une caférisation de plus....
+11
Tofaix
manath
Mactwin
Daniel68
koy-hot
Richard de l'Aulagnier
oggy
Tofgasp
goeland_
Lou2
vulcan92100
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
une caférisation de plus....
Bonjour,
je replace ici mon sujet qui s’égarait sur les posts de présentation:
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-flats-f14/les-belles-t7136.htm
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Je vois de très beaux café racer sur ce site...ça met la pression....
http://www.cafebeemer.com.au/gallery.htm
tres belle machine....
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
J'en profite aussi pour replacer mes question sur le lien entre le pont et le compteur...
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/rapport-entre-pont-et-compteur-t7185.htm#143922
ça reste encore un mystère...
merci serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Je ne comprends pas très bien ta démarche la??
C'est quoi l'intérêt d'ouvrir un sujet pour mettre des liens vers d'autres sujets que tu as ouvert comme tu viens de le faire ??
Imagine un instant que tout le monde fasse pareil..
.Ta présentation est à sa place ,et finira comme les autres par s'enfoncer dans les profondeurs du forum , le sujet sur le rapport pont/compteur est en cours donc continue d'évoluer au fur et à mesure des réponses.....
C'est quoi l'intérêt d'ouvrir un sujet pour mettre des liens vers d'autres sujets que tu as ouvert comme tu viens de le faire ??
Imagine un instant que tout le monde fasse pareil..
.Ta présentation est à sa place ,et finira comme les autres par s'enfoncer dans les profondeurs du forum , le sujet sur le rapport pont/compteur est en cours donc continue d'évoluer au fur et à mesure des réponses.....
Re: une caférisation de plus....
....Oups...boulette....
j'avais pas vu ça comme ça...Je trouvais plus simple de tout regrouper sur un meme post....en fait ça met le bordel...
serge
j'avais pas vu ça comme ça...Je trouvais plus simple de tout regrouper sur un meme post....en fait ça met le bordel...
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Tu dois être un peu comme moi, toi, t'aime bien quand c'est bien rangé non ?
OK, qu'est ce qu'on fait maintenant ? T'as l'intention de nous parler de ton racer, des transfos faites?
Si c'est le cas, tu continues à la suite
OK, qu'est ce qu'on fait maintenant ? T'as l'intention de nous parler de ton racer, des transfos faites?
Si c'est le cas, tu continues à la suite
Re: une caférisation de plus....
C'est en effet un de mes nombreux défauts...du coup je comprends bien que je me fasse "taper sur les doigts" quand je mets le bordel dans les posts...
bref..oui je compte bien ici montrer l’évolution du racer et avoir les avis des uns et des autres....sur base de photos..
merci
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
le grand Marcus a dit:
"Il faut considérer que la prise de compteur est branchée sur la sortie de la
boîte de vitesse, donc avant le pont.
Le pont, lui, change suivant chaque modèle et possède son propre ratio : 8x25
6x26 7x27 etc.
Le compteur est construit avec un rapport de démultiplication spécifique pour
chaque pont afin d'afficher la vitesse exacte.
Ainsi, pour une R 24 avec un pont en 27:6, le compteur aura un ratio de 1.05.
Une R 26 : pont 25:6 ratio 1.00
Une 51/3 ou une R 68 : pont 35:9 ratio 0.95
Pour les R 50/2, R 60/2 pont : 25:8 ratio 0.75
r 50/S pont 25:7 ratio 0.86
et R 69/S avec un pont de 27:8 aura besoin d'un compteur ratio 0.77
Plus le ratio du pont est élevé, plus la moto roule vite !
Donc, c'est la démultiplication du pont qui détermine le rapport de
démultiplication du compteur, ainsi à un même régime:
25 divisé par 6 donne 4,17 ratio du compteur 1.00
27 divisé par 6 donne 4,50 la moto roule plus vite - ratio du compteur
1.05 car il faut faire tourner le compteur plus vite
35 divisé par 9 donne 3,89 La moto roule moins vite - ratio du compteur
0.95 car il faut faire tourner le compteur moins vite
Etc, etc..."
Si je comprends bien le W691 est la vitesse de rotation du compteur pour en adéquation avec le rapport de 3 du pont nous donnera la vitesse exacte de la moto....
J'ai compris ça mais ça ne m'aide pas à trouver un beau compteur "racer" qui irait avec le pont 33/11
A +
Serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Bonsoir,
est ce quelqu'un sait si le cadre arriere d'une serie 7 a les memes cotes que le cadre arriere d'une r100rt1 ??
Merci
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
j'ai épluché les 163 pages du manuel d'atelier sur flatistech mais j'ai pas trouvé....
je creuse encore
merci
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
goeland te parlait de la RMT ( Revue Moto Technique ) , pas du manuel d'atelier....
Re: une caférisation de plus....
En effet page 169 on pourrait croire que les cotes de l'arceau arriere apparaissent....pour autant il ne s'agit que d'une coupe (AB) du cadre...pas grave....j'adapterai...
j'ai une autre question....peut on passer de carbu de 32 (r100rt1) à des carbus bing de 40 ou del orto de 38 sans modif?
merci
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
bonsoir,
apres une journée de boulot...il ne reste que ça de la moto:
bonne surprise..cote d'origine...C 93,98..enfin il me semble..!!
maintenant il me semble qu'il me manque quelque chose au niveau du bras oscillant....
J'ai 4 mm de rabe de chaque coté...je vois un pas de vis..(sans jeu sur le bras oscillant. il ne bouge pas lateralement)
.mais surtout il y a un genre de cache poussiere alu qui se balade à droite net à gauche...bizarre...:
Je ne sais pas si c'est tres normal...
Merci
A +
serge
apres une journée de boulot...il ne reste que ça de la moto:
bonne surprise..cote d'origine...C 93,98..enfin il me semble..!!
maintenant il me semble qu'il me manque quelque chose au niveau du bras oscillant....
J'ai 4 mm de rabe de chaque coté...je vois un pas de vis..(sans jeu sur le bras oscillant. il ne bouge pas lateralement)
.mais surtout il y a un genre de cache poussiere alu qui se balade à droite net à gauche...bizarre...:
Je ne sais pas si c'est tres normal...
Merci
A +
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
....je sais.... j'ai beaucoup de questions......
est ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver la corrélation entre numéro de chassis et numero de moteur...??
pour le chassis j'ai trouvé ça:
http://www.bmbikes.co.uk/enginechassis.htm
donc ça en ce qui me concerne: 06/91 6337764 _ 6337850
merci
serge
est ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver la corrélation entre numéro de chassis et numero de moteur...??
pour le chassis j'ai trouvé ça:
http://www.bmbikes.co.uk/enginechassis.htm
donc ça en ce qui me concerne: 06/91 6337764 _ 6337850
merci
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Déçu....je suis déçu...je comptais bien faire un nettoyage carbus et culasse dans un gros bac à ultrason....
j'ai donc testé avec les collerettes d'echappement pour voir....
resultat apres 35 minutes à 70° et produit special métaux :
Je vais donc être obligé de passer au microbillage....mais c'est un autre chantier..
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Met du bicarbonate de soude et de l'eau tiède, si ton bac est correct, ça arrive même à décalaminer des pistons.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: une caférisation de plus....
Opération carbus
Avant:
Pendant:
Apres:
Résultat mitigé..
Au final je pense que c'est pas mal pour les conduits qu'on ne peut pas avoir au microbillage ....mais pour l'aspect exterieur rien de tel que le microbillage
A +
Serge
Avant:
Pendant:
Apres:
Résultat mitigé..
Au final je pense que c'est pas mal pour les conduits qu'on ne peut pas avoir au microbillage ....mais pour l'aspect exterieur rien de tel que le microbillage
A +
Serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Le miror pour l'aspect extérieur, tu verras ça fait presque des miracles.
oggy
Re: une caférisation de plus....
....miror....je connais j'en ai utilisé pendant des années pour le boulot....
A +
serge
A +
serge
vulcan92100
Re: une caférisation de plus....
Si t'aimes les carbus brillants comme ton casque...
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum