Caférisation en cours
+19
pierrot
Durruti
Lou2
MTTE59
Juanito
Royal Enfileur
Fred 29
oggy
Dom
jmarc06
zaf
triton
bernard f
gaet_tron
tontons
gaazzz
flattwin66
tonton
helmut51
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caférisation en cours
gaazzz a écrit:Je me suis emmerdé a faire un fond de selle en fibre ...j aurai su
Grâce au bois, le skai ou bien le cuir seront surement plus facile a fixer , une bonne couche de peinture sur les chants et le reste et le tour est joué .............bien vu Helmut !!!
Tu l'as fixé comment ton skai sur la fibre finalement ?
tonton
tonton a écrit:gaazzz a écrit:Je me suis emmerdé a faire un fond de selle en fibre ...j aurai su
Grâce au bois, le skai ou bien le cuir seront surement plus facile a fixer , une bonne couche de peinture sur les chants et le reste et le tour est joué .............bien vu Helmut !!!
Tu l'as fixé comment ton skai sur la fibre finalement ?
J ai juste fait le fond de selle , il n est pas encore ébarbé !!!
Je verrais ca en fin de chantier , je pense qu on peut le fixer avec de la "colle contact" (Néoprène) ...a vérifier ...........
gaazzz
La mousse en trois épaisseurs collées sur le fond en ctp
[/url
Le dosseret de selle d'origine recoupé et renforcé par une armature en fer plat
[url=https://servimg.com/view/17053412/18]
J'ai noyé des écrous dans le ctp et je visse par dessous le fond de selle sur l'armature.
Prochaine étape la housse en cuir...
[/url
Le dosseret de selle d'origine recoupé et renforcé par une armature en fer plat
[url=https://servimg.com/view/17053412/18]
J'ai noyé des écrous dans le ctp et je visse par dessous le fond de selle sur l'armature.
Prochaine étape la housse en cuir...
helmut51
Hier j'ai découpé le cuir et assemblé les morceaux en faisant une couture sellerie à deux aiguilles. C'est long et il faut prépercé chaque trou avec une alène.
Ce matin j'ai aggrafé la housse en cuir sur le fond de selle en ctp
J'ai posé cet ensemble sur l'armature
La selle est posée sur la r100
La selle est fixée au cadre par 4 papillons M6
Ce matin j'ai aggrafé la housse en cuir sur le fond de selle en ctp
J'ai posé cet ensemble sur l'armature
La selle est posée sur la r100
La selle est fixée au cadre par 4 papillons M6
helmut51
L'habillage de la selle ne va pas, à l'avant, recouvrir la nervure du réservoir ?
Dom
Le confort...est la grande inconnue. Avec 3 épaisseurs de mousse je verrai bien
La selle arrive au raz du reservoir.
helmut51
helmut51 a écrit:
Je parle du "coussin" qui laisse apparent la nervure du réservoir
Dom
Elle a l'air bien confortable ta selle, puis le dosseret + GB arrière est bien réussi
C'est du cuir retourné ? C'est étanche ?
Pareil que Dom pour "coller" encore plus la selle au résé. Comme tu as l'air à l'aise avec la couture, ça doit encore être rattrapable en rajoutant un bout de mousse sur le devant.
Bonne continuation
C'est du cuir retourné ? C'est étanche ?
Pareil que Dom pour "coller" encore plus la selle au résé. Comme tu as l'air à l'aise avec la couture, ça doit encore être rattrapable en rajoutant un bout de mousse sur le devant.
Bonne continuation
tonton
Ca a l'air de faire pas mal ta selle, mieux que les adaptations habituelles de selles café machin.
Juste la petite finition comme dit Dom.
Juste la petite finition comme dit Dom.
oggy
c'est une bonne idée l'adaptation de ta selle !!!
je trouve que l'arrière est bien réussi , et ça reste du BMW (comme les autres , un bémol sur la partie avant qui ne cache pas la nervure du bidon ... mais quand tu seras dessus ,ça ne se verra pas ... )
je trouve que l'arrière est bien réussi , et ça reste du BMW (comme les autres , un bémol sur la partie avant qui ne cache pas la nervure du bidon ... mais quand tu seras dessus ,ça ne se verra pas ... )
Fred 29
J'ai pensé cacher le trou de la selle mais pour ça, il faudrait que la mousse remonte sur le devant et ajuster les morceaux de cuir dessus. J'avais juste la longueur dans le cuir du blouson. Je verrai plus tard si je récupère du cuir, je referai un autre dessus de selle. Encore quelques bricoles et je sors la bête de l'atelier.
helmut51
Au cours du remontage, je me suis aperçu que la peinture du réservoir au niveau de la selle formait une cloque. Aprés vidange du reservoir et grattage de la peinture: deux petits trous sont apparus sous une couche de mastic qui devenait tout mou !!! La réparation faites par un ancien propriétaire a tenu au moins une douzaine d'année. Dégazage du réservoir, brasure oxyacétilènique au laiton, et là surprise... une fissure qui continue jusqu'à 10 cm du bouchon. Donc réparation, toujours à la brasure, puis application de fibre de verre et ponçage. Je ne comptais pas le faire tout de suite mais je vais repeindre tous les éléments de l'habillage. Un peu de retard quant à la sortie de l'atelier !!! Je pense à deux couleurs, gris antracite ou vert trés foncé.
helmut51
C'est poncé. Voici le montage à blanc.
C'est prêt pour la peinture. Le copain qui me la peint passe lundi. Comme j'avais un peu de temps j'ai changé la molette de réglage de l'amortisseur de direction pour une "maison" en alu. Je l'ai positionnée plus bas de 25mm en raccourcissant la tige de commande.
C'est prêt pour la peinture. Le copain qui me la peint passe lundi. Comme j'avais un peu de temps j'ai changé la molette de réglage de l'amortisseur de direction pour une "maison" en alu. Je l'ai positionnée plus bas de 25mm en raccourcissant la tige de commande.
helmut51
J adore l équilibre général de ta moto, la partie ar- est vraiment très réussi et tout ca en conservant des pièces bmw modifiés .
Par contre ta molette en alu ......et bien, ca va pas du tout...............si tu veux, je t en débarrasse .... !!!!!!
Je déconne bien évidement , elle est magnifique !!! C est toi qu il la fait ???
Par contre ta molette en alu ......et bien, ca va pas du tout...............si tu veux, je t en débarrasse .... !!!!!!
Je déconne bien évidement , elle est magnifique !!! C est toi qu il la fait ???
gaazzz
Beau boulot,
Juste j'aurais pas retourné le cuir pour la selle, rapport au graissage, mais c'est vrai que ça glisse moins comme ça.
Juste j'aurais pas retourné le cuir pour la selle, rapport au graissage, mais c'est vrai que ça glisse moins comme ça.
Royal Enfileur
La molette est faite à partir d'un bout d'alu épaisseur 25mm qui trainait dans un placard de l'atelier (je récupère des morceaux à droite à gauche). J'ai percé 8 trous de 14mm autour d'un diamètre égal à celui de la molette d'origine, puis découpe et mise en forme sur mon tour...à bois !
Pour ce qui est du cuir de la selle, c'est plus beau du coté "cuir retourné" que du coté lisse. Je verrai à l'usage, si ça ne convient pas je referai un autre "coussin" de selle.
Pour ce qui est du cuir de la selle, c'est plus beau du coté "cuir retourné" que du coté lisse. Je verrai à l'usage, si ça ne convient pas je referai un autre "coussin" de selle.
helmut51
Alors helmut, il en est ou ce joli petit cafra ?????
Des petites photos??? ...
Des petites photos??? ...
gaazzz
La r100 cafra est presque terminé. J'ai eu un gros problème avec le reservoir qui était percé et réparé au mastic... Aprés la soudure, il s'est fissuré du niveau de la selle jusqu'à 10 cm du bouchon. Réparation à l'étain, ponçage, résine, mastic de finition et restom. J'en suis à la peinture, l'ensemble va recevoir un gris antracite métalisé. Des tofs dès que c'est monté.
helmut51
helmut51 a écrit:La r100 cafra est presque terminé. J'ai eu un gros problème avec le reservoir qui était percé et réparé au mastic... Aprés la soudure, il s'est fissuré du niveau de la selle jusqu'à 10 cm du bouchon. Réparation à l'étain, ponçage, résine, mastic de finition et restom. J'en suis à la peinture, l'ensemble va recevoir un gris antracite métalisé. Des tofs dès que c'est monté.
Impec , hâte de la redécouvrir dans sa nouvelle livrée ...
gaazzz
Le reservoir est enfin arrivé cette semaine. Je l'ai remonté aussitôt sur la bécane, un petit contrôle pour voir si tout est bien serré et la R100 est sortie prendre l'air. La position est correcte , on est pas "cassé" quand on descend aprés une soixantaine de bornes. Le point vraiment possitif , un frein avant ...qui freine... grace au MC Nissin et aux durites aviation. Ca vaut vraiment le coup de faire cette modif. Par contre il faut revoir le frein arrière qui à garder ses éléments d'origine et qui n'a pas de mordant.
Des photos:
Il reste à tourner les cales pieds pour les réduire en diamètre et les moleter, trouver un klacson plus discret que ceux d'origine et quelques bricoles à fignoler.
Des photos:
Il reste à tourner les cales pieds pour les réduire en diamètre et les moleter, trouver un klacson plus discret que ceux d'origine et quelques bricoles à fignoler.
helmut51
Sympa cette couleur ! Bravo pour le taff
Quand tu auras le temps, essaie d'intervertir tes cache-culbus. Tu as encore un peu de marge pour descendre un peu plus ton compteur. Normalement il s'encastre presque sur le phare. Il suffit de raccourcir son support. Bonne
Quand tu auras le temps, essaie d'intervertir tes cache-culbus. Tu as encore un peu de marge pour descendre un peu plus ton compteur. Normalement il s'encastre presque sur le phare. Il suffit de raccourcir son support. Bonne
tonton
Sobre, sympa, nette et esprit de base conservé, que dire d'autre que " Bien joué helmut "
Plus tard je mettrais des caches culbu "ronds". Mais pour quelle raison les intervertir ?
helmut51
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3