[ bmw R 26 ] restauration ...
+24
g-vail
Rock23
helmut51
Dom
juglus
Juan Antonio
J.marc
xav32
NiWeb
eul'gars
GeorgeS 69
bib
PizzaRoller
the thing
mikeuf
jmarc06
flatourien
Daniel68
tonton
Lolo49
bacriloo
Flatosaure
nacimo
Fred 29
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
merci les gars !!!
je lui est fait un p'tit cadeau ... c'est la touche finale
c'est une réplique mais c'est toujours mieux que le compteur de 304 pigeot
je vais m'occuper de la grande soeur maintenant
je lui est fait un p'tit cadeau ... c'est la touche finale
c'est une réplique mais c'est toujours mieux que le compteur de 304 pigeot
je vais m'occuper de la grande soeur maintenant
Fred 29
Que de bonnes surprises avec cette série 2.
Superbe aussi, NON?
Superbe aussi, NON?
R90-76LOLO
bon ,ben ça y est ! j'ai enfin reçu ma carte grise collection via la FFVE (l'ancien n'as jamais retrouvé le carton d'origine ... ) je vais enfin pouvoir lui coller une belle plaque d'immatriculation
j'ai bossé un peu dessus depuis ...
le guidon que je lui avait mis ne me plaisait qu'a moitié ... et puis sur cette moto , les cables sont extrêmements courts d'origine et avec ce guidon c'était trop juste en débattement des gaines ...
j'avais commandé un cable d'accélération neuf et donc je voulais que tout soit nickel
je lui est donc mis un petit cintre plat de BMW :
en position :
on passe corrrectement les cables ...
finish ...
je suis content , ça lui donne un petit côté "sport" d'époque (en plus elle est rouge )
autrement , elle tourne nickel mon seul souci actuel est le carburateur ... le sans plomb ,je pense, a eu raison de tous les joints d'origine ! et donc ça suinte moteur stoppé
je sais pas trop quoi faire
- soit je change les joints et je garde le carburateur d'origine ,au risque de me retrouver dans la même situation dans quelques temps ...
-soit je lui colle un carburateur dit "moderne" ... je pense que ça existe ...si quelqu'un à la combine ,je suis preneur !
j'ai bossé un peu dessus depuis ...
le guidon que je lui avait mis ne me plaisait qu'a moitié ... et puis sur cette moto , les cables sont extrêmements courts d'origine et avec ce guidon c'était trop juste en débattement des gaines ...
j'avais commandé un cable d'accélération neuf et donc je voulais que tout soit nickel
je lui est donc mis un petit cintre plat de BMW :
en position :
on passe corrrectement les cables ...
finish ...
je suis content , ça lui donne un petit côté "sport" d'époque (en plus elle est rouge )
autrement , elle tourne nickel mon seul souci actuel est le carburateur ... le sans plomb ,je pense, a eu raison de tous les joints d'origine ! et donc ça suinte moteur stoppé
je sais pas trop quoi faire
- soit je change les joints et je garde le carburateur d'origine ,au risque de me retrouver dans la même situation dans quelques temps ...
-soit je lui colle un carburateur dit "moderne" ... je pense que ça existe ...si quelqu'un à la combine ,je suis preneur !
Fred 29
En carbu moderne, c'est surtout sur les anglaises qu'il y en a qui monte du Mikuni pour fiabiliser. Quoique le corps des carbus Amal soit du consommable de l'autre côté de la Manche et se trouve moins cher que nos Bing.
Chez Stemler, ya un kit carbu avec tous les joints kivonbien. Je l'ai commandé pour ma R60/2, pas encore monté, je ne suis pas encore arrivé aux carbus. Je viens de regarder et Stemler vends le kit de joints carbus pour R26/R27 3,85€.
Perso, mieux vaut essayer de refaire le carbu d'origine qui fonctionne qu'adapter un Mikuni où il faudra tatonner avec les tailles de gicleurs, hauteur d'aiguille, etc ...
Chez Stemler, ya un kit carbu avec tous les joints kivonbien. Je l'ai commandé pour ma R60/2, pas encore monté, je ne suis pas encore arrivé aux carbus. Je viens de regarder et Stemler vends le kit de joints carbus pour R26/R27 3,85€.
Perso, mieux vaut essayer de refaire le carbu d'origine qui fonctionne qu'adapter un Mikuni où il faudra tatonner avec les tailles de gicleurs, hauteur d'aiguille, etc ...
Lolo49
Lolo49 a écrit:En carbu moderne, c'est surtout sur les anglaises qu'il y en a qui monte du Mikuni pour fiabiliser. Quoique le corps des carbus Amal soit du consommable de l'autre côté de la Manche et se trouve moins cher que nos Bing.
ok ! merci pour l'info
c'est vrai qu'elle marche bien avec ce carbu et puis il est d'époque
Fred 29
the thing a écrit:Très belle moto....
Je dirais même plus !....................Très très belle moto
Dom
merci les gars
aujourd'hui première grande balade avec mamie une petite soixantaine de Km et le super panard elle tourne comme une horloge et tient le 80/90 sans forçer !
ce petit mono est super agréable et très volontaire ! à 30/40 km/h il reprend en 4ème sans broncher et le son distillé par l'échappement est divin
je suis retourné voir l'ancien qui me l'avait cédée et il était "aux anges" de revoir sa moto en bonnes conditions (il avait la larme à l'oeil le pauvre ...)
quelques photos du périple :
départ ...
arrêt chez l'ancien ...(vieux garage automobile toujours en activité)
Loctudy
et arrêt obligatoire au bistrot habituel ...
vivement demain !
aujourd'hui première grande balade avec mamie une petite soixantaine de Km et le super panard elle tourne comme une horloge et tient le 80/90 sans forçer !
ce petit mono est super agréable et très volontaire ! à 30/40 km/h il reprend en 4ème sans broncher et le son distillé par l'échappement est divin
je suis retourné voir l'ancien qui me l'avait cédée et il était "aux anges" de revoir sa moto en bonnes conditions (il avait la larme à l'oeil le pauvre ...)
quelques photos du périple :
départ ...
arrêt chez l'ancien ...(vieux garage automobile toujours en activité)
Loctudy
et arrêt obligatoire au bistrot habituel ...
vivement demain !
Fred 29
Elle est magnifique, au delà de la moto, c'est un très bel objet !
Alastor 2262
merci les gars !
ça roule nickel et mis à part les petits fourmillements dans le guidon à certain régime , c'est une super "moto ancienne" (à force de lui coller des silenblocs partout je vais finir par trouver le joint ... c'est déja beaucoup mieux qu'au début )
hier une centaine de bornes avec ... que du bonheur !
"Martine à la ville"
"Martine à la campagne"
cette moto va rester comme ça , dans son jus d'époque ... elle est donc finie !
merci à tous pour le coup de main et les bonnes adresses
en fin d'année j'attaque une nouvelle restauration , toujours une moto Allemande ,mais cette fois ci se sera une MZ
un pote veux bien me céder une rare MZ 250 trophy sport
y'a du boulot !!!
et je veux arriver à ça ...
y'a plus qu'à se retrousser les manches !
ça roule nickel et mis à part les petits fourmillements dans le guidon à certain régime , c'est une super "moto ancienne" (à force de lui coller des silenblocs partout je vais finir par trouver le joint ... c'est déja beaucoup mieux qu'au début )
hier une centaine de bornes avec ... que du bonheur !
"Martine à la ville"
"Martine à la campagne"
cette moto va rester comme ça , dans son jus d'époque ... elle est donc finie !
merci à tous pour le coup de main et les bonnes adresses
en fin d'année j'attaque une nouvelle restauration , toujours une moto Allemande ,mais cette fois ci se sera une MZ
un pote veux bien me céder une rare MZ 250 trophy sport
y'a du boulot !!!
et je veux arriver à ça ...
y'a plus qu'à se retrousser les manches !
Fred 29
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5