thomas theend
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20