Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[ bmw R 26 ] restauration ...

+24
g-vail
Rock23
helmut51
Dom
juglus
Juan Antonio
J.marc
xav32
NiWeb
eul'gars
GeorgeS 69
bib
PizzaRoller
the thing
mikeuf
jmarc06
flatourien
Daniel68
tonton
Lolo49
bacriloo
Flatosaure
nacimo
Fred 29
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Lolo49 Sam 19 Nov 2011 - 18:11

Le schéma mis plus haut est extrait du catalogue Stemler. Tu trouves tout ce que tu as besoin chez eux. clin

Si ça tourne rond, une révision et zou, en route. souris

Enfin, même s'ils ne font pas de bruit, je regarderais aussi les jeux aux soupapes. C'est réglage vis/écrou donc simple à contrôler et à régler. clin

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  PizzaRoller Sam 19 Nov 2011 - 18:24

Regardes ça : http://dl.dropbox.com/u/12328358/R26%20R27.rar
Un tas de doc récupérées par ci par là et quelques notes perso de ma R26.

Si tu ne trouves pas les pièces, tu peux toujours les commander à Lavernose. Le gourou Sabater te trouvera n'importe quoi pour une R26

____________________
[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 569134          [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Fred 29 Sam 19 Nov 2011 - 18:50

yess yess yess

merci beaucoup les gars !!!

je suis à moitié sauvé !!!

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Lolo49 Sam 19 Nov 2011 - 20:31

Fred 29 a écrit: yess yess yess

merci beaucoup les gars !!!

je suis à moitié sauvé !!!

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202

Bah, on va faire not' possible pour t'aider à la faire rouler cette R26. clin

J'aime bien ces petits monos, pas forcément puissant et dans l'ombre des flat, mais attachants. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Fred 29 Mar 22 Nov 2011 - 21:08

drunken drunken drunken

https://www.youtube.com/watch?v=aqbI57Ur8eg


c'est bon grace à vos infos , j'ai réglé le moteur ... bien (pour le moment elle a un silencieux de série 5 siffle )

du coup je suis allé voir un pote ... ses premiers 10 km depuis sa mise au placard dans les années 70 ... biker elle tourne nickel ... elle prend 80/90 km/h en position assise ... je pense que c'est bon ...
par contre à cette allure (80/90) le guidon vibre !!! ça fait comme des fourmis dans les mains

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 B_00311

bon , ben vu que tout ce qui est moteur/ boite/ pont /electricité /freins fonctionne parfaitement, je vais la restaurer esthétiquement... (mon pote me dit de la laisser dans son jus ... mais je trouve qu'il y a trop de rouille...)

je vais voir aussi pour cette histoire de silent-bloc ...

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202



Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  tonton Mar 22 Nov 2011 - 21:19

Elle est vraiment jolie après la petite toilette ! Tu es sûr que la couleur du résé est d'origine ?
Je la verrais bien avec une selle mono et toute en blanc, cadre compris, mais bon, c'est la tienne je pleure
A quel niveau comptes-tu lui coler les silents block ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  jmarc06 Mar 22 Nov 2011 - 21:28

Pour la couleur, elle semble d' origine. Une des teintes proposées avec le blanc et le noir et, mais j' en suis moins certain, le vert-bouteille. A vérifier auprès des pointures en /2
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  mikeuf Mar 22 Nov 2011 - 22:05

D'accord pour le vert "sapin" pour l'administration, mais l'orange ?

En ce qui concerne la rouille le Metarex et l'huile de coude ont fait des miracles sur la mienne.

105km/h comteur en position normal et 125Km/h couché la main dans le dos en condition optimum pour ma R27.

mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  jmarc06 Mar 22 Nov 2011 - 22:14

Pour en avoir vu une ou deux il y a longtemps, ton orange est en fait plus vermillon, donc tirant davantage sur le rouge.
Le vert dont je parle n' est pas administratif. Je ne sais pas où chercher des exemples, dommage...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Lolo49 Mar 22 Nov 2011 - 22:44

Il ne me semble pas que ce rouge soit d'origine. En France, c'était noir ou noir. Je ne sais même pas si l'option blanc était dispo sur la R26, ce qui n'empêche pas de la peindre en blanc, un collègue en a restauré une (voir ICI).

Pour les série 2, il y a eu les vert pour la sécurité civile, mais aussi une couleur rouge-marron-olive (c'est pas facile pour moi, j'suis daltonien souris ), j'ai un bras oscillant de fourche de cette couleur olive à la maison.

Perso, un petit dérouillage, le réservoir en noir, un cache latéral droit et une selle mono et roule. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  PizzaRoller Mar 22 Nov 2011 - 23:49

Bah, pourquoi une selle de tracteur ?

Elle est jolie la selle double et elle est d'époque voire même d'origine et plus confortable que la mono.

Je ne dis pas pour le réservoir, ça fait bizarre !

____________________
[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 569134          [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  jmarc06 Mer 23 Nov 2011 - 6:43

Ah ?! J' aurai vu deux motos repeintes avec la même teinte, alors ?....Pourquoi pas après tout.
Si cela peut apporter de l' eau au moulin, il y a peu sur le forum un membre demandait conseil pour l' achat d' un mono ayant ce coloris
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t13483-r25-2-1959-je-craque-ou-pas

Moi aussi j' ai un faible pour une /2 avec selle mono, tellement plus aérée qu' avec la selle bi, ce qui n' enlève rien aux qualités de cette dernière.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Fred 29 Mer 23 Nov 2011 - 7:33

A priori , la couleur est d'origine ... clin (y'en a pas des masses en France sans doute ...), rien ne laisse penser que le bidon a été repeint (rouille+filet blancs fait main)

pour ce qui est des silent-bloc, je vais juste changer les existants ... de toutes façons de par son historique, cette petite mono vibre ... alors... siffle

dans mon idée, je pense la restaurer tel quel ... et garder cette couleur ,même si ça ne fait pas l'unaminité, c'est comme ça que je l'ai eu ... coeur

pour ce qui est de la selle , c'est vrai que c'est tentant la "mono" mais comme madame viendra sans doute de temps à autre faire une petite promenade biker ,je vais donc garder cette selle d'époque qui est en parfait état

j'ai juste envie d'une moto en bon état,propre,entretenue, et qui roule... sans tomber dans le "show bike" , "état neuf" ou "état collection"

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  jmarc06 Mer 23 Nov 2011 - 7:40

bien alors bonne restauration et si tu partages l' avancée des travaux tu feras des heureux clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Lolo49 Mer 23 Nov 2011 - 9:48

jmarc06 a écrit: bien alors bonne restauration et si tu partages l' avancée des travaux tu feras des heureux clin

Pareil, et puis, pour la selle, ça existe une selle mono conducteur plus une selle mono passager (deux modèles, à fixer directement sur le garde-boue ou à fixer sur un porte-bagage).

Quant au confort de la biplace, il se disait souvent l'inverse, la selle mono est plus confortable du fait qu'elle est mieux suspendue que la biplace. Après, je n'ai jamais pu comparer les deux. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  bib Mer 23 Nov 2011 - 10:19

the thing a écrit:
Fred 29 a écrit: c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!!

Une moto pour madame p'tet ben...... saispas

Rôôôôh, tu as vraiment l'esprit tordu, la Chose
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  mikeuf Mer 23 Nov 2011 - 12:38

Lolo49 a écrit:
jmarc06 a écrit: bien alors bonne restauration et si tu partages l' avancée des travaux tu feras des heureux clin

Pareil, et puis, pour la selle, ça existe une selle mono conducteur plus une selle mono passager (deux modèles, à fixer directement sur le garde-boue ou à fixer sur un porte-bagage).

Quant au confort de la biplace, il se disait souvent l'inverse, la selle mono est plus confortable du fait qu'elle est mieux suspendue que la biplace. Après, je n'ai jamais pu comparer les deux. clin

C'est tellement plus beau et très confortable avec les selles séparées, de plus la selle passager s'installe ou désinstalle en moins de 5 min

http://www.flat-twin-bmw.com/t9643-mono-r25-r26-r27
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  bib Mer 23 Nov 2011 - 13:22

mikeuf a écrit:

C'est tellement plus beau et très confortable avec les selles séparées, de plus la selle passager s'installe ou désinstalle en moins de 5 min

http://www.flat-twin-bmw.com/t9643-mono-r25-r26-r27

Mikeuf, tu peux reposter tes photos ? je voudrais bien voir ces selles mais je n'ai pas accès à ton hébergeur ?

Merci
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  PizzaRoller Mer 23 Nov 2011 - 13:51

Les avis sont partagés pour les selles.

J'ai la monoplace "Denfeld-tracteur" et la biplace "Schorsch Meier"
Côté confort, je me sens coincé sur la mono alors que la biplace n'a pas une seule position, on peut s'avancer ou se reculer.

Côté esthétique, la mono fait vieillot alors que la biplace est davantage dans l'époque. En ces temps reculés (fin des '50, début des '60), les moto avaient déjà des biplaces plates. Motobécane mettait des selles doubles sur les Mobylettes, Norton aussi mais sur les Atlas et BMW proposait en option la selle double ou la deuxième selle perchée sur le garde boue ou le porte bagage.

Nos petits poulets de l'époque avaient bien sur des mono mais ça n'a toujours pas changé aujourd'hui et je vois mal acheter une 12rt avec une mono.

Après, il y a un petit détail qui peut fâcher : le prix de la selle ! Tu en as une, tu la gardes sinon c'est plus cher ...

____________________
[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 569134          [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  GeorgeS 69 Mer 23 Nov 2011 - 17:44

Moi, j'aime bien le réservoir peint en rouge, j'ai un faible pour les /2 en couleur...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  mikeuf Mer 23 Nov 2011 - 19:07

bib a écrit:Mikeuf, tu peux reposter tes photos ? je voudrais bien voir ces selles mais je n'ai pas accès à ton hébergeur ? Merci

Ce n'est pas ma moto qui est représentée, mais j'ai une configuration similaire : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=637338
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Fred 29 Mer 23 Nov 2011 - 19:31

c'est vrai que c'est très joli avec les deux selles drunken ... ça la vieillit encore ...
mais je la trouve chouette aussi avec sa selle biplace clin et puis je vais d'abord consacrer le budget dans les pièces de remplacement et la peinture siffle

j'ai fais une autre petite balade ce soir , et je pense être dans les clous avec la puissance (15 cv) de la bête ... elle va sans problème à 90/100 km/h avec mes 87 kg dessus ... confus en position assise !!!
elle est super agréable à conduire drunken drunken drunken (mis à part ces fameuses vibrations ) et je suis assez surpris par la bonne tenue de route ... ainsi que le freinage qui est loin d'être nul !!!
en 1959 c'était surement le "top" d'avoir cette moyenne cylindrée pour moto de "tous les jours" ...

pour le plaisir , photos prisent ce soir sur le petit port de Lesconil

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Bmw_r219

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Bmw_r220

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Bmw_r221

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202 [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202


Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  mikeuf Mer 23 Nov 2011 - 20:40

Mais elle est original et très belle ta brêle ...
En ce qui concerne le freinage sur la mienne ça bloque très facilement de l'arrière et l'avant est passablement mou, je pense que c'est assez normal. As-tu les mêmes sensations avec la tienne ?
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  PizzaRoller Mer 23 Nov 2011 - 20:57

J'ai un frein avant très symbolique Evil or Very Mad
L'arrière va pas mal, heureusement
En serrant les deux freins et les fesses, on arrive à s'arrêter tss tss

____________________
[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 569134          [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  GeorgeS 69 Mer 23 Nov 2011 - 21:12

PizzaRoller a écrit:J'ai un frein avant très symbolique
L'arrière va pas mal, heureusement
En serrant les deux freins et les fesses, on arrive à s'arrêter
ça ne devait pas être triste quand tu roulais attelé...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  PizzaRoller Mer 23 Nov 2011 - 21:26

À l'époque, le frein avant freinait un peu mieux mais avec le panier, fallait anticiper voire deviner le freinage.
Aujourd'hui, ce sont toujours les mêmes garnitures mais 35 de plus ...
Faudrait peut être que je les change siffle

Je vais lui faire un bon lifting au printemps, entre autre, les roulements de roues qui commencent à vieillir.
Dépose de la mécanique pour nettoyage en règle et réfection des joints de carbu devenu incontinent.
Peut être un circuit électrique refait maison comme l'original mais avec des fils modernes
Le frein avant va y passer aussi.

J'alimenterai les colonnes du Flatistan lors de la remise en forme ...

____________________
[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 569134          [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ bmw R 26 ]  restauration ... - Page 2 Empty Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum