[ bmw R 26 ] restauration ...
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[ bmw R 26 ] restauration ...
ça y est !!! elle est à la maison ...
je vais donc commencer la restauration de cette belle petite BMW de 1959 ...
je ferai suivre les évolutions sur ce post bien sur
je pense qu'il y a des "pros" de cette moto ici ... et les conseils seront les bienvenus pour pas faire de bétises
dans un premier temps remise en route de la bête !!!
je vais donc commencer la restauration de cette belle petite BMW de 1959 ...
je ferai suivre les évolutions sur ce post bien sur
je pense qu'il y a des "pros" de cette moto ici ... et les conseils seront les bienvenus pour pas faire de bétises
dans un premier temps remise en route de la bête !!!
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Elle tourne ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Jolie.
Ne pas être surpris par les vibrations du mono, à part la R27 avec le moulbif sur silent-blocs, tous les autres monos sont des vrais marteau-piqueurs.
Ne pas être surpris par les vibrations du mono, à part la R27 avec le moulbif sur silent-blocs, tous les autres monos sont des vrais marteau-piqueurs.
Lolo49
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
je me souviens que tu nous en avais parlé. Sympa comme acquisition ! Tu comptes la restaurer d'origine ?
tonton
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
tonton a écrit:je me souviens que tu nous en avais parlé. Sympa comme acquisition ! Tu comptes la restaurer d'origine ?
oui , pas de bidouilles ... je vais la restaurer d'origine en gardant les même couleurs
demain j'attaque !!! je vais déja essayer de la faire craquer ... c'est bizarre , mais j'ai pas l'impression qu'elle a beaucoup de compression ... ou alors le kick est surdémultiplié sur cette moto ...
on verra ...
la selle je pense est une option d'époque ...
moi je pensais qu'il n'y avait que "DENFELD" qui faisait des selles pour BMW ...
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
"tous les autres monos sont des vrais marteau-piqueurs." Là, tu exagères!! Ou tu n,'as jamais tenu de marteau-piqueur ou celle que tu as conduite est vraiment déréglée...
Oui, les selles Schorsch Meier ont existé comme accessoire d'époque. C'est le nom d'un pilote qui a fait les heures de gloire de BMW
Oui, les selles Schorsch Meier ont existé comme accessoire d'époque. C'est le nom d'un pilote qui a fait les heures de gloire de BMW
Daniel68
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Sympa ce petit mono.
Celà doit être très agréable sur petite route..
Pour la remise en route, si la machine n'a pas tourné depuis longtemps...
La mise en huile moderne à bien souvent tendance à décrasser les circuits ....de vieux dépôts d'huile minérale se décollent polluant de fait les différents éléments moteur.
Une vieille machine fonctionne en général jamais correctement après une période d'arrêt plus ou moins importante.
En général une grosse révison s'impose...
Ce genre de machine mérite à mon sens le plus grand intérêt.
Celà doit être très agréable sur petite route..
Pour la remise en route, si la machine n'a pas tourné depuis longtemps...
La mise en huile moderne à bien souvent tendance à décrasser les circuits ....de vieux dépôts d'huile minérale se décollent polluant de fait les différents éléments moteur.
Une vieille machine fonctionne en général jamais correctement après une période d'arrêt plus ou moins importante.
En général une grosse révison s'impose...
Ce genre de machine mérite à mon sens le plus grand intérêt.
flatourien
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Daniel68 a écrit:"tous les autres monos sont des vrais marteau-piqueurs." Là, tu exagères!! Ou tu n,'as jamais tenu de marteau-piqueur ou celle que tu as conduite est vraiment déréglée...
Oui, les selles Schorsch Meier ont existé comme accessoire d'époque. C'est le nom d'un pilote qui a fait les heures de gloire de BMW
Ma R35 est un vrai marteau piqueur, au ralenti sur la centrale, la moto recule toute seule.
Un collègue qui a refait une R26 a aussi été surpris par les vibrations. Je ne l'ai pas essayé mais c'est ce qui me fait dire que les monos vibrent pas mal, enfin plus qu'un flat-twin.
Lolo49
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
ça tourne nickel !!!
https://www.youtube.com/watch?v=S2zmYA3F-CQ
une batterie neuve ,un nettoyage du carbu et "hop" !!! ça marche
incroyable ces Allemandes !!!
je vais quand même tout revérifier dessus ... et surtout mettre de l'huile neuve
https://www.youtube.com/watch?v=S2zmYA3F-CQ
une batterie neuve ,un nettoyage du carbu et "hop" !!! ça marche
incroyable ces Allemandes !!!
je vais quand même tout revérifier dessus ... et surtout mettre de l'huile neuve
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Lumière rouge allumé -> la batterie ne charge pas.
Le ralenti est apparement un peu bas, augmente le avec la vis adéquate et si la lumière rouge reste toujours allumé, tu as un soucis avec l'alternateur ou autre.
Même si le poum poum est bien plus sympa à vitesse très modéré, j'ai du augmenter un peu pour que la charge soit suffisante.
Le ralenti est apparement un peu bas, augmente le avec la vis adéquate et si la lumière rouge reste toujours allumé, tu as un soucis avec l'alternateur ou autre.
Même si le poum poum est bien plus sympa à vitesse très modéré, j'ai du augmenter un peu pour que la charge soit suffisante.
mikeuf
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
mikeuf a écrit:Lumière rouge allumé -> la batterie ne charge pas.
Le ralenti est apparement un peu bas, augmente le avec la vis adéquate et si la lumière rouge reste toujours allumé, tu as un soucis avec l'alternateur ou autre.
Même si le poum poum est bien plus sympa à vitesse très modéré, j'ai du augmenter un peu pour que la charge soit suffisante.
merci du conseil
mais c'est la première mise en route ... j'ai pas encore tout vérifié ...
demain je revois le carbu en grand ,et je fais une vidange ...
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
c'est bon ,le témoin de charge s'éteint à l'accélération ... impec !!!
vidange faite et carburateur nettoyé en grand, c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!! silenbloc mort
je vais continuer à bien la nettoyer en attendant les pièce neuves qui vont aller dessus
vidange faite et carburateur nettoyé en grand, c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!! silenbloc mort
je vais continuer à bien la nettoyer en attendant les pièce neuves qui vont aller dessus
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Fred 29 a écrit: c'est bon ,le témoin de charge s'éteint à l'accélération ... impec !!!
vidange faite et carburateur nettoyé en grand, c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!! silenbloc mort
je vais continuer à bien la nettoyer en attendant les pièce neuves qui vont aller dessus
Il n'y a pas de silent-blocs sur la R26.
C'est sur le modèle suivant, la R27.
Et après, on va me dire que ce les monos ne sont pas des marteau-piqueurs.
Lolo49
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
on a longtemps aussi prétendu que les flatwins BMW avaient un tel couple de renversement que c'en était dangereux sur la route! Alors, va pour des monos "marteau-piqueurs".
Daniel68
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Fred 29 a écrit: c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!!
Une moto pour madame p'tet ben......
the thing
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
the thing a écrit:Fred 29 a écrit: c'est bon elle prend ses tours ... par contre elle vibre beaucoup !!!
Une moto pour madame p'tet ben......
sans doute ... ...parce ce que question "good vibration" c'est au top !!! c'est limite si tu peux tenir le guidon !!!
pourtant , il y a des "silent- bloc" ... peut être pas les même que sur les R27 ...
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Lolo49 a raison: silent-bloc = R27
Mais les tiens ne sont pas d'une R27 car la fixation du moteur est différente, + bas dans le cadre, avec des silent-blocs + maousse.
Ce que tu as est une bidouille (peut-être bien faite, donc à conserver. Les pattes ont été déplacées pour laisser la place à des caoutchoucs.
Ce sont peut-être eux qui amplifient les vibrations.
Les vibrations, telles que tu les décris, ne sont pas normales. Il faudrait en chercher la cause. Elle vient peut-être d'un réglage moteur.
Mais les tiens ne sont pas d'une R27 car la fixation du moteur est différente, + bas dans le cadre, avec des silent-blocs + maousse.
Ce que tu as est une bidouille (peut-être bien faite, donc à conserver. Les pattes ont été déplacées pour laisser la place à des caoutchoucs.
Ce sont peut-être eux qui amplifient les vibrations.
Les vibrations, telles que tu les décris, ne sont pas normales. Il faudrait en chercher la cause. Elle vient peut-être d'un réglage moteur.
Daniel68
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Le montage est d'origine.
Les caoutchouc aussi, c'est peut être ça le problème
Sinon, un mono, forcément ça vibre plus qu'un flat !
Les caoutchouc aussi, c'est peut être ça le problème
Sinon, un mono, forcément ça vibre plus qu'un flat !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Pizzaroller a raison, d'origine, il y a un caoutchouc sur sur le support moteur (pièce 28) :
A remplacer....
A remplacer....
Lolo49
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
merci pour vos réponses
oui ,j'ai bien l'impression que les caoutchoucs des "pseudo" silent - bloc sont bien fatigués ... je vais déja commençer par là ...
sinon, je pensais à du jeu au coussinet de bielle ou au piston ...mais le moteur a un beau son , il tourne rond au ralenti et il n'y a aucun bruit de ferraille ,de claquement ou autre c'est a peine si l'on entend les culbuteurs !!! j'ai bien l'impression que tout ça est très sain ...
dans un premier temps, je n'ai pas trop envie de l'ouvrir ...il a certainement l'age de ses artères mais je pense qu'un bon réglage carbu /allumage dans un premier temps devrait suffir à son bonheur
- est ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver ces fameux silent blocs ??? ou faut il en adapter ???
- peut on encore trouver une revue technique de la "bête" ???
oui ,j'ai bien l'impression que les caoutchoucs des "pseudo" silent - bloc sont bien fatigués ... je vais déja commençer par là ...
sinon, je pensais à du jeu au coussinet de bielle ou au piston ...mais le moteur a un beau son , il tourne rond au ralenti et il n'y a aucun bruit de ferraille ,de claquement ou autre c'est a peine si l'on entend les culbuteurs !!! j'ai bien l'impression que tout ça est très sain ...
dans un premier temps, je n'ai pas trop envie de l'ouvrir ...il a certainement l'age de ses artères mais je pense qu'un bon réglage carbu /allumage dans un premier temps devrait suffir à son bonheur
- est ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver ces fameux silent blocs ??? ou faut il en adapter ???
- peut on encore trouver une revue technique de la "bête" ???
Fred 29
Re: [ bmw R 26 ] restauration ...
Le schéma mis plus haut est extrait du catalogue Stemler. Tu trouves tout ce que tu as besoin chez eux.
Si ça tourne rond, une révision et zou, en route.
Enfin, même s'ils ne font pas de bruit, je regarderais aussi les jeux aux soupapes. C'est réglage vis/écrou donc simple à contrôler et à régler.
Si ça tourne rond, une révision et zou, en route.
Enfin, même s'ils ne font pas de bruit, je regarderais aussi les jeux aux soupapes. C'est réglage vis/écrou donc simple à contrôler et à régler.
Lolo49
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