une caférisation de plus....
+11
Tofaix
manath
Mactwin
Daniel68
koy-hot
Richard de l'Aulagnier
oggy
Tofgasp
goeland_
Lou2
vulcan92100
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: une caférisation de plus....
Pour les carbus y a un truc magique c'est baignade dans de l'eau chaude coupée à moitié de vinaigre ! pas plus de 5-6 heures !
ça marche aussi très bien, sans eau par contre, pour dérouiller des pièces en acier !
ça marche aussi très bien, sans eau par contre, pour dérouiller des pièces en acier !
koy-hot
...reçu ce qui bientôt deviendra collector...une selle de Mr Parent....ça donne à peu pres ça:
reste à trouver un bon sellier sur Paname..
A +
serge
reste à trouver un bon sellier sur Paname..
A +
serge
vulcan92100
carbus
bonsoir,
parallèlement à la partie cycle...je reflechis à la carburation....
en sachant que j'ai viré la boite à air et que je mettrais des KN..est ce que ça apporte une grosse plus value de passer en mikuni VM de 38..?? dell orto c'est trop cher pour mon budget
merci
serge
parallèlement à la partie cycle...je reflechis à la carburation....
en sachant que j'ai viré la boite à air et que je mettrais des KN..est ce que ça apporte une grosse plus value de passer en mikuni VM de 38..?? dell orto c'est trop cher pour mon budget
merci
serge
vulcan92100
Il pose plein de questions, le garçon, mais n'attend pas la réponse...C'est vrai aussi que je viens un peu après la bataille!
La boucle arrière de série 7 se monte sur un cadre de RT1, mais si tu gardes la suspension de RT1, il te faudra faire une modif au niveau du tirant droit. Etr c'est là que ça se complique.
si tu montes un carbu de 40 ou de 38 sur du 32, tu auras un souci avec l'admission: il faudra bricoler un conduit qui passe de 40 à 32, ou pincer le caoutchouc avec des serflex. Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes et il vaut mieux changer de culasse.
La boucle arrière de série 7 se monte sur un cadre de RT1, mais si tu gardes la suspension de RT1, il te faudra faire une modif au niveau du tirant droit. Etr c'est là que ça se complique.
si tu montes un carbu de 40 ou de 38 sur du 32, tu auras un souci avec l'admission: il faudra bricoler un conduit qui passe de 40 à 32, ou pincer le caoutchouc avec des serflex. Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes et il vaut mieux changer de culasse.
Daniel68
Daniel68 merci
Pour la boucle arrière ça va le faire ..j'ai trouvé la selle alu que je voulais..elle se positionne plutôt bien...
En ce qui concerne les carbus...
J'ai cru lire (mais avec la tonne de post que je lis là dessus j'ai du me gourrer) que les mikuni avaient le meme diametre que les 32 bing...ok c'est bizarre je l'admets
A défaut il me semblait avoir vu sur les éclatés RealOEM que la culasse avait un réducteur à visser..je me demandais s'il n'y avait pas moyen de jouer la dessus...
a +
Serge
vulcan92100
vulcan92100 a écrit:
Je vois de très beaux café racer sur ce site...ça met la pression....
http://www.cafebeemer.com.au/gallery.htm
tres belle machine....
T'as vu les prix de ses pièces...il nous prend pour des américains !!!
Mactwin
Bonjour à tous,
....je reviens sur les carbus...
daniel68 dit:
"si tu montes un carbu de 40 ou de 38 sur du 32, tu auras un souci avec l'admission: il faudra bricoler un conduit qui passe de 40 à 32, ou pincer le caoutchouc avec des serflex. Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes et il vaut mieux changer de culasse."
En fait, j'ai trouvé sur le forum confirmation de ce que je pensais....les carbus sont des carbus de 32 en référence mais en fait ils font bien 36 mesurés en entrée et sortie....la bague de la culasse est bien aussi une bague de 36....(les soupapes sont de 40 à l'échappement et 42 à l'admission)...du coup est ce que le problème reste le même??
merci
sergio
....je reviens sur les carbus...
daniel68 dit:
"si tu montes un carbu de 40 ou de 38 sur du 32, tu auras un souci avec l'admission: il faudra bricoler un conduit qui passe de 40 à 32, ou pincer le caoutchouc avec des serflex. Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes et il vaut mieux changer de culasse."
En fait, j'ai trouvé sur le forum confirmation de ce que je pensais....les carbus sont des carbus de 32 en référence mais en fait ils font bien 36 mesurés en entrée et sortie....la bague de la culasse est bien aussi une bague de 36....(les soupapes sont de 40 à l'échappement et 42 à l'admission)...du coup est ce que le problème reste le même??
merci
sergio
vulcan92100
Bonjour à tous..;enfin ceux qui suivent ..
Suite aux nombreuses réponses à mes questions peut être un peu chiantes...j'ai décidé d'avancer malgré tout....un peu grâce à LUDO (que je remercie au passage) rencontré au salon moto légende qui m'a apporté en 1/2 heure plus d'éléments qu'en 4 jours à essayer de comprendre les posts du forum.....
Voici donc un petit aperçu du boulot du week end avec mon poto pascal...
Je reviendrai vers vous pour tenter d'avoir des réponses claires à mes projets de changement de carbu...
A +
Sergio
Suite aux nombreuses réponses à mes questions peut être un peu chiantes...j'ai décidé d'avancer malgré tout....un peu grâce à LUDO (que je remercie au passage) rencontré au salon moto légende qui m'a apporté en 1/2 heure plus d'éléments qu'en 4 jours à essayer de comprendre les posts du forum.....
Voici donc un petit aperçu du boulot du week end avec mon poto pascal...
Je reviendrai vers vous pour tenter d'avoir des réponses claires à mes projets de changement de carbu...
A +
Sergio
vulcan92100
Vulcan, comment t'as fait pour repositionner ton contacteur de démarreur ? (enfin là où on met la clef de contact quoi !)
manath
Richard de l'Aulagnier a écrit:Toi,tu sais comment motiver les gens.
oggy
Manath,
Salut,
j'ai réussi à refixer le contacteur sur le flanc droit entre la selle et le réservoir...j'ai repris une ancienne patte de fixation du carter latéral... ça va tout seul...bon à l'occase..vous aurez une petite photo...
A +
sergio
Salut,
j'ai réussi à refixer le contacteur sur le flanc droit entre la selle et le réservoir...j'ai repris une ancienne patte de fixation du carter latéral... ça va tout seul...bon à l'occase..vous aurez une petite photo...
A +
sergio
vulcan92100
vulcan92100 a écrit:Manath,
Salut,
A +
sergio
Cool...
manath
Manath,
sur cette photo ...tu vois le contacteur sous la selle coté droit
A +
sergio
sur cette photo ...tu vois le contacteur sous la selle coté droit
A +
sergio
vulcan92100
Clair, ça fait plaisir à lire!oggy a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Toi,tu sais comment motiver les gens.
vulcan92100 a écrit:Bonjour à tous..;enfin ceux qui suivent ..
Suite à mes questions chiantes...j'ai rencontré au salon moto légende Ludo qui m'a apporté en 1/2 heure plus d'éléments qu'en 4 jours à essayer de comprendre les posts du forum.....
A + Sergio
Mais y'a pas de problème...c'est demandé tellement gentiment...
bonsoir à tous,
Bingo....je savais que les "forumeurs" réagiraient plus sur la forme que sur le fond...
A +
sergio
Bingo....je savais que les "forumeurs" réagiraient plus sur la forme que sur le fond...
A +
sergio
vulcan92100
Bien vues les tofs,le noir et blanc leur va bien et je constate que tu as employé ma technique pour les pattes de clignos...
Richard de l'Aulagnier
Si tu aimes le noir et blanc ....encore une petite...
A +
sergio
A +
sergio
vulcan92100
Il est magnifique ce ptit cul de selle !!! Elles sont superbes toutes ces tofs en black&white
gaazzz
Merci du compliment...on peut aussi faire dans le sépia..ou dans le crayonnage..
A +
sergio
A +
sergio
vulcan92100
voici la selle finie...
entre temps changement de la chaine de distribution et sontendeur et le patin...;changement de tous les cables des carbus...changement de gicleurs ...suis passé à du 150 pour voir ..mais j'ai plus petit au cas où...j'ai aussi tester une fourche plus grosse mais je l'ai vite enlevé...trop haute ...j'aurais du virer mon guidon contre des bracelets pis apres un reservoir plus fin...bref fallait tout changé...j'ai donc virer la fourche plus grosse.....elle est à vendre d'ailleurs......
ce week end je compte bien camper definitivement les pots et les commandes reculées..le feu arriere et si je l'ai reçu le garde boue...
en tout cas je tacherai de faire tourner la bete..
A +
sergio
entre temps changement de la chaine de distribution et sontendeur et le patin...;changement de tous les cables des carbus...changement de gicleurs ...suis passé à du 150 pour voir ..mais j'ai plus petit au cas où...j'ai aussi tester une fourche plus grosse mais je l'ai vite enlevé...trop haute ...j'aurais du virer mon guidon contre des bracelets pis apres un reservoir plus fin...bref fallait tout changé...j'ai donc virer la fourche plus grosse.....elle est à vendre d'ailleurs......
ce week end je compte bien camper definitivement les pots et les commandes reculées..le feu arriere et si je l'ai reçu le garde boue...
en tout cas je tacherai de faire tourner la bete..
A +
sergio
vulcan92100
Vive le belgom.
Tes caches latéraux, c'est ceux qu'on trouve sur le bon coin à cinquante euros ?
Ca donne pas trop mal ta selle, mais je sais pas y a un truc qui cloche dans l'ensemble, les roues peut-être.
Tes caches latéraux, c'est ceux qu'on trouve sur le bon coin à cinquante euros ?
Ca donne pas trop mal ta selle, mais je sais pas y a un truc qui cloche dans l'ensemble, les roues peut-être.
oggy
Les roues passeraient peut être mieux peintes en noir.
Dommage que ton dosseret ne cache pas la boucle arrière.
Dommage que ton dosseret ne cache pas la boucle arrière.
Richard de l'Aulagnier
salut,
les caches lateraux viennent de chez motorne comme la selle que j'ai posé aujourd'hui
je suis d'accord avec vous pour les jantes noires...ça fera peut etre l'objet d'une autre étape
Pour le reste 3 coups de demarreur et la bete tournait...bien trop riche suis passé en gicleurs de 142
tourne rond..;pas de bruit de culbu...restera du reglage de synchro...pris sur quelle vis ? je ne sais pas..?
je galere un peu pour la commande reculée de droite avec le mono amortisseur et le pot pour faire passer la tringlerie...;va falloir bidouiller une tige maison
selle fixée feu arriere posé..support batterie reculé...compteur et voyant posés...sur platine maison...une tof prochainement..
A +
sergio
les caches lateraux viennent de chez motorne comme la selle que j'ai posé aujourd'hui
je suis d'accord avec vous pour les jantes noires...ça fera peut etre l'objet d'une autre étape
Pour le reste 3 coups de demarreur et la bete tournait...bien trop riche suis passé en gicleurs de 142
tourne rond..;pas de bruit de culbu...restera du reglage de synchro...pris sur quelle vis ? je ne sais pas..?
je galere un peu pour la commande reculée de droite avec le mono amortisseur et le pot pour faire passer la tringlerie...;va falloir bidouiller une tige maison
selle fixée feu arriere posé..support batterie reculé...compteur et voyant posés...sur platine maison...une tof prochainement..
A +
sergio
vulcan92100
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3