Restauration et caférisation
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Restauration et caférisation
Bon voilà je me lance cette semaine
je viens de faire l'aquisition d'une R75/5 de 1972
elle n'a pas roulée depuis 2000 suite a un accident
elle est dans un sale état, je commence donc pas une ouverture du moteur afin de voir son état général et surtout savoir si il n'est pas "MORT"
je viens ici pour avoir vos infos et vos connaissances d'expert
*1er question : est il possible d'ouvrir le moteur sans le déposer entièrement
*2ème question : il y a un "neman" sur la colonne de direction sert il au démarage ou juste au blocage de direction car je n'est pas la clef
cette clef doit également servir au bouchon du réservoir (il est ouvert du coup ce n'est pas bien grave pour faire le plein, mais pour le démarrage ça peut devenir un prob)
*3ème question : ou se procurer les joins moteur (ca peut être pratique pour relancer le moteur)
voilà je vais donc ouvrir le petit et regarder si il n'est pas grippé, ni serrer
une fois cette grosse étape franchi en fonction du resultat je me lancerais dans une caférisation du monstre j'ai déjà a mon actif un 500CX de 1978 transformer en café racer
voilà merci les amis
mon 500CX
je viens de faire l'aquisition d'une R75/5 de 1972
elle n'a pas roulée depuis 2000 suite a un accident
elle est dans un sale état, je commence donc pas une ouverture du moteur afin de voir son état général et surtout savoir si il n'est pas "MORT"
je viens ici pour avoir vos infos et vos connaissances d'expert
*1er question : est il possible d'ouvrir le moteur sans le déposer entièrement
*2ème question : il y a un "neman" sur la colonne de direction sert il au démarage ou juste au blocage de direction car je n'est pas la clef
cette clef doit également servir au bouchon du réservoir (il est ouvert du coup ce n'est pas bien grave pour faire le plein, mais pour le démarrage ça peut devenir un prob)
*3ème question : ou se procurer les joins moteur (ca peut être pratique pour relancer le moteur)
voilà je vais donc ouvrir le petit et regarder si il n'est pas grippé, ni serrer
une fois cette grosse étape franchi en fonction du resultat je me lancerais dans une caférisation du monstre j'ai déjà a mon actif un 500CX de 1978 transformer en café racer
voilà merci les amis
mon 500CX
boosta
Re: Restauration et caférisation
boosta a écrit:1er question : est il possible d'ouvrir le moteur sans le déposer entièrement
Oui c'est possible d'ouvrir sans pour cela enlever le moteur du cadre
boosta a écrit:2ème question : il y a un "neman" sur la colonne de direction sert il au démarage ou juste au blocage de direction car je n'est pas la clef
Il ne sert qu'à mettre un antivol et ne sert pas au démarrage, c'est un "clou" ou une clef en forme de tige qui sert à faire le contact....
the thing
Re: Restauration et caférisation
ce "clou" se trouve sur le Phare
c bon je l'ai ^^
mais mon phare est complètement HS si le moteur tourne je le retapperais afin qu'il retrouve une forme "normal" avec un nouveau verre
mon compteur aussi est mort lol
j'en rechopperais un tout beau mais 350€ ça pique
c bon je l'ai ^^
mais mon phare est complètement HS si le moteur tourne je le retapperais afin qu'il retrouve une forme "normal" avec un nouveau verre
mon compteur aussi est mort lol
j'en rechopperais un tout beau mais 350€ ça pique
boosta
Re: Restauration et caférisation
boosta a écrit:j'en rechopperais un tout beau mais 350€ ça pique
C'est possible de le faire réparer, en gros ce sera plus vers les 150€ je pense.....
the thing
Re: Restauration et caférisation
le compteur peux se réparer?
je ne savais pas.......!!!!!
et la coque du phare aussi car sinon je vais la martelet tranquillement biensûr pour qu'elle retrouve une forme plus convenable ^^
je ne savais pas.......!!!!!
et la coque du phare aussi car sinon je vais la martelet tranquillement biensûr pour qu'elle retrouve une forme plus convenable ^^
boosta
Re: Restauration et caférisation
boosta a écrit:et la coque du phare aussi car sinon je vais la martelet tranquillement biensûr pour qu'elle retrouve une forme plus convenable ^^
La coque du phare c'est beaucoup plus "facile", un carrossier te fera ça avec plaisir comme monnaies sonnantes et trébuchantes.....
the thing
Re: Restauration et caférisation
Un petit lien pour te motiver : http://www.wildstar-fan.de/BMW/home.html
Tu verras que beaucoup de choses sont restaurables avec de la persévérance et de l'ingéniosité.
Pour les joints, si tu veux acheter en ligne, c'est ici
Il y a aussi des sites avec des vues éclatées et le détail des pièces.
Elle a tapé de l'avant, non ? Je vois que le garde-boue avant est fissuré et que la roue est de travers...
Bon courage !
Tu verras que beaucoup de choses sont restaurables avec de la persévérance et de l'ingéniosité.
Pour les joints, si tu veux acheter en ligne, c'est ici
Il y a aussi des sites avec des vues éclatées et le détail des pièces.
Elle a tapé de l'avant, non ? Je vois que le garde-boue avant est fissuré et que la roue est de travers...
Bon courage !
tonton
Re: Restauration et caférisation
Avant de faire un rond de dépenses, je serais toi je vérifierais que le cadre n'est pas tordu.
Si c'est le cas, tu peux déjà sortir le moteur et chercher un autre cadre, ça te fera gagner du temps.
Si c'est le cas, tu peux déjà sortir le moteur et chercher un autre cadre, ça te fera gagner du temps.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration et caférisation
Flatosaure a écrit:Avant de faire un rond de dépenses, je serais toi je vérifierais que le cadre n'est pas tordu.
Si c'est le cas, tu peux déjà sortir le moteur et chercher un autre cadre, ça te fera gagner du temps.
Bonne idee. En enlevant le reservoir, tu as 2 pieces de renfort qui partent de la colonne de direction. Ces 2 pieces doivent etre planes. Si une des 2 est ondulee, tordue, cassee ou dessoudee, c'est pas bon.
Egalement, si c'est pour faire un CR, tu n'es pas oblige de garder le compteur d'origine (meme s'il est tres beau): tu peux integrer un compteur electronique. Je ne sais pas si c'est moins cher par contre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restauration et caférisation
j'espère que ton coin pour bricoler est bien chauffé??!!! car c'est partie!!!
jeje8469
Re: Restauration et caférisation
cc tout le monde
alors j'ai commencé hier soir, avec un ami
ouverture des cylindres, découverte de la segmentation et des soupapes
celui de gauche a pris l'humidité du coup quelque légé point de rouille mais avec du dégrippant tout est rentré dans l'ordre
le droite a bouffé quelques petit gravillon mais par chance n'a pas tourné avec du coup un bon nettoyage et tout est niquel
une fois les 2 cylindres ouvert et nettoyer par curiosité j'ai essayé le kick et l'a MIRACLE kick dégrippé certainement due a l'humidité dans le gauche
les 2 cylindre se mettent en mouvement je n'ai pas forcé lorsque j'ai constaté la mise en mouvement j'ai HURLE de joie
du coup je vais vidanger nettoyer les carbus remonter vite fais et essaye de la faire péter
une fois cette chose faite j'arrete tout
j'attent la CG et je par pour une résto COMPLETE
alors j'ai commencé hier soir, avec un ami
ouverture des cylindres, découverte de la segmentation et des soupapes
celui de gauche a pris l'humidité du coup quelque légé point de rouille mais avec du dégrippant tout est rentré dans l'ordre
le droite a bouffé quelques petit gravillon mais par chance n'a pas tourné avec du coup un bon nettoyage et tout est niquel
une fois les 2 cylindres ouvert et nettoyer par curiosité j'ai essayé le kick et l'a MIRACLE kick dégrippé certainement due a l'humidité dans le gauche
les 2 cylindre se mettent en mouvement je n'ai pas forcé lorsque j'ai constaté la mise en mouvement j'ai HURLE de joie
du coup je vais vidanger nettoyer les carbus remonter vite fais et essaye de la faire péter
une fois cette chose faite j'arrete tout
j'attent la CG et je par pour une résto COMPLETE
boosta
Re: Restauration et caférisation
cc
le moteur est donc tjs ouvert je nettoie petit à petit car j'ai pas bcp de temps en ce moment
je voudrais avoir des conseil afin de nettoyer les carbus
dois je les ouvrir entièrement
comment les nettoyer
j'ai vue certaine personne qui les faisait tremper entier sans les démonter dans de l'eau chaude et du citron d'autres dans l'essence
j'attend vos conseils
le moteur est donc tjs ouvert je nettoie petit à petit car j'ai pas bcp de temps en ce moment
je voudrais avoir des conseil afin de nettoyer les carbus
dois je les ouvrir entièrement
comment les nettoyer
j'ai vue certaine personne qui les faisait tremper entier sans les démonter dans de l'eau chaude et du citron d'autres dans l'essence
j'attend vos conseils
boosta
Re: Restauration et caférisation
Pour les carbus il faut les démonter complètement pour les nettoyer correctement et passer la soufflette, fais une commande d'un kit de joints + membranes et profite pour changer les aiguilles et leur puits et les gicleurs.
Juanito
Re: Restauration et caférisation
merci je prend bonne note
avez vous des adresse pour les joins moteurs et pour les carbus?
car si je vais les commander chez BMW au mans a mon avis ils vont m'assassiner.......................
avez vous des adresse pour les joins moteurs et pour les carbus?
car si je vais les commander chez BMW au mans a mon avis ils vont m'assassiner.......................
boosta
Re: Restauration et caférisation
dis donc! il faut tout te mâcher toi, tout est écrit au sein du forum
allez tiens :
n'y reviens pas!
allez tiens :
n'y reviens pas!
Juanito
Re: Restauration et caférisation
Ton concessionnaire BMW n'est pas forcément plus cher que les sites web, vérifie avant d'acheter.
Pour tes carbus, ouvre-les l'un après l'autre et pas les deux en même temps. Me demande pas pourquoi, je t'expliquerai après.
Pour tes carbus, ouvre-les l'un après l'autre et pas les deux en même temps. Me demande pas pourquoi, je t'expliquerai après.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restauration et caférisation
c'est vrai que pour des petites pièces, les concessionnaires ne sont pas forcément plus chers, mais il me semble que le kit joints et membranes adaptables de chez Motobin était plus avantageux et d'autant qu'il devra acheter le reste...
Juanito
Re: Restauration et caférisation
Certains ont eu des soucis avec les membranes refabriquées.Il est parfois préférable d'aller directement chez BMW.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Restauration et caférisation
breizracer a écrit:Certains ont eu des soucis avec les membranes refabriquées, avec des rupteurs et des ressorts de sélection.....
the thing
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